LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tactica] Traitor legion - Black légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skaw
Croisé Noir
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 28
Localisation : Tours

MessageSujet: [Tactica] Traitor legion - Black légion   Mar 17 Jan - 8:34:29

Comme précisé ce tactica abordera les Forces des Black légion avec les règles présentées dans le supplément Traitor Légion:

Le détachement Black légion:
Bien que ce Supplément s’apparente au Codex Black légion, il y'a des différences qui rendent l'approche du jeux différente.
(j'ai rédigé un peu à la vas-vite, désolé)

Règles spéciales:

- Pas de perso Unique, hormis Abaddon

- On a le droit aux marques du Chaos

-vdlg: gratos

- Haine infini: Haine et Haine (Imperium) qui s'applique à tout les tours de CaC

- Elite: Les Elus et les Terminators sont des choix Troupes.

- Trait de SdG: Les traits étant aléatoires, je trouve toujours ça un peu inutile de les détailler car vous ne pourrez pas baser votre stratégie amont dessus.
Rien de bien intéressant la dedans.

Artefact:
Ces artefacts remplacent ceux des SMC pour l'unité qui les prend.
Un seul artéfact par figurine et chaque artéfact est unique.

Creuset des mensonges: -1E mais relance les "1" de svg invu. On peut peut s'empêcher de se demander pourquoi le -1E quand on regarde les artefacts des autres légions, mais bon. On peut compenser avec la marque de Nurgle mais on augmente le coût total sans monter la svg invu.
A combiner avec des sorts renforçant la svg invu (Bouclier Empyreen (Ectomancie)), un peu bof tout ça.

L'oeil de la nuit: 75pts pour un usage unique ? F5, PA4 ?
La seule petite fenêtre d'utilisation est si votre adversaire aligne des fortifications, sinon passez bien vite votre chemin.

La Main des ténèbres: remplace toutes les A du porteur par une seule, fléaux des blindages, fléaux de la chaire, MI
50 pts, pour une attaque, même très puissante, je reste très sceptique. Pour un personnage ultra-spécialisé dans la chasse au perso/char.

Réminescence des Yuranthos: On gagne un niveau Psy supplémentaire, pouvant même obtenir un sorcier générique niv IV ( Ouii ! :face: ), mais le niveau supplémentaire doit être prit en Pyro (Nooonnnn  Sad ), on gagne une éruption solaire (encore plus pourrie que dans le codex, si ne m'abuse)

Le Crâne de Ker'ngar: Guerrier éternel, Volonté d'Adamantium, et bah voilà quand ils veulent, ils peuvent faire des choses bien (sauf le prix). Sur un perso avec une bonne svg invu et un Poing énergétique pour aller chercher le combat.

Lame d'éclat: Arme démon PA3, +1I
ça reste une arme démon

Tactique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Armée reposant sur les élus et les termos, des unités particulièrement chers.
Autant baser sa stratégie sur les termos puisque c'est globalement le seul bonus que vous avez comparé à d'autres légions, si on néglige la haine.
Je pense qu'il faut mieux partir sur un Meta-détachement car en détachement standard on manque un peu de Punch.

Speartip:

Métaformation ou Décurie, la Speartip permet de gagner des bonus si vous respectez le schéma d'armée, sachant qu'elle est constituée de formations apportant elles mêmes des bonus.

Règles spéciales:

- Les règles citées plus tôt

- Hérauts: Peur et croisé

-Fep: On peut frapper au 1er tour sur 3+
si votre SdG à fep vous pouvez choisir de réussir auto son jet d'arrivée de réserve.
Et bah voilà enfin une règle utile, notamment quand on se penche sur les combo' avec les formations.
On re-re-re-...-regrettera que les SMC ne puissent pas fiabiliser leur fep. Mais à vaincre sans périls...

Organisation:
La Black légion se tape ses propres formations, des fois c'est bien, des fois non, des fois ça aurait été mieux pour d'autres. Enfin bref, on a ce qu'on a.

CHOIX DE BASE/CORE

Black légion Warband:
 
On perd quand même objectif sécurisé, ce qui est assez moche, au profit d'une relance si on tue quelqu'un, assez aléatoire, il faut très bien gérer son armée pour pouvoir profiter de ce bonus.

Hound of Abaddon:
 
Au final ça aurait été plus pertinent chez les WE. Plus petit qu'une Warband, mais oblige à prendre des Berzerker.
Les bonus incitent de mettre les gus à pied mais ils risquent de se faire massacrer au tir.

En Fonction des préférences de jeux, c'est un choix Core-néliens !

CHOIX AUXILIAIRE

Bringer of desper:
 
Au final dommage de devoir payer Abaddon parce que des gus CT5, Vdlg qui tombent en fep dans les lignes ennemies, ça pique. Avec Abbadon ça implique de mettre ça dans un Land raider.

Chosen of abaddon:
 
Des Seigneurs qui deviennent Sans peur... Génial !
ça aurait pu être un choix Core acceptable, en Auxiliaire, rien à en faire.

Cyclopia Cabal:
 
Surement une des meilleure formation des SMC, dommage que toutes les légions n'y ai pas accès Very Happy (même si on reste en dessous de l'équivalent SM...)
On s'appuie ici sur un gros potentiel magique, en renforçant son/ses escouade(s) via des sorts très ciblés (Biomancie, Ectomancie (Bouclier Empyreen, psycopermutation), sinistrum (destin altéré), géomortis (remodelage).
Le souci étant que vos sorciers sont un peu fébriles, il faut des gros bourrins genre Khorne (oui Khorne aime la magie !!), pour encaisser les combats. Cette formation mériterait son propre tactica.

Raptor Talon:
 
On ne va pas se cacher que la possibilité de fep et charger au 1er tour reste hyper intéressant.
Nb: si on donne la Dimensional Key au Seigneur et que celui ci tue quoique ce soit, vos fep ne dévieront plus pour le reste de la partie (ne fonctionne qu'à partir du T2 du coup par contre)

Cult of destruction:
 
Des Obli frappant T1, on tape un peu dans du sale quand même.

Formation terminator:
 
Voilà la où cette formation va révéler tout son potentiel. Des Termos qui fep T1, qui tirent 2 fois jusqu'à éliminer leur cible, ensuite on passe à une suivante. Très intéressant

Les autres formations n'ont pas d'intérêt particulier.

Comparatif:

La BL se positionne clairement sur de la Fep massive T1. Ces bonus de Vdlg et Haine permettent de vraiment cibler les unités prioritaires ennemies et des les annihiler où les rendre moins puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Black légion   Mar 17 Jan - 10:07:11

Il faut aussi noter que contrairement à beaucoup d'autre artéfacts, les artéfacts black legion ne remplacent jamais l'arme du porteur, donc un seigneur du chaos avec la lame d'éclat vertébral à un attaque en plus pour deux armes, ou encore un seigneur termi peut avoir une arme combinée, une arme NRJ ET n'importe quel artéfact
Ce qui reste le gros problème de la black legion c'est les choix core je trouve qui rentrent pas vraiment dans le thème de l'armée, puisque les SMC/berkos ne peuvent pas Fep (sauf si on va voir chez FW avec les dreadclaw/karybdhis) ni même pas mal d'unités de la black legion warband, du coup le choix core devra plus servir à avoir de la présence sur la table avant que les auxiliaires ne FeP, mais dans ce cas il faut que le core reste pas trop cher pour pouvoir donner plus d'impact à l'Alpha strike
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Croisé Noir
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 27
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Black légion   Mar 17 Jan - 10:36:46

Ah, la Black Legion ! Merci pour tes tacticas Skaw en tout cas ! C'est du boulot et ça aide vraiment.

J'ai juste quelques petites questions/observations :

Concernant les Hounds of Abaddon, certes il y a obligation de prendre des Berzerks, mais ne serait-ce pas "rentable" de se limiter au minimum de la taxe, à savoir 5 Berzerks à pied pour pouvoir aller taper dans les Motards/Raptors qui sont à mon sens ce qui fait la force de cette formation ?

Pour les Bringers of Despair, je ne comprend pas pourquoi tu dit que la présence d'Abaddon implique la présence d'un Land Raider.

Après, cela mérite des tests, mais j'aurais tendance à jouer de la façon suivante la Black Legion. A savoir utiliser une grosse unité de Terminators avec Abaddon pour encaisser et que la force de frappe vienne justement d'unités annexes.
Pourquoi tout concentrer sur une unité ? Bah je prend le pari qu'avec la formation Bringers of Despair, l'escouade reste punchy, même avec des pertes, auquel cas, l'adversaire doit s'en occuper, au risque d'en subir les conséquences.

Cela permet je pense de focaliser une bonne partie de l'armée adverse, laissant ainsi la possibilité à la/aux escouade(s) de motards des Hounds of Abaddon de se placer de façon optimale pour une charge tour 2.

L'autre possibilité est à mon sens de combiner ça avec la formation Warp Talon. Du all-in tour 1, plus risqué je pense, mais aussi plus impactant.

La présence d'une Aegis avec relance des jets de réserve est du coup indispensable.

Bien évidemment, cela présente des risques, la FEP étant quelque chose de très aléatoire et de très risqué (perdre dans le Warp tour 1 la formation complète des Bringers of Despair doit laisser des séquelles), mais je pense que c'est une carte à jouer. Par contre, effectivement, on fait la croix sur l'obj sécurisé pour tabler sur l’annihilation de l'adversaire.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Black légion   Mar 17 Jan - 11:14:55

kerian a écrit:
La présence d'une Aegis avec relance des jets de réserve est du coup indispensable.
Sinon on peut aussi prendre le munitorum armored container avec le relais, qu'ils ont sorti l'année dernière, ca coute 10 points de moins que l'aegis dans la même configuration, et est quand même assez polyvalent avec des barils pour donner torrent aux lances flammes, les caisses de munitions pour relancer les jets pour toucher de 1 et la possibilité de mettre deux storm bolter gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Croisé Noir
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 28
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Black légion   Mar 17 Jan - 12:50:46

Le souci des Bringer en fep, c'est le risque d'annihilation à la fep, la lenteur du bouzin, (10 gus à pied en armure termi, ça n'avance pas bien vite) et le risque de te faire annihiler au tir au tour où tu tombes (vu que tu ne peux pas charger).
L'utilité n'est pas la même, mais pour moi la formation Termos "seuls" est plus intéressante.

Effectivement la formation hound of huron est plus intéressante car elle oblige à prendre moins de chose pour dégager des points pour ton Alphastrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Black légion   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Traitor legion - Black légion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGION] Niveaux de légion
» [Galerie]Black Légion & C'tan
» Black légion
» YGO : Structure Deck Légion Dragunité
» Organisation des légions du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: