LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The horus heresy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The horus heresy  Empty
MessageSujet: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeMer 7 Nov - 0:08:24

Je propose ce sujet pour parler simplement de nos livres préférés du cycle de l'hérésie d'horus, de vanter les passages de nos légions préférées.

Il ne s'agira pas forcément de faire des grosses analyses mais de donner nos diverses impressions, recommandations et frimer sur la grandeurs de nos petits préféré :-D


pour ma part j'ai lu les trois premiers, fulgrim, légion et le premier hérétique.

Les trois premiers sont nécessaire pour poser une base solide cependant j'ai trouvé que leur intéret s'arrête à la dernière page du tome. Pour faire simple Acheté >>> Lu >>> étagère.

Ensuite je me suis lancé dans le premier hérétique et là j'ai jubilé. après avoir vu le personnage principal des trois premiers tomes trainé dans la boue, j'ai pu voir un capitaine hissé au sommet. La création des premiers possédé est un vrai plaisir... Si je ne suis pas un grand fan des word bearers, ils m'ont séduit dans ce roman et jusqu'à ce jour c'est le meilleur que j'ai lu. On découvre aussi le grand départ de tout wh40k. Je le recommande de vive voix.

Cependant j'ai noté des différences entre les récits d'istvaan V entre le premier hérétique et fulgrim. Dans le premier, ferrus se bat à main nues contre fulgrim illare armé de son épée. Dans le second ferrus est armé d'une épée et fulgrim d'un marteau.
Si fulgrim est assez fade... La création des noises marines est un véritable don de slaanesh : on en jouit dans le pantalon. A vrai dire seule la fin du livre est vraiment sympa avec la toute puissance des légions de slaanesh Twisted Evil ainsi que l'oscillation entre jubilation et dégout profond selon le point de vue.

J'ai terminé legion dans le train tout à l'heure et si je déplore le manque de combats de l'alpha legion, elle montre son coté fascinant. le fait que l'histoire soit raconté par des soldats m'a un peu rappelé la compagnie noire ( enfin de très très très... loin ) et c'est intéressant de voir une légion astartes qui intègre des humain :face:



En résumé les livres sont selon moi des sources d'arguments pour jouer nos armées et de mes lectures je retire que l'alpha légion, les possédé ainsi que les noises marines... C'est les meilleurs :albino:

Et vous? Aimez vous HH ? Quels livres avez vous apprécié ? Et est ce que vous aimez la place de vos armées préférées dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeMer 7 Nov - 0:24:51

Pour ma part j'ai lu et possède: l'Ascenscion d'Horus,les Faux Dieux,la Galaxie en Flammes,la Fuite de l'Eisenstein,Fulgrim,le Retour des Anges,Chroniques de l'Hérésie,la Bataille des Abysses,le Premier Hérétique et Prospero Brûle(que j'ai revendu).

Pour moi chacun apporte sa pierre à l'édifice,mais mention à les Faux Dieux,la Galaxie en Flammes,la Fuite de l'Eisenstein,Fulgrim et le Premier Hérétique qui sont excéllents.

Après je n'ai pas lu Legion,un Millier de Fils,les Anges Déchus et l'Âge des Ténèbres,4 que je recherche d'ailleurs,et les autres m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeMer 7 Nov - 0:29:04

Moi c'est Délivrance perdue qui m'intéresse. Apparement la première partie avec corax serait bof mais la seconde avec l'alpha légion serait bien cool ^^

Je vous tiens au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:07:24

Moi j'adore Légion (la fin surtout Twisted Evil) mais aussi Un Milliers de Fils.
Mais j'ai pas encore tout lu study ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeVen 9 Nov - 12:26:32

J ai trouvé que légion était assez prenant surtout le côté " la légion est partout et nul part à la fois"

Je regrette tout de même le manque de personnalité des membres de l alpha légion. Mais le personnage de bronzi reste bien fun ( le mec de 60 balais qui menace un astartes de lui casser la gueule ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:02:24

Oui je suis d'acord,mais la fin est assez surprenente...(je sais je l'ai déjà dit...)
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:23:25

Moi, j'ai lu Les 3 premiers, fulgrim, La fuite de l'eisenstein, Le Premier hérétique, La bataille des Abysses et ... Kryptos/ Les portes de Terra (limité 1500 exemplaire, s'il vous plait ^^).
J'ai particulièrement aimé Le premier hérétique : La description des Custodes est géniale, l'Oeil bien détaillé, et la Possession du Serrated Sun est très bien détaillée.

Fulgrim m'as particulièrement plu, notamment les passages de la déchéance de Fulgrim. Cela nous donne une idée de ce que pouvait penser les autres Primarque désespérer (notamment Mortarion, avec la Peste du Destructeur.)

Pour Kryptos/ Les Portes de Terra ... Honnêtement, il ne m'as pas plu plus que ça ... L'histoire des portes de Terra n'est pas super, contrairement a Kryptos, qui est déjà beaucoup mieux (mais ne vaut pas un bon vieux Ascension d'Horus/Premier Hérétique.)

J'ai également eu quelque News au Game Day (d'après Mc neill): La bataille de Calth sortirait en Francais d’ici la fin de l'année, et un bouquin sur les WB/WE d'ici fin 2013 ...
Wait and See ...
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeVen 23 Nov - 0:09:03

Je vais profiter du sujet.
Pour l'instant je n'ai lu que 1.5 tome des fantômes de gaunt.
J'aimerais savoir lesquels des romans sont intéressants concernant Ahriman et les Thousand Sons.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeVen 23 Nov - 0:18:30

Il n'y a aucun roman sur Arhiman directement.

Il fait une apparition dans les Faux Dieux,et ptetre dans d'autres,mais vu que j'ai pas lu toute la série HH...

Sur les Thousand Sons,il y a Prospero Brûle,mais plus porté SW,un Millier de Fils,et la Bataille du Croc.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitimeVen 23 Nov - 0:19:34

Ok merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The horus heresy  Empty
MessageSujet: Re: The horus heresy    The horus heresy  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The horus heresy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] L'Ascension d'Horus
» Word Bearers Pre-heresy (Count-as Codex SMC)
» L'heresie d'Horus
» [Hérésie d'Horus] Fulgrim
» [Hérésie d'Horus] [VO] Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Perturbation Psychiques-
Sauter vers: