LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Empty
MessageSujet: Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points   Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points I_icon_minitimeSam 5 Nov - 0:15:36

Salut à tous voici le rapport de bataille, du test de ma liste à thèmes khorne! Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points 543958725

Nous avons jouer en scénar croisade, 4 objectifs sur la table, et nous avons tiré le déploiement marteau&enclume.

Mon déploiement (les élus au fond pas peints, ce sont des serres du warp proxy^^)
Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Img_0614 (Pour une raison que j'ignore les photos s'affichent à l'envers, si quelqu'un a la solution je suis preneur!)
Donc de mon côté j'aligne:
Kharn et 8 possédés en Land non peint.
Seigneur de khorne avec hache de fureur aveugle et 8 possédés en Land noir
2x10 SMC avec 2 fuseurs en rhino
2x5 serres du warp marque de khorne

Déploiement adverse
Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Img_0616 Et voici l'armée de mon adversaire (toujours à l'envers) composée de:
Capitaine avec gantelet, armure d'artificier et réacteur
3 escouades tactiques de 10 marines en rhino avec fuseur, combi fuseur et lance-missile
2x10 marines d'assaut avec un lance-flamme et une escouade de 5 marines d'assaut avec un lance-flamme
5 devastators avec 4 lances-plasmas lourds avec un drop pod (mais il ne l'ai pas déployer dedans)
2x5 devastators avec 4 gravitons lourds avec drop pod
2 Dread vénérables en drop pod

Mon adversaire ultramarines placent ses 2 objos chez lui, et moi j'en place un seul chez moi, et l'autre en milieu de carte pour foncer dessus avec mes lands et amener le combat au milieu de table (c'est ma plus grosse erreur, mais on y reviendra). Au début il tient un objo avec une escouade de deva et l'autre avec une escouade de 5 marines qu'il a split. Moi j'ai posé mes 2 rhinos à côté de l'objectif chez moi. J'ai mis une unité de serre en réserve dans l'idée de les faire frapper en profondeur. C'est le joueur ultramarines qui a le premier tour.

Tour 1 ultramarines= il pod les 2 dreads, 2 devastators avec gravitons lourds et il fait fep  10 marines d'assaut dans mes lignes. Heureusement plus de peur que de mal, j'ai le land de kharn qui est immobilisé, une arme détruite sur l'autre land et un rhino qui prend un point de coque, mais pas de premier sang!

Mon tour 1= A moi! Je réplique en envoyant kharn et ses potes exploser un dread ( qui me donne le first blood) au passage au close, mes serres du warp ont découpé 5 devastators. De l'autre côté c'est mon seigneur et les autres possédés qui s'occupent des marines d'assaut et j'arrive à sonner son deuxième dread en tirant aux fuseurs par la trape d'un rhino. Les cacs se passent bien pour moi, je pète son dread avec kharn, mes serres ont one-turn les devas et l'escouade du seigneur tue 7 marines d'assaut et reste engagé au close.

Tour 2 ultramarines= Il fait avancé les 2 escouades de marines d'assaut restés derrière, avec les 3 rhinos remplis de marines tactiques. Une de ses escouades de marines d'assaut achève mes serres, mais elles ont emporté 3 marines dans la tombe. Le corps à corps du seigneur et des possédés se terminent, les 3 malheureux marines d'assaut restant décèdent. De plus l'escouade de deva avec les gravitons transforment l'un des rhinos en épave, obligeant mes SMC à débarquer.

Tour 2 SMC= Ma deuxième escouade de serres fep dans ses lignes, dans un couvert hors de ligne de vue de ses lances-plasmas lourds, malheureusement une déviation de 11ps les envoie au beau milieu de la pampa. Kharn tue les 7 marines d'assaut qui avaient précédemment tués mes serres avant que les possédés puissent taper. J'ai fait avancer le land qui contenait initialement le seigneur (deuxième erreur importante) et  le rhino qui n’était pas encore pété pour essayer de venir en aide à kharn et aux possédés, qui se sont retrouver isolés, à découvert après avoir gagné le corps-à-corps. Les SMC à pieds achèvent le dread sonné à coups de fuseurs. Mon seigneur et ses possédés eux se retournent pour gérer les devastators encore dans mes lignes, la aussi mon seigneur tue tout les deva avant que les possédés puissent frapper. (J'ai fait 6 sur mon jet pour l'arme démon, donc il vraiment envoyé beaucoup d'attaques xD)

Tour 3 ultramarines
= Et c'est la ou ça part en cacahuètes pour moi x). Le joueur ultra fait débarquer toutes ses tactiques, rapprochent encore la dernière escouade de marines d'assaut, qui contient son capitaine, et les met en position "peloton d’exécution". Et bien kharn et tout les possédés meurent sur la face de tir. "Propre." comme dirait l'autre^^. Et mes serres qui ont fep au précédent tour? Je vous ai dit qu'elles avaient dévié au milieu de la pampa? Et je vous ai dit qu'il avait un deva avec LPL posté sur un décor ici? Bon ben je vous laisse imaginer ce qui c'est passé, mais c'était pas beau à voir...

Tour 3 SMC= Là les choses se corsent pour moi, mon adversaire tient l'objo que j'ai placé en milieu de carte avec 25 marines tactiques et 5 marines d'assaut. Je décide de tenter de prendre son seigneur de guerre, donc je fais débarquer les 10 SMC du rhino valide, j'utilise le rhino et un land raider pour les couvrir des LPL et d'une partie des marines tactiques, et je fais tirer les SMC et les canons lasers des lands raiders sur les marines d'assaut et le capitaine, même si je me débarrasse de 3 marines d'assaut, le capitaine reste en vie. Avec mon seigneur, les possédés et les marines restés en arrière je me débarasse des pods dans ma zone de déploiement pour lui enlever le point de briseur de ligne.

Tour 4 ultramarines
= Les marines tactiques détruisent le rhino et le land servant de couvert pour mes SMC grâce à des fuseurs et des combi-fuseurs. Du coup ses dévastators LPL ont eu une belle ligne de vue, bien dégagée, sur les SMC que j'avais débarqué en espérant tuer son SdG. Bon j'imagine que la suite vous la connaissez?

Tour 4 SMC= Bon je fais le point: il me reste un seigneur, 7 possédés et 10 SMC -qui tiennent mon objo- et plus aucun transport opérationel. Mon adversaire tient deux objos de l'autre côté de la map, et un objo au milieu avec 25 marines. Bon ben je savais que je ne pouvais plus la gagner ni même chercher l'égalité, donc j'ai concédé.

Mon impression/débrief= Alors c'était une partie test pour ma liste, et elle ne m'a pas déçu, en fait elle a même mieux fonctionner que ce que je l’espérais, mais je reviendrai plus longuement sur la liste dans le post que j'ai déjà ouvert, mais pour faire bref je pense qu'il faut que je rajoute de quoi gérer de la masse.

Sinon je pense que ma défaite est du à mes erreurs.
D'abord mon placement d'objectif= bon je me suis dit un peu bêtement: "je joue une armée offensive, si je laisse tout mes objos chez moi ça va rentrer en contradiction avec ma liste." Et bien en réalité la liste de mon adversaire n'était pas non plus une liste très défensive,  et ça supériorité numérique en terme d'infanterie lui a permis de contrôler facilement cette objectif.
Je pense que si cette objo avait été chez moi j'aurai pu le garder avec mes SMC, nettoyer les unités descendant des pods avec kharn, le seigneur et les possédés, ce que je fais finalement, et j'ai bien vu qu'ils étaient très bon en contre-attaque, notamment grâce au cacophone empêchant les tirs de contre-charge. Sur la partie kharn et son escouade étaient isolés au déploiement (parce que je voulais le faire foncer direct sur l'objo au milieu).

Ensuite je pense qu'avoir décidé de mettre une unité en frappe en profondeur était pas vraiment une bonne idée. Je pensais prendre le point de briseur de ligne facilement, frapper dans un couvert hors de ligne de vue (tant pis pour les tests de terrain dangereux) et tué soit les déva, soit les 5 marines split, parce qu'ils étaient isolés du reste de l'armée. Au final je pense que le risque de déviation, plus le fait qu'on ne peut charger au tour de la fap m'ont mis en difficulté. Je pense que les 2 unités de serres auraient du traverser la carte en réacteur, surtout que mon adversaire avait placé plus du côté gauche de la map, et avait placé ses objos et les unités qui les tenaient sur la droite. J'aurai du déployer mes serres sur son flanc faible, foncer en usant au mieux des couverts, ça aurait pu l'obliger à ramener au moins un rhino, et soulager les lands et les unités dedans.

Enfin je pense aussi qu'avoir envoyer le land du seigneur vide, par impatience et parce que je pensais trop à me débarrasser des pods qui prenaient le point de briseur de ligne. Je pense que cette erreur vient pas mal aussi du fait que je reprend et que j'avais oublié des petits trucs (genre je pensais qu'un objo valait 1 point, autant que le briseur de ligne, c'est peut-être pour ça aussi que j'ai mal placé mon objo et que je voulais absolument les pods). Donc à ce moment là de la game, j'aurai du réembarquer mes possédés et le seigneur et les amener au centre de la map, surtout que j'avais supprimer toutes les unités qui avaient podés au tour 1.

Voilà, mon déploiement était pas trop mauvais je pense, si ce n'est que j'ai isolé le land de kharn mais c'est une erreur due à mon erreur sur le placement d'objectif.

Bon je vous ai donné un résumé des moments clés de la partie. Je vous évitais de parler des petis points de coque perdu, les morts qu'on peut avoir sur une explosion, etc...
Et je n'ai pas beaucoup parlé des jets de dés, parce que globalement je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu des mauvais jets, mon adversaire aussi, j'ai eu des très bon jets et lui aussi donc rien de spécial à noter.

Bon ce post est surement un peu long, et j'ai pas mis beaucoup de photo, parce que je jouais avec beaucoup de figurines non-wisiwig et j'aurai du vous donner un lexique pour comprendre quelles figurines correspond à quelles unités xD. Mais si vous avez des avis, des questions sur des détails ou si vous avez des conseils à donner pour la rédaction d'un rapport de bataille-c'est la première fois que j'en rédige un- n'hésitez pas Wink.

P.S= la seule solution que j'ai trouvé pour voir les photos à l'endroit c'est de faire ctrl+alt et utiliser les flèches pour mettre son écran à l'envers^^.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points   Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points I_icon_minitimeSam 5 Nov - 6:54:38

J ai aimer la lecture. C est simple clair et amusant a lire.

Plusieurs choses:
Un vehicule reduit a zero point de coque mais qui n est pas detruit par un 7 sur le tableau deviens une epave et donc un bon gros couvert.

La fep raté ca arrive. Avec des serres c est forcement catastrophique. A ta place j aurais virer les possedes et ajouter des raptors ou un ou deux obliterators.

J aurais abandonner kharn a son sort et pas essayer de le sauver.

J aurais tenter des attaques de char sur le pavé pour contester l objo.

Je n aurais pas concedé. Perso j ai connu un tas de fin de partie ou une poignee de survivant obtiennent l egalité laborieusement.

T a eu de la chance avec les pods de graviton. C est sale comme truc, t aurais peu etre du les gerer le plus vite possible avec les serres ( d ou ne pas les fep )

Je pense pas que t ai fait de grosses betises.
La liste en face est seche: pas de truc niais dedans, c etait efficace pour le scenario. Je m etonne juste des lpl. J aurais plus vu du lascan.

L objo. Beaucoup de monde aurait fait comme toi.
Khorne n aime pas les fourbes qui vont pas au charbon. ^^

Perso j aurais carrement mis l objo dans un coin de son bord bien chiant pour lui comme pour moi ( mais moi j aime perdre -_-' )

Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points   Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points I_icon_minitimeSam 5 Nov - 8:44:07

Franchement tu t'es bien demerdé vu l'armée en face , c'est vrai que les deva gravitions ... Euh c'est sale .

Par contre il à podé tout en même temps ? ( c'est la moitié t1 arrondit au sup , donc 3 )

Ton faible nombre de figurines t'as handicapé , passé le premier choc et le premier cac , tu perdais trop de figurines

J'ai pas eu l'impression que tes land ont fait grand chose ? C'est un quart de ton armée . Comme je le préssenté , tu n'as jamais eu l'initiative , tu as couru à droite et la gauche pour contrer les troupes qu'ils t'envoyait .

Néanmoins tu t'es bien battu , et je trouve aussi que tu n'as pas fais de grosses erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points   Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points I_icon_minitimeSam 5 Nov - 9:41:58

Les armées podées contre les armées d'assaut c'est pénible puisque tu dois gérer la menace dans ton camp et voir arriver de la fusillade par moyen classique. A mon avis le gros challenge dans ces cas là c'est de faire durer les combats pour que tu puisses sortir à ton tour et ne pas subir de phase de tir, ce qui est visiblement arrivé avec Khârn qui s'est pris la volée.
Je ne sais pas si c'était possible dans ton cas mais j'aurais tenté les charges multiples avec 1 ou 2 unités pour diluer la puissance et rester au corps à corps et laissé embarquer une unité dans un Land pour gérer ce qui arrivait en face.


@Silenoz
Je pense que le joueur Ultra a joué la formation Skyhammer (2 deva en pod et 2 assaut) qui arrive T1 (ou T2 au choix du joueur) en dehors de tout compte de pod. Du coup 2 pods de la formation et 2 pods "classiques" sur les 3 restant.

La liste est effectivement violente et bien plus "forte" que la tienne Lopesto.

Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points   Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:20:36

Merci pour vos commentaires! Ensuite pour répondre à la réflexion général; oui mon adversaire a joué une liste plus dure que moi, mais lui même essayer cette liste donc c'était pas vraiment intentionnel.

kielran: Alors en fait mon but n'était pas tant de sauver kharn, mais surtout d'essayer d'aller contester l'objo au centre. J'aurai surement du tenter des attaques de char pour contester, mais vu le nombre de fuseur qu'il lui restait je pense que de toute façon mes véhicules n'auraient pas fait long feu^^.
Ben la Fep je ne sais pas, je n'ai jamais été fan de cette règle et là j'ai ressayé et j'ai encore été déçu, mais après j'imagine que quand ça se passe bien ça peut-être vraiment bien, mais ça mise beaucoup trop sur l'aléatoire à mon gout.

silenoz: Les lands ne m'ont pas déçu, en fait si j'ai pu aussi bien clean son agression T1, c'est parce que mes lands ont tenu le coup et que mes unités ont survécu. Ensuite le podage de fuseurs et graviton c'est assez sale contre ma liste xD. Mais je pense réduire le nombre de land à 1 et profitez des points gagner pour rajouter un soutien qui tire mieux.
Et comme l'a dit ondskapt c'est grâce à sa formation qu'il a pu tout faire podé T1.

ondskapt: C'est vrai que je suis un peu timoré sur les charges multiples parce que on perd le bonus de rage, mais effectivement tu as raison, rester au close m'aurait permis de ne pas être à découvert face à autant de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points   Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)
» [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points
» Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE
» [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle
» [1500 pts] Space Marines du Chaos vs. Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: