LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Hérésie d'Horus] L'Ascension d'Horus

Aller en bas 
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] L'Ascension d'Horus Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] L'Ascension d'Horus   [Hérésie d'Horus] L'Ascension d'Horus I_icon_minitimeVen 22 Mar - 14:58:00

Bonjour à tous,

Je commence mon tour de l'ensemble des écrits figurant dans la collection "Horus Heresy" de la Black Library, avec le premier tome L'Ascension d'Horus, écrit par Dan Abnett.


L'histoire:

Le récit commence peu après le Triomphe d'Ullanor qui marque les débuts d'Horus comme Maître de Guerre, accompagné de ses Luna Wolves, et se situe encore quelques années avant l'Hérésie. On se retrouve plongé immédiatement dans l'ambiance de la Grande Croisade, avec la conquête d'un système dont la planète principale, Terra, est dirigée par un personnage appelé l'Empereur.

Avis général:

J'ai énormément aimé ce livre à sa sortie et le trouve toujours aussi bon. Le rythme est bon, l'écriture agréable. Les scènes d'action sont bien décrites et nombreuses, tout en étant entrecoupées de long passages sur la vie courante d'une légion d'Astartes et des humains l'accompagnant. En gros, Abnett pose de saines bases pour la suite, qui laissent entendre pourquoi l'Hérésie finira par advenir, sans pour autant tout dire et gâcher le plaisir.

Les personnages sont intéressants pour beaucoup d'entre eux et on s'attache vraiment à certains en particuliers. Leurs interactions sont plutôt bien retranscrites. Le parti pris de raconter l'histoire à travers le regard d'un officier évite certains effets néfastes qui seraient certainement advenus si les Primarques avaient été le sujet central. Ceux-ci sont des figures mythiques qui gardent, encore, une certaine aura, même si leur humanité transparaît par moments.

Et le fluff dans tout ça?

Ce livre ouvre la voie à une histoire complète de l'Hérésie et suscite donc de nombreuses attentes. En l'état, ces dernières ne sont pas déçues. Bien que l'on ait pas encore attaqué le gros du sujet, des pistes s'ouvrent et certains personnages emblématiques font leur apparition, avec des caractères respectant bien ce que l'on sait d'eux à travers le jeu (je pense à Abaddon et Lucius). Les éléments connus du fluff sont encore peu nombreux, mais bien intégrés.

Pour tout joueur du Chaos, l'Hérésie reste le mythe fondateur.

Celtic_Cauldron

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] L'Ascension d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
» L'heresie d'Horus
» [Hérésie d'Horus] Fulgrim
» [Hérésie d'Horus] [VO] Legion
» [Hérésie d'Horus] [VO] Nemesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: