LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'heresie d'Horus

Aller en bas 
+4
eliphas
Moloch
Korz
Kruchian
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:42:32

Salut a tous

Je me pose une question. Cette question est: selon vous comment l’empereur aurait put éviter l’hérésie qui à bouleversée le destin de la galaxie.

Et surtout comment l’empereur n'a pas put prédire et fais tout pour empêcher cette acte lui qui a réussi a prédire l'avenir a tel points qu'il savait (?) que en plaçant un c'tan dans le labyrinthe noctis il allait pouvoir mette en œuvre son plan. Je trouve étonnants qu'il na pas peut prévoir que son fils chéri allait le trahir et par la suite le tuer. Donc suite je me demande comment l’humanité peut elle révéré un homme qui s'est trompé a ce point la, un homme incapable de régler les soucis entre ses fils.

Donc de mon texte émerge deux choses importantes. Est ce que l’hérésie d'horus était évitable ou alors c'est l’empereur qui inconsciemment a détruit son ouvrage avant même qu'il naisse.

Merci d’avance pour vos réponses


Oulala regardes un peu ta syntaxe, on a du mal a comprendre, je réécris et bleute ce que je ne comprend pas mais fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:02:29

ben personnellement je pense qu'il n'y aurait jamais eu d'hérésie si l'empereur s'était contenté de terra plutôt que de réunir l'univers(bon un autre s'en serait chargé ceci dit).

Sinon, je dirais que l'hérésie aurais put être évitée si il était resté auprés de ses astartes car c'est surtout ça qu'on lui avait reproché au grand garçons, c'est d'avoir abandonné ses fiston pour retourner sur terra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:21:26

C'est pas tant le fait qu'il est quitté la grande croisade qu'y a déplu.

C'est aussi le fait qu'il est donné ses pleins pouvoirs à un groupe de bureaucrates.

De toute manière l'hérésie aurait finie par avoir lieu, surtout quand on voit des Marines se retourner contre l'Empereur au 41ème millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:37:13

Je remarque qu'on ne peut pas juger car même si l'empereur était rester jusqu’à la fin peut être que les Space marines serait de venu des renégats car il n'aurait plus de sens a leur vie. Car un super guerrier dont l'existence est voue a la guerre ne peut ps vivre a avec des humain lambda qui contrairement aux space marines souhaitent la paix. Enfin après peut être qu'il se serait adapte mais bon.

Donc je pense que c'est le retrait de l'empereur a la tête de la grande croisade qui fut déclencheur de l’hérésie. Mais ce que je comprend c'est que Magnus a réussi a percevoir la trahison de son frère Horus tandis que l'empereur qui est normalement supérieur a Magnus aurait du percevoir l’hérésie a travers le warp. On peut donc conclure que soit l’empereur a été incapable d'imaginer que Horus puisse le trahir. Mais sa serait franchement étonnant vue qu'il faut rappeler que l'empereur a crée ses primarque uniquement pour s'en servir. Car si il voulait de vrai fils il avait cas en faire un par la voie naturelle. Ou alors il ne la pas vue ce qui veut dire que cette homme soit disant divin n'est rien d'autre qu'un misérable homme orgueilleux

Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:53:14

L'impression que j'ai eu après la lecture de Faux Dieux , c'est que les SM se demandaient ce qu'ils allaient devenir une fois la grande croisade terminée .Le fait que l'Empereur se retire et laisse le "pouvoir" aux simples humains n'a pas aidé.Il suffit de voir ce que les marines pensent des commémorateurs qui les accompagnent.

Pour moi , l'hérésie était inévitable tout simplement à cause des dissensions au sein des primarques.
De plus, les Word Bearer étaient deja corrompu avant qu'Horus deviennent maitre de guerre et on sent bien dans d'autres livres de la série que certaines légion auraient trahie de toute manière.

