LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeLun 2 Jan - 22:25:35

Comme précisé ce tactica abordera les Forces de la Iron Warrior avec les règles présentées dans le supplément Traitor Légion:

Le détachement Iron Warrior:

Règles spéciales:

- Pas de perso Unique

- Pas de marqué

-vdlg: gratos

- Vendetta: relance les touches contre les Fists, fluff mais occasionnel.

- Insensible: fnp 6+, pas mal mais d'autres légions (Death Guard, Emperors Children) y ont également accès, avec d'autres bonus plus importants.

- Technovirus: Les Oblit' (et les Muti') deviennent un Choix Troupes, sachant que c'est une des meilleure unité du codex (malgré un nerf V5 qui me reste au travers de la gorge) c'est plutôt agréable. D'autant vue le bonus qui suit.
On soulignera la bonne traduction qui précise que les Obli' ne sont plus des choix élites ...

- Chasseur: Les Havoc, Les Oblit (et Multi) sont tueurs de Chars, ou comment booster de bonnes unités. Après les obli (surtout joués en masse) sont très efficaces sans ça.
Les Havoc gagnent un vrai gros bonus (comme au temps de la V3.5 :'-) ), notamment sur de l'autocanon.

- Tueur de fortif: On relance les jets de pénétration sur les Fortif' avec tout le monde. fluff mais occasionnel.
Très utile contre... un autre joueur IW Smile

- Trait de SdG: Les traits étant aléatoires, je trouve toujours ça un peu inutile de les détailler car vous ne pourrez pas baser votre stratégie amont dessus.
Enfin bon, rien de bien folichon.

Artefact:
Ces artefacts remplacent ceux des SMC pour l'unité qui les prend.
Un seul artéfact par figurine et chaque artéfact est unique. Si vous voulez gagner du temps, passez cette partie...

Incrusteur Warp: Permet à un Techmancien de donner Possession démoniaque à un véhicule par tour. L'option coûte 15pts, l'artefact 25, en 2 tours c'est rentabilisé, mais quel intérêt de donner l'option à des unités (perte de CT) ?

Nid de Mecha-serpents: Pour Techmancien en défi, si vous toucher avec 2A, les autres sont MI... ... ... ...

Hache du Maitre de la Forge: Hache énergétique de Maître, fléau des blindages. Sur un perso' assez solide pour se faire tabasser avant de riposter, oui, mais sans marque ni relique, ça me parait délicat.

Exosquelette métaloderme: svg 2+, tu le vois mon Prince démon Volant en armure terminator ?
On peut le passer en démon de Tzeentch pour avoir la relance des "1"...
et en plus "il est invincible"

Cranium Malevolus: Les véhicules ennemis à 2d6ps subissent une touche de disruption. Sur un PD volant, éventuellement, mais il faut que votre adversaire soit un fan de blindés.

Masse Brise-siège: Masse énergétique de Maître ou on peux remplacer ses attaques par une F10 PA1. Bofbof...

Malheureusement rien de bien folichon dans tout ça hormis l'armure.

Tactique:

Voir tactica Iron Warrior

En détachement interarmée, l'accent est clairement mit sur les Oblitérators alors autant se faire plaisir. Si vous aimez rigoler vous pouvez axer toute votre armée sur le thème 2+ et véhicule, rendant les armes légères inutiles (ou moins utiles).
Les blindés en arrière ligne et une pluie d'Obli et de totor sur l'ennemi (bon vue le coût des bestiaux, ce sera une petite averse)

Grand Compagny:

Métaformation ou Décurie, la Grand compagny permet de gagner des bonus si vous respectez le schéma d'armée, sachant qu'elle est constituée de formations apportant elles mêmes des bonus.
Des bonus aux bonus en sommes, dans un détachement avec des bonus.

Règles spéciales:

- Les règles citées plus tôt: pour plus de bonus !

- Artilleur: Permet de relancer les jets de déva' des barrages et/ou artilleries. Très orienté pour la formation Fist of God, un Up bienvenue.

- Têtu: Obstiné pour tout le monde.
Sans peur sur un fortif.
S'avère au final intéressant pour les cultistes (que vous ne prendrez pas) et pour les unités gardant les créneaux des fortif' (Havoc)

Organisation:
On regrettera que le cult de la destruction ne soit pas un choix Core, alors que ça se tenait quand même pas mal.

CHOIX DE BASE

Chaos Warband:
Votre base qui vous permettra de tenir vos fortifications, préférez la puissance de feu de loin, et quelques unités de CaC qui iront contre-attaquer depuis les fortif (considérées comme un véhicule d'assaut).

CHOIX AUXILIAIRE

Strongholds of Chaos:
ça n'a l'air de rien comme ça, mais les IW sont le seul métadétachement qui compte les fortifications de base. Autant en profiter, c'est bon et fluff. Avec vos bonus de défense (sans peur) et une bonne puissance de feu, vous pourrez obliger l'ennemi à venir vous déloger.
Vous permettra déjà de ranger vos Techmancien de formations qui ne servent à rien...

Spawn:
si on veut le minimum syndical pour 32 pts et qu'on ne joue pas d'autre formation auxiliaire. Ca reste ceci-dit intéressant comme chausson à un Seigneur

Raptor Talon:
Pendant que vos IW tiennent les fortifications, autant aller taquiner l'ennemi chez lui, mais les Obli' sont clairement mieux.

Helforged Warpack:
On est dans le thème, ce sont de très bonne unités, pour foncer vers l'ennemi ou aller chercher les objo.

Fist of god:
Avec votre bonus anti-déviation, il serait dommage de se passer de Vindic, sa puissance de feu s'inscrit bien dans une stratégie de guerre de position.

Cult of destruction:
La formation est gonflée par le bonus de tueurs de chars, permet d'apporter une bonne puissance de feu si ils restent en arrière ligne, ou permet d'aller chercher l'ennemi chez lui et lui opposer plusieurs unités très polyvalentes.
Les réserves pouvant facilement être fiabilisées via un relais de com.

Formation terminator:
Bien que largement concurrencés par la version BL, les termos se marient très bien avec les fep d'Obli pour saturer l'ennemi de cibles dans ses lignes, mais très très cher.

La formation helldrake n'est pas traitée car c'est une très bonne formation quoiqu'on en fasse Smile
Pour les Possessed, pas de pertinence à les traiter

Comparatif:
Les Irons Warriors souffrent clairement de la comparaison avec la Death Guard qui affiche de meilleurs bonus et une bien meilleure endurance.
Les bonus spécifiques aux IW (Obli) ne permettent pas vraiment de compenser le gain en Endurance des Pesteux (et les Obli sont déjà très bon sans ces bonus).

Sur de la fep pure, la BL s'avérera plus intéressante avec sa possibilité à fep au 1er tour, et ce malgré le bonus des Obli'

Les fortif apportent une vraie plus-value, mais occasionne également un manque de mobilité pour les scénarios Maelstrom.
La formation d'Obli, bien que boostée, reste accessible à tous et déjà très efficace sans ça.


Dernière édition par skaw le Mer 4 Jan - 18:52:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 2:24:22

Heu pour le techmancien regarde les regles des mecavrilles. Je crois qu elles ajoutent des attaques de profil en plus des deux armes de closes qu'on peut acheter.

Pour les fortifs je compte bien y poser pleins de cultistes. (entre 50 et 100 ) tu l a sent l enclume ?
Mes marines serviront plutot comme marteau.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 6:45:51

oui les mecavrilles , c'est 2 attaques avant , comme l'équipement de base qui donne +2A . Si les deux touchent , c'est MI pour les attaques du techmancien derriere ( les deux autres ) .

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter , je pense que l'on peut se passer de la warband sur des listes full obli ( devenant troupes , ils auront deja obj sec sur un schéma normal à 6x1 obli ) .

Avec des cultistes en fortif ( à terre , save 2+ et sans peur obligeant le joueurs adverse à venir les chercher au cac ) et relais de com pour balancer obli et termi en fep chercher les objo et foutre le merdier dans les lignes adverses .
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 7:15:28

Je pense qu'il y a des trucs marrants à faire à base de warband, cult of destruction et fortifications : avec 1 ou 2 générateurs de boucliers void avec 3 boucliers, les Havocs et les Obliterators en hauteur dessus/dedans qui canardent au canon laser et à l'autocanon.

Le trait de SdG qui permet aux Obliterators à proximité de tirer avec la même arme 2 tours de suite est quand même bien. Et effectivement le Techmancien a 4A de base et 2 armes de close (6A en charge donc) mais c'est pas pour autant que l'artéfact est intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 7:29:48

Nan car pour bénéficier de la MI , il faudra réussir le plus souvent deux 4+ .

Le trait tueur de char , mine de rien , pas forcément pour les oblis ( encore que ) mais surtout sur des havocs autocanons n'est pas négligeable )

Il est vrai comme le dit Ond qu'il y a moyen de faire de belle grosses fortifications avec bouclier void , permettant de garder en réserve une bonne partie de tes troupes . On peut aussi considérer l'augmentation du nombre de membre des escouades havocs , pour pallier aux pertes aux tirs et les rendre y encore plus difficile à déloger
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 8:30:57

J'ai mal formulé ma phrase pour le Techmancien, mais l'idée est là, cet artefact est une grosse bouse.

Kiel: Va falloir m'expliquer à quoi sert ton enclume, 40 cultistes parqués dans une fortif, hormis faire mumuse avec les bolters lourd. Ils ne vont pas faire grand chose.
Personnellement, je néglige totalement cette force pour me concentrer à contrer les fep.

Ils vont faire quoi ? 2 Tirs de bolters lourds par tour, et une dizaine de tirs d'arme automatique ? Pour 240pts de gus sans compter les fortif' ?
Il faut être dans ou sur un fortif, donc derrière un ligne Aegis tu n'a aucun bonus.
Autant mettre du Havoc pour envoyer du Steak.
Pour moi le cultiste n'a aucun intérêt dans un métaddétachement IW (autant jouer autre chose). Dans un détachement inter-armée, à la limite mais sans grande conviction.

Ond: Oui le trait est hyper bien, mais encore faut il le tirer et si tu le tire, il faut que tu es basé ta stratégie sur ce coup là et que ton SdG soit à coté d'Obli.

Sil: Effectivement le tueur de char sur les Havoc est très intéressant. Je rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 8:57:58

Une question me taraude , si on prend une batterie vengeance avec un obusier , on relance aussi le des de dispersion ?
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 19:01:10

Oui, c'est une figurine du détachement.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeMar 3 Jan - 22:38:03

D'ailleurs la seule utilisation possible de la relance pour les armes de barrage (règle du super détachement) est à priori par les fortifications puisqu'il n'y a rien dans le codex SMC qui ai la règle barrage. Et dans les fortifications la seule que je connaisse qui ai cette règle c'est le silo de missiles de la forteresse de rédemption.

Edit : après vérification il y a quelques fortifs de Stronghold Assault qui ont des armes de barrage
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeVen 6 Jan - 10:26:51

@Ond': les Anglais prennent aussi en compte certainement les unités FW comme l'Achilles.

@Skaw: un bon sujet là aussi, comme les autres d'ailleurs. J'ai cependant une lecture différente de la tienne sur la "concurrence" entre Death Guard, Emperor's Children et Iron Warriors. L'écart dans les différents niveaux d'endurance/FnP illustre clairement les rôles tactiques très différents entre ces trois Légions:

- les Iron Warriors sont clairement plus orientés vers le combat à longue portée, si possible en étant à couvert (fortifiés). De ce point de vue, le FnP 6+ se justifie comme un complément à cette protection supplémentaire;

- la Death Guard a le +1 en Endurance de base, ainsi que le FnP 5+, maintenant généralisé. C'est plus costaud que le FnP 4+ de la IIIème Légion. Quand on voit que toute la Death Guard est implacable, cela montre bien que le rôle tactique est celui d'une armée d'infanterie, en mouvement selon la tactique du rouleau compresseur et avec les armes lourdes qui ne sont plus statiques mais accompagnent le gros de la troupe. A la rigueur, la Death Guard est devenue une armée de tir en mouvement qui finira par arriver à portée de charge, mais c'est limite secondaire;

- les Emperor's Children sont une armée d'assaut. Ils gardent l'Endurance standard et GW compense avec un FnP 4+ qui leur donne une plus grande chance d'arrivée au contact, où ils vont quand même devenir très durs à tuer... car tout le monde ne sort pas de gros pavés de gantelets énergétiques.

Donc, de mon point de vue, trois styles de jeu très différents et donc trois gestions très différentes des bonus accordés.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:56:34

J'en ai bien conscience, mais dans une optique de jeux pure notamment de prises d'objo. Les nurgleux sont plus intéressant quand on réfléchit en ces termes.

La defense pure n'est pas viable en V7, excepté scénario de poutre.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:33:34

skaw a écrit:
J'en ai bien conscience, mais dans une optique de jeux pure notamment de prises d'objo. Les nurgleux sont plus intéressant quand on réfléchit en ces termes.

La defense pure n'est pas viable en V7, excepté scénario de poutre.

Pas complètement d'accord avec cette dernière phrase car c'est circonstanciel. Face à une armée de tir pur comme la Garde qui a l'avantage de la portée, c'est effectivement illusoire d'espérer vaincre car c'est un duel que les Légionnaires ne peuvent gagner.

En revanche, face à des armées plus orientées vers l'offensive ou n'ayant pas d'avantage de portée/puissance de feu et devant donc avancer, cela devient très jouable. Les Iron Warriors sont en effet la seule Légion capable de sortir autant d'armes lourdes et de Tueurs de Chars, tout en bénéficiant de la mise en escadron des Vindicators et en ayant la possibilité de sortir des fortifications en série (ils doivent d'ailleurs être la seule armée du jeu à pouvoir le faire). Et ça, ce ne sont que les possibilités offertes par le Codex dans sa version Traitor Legions. Si j'ajoute la puissance de feu des unités IA13 (au hasard, les Rapières, l'Achilles voire le Typhon), on peut obtenir un module complet qui va déployer une puissance de feu phénoménale pour du Marine et, de plus, avec une précision potentielle plus grande et une plus grande capacité à faire sauter les blindés...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:45:42

Et le Sicarian ! Oublie pas le Sicarian !

Les Iw , je les vois vraiment comme une armée capable de tenir une position fermement en sous effectif pour permettre une téléportation massive de totors par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:51:17

Je connais mal le Sicaran car je ne l'ai joué qu'une fois, en count as et en offensif. A priori, je dirais oui pour la quantité de canons qu'il porte et la règle "Rapid Tracking" de ses AC, mais c'est surtout intéressant face aux unités d'antigravs et de motards.

Et puis, en défensif, on ne tire pas parti de sa règle rapide, sans compter que c'est une Relique, donc en concurrence avec l'Achilles ou les Predators HH et leurs gros canons plasma ou magna-melta.

Par contre, faudra vraiment que je teste le Typhon un jour: ça, c'est du canon...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitimeVen 13 Jan - 7:04:37

je t’écris un tactica Sicarian alors cette aprem Smile

pour moi ce char dispose d’énormément d'atout pour un coup pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior   [Tactica] Traitor legion - Iron Warrior I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Traitor legion - Iron Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» [Tactica] Traitor legion - Alpha légion
» [Tactica] Traitor legion-Death Guard
» [Tactica] Traitor legion - Night Lords
» [Tactica] Traitor Legion : World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Strategium :: Echos du Passé :: Tactica V6 :: Tactica fluff: Thèmes Légions-
Sauter vers: