LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tactica [Unité] Seigneur du Chaos.

Aller en bas 
AuteurMessage
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Tactica [Unité] Seigneur du Chaos. Empty
MessageSujet: Tactica [Unité] Seigneur du Chaos.   Tactica [Unité] Seigneur du Chaos. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 23:33:54

Ce sujet est un approfondissement du Tactica QG de *Celtic_Cauldron écrit ici. Pour d'avantage d'informations, je vous invite à vous y référer.
Cette analyse du Seigneur du Chaos sera basée sur 3 principales parties.
La première avec les principes généraux d'un Seigneur du Chaos.
La seconde sera consacrée aux différents types de Seigneurs du Chaos,
La dernière, enfin, sera consacrée aux options des Seigneurs du Chaos.


I Le Seigneur du Chaos, principes généraux :

Avec un profil des plus honorables et un coût atteignant à peine 65 points, nous avons un QG fort personnalisable, capable d'en remontrer à la plupart des adversaires au corps à corps, pour peu qu'il soit un minimum équipé. De plus, s'il possède une des marques des dieux sombres ( à l'exception de celle de Tzeentch), les membres du culte Space Marine du Chaos de la même allégeance sont débloqués en Troupes.
On noteras cependant que les marques ont tendance à spécialiser les seigneurs dans un élément particulier.
Les Seigneurs de Tzeentch et de Nurgle seront généralement des duellistes, et ce dernier servira même d'aimant à tir, notamment dans sa version moto.
Les Seigneurs de Slaanesh et de Khorne devront s'occuper des escouades d'infanterie ennemies, soit grâce à une Initiative ou un nombre d'Attaques élevés. Pour ces deux types de Seigneur, la présence d'un champion est quasi-obligatoire, afin d'empêcher que le Seigneur ne soit bloqué en duel, et ne faisant donc qu'une perte.


II Les différents types de Seigneurs du Chaos :

On notera principalement cinq types de Seigneurs du Chaos :
Les Seigneurs en armure énergétique, qui tourneront généralement autour des 100-150 points. Ils servent généralement lors des petites parties (au max 1000 Points. Au-delà, les Seigneurs Terminators, les Princes Démons et les personnages spéciaux seront généralement privilégiés). Lorsque d'avantage de points seront investis dans les autres slots du Schéma d'Armée, lorsque l'on souhaite débloquer des cultes SMC en troupes sans dépenser trop de points ou encore en substitution d'un Apôtre noir.

Les Seigneurs en armure Terminator ont principalement pour vocation d'aller au close, soit à bord d'un Land Raider et accompagnés d'une suite de Terminators, soit via la FeP derrière les lignes ennemies, afin de semer la confusion. Leur épaisse protection les immunise généralement à la plupart des tirs d'armes légères. Leur coût tourne environ autour des 175-225 points.

Le Seigneur en réacteurs dorsaux a pour but d'aller au close, et ses réacteurs lui permettront d'y arriver rapidement, soit via la FeP ou en avançant et en tirant partie des couverts. Son coût est proche des 150 points.

Le Seigneur à moto a le même objectif que son comparse en réacteurs dorsaux, sauf que l'approche ne se fera que via les couverts. Le principal avantage par rapport aux réacteurs est le bonus d'Endurance accordé grâce à la moto. Le coût d'un tel Seigneur est d'environ 170 points.

Les seigneurs chevauchant une monture démoniaque, enfin, vous coûteront généralement 200 points. Ils bénéficieront des effets de la marque, obligatoire pour débloquer la monture affiliée à la Puissance de la Ruine choisie. Les montures démoniaques vous donneront généralement une vitesse accrue, parfaite pour aller au contact, et divers bonus très intéressants (PV améliorés, diverses règles spéciales universelles, Attaques augmentées, etc ...)


III Améliorations des Seigneurs du Chaos.


A- Les options ayant la même efficacité sur les 5 types de Seigneur.

Don de mutation: Avec environ 75% de chances d'obtenir un don améliorant vraiment votre seigneur, cette options sera généralement bon marché.

Vétéran de la Longue Guerre : Pour seulement 5 points, votre Seigneur du Chaos devient un des légendaires guerriers de l'Hérésie d'Horus. Ici, ce n'est pas le bonus de Cd qui nous intéressera, le QG ayant déjà 10, et étant en plus sans peur. Ce qui nous intéresse sera la haine envers nos frères loyalistes. Etant donné que quasiment la moitié des armées existantes seront des Space Marines (Encore plus en tournoi, qui a dit Blood Angels, Grey Knights et Space Wolves Rolling Eyes) , cette option sera très souvent rentable.

Familier de combat: Pour 15 points, vous disposer de 2 attaques supplémentaires ... Vu la PA inexistante de ces attaques, c'est une option que je n'utilise jamais. Cependant, elle pourrait servir contre des armées à faibles Svg. A voir, si vous avez 15 points à dépenser dans un truc fun et potentiellement inutile. Personnellement, ce sont des points que je préfère investir dans les améliorations d'autres unités.

Bombe à fusion: Envisageable pour les Seigneurs Motards, en réacteurs dorsaux ou équipés d'une monture démoniaque véloce, (donc exit le Palanquin) afin de pouvoir attraper le Char au close. À éviter face aux Marcheurs, à cause de la règle encombrante de la bombe.

Toxines Sanguines : Une force pitoyable et une PA plutôt intéressante ... l'Endurance de base du jeu étant de 4, le fait de blesser sur du 5 ne causera généralement qu'une blessure ... option donc inutile, sauf pour des raisons fluff (et encore ...)


B- Le Seigneur en armure énergétique :

En mode super tout-nu, le seigneur ne vous coûtera qu'une misère. Comme dit précédemment, il pourra être une excellente alternative à l'Apôtre noir, offrant 1PV supplémentaire, malgré la perte du don de Cd dans un rayon de 6Ps. S'il veut pouvoir infliger des dégâts, il faudra au moins envisager une arme énergétique, bien que l'on puisse prendre une arme démon. Afin d'avoir un minimum de protection, l'aura de Sombre Gloire ou un sceau de corruption sont de mise. Concernant les marques, je vous renvoie à la partie dédiée aux marques des Seigneurs du Chaos, dans le Tactica QG. Bien que n'étant pas taillé pour le tir, un pistolet plasma fera généralement la perte d'un PV chez l'adversaire, et selon la cible, rentabilisera cet investissement en un unique tir. Toute les marques sont ici à peu près égales, bien que j'aurais tendance à privilégier celle de Tzeentch (Sav 3+/ 3+)


C- Le Seigneur en armure Tactique Dreadnougth.

Pour un seigneur Terminator, on retiendra principalement un équipement le vouant au CàC. L'arme énergétique de série, bien qu'efficace, gagnera à être échangée contre un équipement plus exotique, comme une masse noire ou une paire de Griffes éclair. En cas de FeP du Seigneur , un brandon de Skalatrhax pourra surprendre l'adversaire, tout en infligeant de gros dégâts. L'armure Terminator assurera à votre QG une durée de vie assez élevée. Marqué Nurgle, ou encore de Tzeentch avec un sceau de corruption, afin d'améliorer la Sauvegarde invulnérable du Seigneur, la portant donc à 2+/3+. La forte invu peut permettre la sélection d'un Parchemin de Magnus. Ces deux Seigneurs font partie de nos meilleurs duellistes, bien que les attaques F10 et les saturations F8 seront redoutées, respectivement par le Seigneur de Nurgle et de Tzeentch. . La paire de Griffes éclair est l'option d'arme la plus optimisée, blessant les MEQ facilement grâce à la relance. La masse noire est plus polyvalente, pouvant saturer les fortes Sav, et anéantir rapidement les Sauvegardes 4+.

Le principale désavantage du Seigneur en armure Terminator sera un nombre d'attaques faible par rapport aux autres modèles (3). La solution est ici une affiliation à Khorne, l'achat d'une arme démon ou une spécialisation dans le CàC (deux armes de mêlée/ de spécialistes)


D- Le Seigneur à moto.

Le Seigneur généralement choisi à moto sera celui de Nurgle. L'E6 le préservant de la plupart des tirs légers, le préservant de la Mort Instantanée lié aux tirs à haute force. L'équipement optimal pour ce seigneur sera généralement la Griffe éclair, couplé à un Gantelet énergétique, lui assurant une polyvalence incroyable. Ce seigneur pourra relever la quasi totalité des défis qui lui seront lancés, et bénéficiera toujours d'au moins 4 Attaques. Les autres marques sont tout à fait envisageables, notamment celle de Khorne et de Slaanesh, où le but sera là une vélocité accrue. Bien que le seigneur aura une durée de vie améliorée, il faudra penser à le préserver avec une escouade tout aussi rapide que lui. Citons par exemple les Enfants du Chaos ou les motards. Un Brandon de Skalatrhax* ou une arme combinée, grâce à la vélocité de la moto, pourraient permettre de gros dégâts, que ce soit via un Hit & run, ou encore un assaut frontal.
*En cas de sélection d'un Brandon, penser auparavant à payer un combi-bolter, qui sera remplacé par le Brandon (qui vous pique un slot d'arme.)


E- Le Seigneur en réacteurs dorsaux.

Ce Seigneur sera équipé pour le CàC, et rejoint par une grosse escouade de Serres du Warp ou de Raptors. L'équipement devra bien sûr être optimisé pour le CàC, soit avec la doublette d'armes de spécialistes, soit avec l'arme énergétique ou démoniaque et le pistolet. Il faudra bien sûr veiller à les dissimuler lors de la phase d'approche, ou à effectuer une FeP.


F- Le Seigneur sur Monture démoniaque.

Ce type de seigneur bénéficie généralement d'une vitesse accrue, et dans tout le cas d'une puissance de frappe améliorée, grâce au bonus d'Attaque, plus ou moins important.
Le premier Seigneur sur monture démoniaque auquel on pense est généralement Le Seigneur de Khorne sur jugg' avec Hache de fureur aveugle, en grande partie grâce au charisme et à la puissance de sa monture , mais il y en a tellement d'autres. Le Seigneur de Slaanesh sur bête de Slaanesh avec Brandon, par exemple, rejoignant des motards de Slaanesh et effectuant une action d'Hit & Run, ou encore le Seigneur de Tzeentch sur Disque avec le brandon et une arme énergétique, utilisant son mouvement de Motojet pour calciner les armes spéciales et le sergent placé à l'arrière de l'escouade, avant de finir le travail au CàC. On noteras également le Palanquin de Nurgle, rendant un QG déjà réputé pour sa résistance encore plus difficile à tuer. Les deux bonus lui permettront d'encore plus briller en défi, bien que la règle Très massif l'empêcheras d'embarquer dans la plupart des transports, et diminuant grandement la potentiel mobilité d'une telle figurine (on pourras effectivement au mieux embarquer 3 Terminators et le Seigneur dans un land Raider ...). Ce QG trouveras tout à fait sa place dans une armée de piétons, bénéficiant de peu de support blindés, ce qui correspond de plus tout à fait au fluff de la Death Guard


En conclusion, les Seigneurs du Chaos sont tellement personnalisables qu'ils peuvent recevoir un sacré éventail de missions, passant du massacreur d'escouades entières à un duelliste chevronné, ou encore permettre à une ligne de bataille de tenir malgré les pertes.


Dernière édition par *eliphas le Dim 14 Juil - 22:11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica [Unité] Seigneur du Chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica [Unité] Les Enfants du Chaos
» Tactica [Unité] Les Cultistes
» Tactica [Unité] Les Havocs
» Tactica [Unité] Les Terminators
» Tactica [Unité] Les QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Strategium :: Echos du Passé :: Tactica V6 :: Tactica étude: Les unités-
Sauter vers: