Comme précisé ce tactica abordera les Forces des Emperor's Children avec les règles présentées dans le supplément Traitor Légion:
Le détachement Emperor Children:Règles spéciales:- Pas de perso Unique, hormis Lucius
- Pas de marque autre que Slannesh (obligatoire) et que des démons de Slannesh
-vdlg: gratos
- Sans peur
- Insensible: fnp 6+, 4+ avec l'icône d'excès. Rend l'Icône d'excès vraiment très intéressante.
- Vengeance: si vos fig meurent avant d'avoir pu taper au CaC, elles peuvent balancer 1A à titre posthume. Vu la bonne initiative des Slanneshites, c'est assez gadget
- Kakophoni: Les Noise Marines sont des choix Troupes. Normal et fluff.
- Trait de SdG: Les traits étant aléatoires, je trouve toujours ça un peu inutile de les détailler car vous ne pourrez pas baser votre stratégie amont dessus.
Les traits sont tournés vers le CaC alors prévoyez un Seigneur en conséquence.
Artefact:Ces artefacts remplacent ceux des SMC pour l'unité qui les prend.
Un seul artéfact par figurine et chaque artéfact est unique.
Elixir enivrant: 1D3 jets dans le tableau des drogues de combat pour votre seigneur, cumulable. Un must have pour un seigneur taillé pour le CaC. Un peu cher malheureusement et rentre en concurrence avec le fouélicité.
Onde Stridente: une fois par partie, 1d6 tir F8, PA2. Lacération sur un test de Cd. Bofbof, à voir sur une unité harcèlement...
Le Knout piégeur d'âme: une arme de CaC, F uti, PA5, MI et PA2 sur un "6"
ou un pistolet bolter, MI et PA2 sur un "6"
Peut être sympa' sur un prince démon ou un perso' bourré d'Attaques.
Infinie Sourire: Peur, et -1cd à 6ps. bof mais pas cher
Bolt de vexation extatique: Balle de Bolters, explosion, Ignore les couverts, pilonnage.
Normalement avec vos armes soniques de Noise vous avez déjà tout ce qu'il vous faut dans ce registre.
Fouélicité: Arme démon PA3, fig retirée si blessure sur un test de Cd
On aurait préféré une MI, mais la possibilité de tuer des perso
guerrier éternel n'est quand même pas degueu'.
Reste une arme démon, toujours bon à prendre.
Tactique:Voir tactica Emperor ChildrensAvec un Bonus d'I, les EC se placent dans une optique de laisser venir les adversaires à eux en les inondant des tirs, l'adversaire affaibli se fera tailler en pièce avant de pouvoir taper.
Avec
sans peur et
fnp (insensible) boosté par l'Icône, vous pourrez considérablement solidifier une grosse escouade taillée pour le CaC (moto+seigneur) pendant que vos Noises Marines libèrent un déluge de puissance de feu sur l'ennemi.
Abusez de l'Icône sur toutes les unités n'étant pas à couvert.
L'alliance avec les démons de Slannesh peut être testée, car vos SMC encaisseront les combats pendant que vos démons contourneront l'ennemi.
Rature Battalion:Métaformation ou Décurie, la Battalion permet de gagner des bonus si vous respectez le schéma d'armée, sachant qu'elle est constituée de formations apportant elles mêmes des bonus.
Règles spéciales:- Les règles citées plus tôt
- Drogues!: Permet de booster une caractéristique aléatoire de toute votre armée de +1*
Toujours bon à prendre bien qu'aléatoire
*En vrai, prendre des drogues ne vous améliorera pas.Organisation:CHOIX DE BASE- Kakophoni:
Bonus : Tir divisé, Lacération
+1F si effectif max
- 1 Seigneur
- 3-6 Unités de Noise Marine
Avec les avantages procurés par le détachement, comparé au SMC standards les Noises deviennent spécialisés dans l'arme sonique. La formation a déjà lacération qui fiabilise les touches, mais monter le nombre d'escouade au max n'est pas si pénalisant avec "seulement" 6 unités (on est pas chez tzeentch, ici) et un +1F permet aux blastmaster de passer à F9 (un canon laser en somme).
Le tir divisé vous permet de viser une cible avec le blasmaster/sirène et une autre avec les Blaster.
Dommage de devoir prendre 10 gus pour accéder au blastmaster. (non, FaQ)
Une partie des unités peut être chargée en Rhino pour aller taquiner l'arrière ligne pendant que les grosses unités avec Icône garde la ligne.
- Chaos Warband:
Bonus : Objectif Sécurisé et Double Don du Chaos
- 1 Seigneur
- 1-3 Termi, Elus ou Possédés
- 2-6 SMC
- 1-3 Raptor, Warp Talon ou Motards
- 1-3 Havocs ou Dreadnought
Toutes vos unités sont
sans peur, un gros avantage comparé aux autres légions non-monothéistes, mais les bonus sont moins intéressant que pour Nurgle par exemple.
Quitte à jouer Slannesh, je suis plutôt partisan de prendre une Kakophoni.
Après cette formation vous apportera de la masse permettant à vos Noise de souffler un peu.
CHOIX AUXILIAIRE- Spawn:
1-3 Unités de Spawn
si on veut le minimum syndical pour 32 pts et qu'on ne joue pas d'autre formation auxiliaire. Ca reste ceci-dit intéressant comme chausson à un Seigneur
- Helforged Warpack:
Bonus : 2 utilisations du fourneau et un véhicule personnage avec invu 4+
- Warpsmith
- 3-5 Maulerfiend, Forgefiend, Defiler ou Dread
Ce sont de très bonnes unités, pour foncer vers l'ennemi ou aller chercher les objo. Elles formeront une bonne force de CaC pendant que vos Noise tirent à coté.
- Fist of god:
Bonus : 6+ invu
+1 reparation
- Warpsmith
- 3-5 Predator, Vindic et Land Raider
Un peu de Nostalgie... des Vindic, des prince démons avec fouets...
- Cult of destruction:
Bonus : 2 tirs ou 2 tours d'attaque au CaC
- 1 Techmancien
- 3-5 Unité d'obli ou Multi
La marque de Slannesh est une perte de points mais la formation fournira l'appui feu anti-blindé qu'il peut manquer à votre force.
La formation helldrake n'est pas traitée car c'est une très bonne formation quoiqu'on en fasse
Les autres formations n'ont pas d'intérêt particulier.
Domaine Psy:Primaris: Décharge Psy, F4, PA4, assaut4, aveuglant, commotion, pilo
Pas trop mal mais rien de transcendant.
1 - Déchaînement hystérique: bénédiction 1D3: +1I, +1F ou +1A. Combiné avec les drogues ça commence à faire pas mal. Ce sort été plus sympa' avant l'extension du domaine car on avait 1/3 de le tirer ^^
2 - Délicieuse agonie: fnp 4+
Du coup... vos grosses unités seront protégées par des Icônes et les autres moins prioritaires. Pour des alliés peut-être.
3 - Symphonie de souffrance: malédiction. -1CC et -1CT, mais surtout +1F pour les armes soniques qui touche, et là avec la formation Kakophoni vous commencez à vraiment faire très mal. (à noter que les effets sont cumulatifs, avoir plusieurs psyker devient vraiment intéressant)
4 - Onde Sonore: Nova Assaut 1D6, F5, Pa4, ignore les couvert, pilo'
Sur un PD volant, pourquoi pas mais rien de bien folichon
5 - Attaque vocal: Faisceau, Assaut1, F8, PA2, lacération sur un test de Cd.
Bof
6 - Apoplexie Extatique: Décharge Psy
Chaque fig de l'unité subit une touche de sa propre Force (non modifiée malheureusement).
Pas mal contre les gros pavés.
Comparatif:Les Slanneshi souffrent de la comparaison avec les Death Guard en combat pure, qui présentent plus d'avantages.
Niveau puissance de feu, les IW s'avéreront souvent plus percutants.