Finalement , il ne faut pas oublier que 40k n'est au départ qu'une transposition de Warhammer dans l'espaceavec un copier-coller des principales factions.Le chaos a toujours était le grand méchant de l'histoire.D'autant que les premiers livres d'armées du chaos étaient communs battle/40K


Citation :
Ou alors il ne la pas vue ce qui veut dire que cette homme soit disant divin n'est rien d'autre qu'un misérable homme orgueilleux


L'empereur n'a jamais voulu etre vénéré comme un dieu . C'est une des raisons de la trahison des Word BEarer qui ont trouvé autre chose à vénérer.Selon moi , c'est "juste " un homme puissant qui avait une vision et les moyens de la réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 22:00:03

Ellÿsio a écrit:
n'est rien d'autre qu'un misérable homme orgueilleux
Ah bon ??? C'est pas le cas ??? Ok, je sors Arrow

Je suis d'accord avec Korz sur le fait que le choix de la gouvernance de l'Imperium par des bureaucrates et un des éléments déclencheurs de l'hérésie, mais il y en a plein d'autres, mais notamment la rivalité entre les Primarques. Il n'aurait suffi qu'un des surhommes prennent mal un reproche fait par un autre de ses frères, pour qu'une guerre civile éclate. Dans le meilleur des cas, l'Empereur aurait réprimandé ce fils déviant, mais le semblant de "démocratie" (les Hauts seigneurs, à l'époque, ne sont qu'un conseil décidant des lois) aurait était alors bafoué, et je pense pas que les citoyens aurait apprécié cette décision (encore que, l'homme est ingrat, surtout au 31ème Millénaire ...).

N'oublions pas que les Légions Astartes n'obéissent en général qu'à leur Primarque, et tant de pouvoir leur seraient forcément monté à la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 22:02:55

Moloch a écrit:

Finalement , il ne faut pas oublier que 40k n'est au départ qu'une transposition de Warhammer dans l'espaceavec un copier-coller des principales factions.Le chaos a toujours était le grand méchant de l'histoire.D'autant que les premiers livres d'armées du chaos étaient communs battle/40K

C'est vrai mais je pense pas que transpose de cette maniere l’histoire de battle et de 40k et une bonne chose les soucis lies au 40 eme millénaire ne sont pas les même que ceut du vieux monde.

Si l'empereur avait mieux garde ses ouaille une geurre civile aurait comme même eut lieu mais elle aurait beaucoup moins violente car Magnus, Lorgar, Perturabo et Horus ne serait pas tourne vers le chaos .
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:28:41

Allez, j'y vais de ma petite contribution...

Alors d'abord, répondons à la question initiale. L'Hérésie aurait-elle pu être évitée? Je dirais "non", car trop de paramètres y conduisent. L'Empereur aurait-il pu la prévoir? Non plus, le fluff est relativement précis sur ce point: les Dieux du Chaos s'efforcent d'obscurcir la vision de Pépé et de pervertir son œuvre dès les origines.

Concernant les Astartes, l'Hérésie résulte de plusieurs facteurs, dont certains ont été soulignés auparavant:

- on approche de la fin de la Grande Croisade, et les Légions se demandent ce qu'il en sera de leur utilité future. Comme toute armée de conquête, elles font face à l'interrogation "et après?", sans trouver de réponse et en appréhendant de se voir cantonner à un rôle défensif qui n'est pas le leur. Elles sont surdimensionnées pour cette tâche, et surtout elles ont pris goût à la gloire. La mise en place du Conseil de Terra, au détriment du Conseil de Guerre, est vue comme une confiscation de la Croisade par les civils. (Relisez vos livres d'Histoire pour quelques exemples)

- l'Empereur n'est plus là, mais les Primarques restent et notamment Horus. Or, lorsque l'on lutte pour quelqu'un, que l'on verse son sang pour lui, la légitimité du chef ne demeure intacte que si ce dernier partage des risques équivalents, au milieu de ses hommes. C'est une situation que connaît tout soldat. Dans l'histoire réelle, voir le cas des XX Légions Romaines, dont la fidélité allait plus à leurs généraux qu'au lointain pouvoir de Rome.

- la stabilisation des arrières a été menée de manière bâclée, voyant des bureaucrates prendre les devants. Le Conseil de Terra a exigé des militaires qu'ils prennent en compte, en dépit du bon sens, des problèmes purement civils, tout en établissant sa propre prédominance sur ceux qui ont permis la conquête. Cette subordination du militaire au civil n'est pas forcément bien vécue, et peut amener à une défiance du militaire vers le civil, tant les deux mondes sont étrangers. C'est un phénomène assez courant dans la vraie vie, avec une évolution entre la méfiance et l'hostilité.

