LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion

Aller en bas 
AuteurMessage
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion Empty
MessageSujet: [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion   [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion I_icon_minitimeLun 30 Mar - 23:08:44

Un peu de fluff sur les Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion, pour ceux que ça intéresserai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 1ere fondation (M.30)
Chapitre Fondateur :N/A
Chapitres Successeurs : Sons of Horus, Black legion
Numéro de chapitre : XVI
Primarque : Horus
Maitre de Chapitre : Horus
Monde d'origine : Terra (initialement), Cthonia (après la decouverte d'Horus)
Allégeance : Imperium puis chaos après la corruption de la légion.

Monde d'origine:
Monde d'origine: Cthonia
Type: Monde Minier
Température: Tempéré, Macrolithic
Population: environ 2,000,000,000
Système: Système Cthonic
Secteurr: Quatrième Quadrant
Segmentum:  Segmentum Solar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monde natal de la Légion XVI, l'ancien monde minier de Cthonia n'existe plus, ayant apparemment perdu son intégrité géo-structurelle et s'étant décomposé en astéroïdes et débris.
Autrefois riche en minerais, la planète était criblée de chantiers miniers et de centres de population où les gangers formaient la majorité de la population. Cependant, la planète fut détruite après l’hérésie d'Horus par l'Imperium, quand les légions Astartes loyalistes décidèrent de purger les mondes de chacune des légions renégates.

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence:


Le schéma des Luna Wolf était blanc cassé avec un loup noir stylisé sur l'épaulette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Sons of Horus portait le Gris-vert de Cthonia avec l'Oeil de Terra sur l'épaulette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Black légion porte le noir avec l'oeil d'Horus au centre d'une étoile du chaos, en jaune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la Légion XVI adopta le nom de "Lunar Wolves» suite à la pacification réussie de Luna, ils commencèrent à porter des armures couleur blanc cassé avec des motifs noires. Après la redécouverte d'Horus l'influence croissante des aspirants de Cthonia, les armures tournèrent progressivement au vert mer, à mesure que la légion se défaisait peu à peu de l'influence des Terrans. Après que la légion soit renommée " Sons of Horus ", les armures devinrent gris vert foncé, alors que les traditions des gangers Cthonians eut prit totalement le pas sur celle de Terra. Suite à l'hérésie la " Black légion " porta des armures noires avec des motifs jaunes, bien que l’héraldique et l'apparence change énormément d'une faction à l'autre.

Icône du Chapitre :

L'insigne de la Légion XVI était une tête de loup imposée sur un croissant de lune inversée à l'époque des Lunar Wolves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'insigne de la Légion a changé pour devenir un œil stylisé sur une croix - l'Oeil de Terra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'oeil des Sons of horus sera connu sous le nom tristement célèbre d'"Oeil d'horus" après la corruption du chapitre, la Black légion continura à porter cette icône en y intégrant une croix du chaos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion   [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion I_icon_minitimeLun 30 Mar - 23:09:15

III/ Origines :

Lorsque le regards de l'Empereur se tourna hors de Terra, Il dut créer de nouvelles armée pour mener Sa grande croisade. Il créa un nouveau type guerriers grâce à des améliorations génétiques, en utilisant des guerriers natifs de Terra. Ainsi furent créer les légions, la XVI légion reçut les gènes du primarque perdu Horus, les premiers aspirants furent les chasseurs du plateau Jutigran ou des bidon-villes de Samsatian. Les terribles conditions de vies dans ces milieux fournirent aux premiers Space marines leur cruauté et leur indépendance.

La XVI légion se caractérisa par sa virulence. Peut être à cause de son héritage génétique ou des missions spécifiques que lui donnait l'Empereur, mais toujours est il que la XVI kégion devient synonyme d'assauts brutaux et implacables. Les campagnes qu'elle mena se terminèrent inévitablement dans le sang et la destruction, attaquant de front pendant que le reste de l'armée assaillait sur les flancs ou dans le dos.
La campagne la plus notable du chapitre fut sans doute la première pacification de Luna, brisant l'enclave Coriolis et les '' Five Winter ". Elle laissa d’ailleurs une profonde trace dans l'inconscient collectif de la population Terran qui persiste encore de nos jours. Dans la région du puits Capridian, les marchants et vendeurs utilisent appellent le nombre 16 '' Le nombre du Loup ".

On raconte que les Astartes de la Légion XVI commencèrent et finirent des campagnes avant même que leurs ennemis ne puissent comprendre qu'on les assaillaient.
Les Space marines attaquaient au crépuscule ou à l'aube, transportés dans les soutes des Stormbirds et des Storm Eagles, flanqués par des escadrons de Lightning Crows.
Ceux qui survécurent à de telles attaques dire que la Légion XVI se battaient les yeux dans les yeux face à l'ennemi avant de disparaître avant que les premières ripostes ne furent tentées.
Les Space marines de cette légion étaient d'un caractère tout à fait conforme à leur réputation. Fiers, peu enclins à l'humour ou à l'empathie, ni au mysticisme ou même aux rituels militaire, ils étaient une force à part même au sien de leurs frères d'armes des autres légions. Leur agressivité était palpable dans chacune de leurs actions, mais si le respect de la hiérarchie permit le contrôle de cette violence brute.

Rapidement la notion que l'Empereur envoyait Ses «loups» pour briser les ennemis irréductibles, prit racine dans la conscience de l'Imperium naissant, et à la Pacification de Luna - considérée par beaucoup comme la première bataille de la Grande Croisade - la Légion XVI prit le nom de " Luna Wolf " avec délectation. La tête de loup devint l'icône des Astartes de la Légion XVI, le lien étant quelque peu abstraite, car les animaux Terran autrefois appelés " loups " avaient disparus depuis des millénaires, hormis en tant que stock génétique pour l'ingénierie des bio-créatures sur Terra, mais le nom était resté synonyme dans la plupart des dialectes Terrans d'une sauvagerie contrôlée. Le port de la fourrure de ces prédateurs bio-augmenté fut de plus en plus visible sur les commandants et les dirigeants des Lunar Wolves. La XVI ne fut pas la seule Légion Space Marine à porter un tel emblème, mais elle fut la premières.

***
**
*
La suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion   [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:32:01

IV/ Histoire du Chapitre (Lunar Wolves).

Horus:

Horus, primarque des Luna Wolf, fut le premier à être retrouvé par l'Empereur. Il était encore jeune lorsque les vaisseaux de l'Imperium arrivèrent en orbite de Cthonia. Malheureusement les retrouvailles du jeune Primarque et de son père sont très peu documentées.

Selon certaines sources, Horus fut retrouvé par les habitants de Cthonia, et appris l'Art de la guerre et du meurtre dans les bas-fonds des ruches face aux gangers-techno-barbares.
Selon d'autres sources, Horus est revenu de lui même sur Terra pour y rencontrer son père.  Enfin d'autres source avance qu'Horus a grandi directement aux cotés de l'Empereur. La vérité ne sera jamais connu mais la version la plus probable est qu'Il trouva Horus, le ramena sur Terra pour qu'il prenne le commandement de la XVI légion et l'aide à mener la grande croisade. Horus resta le seul fils retrouvé durant de nombreuses années, l'Empereur passa beaucoup de temps avec son protégé, lui enseignant le courage et la stratégie.
Lorsque le primarque rejoint sa légion, 10.000 Astrates portés déjà son code génétique, et en 800.M30 la grande croisade démarra officiellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cthonia:

Au départ de la grande croisade, les mines de Cthonia étaient depuis longtemps vidées de leurs ressources mais il y avait d'autres biens fourmillant sur Cthonia que des Métaux et joyaux, des millions de combattants endurcis habitués aux horreurs de l'univers. Cthonia étant relativement proche de Terra, des flots de techno-gangers furent importés sur Terra pour former les premiers combattants de l'Imperium, y compris pour les terribles essais qui permirent d'établir les premiers Space marines, dans les laboratoires de créations de Selenar sur Luna. Des rapports parlent d" Escadrons de recrutement " enrôlant de force des milliers de gangers, puis les transportant dans d'immenses cargo-prisons jusqu'à Terra, pour y être réhabilités.
La majorité de Cthoniens servirent dans les régiments de gardes impériaux mais les plus beaux spécimens servirent à créer la XVI légion.
Bien qu'il fut plus fréquent (et plus simple) d'utiliser des volontaires Terrans, les Cthoniens se révélèrent être d'excellents Space marines, une fois le Psyco-endoctrinement effectué...

Le Renouveau de la légion:

Avec l'introduction des gènes Cthoniens, la Légion XVI se modifia. Bien que les Space Marines Terrans constituaient la base de la Légion, leurs nouveaux frères apportèrent leurs propres coutumes, aptitudes et modes de pensée, un héritage hérité de milliers de générations de violences impitoyables à la poursuite implacable de la survie, que les pratiques d'endoctrinement parvinrent à modifier mais pas à supprimer. Alors que les Terrans tombaient au combat, leurs voix s’éteignirent peu à peu au profit des Cthoniens de souche.
Les marques de ce changement sont nombreuses et subtiles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Scalpes et trophées portés par les chasseurs de têtes Cthoniens devinrent monnaie courante comme décorations des armures Space marine. Lorsqu'un Space marine se faisait blesser par un ennemi digne, il devint fréquent de voir l'Astrates entailler profondément son casque d'une cicatrice rituelle. Le Charisme et la réputation d'un commandant de la légion retombaient sur les hommes sous ses ordres, tout comme les gangers de Cthonia. Cela s'appliqua particulièrement à Horus, que toute la légion se mit à vénérer.

Les forces des Lunar Wolves ne faiblirent pas avec l'enrôlement de Cthoniens, la légion devint même de plus en plus puissante au fil du temps. Elle s’efforça de maintenir la flexibilité requise pour affronter tout type de situations et d'ennemis que les lunar wolves affrontèrent, bien que la force brute et écrasante fut largement privilégiée. La férocité sauvage de Cthonien se maria parfaitement à l’instinct hors pair et la stratégie infini d'Horus.

La tactique des Luna Wolves était directe et brutale, et leurs résultats souvent disgracieux mais indéniablement efficaces. Maintes et maintes fois, les Lunar Wolves brisèrent la résistance d'un monde et passèrent à la prochaine campagne sans même un regard en arrière. La ténacité des Luna Wolves et leur cruauté resta fidèle à leur réputation acquise lors de la pacification du système Sol.
Ils poursuivirent leurs batailles avec la même mentalité sauvage et féroce affichée par les gangers Cthoniens, où les prisonniers n'étaient tout simplement que des bouches inutiles à nourrir.
Poussé par l'énergie de la Grande Croisade, les méthodes de la Légion XVI permirent l'expansion rapide de l'Imperium.

La grande croisade:

Les Luna Wolves firent la guerre durant plus de 200 années standards jusqu'à l'aube du 31ieme millénaire, repoussant les ténèbres de l'Ère des Luttes. Leurs victoires sont si nombreuses que les stratégies d'Horus devinrent légendaires, ainsi que les relations avec les autres légions. Sur des dizaines de milliers de batailles les Lunar Wolves ne connurent que rarement la défaite. Quelque soit les conditions de l'affrontement, ils excellèrent, que ce soit en formant le fer de lance brisant des secteurs entiers ou en temps que peloton individuel soutenant une formation de l'armée impériale. Les autres Légions souvent réticentes à l'intervention de leurs collègues, accueillirent toujours la XVI légion les bras ouverts.

Une grande partie de la réputation des Lunar Wolves était seulement le reflet des qualités de leur Primarque. Le charisme d'Horus, son nombre inégalé de victoires, ainsi que sa proximité avec l'Empereur, lui offrit un respect sans égal parmi ses frères. Horus démontra un talent presque surnaturel pour manier les capacités spécifiques des autres légions, les utilisant à leur meilleur avantage sur le plan stratégique. Horus était sans égal comme commandant et un exemple au sein de l'Imperium, dépassé seulement par l'Empereur lui-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, d'autres primarques surpassaient Horus dans d'autres domaines, mais Horus possédait toutes les vertus et idéaux de l'humanité simultanément. Même les primarques les plus instables comme Angron ou Konrad se référaient à Horus sur de nombreux sujets.

Triomphe d'Ulanor:

La plus grande victoire de l'Imperium naissant au cours de la Grande Croisade fut sans doute la défaite du plus grand empire Ork jamais rencontré. La Croisade Ullanor s'agissait d'une campagne impériale contre l’empire Ork du Big Boss Urruk Urrlak, dans le système d'Ullanor. La Croisade compris le déploiement de 100.000 Space Marines, 8.000.000 de gardes impériaux, et des milliers de vaisseaux de combats. Cette Croisade marqua le point culminant de la Grande Croisade. Les Orks d"Ullanor représentaient la plus grande concentration de peaux-vertes jamais vaincue par les forces de l'Imperium (avant la Troisième Guerre pour Armageddon). Après la défaite des Orks, l'Empereur retourna sur Terra pour commencer la construction d'un vaste projet nommé le " trône d'Or ".
A Sa place, Il nomma Horus comme commandant des forces de la grande croisade; Horus obtenu le titre «Maître de guerre», le commandant en chef de toutes les armées de l'Empereur, y compris les autres légion Space marines et de chaque flottes expéditionnaires de la Grande Croisade .
Avant de retourner sur Terra, l'Empereur suggéra à Horus de renommer la Légion XVI les «Sons of Horus», en  son honneur et d'imposer sa nouvelle place parmi les autres Primarques . Horus refusa d'abord cet honneur, ne voulant pas être placé au-dessus de ses frères. Mais il finit par accepter la décision de son père. Tous les primarques subirent cette décision avec un terrible sentiment d'abandon, car l'Empereur refusa de leur révéler le but de son retour sur Terra. On pense que c'est à Ullanor que les graines de l'hérésie furent plantées en Horus qui vécu un profond ressentiment de cet abandon.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion   [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion I_icon_minitimeLun 28 Sep - 14:56:10

IV/ Histoire du Chapitre (Sons of Horus):

Le maître de guerre:

Au cours de la Grande Croisade, il devint évident que les Primarques étaient loin d'être les représentants parfaits de l'humanité qu'ils étaient destinés à être. Bien que chaque Primarque était physiquement et mentalement un dieu par rapport aux êtres mortels, ils possédaient des défauts, bien trop humain, tel que la vanité, l'égoïsme, la soif de pouvoir, la jalousie ou l'arrogance.
Quand le Maître de Guerre Horus prit le commandement de la Grande Croisade, il accepta ses nouvelles fonctions avec dévouement sincère. Cependant, il y avait beaucoup de dissensions dans les rangs des Primarques en grande partie dû à la décision de l'empereur de se retirer sur Terra afin de réorganiser l'administration politique de l'Imperium, sous le contrôle du Conseil de Terra, dirigée par son régent, Malcador la Sigillite.
Seule une poignée des Primarques, parmi eux Lorgar, sont restés fermement aux côtés du Maître de Guerre au cours de cette période de troubles. Horus fut en désaccord avec la plupart des décrets adoptés par le nouveau Conseil de Terra, un corps dirigeant de la noblesse impériale et de bureaucrates, qui visait à gérer la fiscalité et l'administration des mondes nouvellement conquis conformément aux critères Impériaux. Pire encore, Horus fut profondément affecté par la décision de son père de retourner sur Terra sans expliquer ses raisons. Ces graines d'amertume, de ressentiment et de frustration grandirent, et portèrent bientôt leurs fruits mortels.

La chute:

Ce fut sur sur ​​la lune du monde de Davin que le destin d'Horus fut scellé. C'était la deuxième fois qu'une Légion se déployait sur ce monde,  60 ans plus tôt, les Word Bearers et les Lunar Wolves avaient découvert les natifs Davinites et les avaient convertis à l'Imperium. Bien que ces loges n'étaient que de simples confréries de guerriers, Lorgar, le Primarque des Word Bearers, les avaient transformées en outils dont il se servit pour convertir Horus au service des dieux du Chaos.

Le gouverneur de Davin, Eugen Temba, fit sécession de l'Imperium. Horus et les Sons of Horus retournèrent sur Davin pour mettre aux arrêts l'ancien officier. Mais ce dernier avait succombé aux promesses de Nurgle et était devenu un infâme Prince démon bouffi. Alors que les Sons of Horus terrassaient des hordes de Zombies de Nurgle, Horus affronta le renégat et le battu, malheureusement il fut blessé par l'arme du Démon, sa santé déclina rapidement, et les Space Marines durent ramener leur primarque en urgence sur le vaisseau amiral.

Les Apothicaires ne purent rien faire et en désespoir de cause, les capitaines d'Horus, convaincus par Erebus (premier chapelain des Word Bearers), se tournèrent vers les pouvoirs païens des Davinites pour sauver leur primarque.

Les Davinites, corrompus secrètement aux pouvoirs du chaos par les Word Bearers, pervertirent le Maître de guerre, le convertissant au dieux du chaos...

Istvaan III

Dans les jours qui suivirent la guérison miraculeuse, les officiers d'Horus détectèrent un changement dans son caractère. Le Maître de Guerre utilisa les loges guerrières au sein de la XVI Légion pour commencer à convertir les Space marine sous ses ordres et renforcer son plan de rébellion contre l'empereur. Horus était maintenant allié corps et âme aux Puissances du Chaos, renonçant ainsi à son serment envers l'Empereur. Il chercha à convertir les autres Primarques au Chaos, et réussit à pervertir Angron, Fulgrim et Mortarion, qui furent les premiers des 8 Primarques qui suivirent Horus dans sa trahison.

La majorité des Sons of Horus, déjà farouchement loyaux à Horus, n'hésitèrent pas à suivre l'exemple de leur primarque. Ils renoncèrent rapidement à leur serment envers l'Empereur. La corruption se répandit dans toutes les administrations impériales avec lesquelles Horus eu des contacts, y compris une partie de l'Adeptus Mechanicus, le Collegia Titanica et la légio Cybernetica. Horus réussit à corrompre ses frères, appelant à leur fierté, tout en jouant sur ​​leurs rancunes, le Maître de Guerre gagna la fidélité de la moitié des Primarques et de leurs Légions Space Marines. Il les persuada d'abord de se débarrasser des membres loyalistes de leurs légions au cours de la bataille de Istvaan III. Puis de massacrer les légions loyalistes envoyées contre eux durant la bataille de Istvaan IV...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’hérésie d'Horus:

Une terrible guerre civile à l'échelle de la galaxie s'en suivit et dura 7 ans, causant morts et destructions à une échelle encore jamais vue par l'humanité: l'Hérésie d'Horus, elle fut le conflit le plus terrible de toute l'histoire de l'Imperium, et faillit le briser à jamais. Horus et ses légions renégates se déplaçant inexorablement vers Terra, déterminés à renverser l'empereur une fois pour toutes. Les Space Marines affrontèrent les Space Marines sur Terra elle-même, le palais impérial lui-même fut assiégé et envahi par les forces du Chaos lors de la Bataille de Terra.

Horus fut finalement vaincu par l'Empereur en combat singulier. Bien que les renégats allaient gagner la bataille, les sons of Horus se désengagèrent suite à la mort de leur primarque, provoquant par la même la débandade du reste de l'armée chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion   [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion I_icon_minitimeLun 28 Sep - 14:56:27

IV/ Histoire du Chapitre (Black légion):

Au lendemain de la bataille de Terra, les Sons of horus fuirent au plus profond de l'oeil de la terreur pour éviter l’ire des Loyalistes. Ils s'installèrent sur un monde démon qui leur servit de tombeau pour leur primarque et de forteresse. Depuis ce fief les Sons of horus lancèrent des attaques à travers tout l'oeil de la terreur pour le contrôle de ressources, face aux autres légions renégates.
Sans leur primarques les Space marines se lancèrent dans la dévotion aveugle envers le chaos. Durant un de leurs nombreux raids, des Empereur Children en profitèrent pour attaquer la forteresse et récupérèrent le corps d'Horus dans le but de le cloner. Les Sons of Horus, sous le commandement d'Abbadon (premier capitaine d'Horus), pilonnèrent la position des Slanneshites et détruisirent définitivement le corps d'Horus. Ils abandonnèrent alors leur ancien nom et devinrent la "Black légion ".
Abbadon reprit la place vacante laissée par la disparition du primarque. Il devint le héraut du chaos, il rassembla les survivants de l'Ost chaotique pour lancer les terribles croisades noires contre l'Imperium... La longue guerre venait de commencer ...

***
**
*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion   [SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Luna Wolf / Sons of Horus / Black legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand sons de la Black Legion ?
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» [Hérésie d'Horus] [VO] A Thousand Sons
» Black Legion et khorne Daemonkin
» La Black Legion de Skappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: