LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Death Guard vs Gi/GK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fenryl
3 Space Marine du Chaos



Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 41

Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:57:59

Bonjour,

Hier ma DG à rencontrer une armée Garde Impérial avec une alliance de Chevalier Gris (quelle horreur)

Voici d'abord les listes

Mon adversaire
Death Guard vs Gi/GK Dsc_0077

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(Cool [38]
HQ2 : Company Commander(1*30), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4), Aquila de Kurov [35]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0),  Pistolet à plasma(5), Epée tronçonneuse [63]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0),  Bolter(1), Epée tronçonneuse [59]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [58]
Elite1 : 3 Bullgryns (105), 2 Masse de Bullgryn(14), 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn(7), Bouclier de Brute [126]
Elite2 : 5 Ratlings (25), 5 Fusil de sniper(10) [35]
Elite3 : 6 Special Weapons Squad(24), 3 Fusil de sniper(6) [30]
Elite4 : 6 Special Weapons Squad(24), 3 Fusil de sniper(6) [30]
Flyer1 : Valkyries(100), Missiles Hellstrike(12), 2 Bolter lourd(16), Canon laser(15) [143]
Total detachment : 617

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lord Commissar (1*30), Epée énergétique(4), Gantelet énergétique(Cool [42]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(45) [63]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(107), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(15), Mitrailleuse(2), Panoplie d'augures(5) [171]
Total detachment : 324

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2), [PA] Éclat Séraphique [113]
Elite1 : 4 Paladin Squad(123 + 1*41), 3 Hallebarde de Force Némésis(3), 3 Bolter Storm(6), Paragon(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [176]
Elite2 : 3 Paladin Squad(123), 2 Hallebarde de Force Némésis(2), 2 Bolter Storm(4), Paragon(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [132]
Elite3 : 3 Paladin Squad(123), Incinerator (Terminator)(9), 2 Hallebarde de Force Némésis(2), 2 Bolter Storm(4), Paragon(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [141]
Total detachment : 562

ARMY TOTAL [1503]

Moi
Death Guard vs Gi/GK Dsc_0078

DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95) [95]
Troup1 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Lance-peste(20), Arme de la Peste, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(9) [142]
Troup2 : 8 Plague Marines(80 + 3*16), 2 Fusil à plasma(22), Arme de la Peste, Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(9) [160]
Troup3 : 10 Plaguebearers(80), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Plagueridden(0) [105]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(170), 2 Combi-Bolter(4), Pestelame(6), Fléau de Corruption(10), Gerbe-Peste(15), 2 Hache de la Peste(10), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [222]
Elite2 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
FA1 : 2 Chaos Spawn(20 + 1*20) [40]
FA2 : 3 Myphitic Blight-Haulers(60 + 2*60), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(66) [306]
FA3 : 3 Plague Drones(108), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque (Plague Drones), Instrument du Chaos, Plaguebringer(0) [133]
Total detachment : 1503

ARMY TOTAL [1503]

Scénario : Xénocide, Déploiement : Attaque frontal

Et voilà le déploiement
Death Guard vs Gi/GK Dsc_0080
De son côté il ne posa pas aucun chevalier gris
Death Guard vs Gi/GK Dsc_0079
De mon coté les démons seront invoqués et les Terminators en Fep


Tour 1
J'aurai du commencer mais il reprit l'initiative...

Pour le premier tour il avança pour être a porter avec certaine troupe, sa Valkyrie traversa la table et la phase de tir commença, et la je fus heureux d'être a couvert, car il joua un des stratagème qui permet de cibler une unité adverse et toutes armes lourdes de l'armée gagne un bonus de +1 pour toucher et pour blesser. La cible mon escouade de plague marines avec les plasmas, 3 canons laser, 5 autocanons, l'intégralité du Leman Russ et les 11 snipers, au final il ne restait que 2 marines sur les 8...

Puis ce fus enfin mon tour, j'avançais mon Prince Démon pour qu'il soit a portée de charge, mes Chaos Spawn avancèrent aussi, ainsi que mes Myphitic Blight Haulers, et j'invoquer mes Plagues Drones. A la phase Psy mon Malignant fit un Péril et perdu 2 PV. Pour la phase de tir, les Myphitic et le Hellbrute prennent pour cible la Valkyrie (qui s'écrase) et laisse sortir sans perte les Ogryns. De leurs côtés les Plagues Drones commencèrent à tirer sur une escouade de garde avant de les charger et de les anéantir. Les myphitic chargèrent les Ogryns mais mon Prince Démon ne réussis pas (avec au final un Ogryn qui tomba).

Tour 2
Au tour suivant ses GK arrivèrent et se fus douloureux, pour commencer sa phase Psy qui fit mal 2 pv dans les Spawn, 2 marines mort dans l'escouade lance peste, 3 PV sur les Myphitic et avec la phase de tir 6 PV sur les Drones (qui en avaient déjà perdu 2 au tour précédent). Puis il recommença avec son strat. en visant le Prince démon,et au final avec les Paladin (avec incinérator) devant lui il ne lui restait que 2 PV avant la phase de CaC. Il tua le sergent de l'escouade plasma au tir aussi. Et celle ci fut fatal a mon Prince démon qui n'a même pas pus frappé. De l'autre coté il fit charger une autre escouade de Paladin (celle de 3) sur les Myphitic qui se solda avec avec la mort d'un Paladin et d'un Ogryn et la perte de 4 PV de mon côté. Bonne surprise au moment des tests de moral un drone revient à la vie ^^

A mon tour je fis sortir le dernier plasma de son couvert, mon Malignant invoqua mes Plaguebearers, le Helbrute avanca, mes Drones allèrent pour charger une autre escouade de garde et mes termis arrivèrent. Ma phase psy fus inexistante. La phase de tir fus plus constructive, un Paladin mourus des tirs des marines (et surtout des lances peste), entre les tirs des Termi et du Helbrute l'escouade d'arme lourde canon laser disparu de la table (avec au passage 2 Ratling). Puis ce fus la phase de CaC, avec la mort du dernier Ogryn et l'explosion d'un premier Myphitic, de la charge combiné des Plague marines et Plaguebearers sur les paladins (qui eurent la gentillesse de mourir) sans perte de mon coté. Et les Spawn voulurent faire une charge combinée avec les termis mais pour les termis la charge rata et un Spawn mourus en tir de contre charge (sans faire de mal au Leman Russ).

Tour 3
A son tour plus grand chose ne pouvait tirer, le Leman se désengagea il avança frère capitain vers les Myphitics, l'escouade de 4 Paladin partie vers mes Termis. La phase Psy fus moyenne avec pas de réellement dommage. la Phase de tir par contre vu la mort de 2 Termi. La phase de CaC fus violente des deux cotés avec pour commencer la charge des Paladin sur mes termis qui me firent perdre 1 seul PV en tir de contre charge avant de se faire tués, puis la perte de quelques gardes contre les Drones et 2 PV sur un Paladin contre les Myphitics sans dommage en retour. Et son Lord commissaire chargea mon Spawn et mourus, ce qui me permis de consolider sur le Leman

A mon tour le Plasma avança a travers la forêt, les marines et les plaguebeares avancèrent vers le Leman, le Helbrute et le Malignant aussi. a ma phase psy mes pouvoir passèrent sans trop de mal. Phase de tir la dernière escouade d'armes lourdes fus dégommé. A la phase de CaC, les Drones ne laissèrent qu'un survivant a l'escouade les Paguebeares chargèrent le Leman Russ, mais ne lui firent rien alors que le Spawn l'entama. De leurs côté les Myphitics tuèrent l'avant dernier Paladin.

Tour 4
Son tour fut plus rapide avec la nouvelle fuite du Leman russ pour cacher le Company Commander, le dernier garde au CaC se désengagea lui aussi, et les Paladins de l'escouade de 4 commencèrent à avancer sur les Plaguebearers pour en tuer 1 au tir et ratèrent leurs charge. Le frère capitaine lui lança un pouvoir psy qui fit très mal a un myphitic mais a lui aussi (respectivement 6PV et 3PV) et il lui fit perdre le dernier PV au CaC qui explosa en faisant faire 1pv de plus au frère capitaine et 1 pv au Paladin. Et la riposte tua le frère capitaine

A mon tour je contourna les Garde pour à la phase de CaC charger les 2 escouades de sniper, le 2e Company Commander et la dernière escouade de gardes. ce qui lui fus fatal apres avoir subit les attaques de c'est 4 unités mais en tuant malgré tout 2 gardes (il ne me resté qu'un drone l'autre fut tué a la contre charge), apres une phase de tir sur les paladin (avec le Helbrute) et la charge des Plaguebearers (qui en perdirent 1) 2 Paladins furent a terre. Mes Marines qui chargèrent le dernier paladin contre le Myphitic apres avoir tiré sur le Leman pour l'affaiblir encore un peu. Mon Plasma chargea les Ratlings et en tua 2

Tour 5, 6,
Son Leman tira sur le dernier Myphitic et le fit explosé, ses gardes avancèrent et retirèrent 4 PV au Helbrute puis les 4 restant au tour suivant malgré les pertes en réponse. Les Paladins tuèrent les plaguebearers mais moururent a la phase de tir suivante d'un coup de canon laser de Helbrute. Le Leman et le Company Commander furent chargé par les marines et durent fuirent le combat (le Leman sur un bout de chenille, il ne lui restait que 2 pv) mais un marines y resta. Avant de le firent au tir tuant un nouveau marines dans l'explosion

Puis au dernier
Une escouade de Sniper chargea le Malignant mais sur les 6, 1 mourus en tir de contre charge, 2 au CaC, 1 au moral et a mon tour 1 au chatiment et 1 à la retombées. Puis il chargea les derniers garde pour en tuer quelques un de plus. Et mon escouade de Marines finira au tir le Company Commander (seigneur de guerre)

Et voilà la photo de fin
Death Guard vs Gi/GK Dsc_0081

Résultat
DG : 16
GI/GK : 9

aux nombres de points
Il me reste 127.5 pts
Il lui reste 113.5 pts

Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:00:17

Brutale cette bataille... C'etait du Chevalier Gris beneficiant des dernieres modifications apportees par PA4?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
fenryl
3 Space Marine du Chaos



Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 41

Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:33:54

Oui tres brutal. Et du coup je pense passer sur un full Death Guard sans Demon, et faire un bataillon Demon a coté pour avoir quelques PC en plus et d'autres options.

Non il a pas pu tout utiliser comme c'est pas un full Chevalier Gris. Et encore heureux mais rien que les pouvoir Psy piques. Donc il avait la relique et un pouvoir psy de PA4 .

Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:56:49

Sympa ce rapport de bataille.

Je te pensais désavantagé niveau liste pourtant Smile
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
fenryl
3 Space Marine du Chaos



Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 41

Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:57:22

Merci.

J'avoue que moi aussi quand j'ai vu les Chevaliers gris.

Mais bon après j'ai eu beaucoup de chance sur les Svg et les Affreusement résistants.

Pour la prochaine j'ai déjà mis ma liste dans a jour dans la section appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:02:30

Merci pour ce débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Guard vs Gi/GK Empty
MessageSujet: Re: Death Guard vs Gi/GK   Death Guard vs Gi/GK I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Guard vs Gi/GK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ost de Death Guard
» Ma petite Death guard
» La Death Guard de Pustulax
» Règles Death guard du fléau
» Death Guard vs Dark Angels, 1250pts, XENOCIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: