LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Empty
MessageSujet: Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE   Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE I_icon_minitimeVen 13 Jan - 0:12:56

Salut à toutes et tous, cher frères renégats!

Aujourd'hui je me suis battu pour récupérer la Saint-Bouteille de Schnaps de Papa Nurgle!
Et je vous laisse un rapport Smile

De mon côté je joue Death Guard j'aligne une chaos warband et une formation auxiliaire d'enfants:
1 Seigneur à moto avec brandon et gantelet
2 EdC
3 motards avec 2 fuseurs
2x10 légionnaires en rhino avec 2 LF
5 élus avec 5 fuseurs en rhino
2x5 havocs avec 4 autocanons

Mon adversaire ultramarrant (je vous donne les grandes lignes j'ai pas noté sa liste) une formation skyhammer et la formation du GBR:
1 archiviste
5 scouts snipers
10 tactiques split en 2, 5 sont en pod avec l'archiviste
2x5 marines d'assaut
2x10 devastators avec 4 gravitons lourds en pod, qu'il sépare en 4 unités de 5

Scénario: la relique déploiement: frappe d'avant garde

Mon adverse à l'initiative, mais il ne déploie que 5 scouts et 5 marines, le reste est en réserve en pod.
Moi j'essaye de cacher mes havocs et mes motos avec mes rhinos.

Il fait nuit pour ce premier tour.

Donc le début du tour 1 il fait tomber tout ces pods grâce à la formation skyhammer, et transforme mais 3 rhinos en épave grâce à ses gravtions et il arrive a me raser une unité d'haovcs. Ces marines d'assaut frappe non loin de mes lignes, et un seul unité de marines d'assaut réussissent leur charge sur une unité de légionnaire qui fut forcé de débarquer.
Il prend le contrôle de la relique avec un marines de l'unité de l'archiviste.

fin du tour 1 ultra:
Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Fin_to10

Pendant ma phase de mouvement je fais foncer mes motos d'un côté et les enfants avec le seigneur foncent vers l'unité de l'archiviste.
Je fais grimper mes havos restant sur l'épave d'un rhino pour avoir une meilleur ligne de vue. Mes élus se rapprochent du close avec les marines d'assaut pour le rejoindre s'il tourne mal pour moi. Pour finir ma phase de mouvement je déplace mes 10 légionnaires avec lance-flamme pour optimiser mes touches de lance-flamme sur les marines d'assaut qui ont échoué leurs charges.

photo de ma phase de mouvement:
Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Fin_to11

Mes motos tuent 2 deva au tir, mes légionnaires tuent 2 marines d'assaut, et mes havocs 2 marines de l'escouade de l'archiviste dont celui qui tient la relique! (on touche pas à ma bouteille de schnaps!)

Mes motos chargent les déva qu'ils ont entamé au tir! Bon pour le cors-à-corps des marines d'assaut et des légionnaires je vous en reparlerai plus tard, parce qu'ils se passent rien d’exceptionnelle (hein vous connaissez les cac avec de la death guard: ça meurt pas, et ça dure 3 tours^^)

Tour 2 ultra:
Le général loyaliste fait bouger ses marines d'assaut pour charger mes havocs sur le rhino.
Et ensuite on passe à la phase de tir. J'avais placer en avant mes enfants de chaos pour protéger mon seigneur des gravitons. Et bien après les tirs de TOUT ce qui n'était pas engagé au close de son armée, mon seigneur survit seul, mais avec encore 2 PV! (Vive les insensibles! lol! )
Les marines d'assaut chargent mes havocs, mais ça se passe mal pour eux car ils décèdent tous.

photo du début de la phase de cac:
Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Fin_to12


Tour 2 DG:
Voyant que les cac dans mes lignes se passent bien, je fais avancer mes élus vers sa ligne de bataille.
Mon seigneur se met à 2 ps de l'unité de l'archiviste. Ma seconde escouade de légionnaire avance elle aussi.
J'entame ses deva à coup de brandon, autocanons,etc...
Je charge avec mon seigneur, je tue son archiviste et ce qui resté de son unité, et je consolide vers la relique. Mes motos qui avaient engagés les deva au tour 1 gagne le close, il fuit avec son dernier marines, je le rattrape et donc le close reprend^^.

Tour 3 ultra:

Ils décident de rien bouger pour optimiser ses tirs pendant la phase de tir.
Il réussit à se débarrasser de mon seigneur, mes rien de notable pour le reste de la phase de tir.
Mes motards achèvent le dernier deva et je consolide vers la relique.

Tour 3 DG:
Le fait que mes motards aient fini le cac pendant son tour m'arrange, car je les fais foncer vers la relique et j'en prend le contrôle.
En gros je continue d'avancer doucement mais surement vers lui avec mes légionnaires et les élus. Je continue à tirer grattant au fur et à mesure ses unités de deva.
Je charge une autre unité de deva avec mes legionnaires (il me fait quand même 4 morts sur les tirs de contre-charge, satané gravitons!), mais le but est plus de l'enliser dans le cac et qu'ils arrêtent de tirer avec ces pu#*ins de gravitons!  Evil or Very Mad

tour 4 ultra:
Ils commencent à bouger pour flinguer mes motos qui tiennent la relique.
Tactique payante puisqu'il en tue 2 sur 3, notamment la moto qui tenait la relique Sad
Ah! et le corps-à-corps entre mes légionnaires et ses marines d'assaut qui c'était engagé au tour 1 se termine enfin! 4 de mes légionnaires sortent victorieux et je les fais consolider vers l'avant. (ben oui quand je vous disais que le cac contre la death guard ça dure longtemps Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE 1238528067 )

phot de la fin du tour 4 ultra:Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Fin_to13

tour 4 DG:
Bon la encore j'avance, ma moto survivante va chercher la relique et se planque derrière l'autel du chaos pour pas essuyer trop de tir.
Ma phase de tir ne donne rien de particulier, et le cors-à-corps de 2 légionnaires contre ces 2 deva, ben ça s'enlise, pour changer!

photo de la fin de mon tour 4:Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Fin_to14

tour 5 ultra:
Ca commence à sentir mauvais pour l'ultra, il fait avancer 3 tactiques vers ma moto, lui tire dessus au pistolet bolter et la charge dans une tentative désespérée de récupérer la relique. La encore ce close ne donne rien de particulier (on commence à être habituer n'est-ce pas? xD)

tour 5 DG:
Je fais avancer mon dernier élu en vie, et les 4 SMC vers la moto pour l'aider à sortir du corps-à-corps. Mes havocs tirent sur ses scouts et les font fuir.
Je fais charger l'élu et les marines dans le cac et j'achève ses 3 marines.

La partie continue pour un 6eme tour!

tour 6 ultra:
Il lui reste 3 scouts, 2 deva avec gravitons lourds et 2 autres engagés au close, plus ses pods.
Il tire avec ces gravitons sur la moto qui tient la relique et la tue. Ensuite il tente de charger mon elus et mes marines avec ses scouts, en espérant me bloquer au cac, afin que je ne puisse pas récupérer la relique, (l'air de rien j'étais pas rassuré, parce que sans la relique je suis mené 2 à 1.) Malheureusement pour lui, ces scouts meurent sur les tirs de contre-charge des lances-flammes.  

tour 6 DG:
Je cours vers la relique et je la récupère!

On lance le dé pour savoir s'il y aura un 7eme tour, mais le dé donne 3 donc la partie s'achève ici!
Petite phto finale! Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Fin_du10

Donc cette game se conclut par une victoire de la Death Guard 4 à 2!
Je lui avais dit: ON TOUCHE PAS A MA BOUTEILLE DE SCHNAPS!

Bon pour faire le bilan de la partie: Je vous avoue qu'au premier tour, je me suis pris une sauce! j'ai perdu 3 rhinos et 5 havocs, ça a fait mal! Mais c'est la puissance du gravtions et du pod.
En fait c'est vraiment la tankiness des enfants et de mon seigneur qui a fait une grosse différence, en captant une phase de tir complète., ce qui m'a permis d'avancer vers lui, de l'engager au corps-à-corps, comme ça il ne tire plus aux gravitons. Et puis j'ai l'habitude des cac avec la death guard contre les autres marines, ça dure longtemps mais on fini par les gagner parce qu'on meurt moins que l'adversaire^^.
Toutefois l'air de rien la partie fut serré, je fini la partie avec 6 légionnaires, 1 élus et 2 havocs, et lui il lui reste 2 déva et les pods, et si ses scouts avaient réussit à tenir ne serait-ce qu'un tour au close, ben j'aurai perdu.
M'enfin, comme d'hab, c'est vraiment la tankiness de la death guard qui fait la différence. J'ai appris à ne pas paniquer avec cette armée, ça m'est arrivé quelques fois de me prendre des phases de tir terribles, mais doucement j'avance, je vais récupérer les objos,etc...

Bon comme d'hab si vous avez des réflexions, avis, ou quoi que ce soit n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir Smile


Dernière édition par Lopesto le Ven 13 Jan - 2:49:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE   Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE I_icon_minitimeVen 13 Jan - 1:28:32

Sympa le rapport ^^

Dans le descriptif de ta liste il manque un rhino (surement les élus).

Pour ta liste. Perso je suis pas un grand fan des escouades de 10 marines, après ça reste personnel, certain ne les joue QUE par 10. De plus, entre l'E5, l'insensible et la relance des 1 du vectorum, je pense que les marines de la DG par 5 (ou 7 parce que ça fait classe) c'est amplement suffisant pour tenir ta ligne ou tenir une position.
De plus, une fois que tu t'es retrouvé face à la liste de ton pote, je pense que tu as été blasé d'avoir investi dans 7 fuseurs.... Smile

Pour l'Ultra, formation skyhammer, 8 gravlourd,.... c'est bien porcas quand même.

Encore une fois, la résistance et surtout la résilience des DG ton donné la victoire.

Tes sergents étaient équipés comment? Depuis la sortie de traitors legion, je ne met plus que des haches sur les chefs d’escouades et mes QG. Avec l'I3 on frappera quasiment toujours en dernier, donc autant taper en dernier avec le bonus de F et la PA2, plutôt que de taper en dernier avec juste la PA3......
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE   Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE I_icon_minitimeVen 13 Jan - 2:35:27

tres agreable a lire.

je plussoie Hlemut pour ce qui est de l'adversaire mais pour l'excuser on va dire qu'il devait bien flipper devant cette armée de légionnaire nouvelle mouture ( dernier codex ouin ouin tout ca )


Revenir en haut Aller en bas
Lopesto
4 Marine Vétéran du chaos
Lopesto


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence/ Marseille

Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE   Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE I_icon_minitimeVen 13 Jan - 2:42:11

@Helmut: Effectivement j'avais oublié le rhino des élus, merci de me l'avoir fait remarqué!

Ben par 10 je trouve ça pas mal parce que me donne accès à la 2ème arme spé, et comme je trouve que vraiment l'infanterie est super forte, ben j'en met le plus possible^^. Surtout que je joue des rhinos pour avoir de la mobilité (bon je t'avoue que face à cette liste ils m'ont pas apporter beaucoup de mobilité xD, mais ils m'ont permit de ne pas perdre trop de SMC pendant la 1er phase de tir , ce qui est déjà pas mal^^) donc autant payer le moins de rhinos pour le plus de figs.

Ouiap des plasmas m'auraient plus utile que les fuseurs, dans ce cas. Mais j'aime pas faire des listes contre certaines armées, j'essaye de faire des listes qui sont capable d'affronter à peu près n'importe quoi. Donc dans ma version à 1250 points je privilégie le fuseur, comme ça j'ai quand même un peu de tir à la PA2, mais je peux péter facilement les véhicules. Mais à 2000 points je rajoute des plasmas^^.

A ben, mes sergents, ils sont à poil^^. Je ne leur paye pas d'options, je préfère mettre mes options sur le seigneur, bon du coup c'est un peu à sac à point, mais il fait pas mal le taf (ou au pire il se fait focus comme la, mais ça me dérange si ça peut épargner un peu le reste^^). Bon après ma liste est super ric-rac niveaux points, si j'ajoute de l'équipement à mes champions faut encore que je l'enlève un enfant, et un seul ça me semble vraiment trop peu pour vraiment aider le seigneur et lui donner des PVs supplémentaires.

@kielran:Merci! oui c'est vrai que l'ultra m'a sorti un truc sale xD, mais on prépare un tournoi à 1250 points, donc on se fait pas de cadeaux^^.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE   Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE I_icon_minitimeVen 13 Jan - 2:58:46

Comme je le disais, c'est affaire de gout. Je préfère 3 escouades de 7 avec 1 arme spé, plutôt que 2 escouades de 10 avec 2 armes spé chacune.

Pour les pts c'est sur c'est toujours ric rac, les seuls que j'équipe à coups sur sont les sergents à moto, pour les autres c'est selon ce qu'il me reste dans le porte monnaie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE   Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Guard vs Ultramarines 1250 points: LA RELIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points
» Mon Ost de Death Guard
» Death Guard vs Gi/GK
» Ma petite Death guard
» La Death Guard de Pustulax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: