LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Word bearers contre Necron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gheritarish218
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2015

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeLun 20 Juil - 14:13:04

Premier rapport de bataille tout est fait de mémoire je n’ai pris aucune note ni photo donc j’espère que ce sera quand même clair.

Partie en Maelstorm of war + eternal war : en gros on mélange 2 scénarios histoire de pimenter un peu plus la partie : scénario : la volonté de l’empereur et au paradis des gros flingues. (Nous ne jouons jamais le premier sang que l’on trouve trop inégale pour avoir une quelconque valeure)

Partie en 1850 pts de chaque côté. Mon adversaire a essayé de faire une liste à mon niveau au lieu de sortir sa liste habituelle qui poutre bien comme il faut.

Si mes souvenirs sont bons :
1 perso spécial necron je ne connais pas son nom, il donne +1 soit en Ct soit en endu soit au CC à une unité à 6pts si je ne me trompe pas, il a une 2+ et 3 PV, il est zelote et peut changer son bonus en cours de partie à partir du tour 2.
1 cryptec
2x10 immortels
2x10 guerriers necrons
20 dépenceurs
3 destroyeurs
10 traqueurs
5 spectres
1 araignée qui donne des bonus à toute unité à 6 pas d’elle.
Trait de seigneur de guerre nécron : aucune idée

Ma liste (voir le sujet que j’ai ouvert pour ça, en changeant juste quelques petits trucs, j’ai viré les 2 mitrailleuses sur les cultistes pour donner un don de mutation à l’apotre noir).
Don de mutation tiré = marteau de fureur
Trait de seigneur de guerre = insensible à la douleur.
J’étais assez content du tirage.

Tour 1 :
Je me déploie en premier, je mets mon land raiders prêt à foncer sur son QG avec les possédés derrière et le rhino sur son flanc. Le défiler tient un objectif et a une belle ligne de vue sur a peu près tout. Les marines sont au chaud dans un rhino à l’autre bout de la table, avec les motos juste à côté, profitant ainsi du couvert du rhino. Les havocs sont perchés dans une ruine, les cultistes sont en réserve, ainsi que les termi et le mayhem pack. Ma volonté de l’empereur est dans la ruine tenue par les havocs
Il se déploi globalement en ligne le long de son bord de table. Sa relique est derrière son écran de QG+dépeceur.

J’ai l’initiative, les possédés+apotre grimpentg dans le land, il fonce en ligne droite puis mets les gaz pour se retrouver à environ 12’’ de mon adversaire. Le rhino quant à lui fonce sur le côté pour essayer de prendre un objectif (erreur j’aurai du le faire passer devant le land pour lui fournir un bouclier). Le defiler ne bouge pas et balance une galette d’obusier et tue 2 immortels (le protocole à 4+ en sauvant 5). Les motos foncent devant et turboboosts pour finir dans une ruineà l’abri. Le ferrocerberus fonce tout droit et se colle derriere 1 paquet de caisse et tient l’objectif qui s’y trouve, le rhino avec les marines avance de 6’’, le plasma ne fait aucun dégat, de même que le lance missile havoc, les autocanons ne font qu’1 mort (saloperie de protocole). Fin de mon tour.

Necron :

Il avance ses spectres sur mes motos, et les défoncent au CAC puis consolident en direction de mes havocs. Il explose mon land raider au tir avec ses immortels, 1 mort dans mes possédés via l’explosion. Il shoot avec son autre escouade d’immortel et immobilise mon ferrocerberus (le pire résultats possible après l’explosion pour ce genre de machien démon).

Tour 2

Mes 20 cultistes rentrent mais mes termi+mayhem pack restent en réserve dommage. Les cultistes vont tenir l’objectif que gardais le defiler ce qui lui permet d’avancer et d’essayer de me rapprocher pour tenter une charge plus tard. L’obusier tir sur les dépeceurs + big boss et ce dernier tank les 6 blessures sans effort. Je peux enfin charger son bigboss + dépeuceurs qui sont globalement en ligne donc 5 seulement peuvent taper dans le cac. Je me réjoui d’avance de la pluie de coup qui va leur tomber dessus et je gagne le bonus d’initiative+force sur le tableau des possédés, mais malgré la pluie de coup, le big bosse ne perd que 2 PV et aucun dépeceur sur le carreau. Arrive enfin le tour de l’apotre noir qui se craque un magnifique 1 sur le jet de l’arme démon et se tape tout seul, perd donc 1 PV et est réduit à CC1 jusqu’à la fin du tour. Malgré cela je tue quand même 1 dépeceur qui réussi l’attention chef. Mes marines débarquent du rhino pour renforcer le poste des havoc et tenir la relique. Ils tuent 1 spectre et le rhino fonce pour prendre un autre objectif.

Necron :

Ses traqueurs rentrent en jeux dans mon dos mais sur un flanc donc ils ne présentent aucun danger immédiat de part leur position, ils ne font rien ce tour ci. Ses destroyeurs tuent la moitiée de mon escouade de marines. Ses immortels détruisent mon rhino, sa contre attaque au CAC me fait très mal, il ne me reste qu’1 possédé et l’apotre à la fin du tour contre le big boss. Les pectres font une charge désordonnée, il me reste 1 sergent havoc + 1 marines qui tiennent la relique.

Tour 3 :

Arrivée de mes termi en FEP, au niveau de la relique adversaire avec les combi plasma tirent dans le dos du big boss qui se marre toujours autant au vu de l’absence totale de blessure subit. Le mayhem pack arrive enfin pour venir sauver les miches des marines/havoc contre les spectres et accésoirement défendre ma relique. Mais avec une arrivée en FEP, ils dévient de 12’’ vers mon bord de table et sont à 1’’ de sortir. Je me retrouve uniquement à porté du CAC et ne peux pas tirer dessus donc ils ne servent à rien.

Necron :

Les spectres  achèvent les havocs + marines, les depeuceur+big boss terminent tranquilement mon apotre et le possédé restant. Les immortels capturent un objectif, les autres font de mon ferro une épave, les guerriers avance sur mes cultistes. Les destroyers font perdre 3 PC au mayhem pack mais rien de dramatique.

Tour 4 :

Je récupère 1 PC sur le mayhem pack et charge et détruit les spectres. Ouf la relique est sauf pour le moment. Mes cultistes campent au niveau de l’objectif et n’ont aucune chance de faire quoi que ce soit.

Necron :

Il tire avec tout ce qu’il peut sur le mayhem pack et immobilise 1 des 3 metabrutus, il tue 5 cultistes malgré un jeté à terre.

Tour 5 :

Les 2 metabrutus mobiles abandonnent l’immobilisé, avance et tire en direction des immortel + cryptec en approche mais n’en tue qu’un seul.

Necron :

Il détruit un des metabrutus au tir et tue quelques cultistes mais ils restent là malgré tout.

Fin de partie = 7-4 pour lui (briseur de ligne, tuer le seigneur de guerre, et je ne sais plus quel objectif maelstorm), 4 point malestorm pour moi et nous avons tous les 2 conservé notre relique.

Conclusions :
Premier affrontement contre du necron pour moi, avec leur arme qui tue tout sur 6+, qui ont une zone de mort de 24’’, qui passent les blindages supérieur à 12 à 12, qui ont une sav normale 2 ou 4+ + protocole 4+ est juste horrible à affronter. Ils tank à peu près tout que ce soit au CAC ou au tir et envoie la sauce à chaque phase de tir.
Le mayhem pack est top et fais très peur à l’adversaire, le ferro immobilisé tour 1 c’est affreux, la hache de fureur aveugle est top sauf quand on fait 1. Grosse erreur de ne pas avoir utilisé le rhino pour protéger le land et lui fournir une sav ça aurait pu changer légèrement la donne. Les termi en FEP avec combi plasma c’est inutile au possible.
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:02:27

Bon petit rapport, il manque juste quelques photos^^.
Je note toutefois quelques erreurs de règles dans votre partie et quelques en tour loupe de ton adversaire.

"perso spécial necron je ne connais pas son nom, il donne +1 soit en Ct soit en endu soit au CC à une unité à 6pts si je ne me trompe pas, il a une 2+ et 3 PV, il est zelote et peut changer son bonus en cours de partie à partir du tour 2."==>Attention, tu mélanges les règles de deux persos, il doit s'agir de Zandrek mais il n'améliore pas son unité, par contre il peut lui donner des règles spéciales à chaque tour. Le bonus de CT ou E ou F si je ne me trompe pas, c'est l'Illuminor Szeras.

"avec leur arme qui tue tout sur 6+" ==>alors en fait tu ne risque rien avec ton armée, le jet de 6+ne sert que contre les très grosses endurances type chevalier fantôme  qui ne peuvent pas être blessé avec des armes à petites forces.

"qui passent les blindages supérieur à 12 à 12"==>là aussi, les nécrons n'ont pas d'arme qui réduit les blindages comme les Eldars (lance ardente)

"sav normale 2 ou 4+ + protocole 4+"==>dans l'exemple de ton defiler, le tir de force 8 réduit le protocole de 1 et la Pa annule la svg ce qui ne fait plus qu'un PR à 5.

"je gagne le bonus d’initiative+force sur le tableau des possédés, mais malgré la pluie de coup, le big bosse ne perd que 2 PV et aucun dépeceur sur le carreau."==>On peut dire que tu n'as vraiment pas de bol.

"mets les gaz pour se retrouver à environ 12’’"==>être à portée de tir rapide est effectivement suicidaire^^

Sinon, ça fait plaisir de voir un peu de mayhem pack ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gheritarish218
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2015

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:54:36

Merci pour les infos c'était mon premier affrontement contre du necron, j'ai fait confiance aux infos donnés par l'adversaire, pour essayer de clarifier un peu, le perso spécial je suis sur qu'il donnait zelote donc pour les autres bonus je peux me tromper ou confondre avec les bonus du cryptec ou de l'araigné mécanique. Le zelote étant particulièrement chiant quand tu les charges avec des possédés car ils provoquent la peur donc si ton adversaire foire son test tu fiabilises fortement tes touches et réduit drastiquement les siennes.

Pour le coup du 6+ c'est bon à savoir pour les prochaines fois car il m'en a collé un paquet.

Je ne connais pas la règle qui réduit le protocole mais clairement je me suis fait enfler car il a joué un protocole à 4+ sur toute la partie. C'est quoi cette règle ?

Pour le land oui grosse connerie de ma part d'autant plus que je n'avais pas mis le rhino devant pour le protéger un minimum.

Le mayhem pack j'aime bien ça gène beaucoup l'adversaire et c'est assez bourrin (FEP+il est invincible+lancé sur le tableau de metabrutus à chaque tour) et possibilité en tant qu'escadront d'abandonner un metabrutus immobilisé qui reste une menace au tir si tuas un peu de chance. Le metabrutus tout seul ça dégage très vite mais par trois ça déménage pas mal et ça résiste plutôt bien. Le seul truc qui leur manque ce serait une invulnérable type démon.

J'essairai de prendre des photos la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 12:14:56

Bon rapport qui ce lit bien. Merci à toi.
Mais c'est vrai qu'avec 6 ou 7 photos ça serait encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 12:50:26

Rapport sympa qui, malgré quelques erreurs, confirme l'immortalité des 'crons!
Je trouve le mayhem peu fiable justement parce que tu tires sur le tableau à chaque fois et j'ai souvent eu le résultat "immobilie", ce qui est pénible quand tu veux bouger et charger avec un dread de tir! Et le "il est invincible" n'est pas utile quand tu te fais exploser. Par contre, ils ne fonctionnent pas du tout comme un escadron (relis bien les règles, c'est écrit)! c'est une autre formation qui est un escadron.
En fait c'est la mort instantanée (souvent la force de l'arme = double de l'endurance) qui réduit le PR.
Revenir en haut Aller en bas
Gheritarish218
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2015

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 13:45:51

Oui immobilisé est chiant c'est vrai, un autre qui est chiant c'est celui qui t'oblige à sprinter si tu peux potentiellement être à porté de charge quand ça t'arrive lors de ton tour d'arriver car tu ne peux pas charger derrière et impossible de tirer du coup.
Il est invincible est certes inutiles sur une explosion mais dès fois ça peut te sauver un metabrutus qui a juste pris un dégats au tour précédent (après c'est mas miraculeux non plus c'est sur 5+). J'adore le fluff des dread/metabrutus donc vu que 1 par 1 ils prennent la mort ultra vite ça me permet aussi d'en jouer sans non plus mettre 100pts inutiles sur la table. Mais malgré les défaut pour le moment je le joue car je trouve ça assez sympa et c'est aussi parce que c'est un des trucs que je peux jouer vu que j'ai les figurines peut être qu'après quelques achats je changerai. En revanche j'ai beau relire la dataslate je ne vois nul part une quelconque mention qui interdit d'être un escadron (en VO en tout cas, ), c'est une formation de 3 marcheurs. Après relecture je pense que tu confonds avec le hellmurder pack (5 metabrutus). Aucune restriction pour le mayhem pack. Je veux bien que tu éclaires ma lanterne du coup si tu as quelque chose qui dit le contraire.
Ok merci pour l'info sur la mort instantannée pour le protocole necron.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 14:13:30

Le Mayhem pack est une "formation" de 3 dreads/métabrutus mais en aucun cas un "escadron", sinon ce serait écrit comme cela est précisé pour le "murder pack":
Murderpack: All of the Helbrutes in this Formation count as a single vehicle squadron.
Avec GW, il faut parfois comprendre les règles par leur absence. Tu ne choisis pas de rassembler tes figurines en escadron. Et c'est plutôt un gros avantage car tu peux séparer tes tirs et les points de coques perdus ne se reportent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gheritarish218
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2015

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 14:17:29

Ok en effet vu sous cet angle c'est même très avantageux, d'autant plus pour la répartition des PC quand il te tir dessus avec une escouade devastator 4 canons laser, il en perd potentiellement un max. Et pour ce qui est de séparer ses tirs c'est carrément cool. Merci pour le tuyau ça va je pense beaucoup m'aider pour la prochaine partie (peut être ce weekend).


Dernière édition par Gheritarish218 le Mer 22 Juil - 16:06:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 15:54:13

"1 araignée qui donne des bonus à toute unité à 6 pas d’elle."
Attention, la mécarachnide ne donne pas de règle spéciales, il ne remplit pas les restrictions de la formation de canoptek car il n'a pas de nuées de scarabée.
Revenir en haut Aller en bas
Gheritarish218
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2015

Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitimeMer 22 Juil - 16:07:55

J'avoue ne pas me rappeler le nom de la bestiole d'autant plus qu'il jouait un count as avec une autre figurine donc si ça se trouve c'est moi qui me plante. C'est un peu le problème quand tu joue pour la première fois contre un adversaire et que tu ne connais pas sa liste ni l'armée pour faire un rapport c'est un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Word bearers contre Necron Empty
MessageSujet: Re: Word bearers contre Necron   Word bearers contre Necron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Word bearers contre Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Word Bearers
» Ost Word Bearers
» Word Bearers : le 8e Ost
» 30k word bearers (essaie)
» 1000 points anihilation contre nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: