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 [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points

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kielran
Tiplius
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Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

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MessageSujet: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeVen 18 Avr - 11:37:16

Amis du Mal,
Je tenais, après vous avoir sollicité, de vous informer du résultat de la bataille m'opposant à la Garde Impériale en format 2000 points.
J'ai retenu vos conseils pour aligner une armée totalement rush.
Seigneur Nurgle, Moto, Sceau, Gantelet, Brandon escorté par 4 Enfants du Chaos Nurgle.
3 Motos, 2 fuseurs
Heldrake
Ferrocerbérus
Land Raider Cacophone
5 SMC servants du quadritubes
2 X 5 Plagues 2 Fuseurs Rhino
10 SMC 2 fuseurs, armes Cac (destinés à être transporté par Land Raider)
10 Cultistes en réserve
Ligne Aégis + Quadritubes
2 Oblitérators, Nurgle (FeP)
3 Terminators, 3 combi-Fuseurs (FeP)

Face à moi, j'ai trouvé un nombre important d'infanterie avec plusieurs armes lourdes (3 Auto-Canon + 3 Lance Missiles je crois), des snipers avec Sergent Payback, un commandement avec Officier donneur d'Ordres, Commissaire avec gantelet).
Beaucoup de blindés avec galettes (Basilic, 2Lemann Russ, 4 Chimères dont une je crois avec galette fusion et multi-fuseur), 2 Vendetta, Ligne Aégis + Quadritubes.
Je me trompe peut être sur les noms adverses, mon inexpérience du jeu se fait ressentir.
Mission : la Volonté de l'Empereur.

Tout commence sous les bons hospices du Mal. Déploiement Aube de Guerre, je prends l'initiative  lol! (YYYYEEEEEESSSSSSS), par contre pas de combat nocturne. Mais bon INITIATIVE : le Top contre la G.I je pense : 1 tour de moins à souffrir sous leurs tirs.
Chacun se positionne à son tour sur la table.
J'ai choisi une tactique purement RUSH : Je place ma ligne Aégis et son canon au milieu de mon camp, le plus près possible de son camp. J'y fait patienter mon Ferrocerbérus afin qu'il se lance à l'assaut (Surtout qu'un décor se trouve à 14 pas sur son chemin).
Au bord de table gauche, le plus près possible de ses lignes, je place mes Motos correctement afin qu'il n'ai pas de ligne de vue (grâce à un décor).
Entre Ligne Aégis et Motos, un Rhino de Plagues sans couvert possible pour rusher.
Au bord de table à droite, je place Mon seigneur Moto et ses 4 enfants du Chaos, afin de les faire passer sous une plate forme Skyshield (inutilisable.. partie du décor). Assisté légèrement à sa gauche par mon deuxième Rhino Plagues.
Mon Land Raider avec ses 10 SMC à l'intérieur entre le rhino et la Ligne Aégis, au milieu légèrement sur la droite.

Son déploiement me surprend. Sur ma droite, il place tous ses blindés. Sur ma gauche, derrière sa ligne Aégis toute son infanterie + une Chimère avec tout son commandement.
De là, il me nargue et m'annonce qu'il va me reprendre l'initiative... et là, il fait 6 [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points 3207953422  affraid 
Le pourri d'Impérialiste

Tour 1 :
Ses blindés crachent le feu nourri habituel. Résultat : 1 point de Coque de perdu pour mon Land Raider (il a du y consacrer plusieurs tirs pour cela), Mon Ferrocerbérus derrière sa ligne Aégis perd 2 PC et reste sonné (donc immobile). Mon rhino plague milieu gauche vole en éclats (1er sang) sans blesser les Plagues (vivent E5 et svg 3+). 2 de mes Enfants du Chaos sont mal en point, moins de 2 PV chacun.
A moi, ma seule unité de tir (quadritubes fait des miracles) elle explose la chimère de commandement et tue une petit partie de sa cargaison (dont une arme lourde). Officier donneur d'ordres toujours en vie.
Le reste de mes unités rush : sprint, met les gazs... Mon Land raider est presque au contact de ses blindés (à 8 pas ou +) et de l'objectif principal adverse dans leur camps.

Tour 2 :
Arrivée de ses Vendettas, aucune égratignure de mon quadritube, une détruit mon Ferrocerbérus  No (j'adore cette figurine) et l'autre ne fait rien de significatif, mon Land Raider résiste à sa vendetta et à la chimère multi-fuseur et galette fusion (grâce à importante déviation). L'ensemble de l'infanterie tire après Ordre : cible désigné sur mes motos et les rayent du champs de bataille.
Je perds 3 Enfants du Chaos, mon Seigneur s'en sort sans égratignure pour l'instant grâce au Sceau de Corruption et sa 3+.
Perte également de 3 SmC manipulant le quatritube. ils ne fuiront pas.
Au Mal d'agir Twisted Evil 
Arrivée de mon Heldrake, et FeP des Obli et des terminators.
FeP que je voulais risquer pour être au plus près des blindés pour faire parler la fusion.
Terminators Fep : Incident... retardé
FeP Oblitérators  pale Sad  Incident.... unité détruite! Je n'aurai jamais du prendre autant de risque avec les Obli. ils bénéficient d'armes d'asse'z longue portée pour être utile (l'apprentissage passe par de lourdes douleurs  study Suspect )
Mon Heldrake crâme une grosse partie de son infanterie, presque 15 gardes dont la majorité des armes lourdes, et l'officier donneur d'ordres.
Mes Plagues perdus dans la pampa, sans rhino milieu gauche, sprint au plus près de sa ligne.
Je fais débarquer mes 10 SmC du Land raider. Choix pour eux, s'en prendre à une chimère (à portée de charge de mon seigneur Moto) ou d'une escouade d'infiltrateurs snipers avec sergent Payback (?), tenant son objectif dans ses lignes; Choix des troupes adverses. Phase de tir au pistolet et cac et je finis par les faucher. Je prends son objectif.
Mon Seigneur Moto charge la chimère rempli de fuseurs et l'explose avec son gantelet. dans l'explosion de nombreuses pertes et finissent mais ne fuit pas.
Mon Land raider tire et détruit une chimère avec à l'intérieur des fusils plasma, nombreuses pertes et fuite.
Mes autres plagues débarquent de leur rhino et avec 2 Fuseurs ne font perdre qu'un seul PC à un Lemann Russ que je n'arrive pas à achever avec la charge de mon seul EdC.

Tour 3 : il tente le tout pour le tout. Déplace son infanterie, encore nombreuse malgré les pertes dues au Heldrake (Feu de l'âme s'étant éteint) en direction de son objectif que je tiens avec mes 10 SmC dans une ruine.
Tirs de ses blindés qui finissent par anéantir mon dernier Rhino et enlever un nouveau PC au Land raider. Seigneur résiste encore sans rien perdre.
Il récupère sur un jet incroyable (double 1 ou double 6) 2 gardes avec fusils plasma et touche avec double 6 mon seigneur.... Vive sceau de Corruption. Perte de 1 PV.
Il anéantit mes SMC servants du quadritubes.
Sa charge pour récupérer est ratée (8 pas).
Ma réplique. Je prends le reste de son infaterie en tenaille. D'un côté je les flambes avec mon Heldrake et de l'autre en me déplaçant entre les blindés je tire avec le Brandon du Seigneur moto. Grosse flambée. Ne reste plus qu'une poignée (2) et son commissaire, que je finis à coup de bolters de mes 10 SMC. point de Tuer Seigneur de Guerre. Plus de troupes adverses, sauf 2 mecs en fuseurs au milieu de ces blindés.
Mon Enfant du Chaos charge le Lemann Russ mais ne lui fait rien.
Mes plagues de l'autre côté de l'action sprinte pour avoir le point de Briseur de ligne.

Tour 4 : Passe ses Vendettas en mode stationnaire et fait grimper les 2 gardes fuseurs. avec l'autre vendetta et la chimère galette fusion finissent par exploser le Land raider.
Il joue le match nul. Ses blindés restants s'acharnent sur mon Seigneur et l'élimine. Point Tuer seigneur de Guerre.
Mon tour rien de de notable. Si stratégiquement, je tire avec mon escouade de 1à SmC et surtout les 2 fuseurs sur la Vendetta ayant embarqué Les é gardes restant et l'immobilise.
Je rentre mes cultistes... et là 2ème grosse erreures je cherche à récupérer mon qudritube au lieu d'aller les enterrer dans le décor où se situer mon Objectif principal.... Erreure qui me coûtera la victoire.
Heldrake, ni Frappe Vectorielle, ni conglagrateur, n'enlevèrent 1 PC aux blindés.

Tour 5... Il consacre tous ses tirs sur ma troupe tenant son objectif. 4 ou 5 pertes mais je tiens, donc les 2 fuseurs.
Elimine par une galette de Basilique 3 cultistes derrière la ligne Aégis que j'avais jeter à terre.
Moi je tiens bon.... je tiens son Objectif principal : 3 Points, Tueur Seigneur de Guerre 1 point, Briseur de ligne (1 point).
Lui : Premier sang : 1point et tueur Seigneur de Guerre : 1 point.
En Plus rentrer automatique de mes termi... Fep dont la déviation m'amène juste au cul de la vendetta toute neuve en vol stationnaire. 3 coups de combi-Fuseurs et explose.

Victoire!!!!! Arhhhhhh non, adversaire tire les dés et round supplémentaire.

Tour 6
Adversaire (et ami??? heuuu????) en état de grâce; que des Hits sur ses galettes. Tuent mes Smc tenant son objectif, me laisse que 2 survivants qui fuient...... les lâches!! pale 
Galette pleine sur mes cultistes, n'en sauve que 2 en les jetant à terre de nouveau.
Tue 4 de mes 5 Plagues ayant pris le point de Briseur de ligne.
Moi de mon côté je voyais disparaître ma première victoire en 4 parties, en larmes.

Match nul... Lui : Premiers Sang et Tueur de Seigneur de Guerre et moi : Tueur de Seigneur de Guerre et Briseur de ligne.

Match nul suite à mon inexpérience. Je retiens 2 grosses erreurs :
- Risque trop important dans la FeP de mes Oblitérators qui bénéficint d'ames à longue portée. Je les ai perdu sans en profiter.
- arrivée de mes cultistes de la réserve. tenir une arme, c'est bien, mais tenir un objectif c'est mieux. J'avais oublié le risque de prolongation.

Par contre partie haletante, avec un adversaire redoutable et qui connait parfaitement le jeu depuis des années. il est vrai qu'il connait mieux les chevaliers Gris et les SmC, et que son cdex G.I est celui de la V5.

Journée super agréable entre amis, avec la pause déjeuner... Barbecue et apéro entre 2 tours

le bonheur est de s'amuser avant tout!!!
Mais je désespère pas à rencontrer ma 1ere victoire.... putain!!! je les frôlais sur ce coup


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kielran
Fampyr RoZe
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeVen 18 Avr - 13:03:30

a par un leger probleme de présentation des tours lui et toi. le reste est tres agréable a lire.
d'autres comme ça ^^
avec une victoire bientot esperons
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeSam 19 Avr - 11:30:20

Belle partie très encourageante.
Avec des photos, ça serait mieux mais on fait avec ce qu'on a ou a pas.
Essaye de visuellement distinguer les tours: numéro du tour puis alinéa; cadence soit les phases (mvt/tir/assaut) soit les unités (A avance, tire sur B et la charge) et tiens-y toi, en reprenant le même ordre à chaque tout; saute une ligne entre les joueurs. Cela contribue à une meilleure lisibilité même si ça fait très mécanique.
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeDim 20 Avr - 16:19:15

Pas mal du tout

Juste pour info les ferro ignore les secoué et sonné sur 2+... avais tu fait 1?

A++
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Tiplius
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeMar 22 Avr - 12:01:53

Merci Nekah pour la précision.... grâce à Possession Démoniaque.
Et non je ne l'ai pas joué ma possession. Mon adversaire me questionnant sur le sujet, je n'ai pas trouvé trace dans le codex SmC, dans le paragraphe règle spéciale! Alors, dans le flot de l'action et de la bataille, j'ai abandonné.

Après ta remarque, j'ai regardé plus sérieusement... et oui!!! Cette règle figure dans la partie "équipement"!! Une erreur de plus pour moi.

Dur est le chemin de l'apprentissage
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kharndu11
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:53:50

Bon rapport de bataille !!!
Par contre je note quelques erreurs :
==>Le seigneur avec Brandon ne peut avoir que la marque de Khorne ou slannesh (il ne devrait y avoir que Kharn mais bon ^^)
==>Les plagues ne peuvent pas faire de sprint (marque de nurgle)
Enfin une bonne partie qu'en même avec des retournements de situation. Dommage pour le manque de photo.
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Korz
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:00:02

Citation :
==>Le seigneur avec Brandon ne peut avoir que la marque de Khorne ou slannesh (il ne devrait y avoir que Kharn mais bon ^^)
Sauf que tu peux pas lui mettre, et le Brandon va pour n'importe qui. De plus son fluff parle de Tzeentch. Donc bon, voilà...

Citation :
==>Les plagues ne peuvent pas faire de sprint (marque de nurgle)
Ah bon ? Et depuis quand la marque de Nurgle empêche le sprint ?

Sinon t'es en droit de te présenter dans la section prévu à cette effet.
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Tiplius
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MessageSujet: erreur de sujet   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:32:31

Texte destiné à autre sujet.
Désolé pour l'erreur


Dernière édition par Tiplius le Ven 25 Avr - 4:28:37, édité 1 fois (Raison : Erreur de sujet)
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Maniaka176
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:08:19

Joli rapport.

Au passage quand on lance le dé pour savoir si la partie est fini ou non c'est une main innocente qui doit lancer le dé toi et ton adversaire n'avait pas le droit de lancer le dé sauf si il n'y a aucune main innocente ^^
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kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitimeVen 25 Avr - 9:46:21

kharndu11 a écrit:
Bon rapport de bataille !!!
Par contre je note quelques erreurs :
==>Le seigneur avec Brandon ne peut avoir que la marque de Khorne ou slannesh (il ne devrait y avoir que Kharn mais bon ^^)
==>Les plagues ne peuvent pas faire de sprint (marque de nurgle)
Enfin une bonne partie qu'en même avec des retournements de situation. Dommage pour le manque de photo.

Oups dsl pour les Plagues, effectivement cela ne concerne que les démons de nurgle.
Et pour le Brandon, il me semblait avoir vu ça quelque part, mais pas dans le codex effectivement, enfin sur Skallatrax ils n'y avait que des Khorneux et des gars en rose^^.
Je m'en vais réviser mes bases, cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué du chaos.
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MessageSujet: Re: [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points   [SMC] Nurgle vs G.I 2000 points I_icon_minitime

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