- les Primarques ont, pour certains, été négligés par leur Père. Angron reproche à l'Empereur de lui avoir volé sa mort sur Nuceria, Mortarion s'est vu forcé la main sur Barbarus, Lorgar a souffert sur Monarchia, Kurze pense que l'Empereur est faible... Ajoutons à cela le fait que les Primarques restent une fraternité humaine, avec ses faiblesses, ses jalousies, ses inimitiés...

Autant d'éléments que les Dieux et leurs messagers ont pu exploiter pour instiller le doute puis susciter le vent de la rébellion.

Celtic_Cauldron
L'heresie d'Horus  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
Galthan Ironsturm


Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2013

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 13:29:48

Je partage entièrement ton analyse Celtic' !

Et puis rien que d'un niveau jeu, vous imaginez un Imperium unis avec ses Légions Astartes intactes...Tyranides, Orks, Tau...ne feraient plus le poids.

Résultat : victoire totale de l'Impérium, plus de jeu ! lol!

Alors que là, les ingrédients (tromperies, combat fratricide, ...) donne du "croustillant" et un certain "réalisme" à ce futur cauchemardesque !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:17:26

La grande croisade a été mené comme les invasions barbare antiques, c'est a dire qu'on déferle sur les terres, on écrasent tout et on néglige la stabilité. des lors des que le pouvoir faiblit ou que l'empire devient trop grand les chefs de guerre et les populations font sécession.

L'Empereur qui est un grand historiens aurait du s'en rappeler, et pour quelqu'un qui utilise un nom romain pour son empire il a fait exactement le contraire.

Sans oublier qu'on rajoute des dieux du chaos et qu'on multiplie la taille de l'empire et de la population par millions par rapport à nos exemples hitoriques.

Pour moi la grande croisade pouvait réussir avec un peu plus d'organisation et moins de précipitation, et surtout sans maitre de guerre Horus ou de fils indigne comme Lorgar.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeLun 11 Nov - 1:05:16

Il ne faut à mon avis pas négligé la part d'humanité dans chacun des primarques, certains se haissent deja durant la grande croisade ( ex: corax et horus, Magnus et Leman Russ ...).

Tant que l'unité des légions avait comme maître leur propre fondateur la baraque tenait debout, lorsqu'il a préféré se retiré sur terra en donnant les pleins pouvoir à une administration de scribouillard, les tensions entre les différents chef de légion est resssorti.

Horus a donc facilement pu exploiter les relations entre primarques,de plus je pense qu'Horus était intimement persuadé que l'Empereur les avait abandonné en remplacant la gloire des batailles par une politique et administrative majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:29:59

En réalité, durant la Croisade, les Primarques ne se haïssent pas. Ils sont rivaux, ont des points de discorde, à l'image de toute fratrie mais pas de haine.

Maintenant, il n'en demeure pas moins qu'Horus a su exploiter sa connaissance de ses frères pour identifier ceux qui vont le suivre. En tant que fils aîné et héritier officieux de l'Empereur, il a appris à connaître intimement ses pairs, d'abord en tant que généraux puis en tant qu'alliés. Lorsque l'Empereur se retire sur Terra, Horus a dû passé du temps à rassurer tout un chacun à la suite de ce qui a été perçu comme un grand malheur.

Celtic_Cauldron
L'heresie d'Horus  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitimeMar 12 Nov - 15:43:22

Durant les dernier jours des guerre d'unification de terra l'empereur avait déjà semée les graines de la futur chute.
La création des primarque fut une réussite qui mena a l’échec car ses sont eux qui ont déclenches l’hérésie.
En revanche si ils n’était jamais pas venu au monde l'empereur n'aurait pas peut créer les space marine empêchant le pacte de mars et donc la préparation de ses troupes pour la grande croisade. Donc l'heresie était intiment liée a la grande croisade. Pas de croisade pas d'heresie mais en même temps pas d'imperium.
Donc en bref l'imperium n'aurait pas peut naitre sans l'heresie. L’hérésie était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heresie d'Horus  Empty
MessageSujet: Re: L'heresie d'Horus    L'heresie d'Horus  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heresie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: