LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) Empty
MessageSujet: [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)   [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:47:29

Bonjour à tous,

Samedi dernier, nouvelle partie au Club contre Rippounet, à 2000 points. Bataille au scénario simplifié car mon adversaire du moment n'avait pas joué à ce format depuis des éons et joue en général plutôt à Necromunda.

Bon, le gag commence d'entrée de jeu, puisque j'ai complètement pas compris ce que Rip' allait jouer. Dieu seul sait pourquoi, je suis arrivé en étant persuadé que j'allais affronter du Renégat type Codex Garde Impériale ou IA13 alors qu'en fait, j'ai affronté ça:

Typhus le Vagabond;
1 Seigneur Terminator de Nurgle;
7 Terminators de Nurgle ;
21 Cultistes d'assaut;
21 Cultistes de tir;
2x21 Zombies de la Peste;
7 Marines de la Peste avec 2 lance-plasma;
1 Dreadnought MF/gantelet;
1 Ferrocerberus;
4 Obliterators;
7 Enfants du Chaos de Nurgle.

Moi qui m'attendais à une armée de piétons avec endurance 3, me voilà servi... Ce qui me gêne le plus, ce sont les Obliterators car, pour une fois, je n'ai pas mes fidèles canons laser avec moi. En effet, je ne suis parti sur mes Iron Warriors, mais sur mes Wordbearers, ce qui donne:

Les Légionnaires du Chaos du Celte :
(Nota : toutes les unités ont l’option « Vétérans de la Longue Guerre »)

1 Seigneur Sorcier de la Black Legion : niveau 3, Sceau de Corruption, bombes à fusion ;
10 Légionnaires Wordbearers : hache énergétique, bombes à fusion, armes de CàC supplémentaires, 2 fuseurs, Icône de Vengeance, Rhino avec Cacophone/Herse/LM Havoc ;
10 Légionnaires Wordbearers : épée énergétique, bombes à fusion, armes de CàC supplémentaires, 2 lance-flammes, Icône de Vengeance, Rhino avec Cacophone/Herse/LM Havoc ;
5 Havocs Wordbearers : gantelet énergétique, bombes à fusion, 4 autocanons ;
1 Dreadnought Ferrum Infernus Wordbearer : multifuseur et poing tronçonneur avec LFL ;
1 Decimator : Stormlaser et pince de Siège ;
1 Ferrocerberus ;
10 Terminators Wordbearers avec 2 LFL/gantelet énergétique et 8 combiLF/hache énergétique;
5 Warp Talons Wordbearers.

Du coup, je me retrouve avec une liste fluff et pas trop violente mais qui manque cruellement de quoi traiter les armures lourdes type Metalloderme. Je vais devoir compter sur mes Marcheurs. Pour le reste, ça devrait aller.

Pour la stratégie, j'avais opté pour un truc assez simple mais un peu couillu:

- Déploiement au centre du Sorcier Ectomancien et des Havocs en appui général de l'armée;
- Sur un flanc, déploiement d'un module d'assaut avc le Ferrocerberus en pointe, les deux escouades embarquées en deuxième échelon et le Dreadnought en appui. L'idée est de foncer engager le flanc en face avec le Cerberus puis les Légionnaires. Les Rhinos, selon le terrain et le mouvement ennemi pouvant, au choix, appuyer avec les LM Havoc ou faire des attaques de char avec les Herses;
- En réserve de Frappe en Profondeur: le Decimator, les Warp Talons et les Terminators, dont la mission sera de frapper sur l'autre flanc ou venir renforcer les copains si ça chauffe trop.

Pour mon Sorcier, j'ai choisi un Ectomancien car je voulais les deux sorts de mouvements que sont la Tornade Fantôme et la Psychopermutation, ce qui pourrait être pratique.

La tactique est relativement simple même si hasardeuse car l'aléatoire de la FeP doit jouer un grand rôle.

Séquence d’avant-bataille :

Bon, en fait, la tactique et le déploiement vont évoluer au cours de cette séquence:

Mon Sorcier focalise en Ectomancie et s'en sort avec les deux bénédictions (Bouclier Empyréen et Griffes), la Psychopermutation et le Primaris. C'est pas exactement ce que je voulais, mais je dois pouvoir faire quelque chose avec ça.

Le trait de Seigneur de Guerre est beaucoup plus intéressant puisque je tire le Maître de la Mystification avec 2 unités en infiltration! Du coup, je modifie mon plan de déploiement:

- les Warp Talons vont aller se planquer en milieu de table à un point de passage obligé;
- les Terminators se déploieront en avant du Fer de Lance motorisé;
- le Decimator et le Dreadnought vont aller se caler sur un flanc qu'ils doivent gentiment remonter...


Rippounet gagne le droit de se déployer en premier : déploiement standard mais logique vue sa composition d'armée:

- Sur une ligne, et en alterné, les Zombies et les Cultistes avec Typhus et son copain qui se positionnent chacun dans une escouade d'Humains pas encore morts;
- Juste derrière, les deux meutes d'Enfants du Chaos ;
- Sur son flanc gauche et en pointe, le Dreadnought ;
- Sur son flanc droit et en pointe, le Ferrocerberus, appuyé par les Plague Marines;
- Les Obliterators et les Terminators sont en réserve.

Quelques photos: à venir

Du coup, je me déploie en second, dans la nouvelle configuration imaginée, avec mon Fer de Lance face au Dread et mes deux autres Marcheurs face au Cerberus.

Je tente de voler l'initiative et échoue magnifiquement...

Tour 1 :

Nurgle:

Avec une belle originalité, la Horde des Morts Vivants et ceux qui vont pas tarder à l'être se meut vers l'avant, assez lentement, comme il se doit. Les Plague Marines commencent un mouvement de recul pour essayer de se mettre hors de portée de mon Decimator, tandis que le Ferrocerberus et le Dread, courageusement avancent vers moi en recherchant les couverts.

En phase Psy, Typhus colle un Don De Contagion sur mes Terminators.

La séquence de tir est anecdotique : quelques tirs de fusil d'assaut ne font rien.

Wordbearers :

Conformément au plan, le Decimator et le Ferrum Infernus s'avancent vers le Ferrocerberus ennemi, tandis que les Warp Talons décident de rester en embuscade. Mon Ferrocerberus taille la route vers le Dread adverse, suivi par le Rhino de mon escouade avec fuseurs qui met la gomme. L'autre Rhino avance plus prudemment et débarque son escouade dans une zone de couvert. Les Terminators avancent pour appuyer le Ferrocerberus.

En phase psy, mon Sorcier se jette les deux bénédictions, avec succès.

La phase de tir sera assez frustrante :

- les Havocs tuent quelques Zombies, aidés par mes Légionnaires et un Rhino qui obtient un coup chanceux avec son LM...

- Le Decimator pulvérise un Plague Marine mais le Dreadnought voit son tir de MF sauvegardé par l'aura démoniaque du Ferrocerberus: Damned!!

On enchaîne avec la phase d'assaut: mon Ferrocerberus déclare une charge sur le Dread et couvre les 10 pas les séparant en une seule traite. La suite sera moins reluisante, puisque ma créature va perdre un point de coque et se retrouver engluée...

Tour 2 :

Nurgle :

Rippounet réussit ses trois jets de Frappe en Profondeur et sans aucune déviation! Les deux escouades d'Obliterators se matérialisent devant mes Terminators tandis que les Terminators se téléportent pour pouvoir approcher et assaillir mes Havocs et mon Seigneur de Guerre. Les Plague Marines commencent à faire le tour de la table par le fond, tandis que les Enfants du Chaos se repositionnent en soutien des escouades de Cultistes et de ZOmbies qui se traînent.

La phase psy ne donne rien: j'annule tout.

En phase de tir, un tir heureux de fusil d'assaut me tue un Légionnaire, tandis que les Obliterators pilonnent mes Terminators: 5 passent de vie à trépas...

En phase d'assaut, le Ferrocerberus décide de charger... mes Warp Talons! Ces derniers ne peuvent rien, mais le Cerberus ratent toutes ses attaques. De l'autre côté, le Dread écrabouille mon propre Ferrocerberus qui ne pourra donc pas riposter et se transforme en épave...

Wordbearers: bon, ça craint mais c'est là où je commets une grosse erreur…

Je décide de réarticuler mon dispositif en faisant charger le Ferrocerberus par le Decimator (erreur 1), tandis que le Ferrum Infernus va aller s'occuper des Terminators (erreur 2). De l'autre côté, les Terminators décident de s'approcher d'une escouade d'Obliterators alors que l'escouade de Légionnaires avec fuseurs débarque du rhino et se rapproche de la seconde unité. Le reste demeure en place.

En phase psy, mon Sorcier crible les Terminators de décharges et tue un Marine.

La phase de tir va être assez limitée:

- Les Havocs et les Légionnaires avec LF s'en prennent aux Terminators: mes jets pour toucher et blesser sont catastrophiques et Rip' réussit toutes ses sauvegardes;

- Le Dreadnought claque le LFL et le MF sur les Terminators, mais rien à faire, ils ne tombent pas...

- les Terminators déchaînent les Enfers sur les Obliterators leur faisant face tandis que mes Légionnaires font de même avec leurs propres vis-à-vis. Echec total: quatre ils étaient, quatre ils resteront...

- les Rhinos poursuivent leur matraquage des Zombies et en tuent quelques-uns de plus au Havoc.

Le Decimator charge le Ferrocerberus mais foire toutes ses attaques mais prend un PC en moins lors de la contre-attaque...

Le Ferrum Infernus charge les Terminators et ratent également toutes ses attaques sauf une qui est sauvegardée. Evidemment, il perd un PC en retour...

Les Terminators chargent les Obliterators mais n'en tuent qu'un seul, au prix de la vie d'un des leurs...

Je ne vous parle pas de mes jets de dés ou de ceux de mon auguste adversaire, vous avez compris le topo...

Tour 3 :

Nurgle :

Je sens que je vais ramasser…

L'unité de Zombies la plus au centre, le Dread et une meute d'Enfants du Chaos se rapprochent de mon escouade de Légionnaires avec LF. Sur le flanc gauche ennemi, les Cultistes, les Zombies et la seconde meute se rapprochent de mes Terminators. A l'arrière, les Plague Marines poursuivent leur promenade tandis que Typhus et son chausson de Cultistes d'assaut baguenaudent dans la pampa.

La phase de psy ne donnera rien.

En phase de tir, pas grand chose non plus, si ce n'est un tir de plasma chanceux qui arrache un PC à un Rhino.

La Phase d'Assaut est catastrophique pour moi...

Mon Decimator encaisse encore un PC en moins et se retrouve immobilisé sans avoir rien pu faire.

Mon Dreadnought fini explosé sans avoir tué qui que ce soit.

L'Obliterator engagé par mes Terminators ne fait rien mais survit à tout.

Au centre de la table, le Dreadnought et les Enfants du Chaos ratent la charge mais les Zombies parviennent à m'engager. Je perds un Légionnaire mais le tir en alerte et le corps-à-corps me permettent de diviser la taille de l'escouade par deux, il reste 7 morts vivants.

Wordbearers :

Je suis assez dépité et il ne me reste plus grand chose pour inverser le sort...

Mes mouvements vont se limiter à rapprocher ma seconde escouade de Légionnaires pour engager les Obliterators.

En phase psy, rien de bien notable.

En phase de tir, les Havocs parviennent à abattre un Terminator tandis que les Rhinos descendent quelques Cultistes ou Zombies supplémentaires.

On poursuit la longue et lente agonie de mes forces en phase d'assaut:

Mon Decimator arrive enfin à arracher un dégât sur le Ferrocerberus... ha non, ce dernier sauvegarde et en profite pour l'exploser...

Mes Légionnaires continuent à tuer du Zombie, enfin trois pour être exact mais perdent un Frère supplémentaire.

Sur mon flanc droit, mes Légionnaires chargent, perdent trois hommes du fait des tirs, un de plus du fait des gantelets mais parviennent à arracher un point de vie à l'ennemi (champagne, cotillons...) malgré un total de... 31 attaques!

Les Terminators enlèvent un point de vie au dernier Obliterator mais c'est tout.

Tour 4 :

Nurgle :

C'est l'Hallali.

Les Terminators de Nurgle s'avancent fièrement vers mes Havocs.

Les Cultistes et Zombies non-engagés poursuivent également leur approche.

La phase psy va se limiter à un Don de Contagion sur mes Havocs.

Lors des tirs, 2 Havocs sont abattus par les Terminators et le Sorcier perd un PV.

Les mêmes Terminators vont charger au contact: un sera abattu d'un tir chanceux d'autocanon. Les deux Champions vont se friter en duel: le mien meurt, mais le sien finit transformé en Enfant du Chaos. Mon Sorcier en tue un autre.

Au centre, le Dread et les Enfants du Chaos chargent mes Légionnaires. S'ensuit une mêlée indescriptible mais, à la fin, il ne me reste que quatre Légionnaires... Deux Zombies ont été transformés en engrais.

A gauche, les Cultistes engagent les Terminators, la seconde meute charge les Légionnaires. Je parviens, dans tout ce bordel à exécuter le dernier Obliterator, mais mes Terminators décident que des jets de "1" sur les sauvegardes, c'est cool: ils vont tous y passer... Dans le combat d'à côté, mes Légionnaires parviennent enfin à abattre un Obliterator, mais deux succomberont aux attaques empoisonnées des Enfants du Chaos...

Wordbearers :

Il paraît qu'il y a eu une phase de mouvement...

En phase psy, mon Sorcier se la joue Ben Johnson et se dope un peu pour survivre un tour de plus.

Il paraît qu'il y a eu aussi une phase de tir... Bon, quand même, mes Rhinos tuent quelques Cutlistes de plus.

Lors de la Phase d'assaut, mes derniers Légionnaires vont succomber au centre mais auront emporté presque tous les Zombies...

A droite, ils parviendront presque à tuer le dernier Obliterator et résisteront presque aux Enfants du Chaos. Vous l'avez compris, tout est dans le presque... Par contre, ils auront presque survécu...

Les Terminators de Nurgle connaissent un revers de fortune: même en me tuant encore un Havoc, il ne restera plus qu'un seul de ces guerriers d'Elite...

Tour 5 :

Nurgle :

Mon infanterie n'étant plus là, Rip poursuit son avancée et se rapprochent de mes deux Rhinos.

Les deux finissent explosés au tir par le dernier Obliterator et le Dreadnought.

La phase de CàC ne donnera rien.

Wordbearers:

Pas mieux, là aussi, le corps-à-corps donnera un résultat vierge.

Conclusions :

Alors que la fumée des combats retombe peu à peu, le constat est sans appel : Rippounet triomphe.

Du point de vue des scores :

Pour Rippounet : Premier Sang + Briseur de Ligne + 8 unités détruites soit un total de 10 points ;

Pour moi : 1 unité détruite, soit un total magnifique de 1 point.

Ce qu’il faut retenir de cette bataille :

Tout d’abord, je tiens à saluer la performance de Rippounet qui est un adversaire très agréable et s'est continuellement excusé de sa chance aux dés tout en compatissant à mes jets calamiteux. Cela ne retire rien au mérite de son armée ou de sa tactique, notamment dans l'utilisation de ses Obliterators, tout comme cela ne m'exonère pas de mes propres erreurs.

Ensuite sur le plan de la bataille en elle-même :

- Le Decimator, le Ferrum Infernus et le Ferrocerberus m'ont déçu. Ils ont globalement manqué de punch au contact. Pour le Cerberus, je trouve que c'est un bon ouvre-boîte, mais clairement face à un Marcheur, il ne fait pas le poids. Pour le Decimator et le Ferrum Infernus, c'est clairement plus lié à la double erreur que je commets au tour 2. Très honnêtement, j'aurais dû envoyer le Dread sur le Ferrocerberus de Rippounet et laisser le Decimator poursuivre les Plague Marines pour contourner le flanc droit. Le Ferrum aurait probablement eu plus de succès et cela aurait libéré mes Warp Talons ;

- Mon unité de la partie aura été les Rhinos et leurs LM Havoc: dans le naufrage général de cette bataille, ils ont surnagé et fait des pertes à chaque tour. La Herse et le Cacophone étaient déjà un équipement en série, le Havoc les rejoint.

Difficile d'en dire plus, tant les dés et la réussite aux jets ont eu une importance démesurée dans cette partie.

Voilà, j’espère que ce rapport vous aura plu. Je n’ai pas encore pu télécharger les photos, mais je les ajouterai ce weekend.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)   [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:30:55

Camarade, mais pourquoi tu avances contre une armée comme ça?
Je tenterai bien la revanche avec la même liste si j'étais toi car je te donnais gagnant. Après, le pas d'bol c'est pas d'bol...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)   [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:19:16

Welcome dans le camp des malmoules

Franchement j ai arreté de lire apres ta phase suivant les trois fep adverses sans dev

Pas glop

Bon le bon coté c est que le chaos a gagner ( troll)
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)   [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:59:29

@KL: Le pêché originel mon vieux, c'est que j'ai monté mon armée pour aller tacler des QG d'une armée de Gardes ou équivalents, car contre une telle armée, le duel de tirs n'est jamais en faveur du Légionnaire du Chaos. Donc, j'étais condamné à aller de l'avant et engager au close. D'ailleurs, si tu regardes bien, mes modules sont cohérents et la stratégie se tient car, sur le papier et toute considération statistique mise de côté, j'ai de quoi le broyer.

Si j'avais compris correctement ce que Rippounet allait jouer, j'aurais sorti mes Iron Warriors avec les canons laser, les Vindicators et les Dreads.

Au-delà de ça, s'ajoute la malemoule. En cours de partie, j'essaie généralement d'estimer mon pourcentage de réussite aux jets de dés. Sur cette partie, ça donne quelque chose qui tourne à 40%... Rien que pour te donner un exemple: mon escouade de Légionnaires avec deux fuseurs a envoyé 16 tirs de bolters, 4 tirs de fuseurs, 8 tirs de pistolets bolters, 10 attaques de CàC PA2 et 47 attaques de CàC standards contre 4PV E5 svg 2+/5++. Tout cela pour retirer... 2 PV, alors que, statistiquement, cela ne fait pas un pli sur le papier. Et toute la partie a été comme ça... ^^

A ce niveau là, tu peux faire ce que tu veux, avoir la meilleure tactique de l'univers et éclater ton adversaire au plan qualitatif, tu ne gagneras jamais.

Mais bon, c'est pas grave.

@Kiel: merci pour l'accueil! Et oui, le Chaos gagne, c'est l'essentiel, sachant que Khorne se moque de savoir à qui appartient le sang qui coule... ^^

Mais je préfère vraiment quand c'est celui des autres.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)   [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 7:39:59

J'aime toujours énormément tes réflexions stratégiques sur comment tu utilises tes troupes . C'est toujours instructif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)   [2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Rippounet (Zombies de la Peste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Le Celte (Légionnaires du Chaos) vs Wedge (Dark Angels)
» Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points
» Les zombies de la peste et le quadritube... RTFM ?
» Tactica [Unité] Les Marines de la Peste et Légionnaires de Nurgle
» SMC vs Nécrons 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: