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 Tactica [Unité] Le Heldrake

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AuteurMessage
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


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Tactica [Unité] Le Heldrake Empty
MessageSujet: Tactica [Unité] Le Heldrake   Tactica [Unité] Le Heldrake I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:09:28

Ma petite pierre au grand édifice qu'est le Tactica.
N'hésitez pas à réagir !

Remerciements: Eliphas, Celtic.

Le Heldrake ? Quezaco ??


Le Heldrake, aussi appelé le Dragon, est l'aéronef des SMC. D'apres le codex c'est la fusion entre un aéronef, son pilote et un démon. D'après les autres c'est Dracaufeu incognito.

Ses forces et faiblesses:


Une bonne resistance:

En effet, outre son Blindage de 12 à l'avant et sur les flancs, notre aéronef possède une sauvegarde invulnérable de 5+, peut tenter de regagner ses PC perdus et s'il le désire ignore les résultats équipage secoué/sonné sur 2+.
Il est donc bien plus résistant que la plupart de ses compères et à plus de chance de survivre lors de la bataille. De plus, les armes anti-aériennes n'étant pas totalement démocratisées, il aura encore plus de chance de survivre à la bataille.

Bémol: Son blindage arrière n'est que de 10, il faudra donc faire gaffe à ne pas exposer son croupion à la vue de tout le monde.

Un armement polyvalent et puissant:

Deux configurations s'offrent à vous et pour le même prix:
- Antipersonnel, avec le choix du conflagrateur.
- Antiblindé, avec le choix de l'autocanon Hadès.

De plus, il est l'un des rares, si ce n'est le seul, à pouvoir tirer à 360°. Donc peut importe sa ligne de vue sur le terrrain, il pourra viser et tirer.
Enfin, il ne faut pas négliger sa frappe vectorielle, capable d'endommager nombre d'adversaires.

Bémol: Il ne délivre pas énormément de tir et sa CT n'est que de 3, donc attention aux jets de dés.

Un prix assez élevé pour une utilisation spécifique:

Comparé aux autres Aéronefs, son prix est effectivement plus élevé que la moyenne ( de l'ordre d'une bonne trentaines de points ).
De plus, il ne peut recevoir ni armes secondaires, ni amélioration d'aucune sorte.

Comment qu'on le joue ?


Chasseur de Troupes:

C'est en effet l'utilisation première du Heldrake, armé de son Conflagrateur, il va pouvoir survoler les unités adverses et les cramer en toute tranquilité. Entre la PA3 et la gabarit de souffle, vous avez de quoi renvoyer dans leur malette une escouade de SM par tir réussi.
Face aux Hordes, vous les entamerez pas mal, sans toutefois les éradiquer tous, mais ne vous inquiétez pas, la règle feu de l'âme, permettra de leur causer quelques blessures de plus (en moyenne 2.)
On rajoute à cela l'avantage de la règle "Torrent" qui donne une grande souplesse au Conflagrateur grâce à un positionnement de gabarit plus lointain, ce qui est un avantage non-négligeable offensivement.

Bémol: Il n'est pas recommandé de viser les 2+, comme les Terminators, ni les Créatures Monstrueuses qui résisteront que trop bien à votre Tir et qui par conséquent vous aura fait perdre un tour pour rien.

Chasseur de Chassis:

La deuxième qualité du Heldrake est de faire la chasse aux Blindés et Aéronefs ennemis. Equipé de l'autocanon Hadès, celui-ci pourra les aligner et vous évitez pas mal de frayeur. La règle fourneau infernal peut fiabiliser vos attaques, mais une seule fois par partie. A vous, donc, de ne l'utiliser que lorsque vous êtes sur que ce coup éliminera la cible adverse.

Bémol: La CT3 et les seuls 4 tirs de celui-ci sont assez pénalisant, on obtient en effet, un voire deux pénétrations de blindage par tour.

L'autre possibilité du Dragon, est sa frappe vectorielle qui s'effectue à F7. Avec en moyenne 3 touches de celles-ci. Vous pouvez donc alpaguer un char ennemi tout en tirant sur un deuxieme juste après.


Avec quoi le jouer ?


- Avec un relais de communication pour fiabiliser son arrivée qui ne pourra se faire avant le Tour2.
- Avec un Héraut de Tzeentch sur disque plus domaine de la Divination. On essaye de chopper Pressentiment ou sinon on se rabat sur le primaris. Ainsi le Dragon peut soit avoir une sauvegarde invulnérable de 4+, soit relancer des jets pour toucher et fiabiliser un peu plus cette CT3. Le disque permettant de rester en contact avec le volant.


Dernière édition par *Skullbred le Jeu 6 Juin - 18:25:05, édité 3 fois
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