Le livre de Lorgar Aurelian, Primarque de la XVIIe Légion astartes des Word Bearers, anciennement Imperial Heralds.
Premier précepte - Sans la foi, il n'y a pas de pouvoir ou d'existence.
Deuxième précepte - Sans la foi, il est impossible de plaire l'Empereur-Dieu ou de faire sa volonté. L'Empereur est la personne en qui nous plaçons notre foi.
Troisième précepte - Les attributs de l'Empereur-Dieu sont la connaissance de toutes choses, toute foi, tout pouvoir, toute justice, tout jugement, toute pitié et toute vérité.
Quatrième précepte - La compréhension de sacrifier pour faire ce qui est la volonté de Dieu est nécessaire pour l'acceptation de Dieu.
Cinquième précepte - La connaissance est l'effet de la foi.
Litanies.
La foi en l'Empereur-Dieu est indispensable, seul le dévot attire à lui les faveurs de la lumière. De la même façon que les Soeurs du silence bénéficient de points de foi, les Word Bearers sont couverts de litanies leur octroyant des bonus spécifiques.
Litanie du Fanatique : Les figurines marquées de la litanie du Fanatique suivent les règles spéciales
rage et
contre-attaque. -->
Count-as Marque de Khorne.Litanie de Résilience: Les figurines marquées de la litanie de Résilience ajoutent +1 à leur Endurance. -->
Count-as Marque de Nurgle.Litanie du Savoir : Les figurines marquées de la litanie de Savoir améliorent leur sauvegarde invulnérable de +1 (jusqu'à un maximum de 3+). Si la figurine n'en possède pas, la litanie du Savoir lui confère une sauvegard invulnérable de 6+. -->
Count-as Marque de Tzeentch.Litanie de Célérité : Les figurines marquées de la litanie de Célérité bénéficient d'un bonus de +1 en Initiative. -->
Count-as Marque de Slaanesh.Traits de Seigneur de Guerre.
Les Maîtres de chapitre Word Bearers peuvent choisir un trait de Seigneur de Guerre parmis les suivants:
1.
COMMANDEMENT.
2.
PERSONNALITÉ.
3.
STRATÉGIE.
4.
SEIGNEURS-DÉVOTS:
-
Croisé Ardent --> Count-as Croisé Noir, remplace la règle ennemi juré (Space marines) par la règle ennemi juré (Space marines du chaos).
-
Flammes de rancœur-
Maître de la mystification.-
Haine incarnée.-
Seigneur de la foi --> Count as Seigneur de l'effroi.
-
Champion exalté.Faveurs de l'Empereur.
"La foi transcende les hommes au combat, et chaque victoire élève le champion de l'Empereur au rang de légende".
Seigneur Devos, maître du chapitre du Serrated Sun.
1D66 Faveurs de l'Empereur.
11-16 Victoire minime.
21-22 Rage Berserk --> Le champion devient un Berserk fanatique ou lieu d'un enfant du chaos.
23 Frénésie.
24 Fragment de sainteté.
25 Force du juste.
26 Tir précis.
31 Élan de gloire.
32 Euphorie.
33 Résilience.
34 Aura divin.
35 Armure bénie.
36 Lame de l'Empereur.
41 Volonté inflexible.
42 Destin cosmique.
43 Lame recouverte de sang de xenos.
44 Croisé.
45 Charge furieuse.
46 Lumière bénie.
51 Volonté inébranlable.
52 Force du Berserk.
53 Aversion totale.
54 Acharnement.
55 Destin héroïque.
56 Fine lame.
61 Hérault de Colchis.
62 Inarrêtable.
63 Masochisme.
64 Faveurs multiple.
65-66 Apothéose --> Choisissez 3 faveurs dans la liste des Faveurs de l'Empereur. Une faveur ne peut être choisie qu'une seule fois par résultat d'Apothéose.