LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rapport v7 Khorne vs CG

Aller en bas 
+3
ondskapt
WordBearers
Sorcha l'Exaltée
7 participants
AuteurMessage
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeLun 2 Juin - 21:55:03

Bonjour, je vais vous raconter ma dernière bataille contre du CG le but étant de refaire un passage de la Guerre d'Armageddon, lorsque qu'Angron tenta d'attaquer ce monde industriel en 499 M41.

Mission Annhilation: déploiement en longueur pas de combat nocturne (règle v7) Format 2500 pts
Voici les Listes:

CG:

Kaldor Draigo : 275 pts
Séraphine

Inquisiteur Coteaz : 100 pts
Divination

2x 10 Acolytes : 50 pts (100 pts)
10 bolter

10 Incursions: 240 pts
2 Psycanon  + munitions psy

10 Terminator : 495 pts
2 psycanon  + 2 Marteau de force + 3 hallebardes de force + 4 épées de force + munitions psy  + bannière de la confrérie

2 Dreadnought : 136 pts (272 pts)
2 autocanons jumelés ( + munitions psy  + projecteur

Assassin Vindicare : 145 pts

Assassin Callidus : 145 pts

10 Paladins : 730 pts
Apothicaire  + 4 psycanon  + bannière de la confrérie  + 2 marteaux de force + 3 hallebardes de force + 4 épées de force



World Eaters de Sorcha:

Tout le monde à VDLG

Grull Maul Seigneur de Khorne : 170 pts
Juggernaut  + hache de fureur aveugle  + marque de Khorne  + sceau de corruption

Sorcha (règle Buveur de Sang): 290 pts
2 récompenses majeures (40)

5 Terminators de Khorne : 245 pts
Marque de Khorne (15) + lance-flamme lourd (10) + 2 paires de griffes éclairs (14) + 2 gantelets énergétiques (14) + champions avec gantelets énergétique (10) + icône de fureur (25)

4x 9 berserkers de Khorne : 196pts (784pts)
Arme énergétique

10 sanguinaires : 105 pts
Massacreur (5)

3 rhino : 40 pts (120)
Cacophone (5) + combi-bolter

8 Motards : 241 pts
Marque de Khorne  + icône de fureur  + champion avec arme énergétique et bombe à fusion  + 2 fuseurs

Metabrutus : 110 pts
Gantelets énergétique + canon à plasma

Ferrocerberus : 125 pts


1 Land Raider : 240 pts
Cacophone  + bolter lourd jumelé + 2 canons lasers jumelés + lame de bulldozer


Tour 1 CG:
Ayant pris soin de me mettre à 26-27 ps pour éviter trop de tir tour 1 les CG doivent avancer pour gagner de bonne position de tir, ça commence mal mon ferrocerberus est immobilisé par un tir chanceux d'un psycanon mon marcheur de cac useless direct moche ! L'assassin sniper me détruit mon dreadnought.
Niveau magie malgré un bon nombre de dès la plupart des sort sont inutile pour le moment du coup rien de particulier.

Rapport v7 Khorne vs CG 010

Tour 1 Chaos:

J'avance tout à fond et débarque mes troupes des rhinos, les berserkers vident leurs chargeur sur les terminator et en tue 2 tandis que mes motos abattent 2 incursions.

Rapport v7 Khorne vs CG 0010

Tour 2 CG:

Les choses sérieuse commencent les paladins avance au max pour charger les berserkers face à eux dans les ruines. Coteaz s'essaye à la magie et obtient deux périls du warp en 2 sorts résultat -2PV,( il a raison Khorne c'est nul la magie !). Les incursions et le dread pillonnent Sorcha qui perd 5 PV ( elle en avait 6 avec la récompense majeure) j'ai eu chaud de peu. Les termnators et paladins libèrent la foudres sur les berserkers dans les ruines et 5 bersekers s'écroulent tandis que les paladins avec Kaldor à leur tête chargent. Après un massacre en règle des bersekers contre les paladins ceux ci consolide en pleins coeur de ma ligne.
Les terminators chargent l'autre escouade de berserker qui résiste mieux et parvient en rendre coups pour coups.

Rapport v7 Khorne vs CG 210

Tour 2 Chaos:

Les sanguinaires FEP à l'arrière des incursions pour les menacer, les terminators débarque du LR et incinèrent Coteaz et sa suite à coup de lance flamme avant d'être massacré au CAC. Les motards chargent les incursions et perds 3 des leur avant d'avoirtoucher les chevaliers gris (2 test de terrain dangereux + un LP qui surchauffe), l'issue du combat est sans appel, le seigneur sur juggernaut pli l'escouade avec un jolie 6 sur son arme démon !
Mes berserkers chargent les Paladins ne me faisant pas trop d'illusion je perds du principe qu'il vaut mieux charger que d'être chargé ( Kaldor perd 1 PV grâce à mes pistolet bolter).
L'issue du combat est de nouveau sans appel, les berserkers se font massacré propre, ça fait bizarre de se faire retourner a ce point pour un khorneux mdr).
Une autre unité de berserker contre attaque les terminators qui commence à morfler sous les assauts des berserkers, le combat tourne en ma faveur.

Rapport v7 Khorne vs CG 310

Rapport v7 Khorne vs CG 410

Tour 3 CG:

L'assassin callidus n'arrive toujours pas, ( bonne nouvelle car j'en chie :p) la phase de magie CG tourne surtout autour de faire passer les poing de fer sur les terminators. Kaldor quitte l'escouade de paladins et part faire la chasse au rhino rester dans ma zone de déploiement. Les paladins vont secourir les terminators au prisent avec les berserkers qui les submerge, en chemin il rafale mes terminators de khorne et en tue 1.

Rapport v7 Khorne vs CG 510

Tour 3 Chaos:
Le combat contre les terminators tourne en ma faveur j'espère les détruire avant l'arrivé des paladins et de leur sainte colère, mon land tue deux paladins dont la bannière. l'un de mes rhino envoi des bolt dans la tronche de la suite inquisitoriale et en tue deux, le reste décampe hors de la table.
Sorcha charge l'assassin qu'elle décapite promptement, les motos fonce sur le dread qui est détruit malgré le 1 sur l'arme démon de mon seigneur.
Mes Terminators charge l'autre dread qui devient une épave sous les gantelets énergétique de mes totors.



Tour 4 CG:
La callidus fait son entré en exterminant mon escouade de terminators snif :(Les paladins charge les deux dernières escouades de berserkers qui sont massacrés mais parviennent tout de même a tuer le dernier terminator m'apportant un point de victoire
Kaldor continue sa chasse au rhino et termine celui affaiblit au tour précédent.

Tour 4 Chaos:
Sorcha s'envole vers les paladins en restant en vol pour éviter de trop prendre la soupe au psycanon. Mes motos fonce vers la callidus qu'ils abattent d'un coup chanceux de bolter.
Le Land Raider verrouille Kaldor et lui hôte 2 PV, plus qu'un !

Tour 5 CG:
Kaldor avance vers le ferrocerberus immobilisé, et les paladins chargent le LR qu'ils détruisent charge aux marteaux.

Rapport v7 Khorne vs CG 710

Tour 5 Chaos:
Les sanguinaires sont trop éloignés pour faire quelques choses tandis que les motos charges les paladins dans un combat ultime, c'est risque je n'en ai plus bcp et mon seigneur de guerre et très vulnérable avec toutes ces armes F10 et les enerétiques mais j'ai tenté le coup. La charge est violente, mon seigneur tue 5 paladins tandis qu'eux réplique et me tue toutes mes motos.

Tour 6 CG:
La phase de magie est consacré à mettre poing de fer sur tout le monde, Kaldor défonce le ferrocerberus. Bien que mon seigneur est réussit ses svg contre les marteaux je ne peux svg les 4 svg invulnérables à faire qui me cause une MI à cause des armes de force.

Tour 6 Chaos:
Sorcha survole les paladins et en profite pour en chopper un et le tuer, c'est tout se qu'ils me reste à faire.
La partie s'arrête!


Ce fut un intense partie, bien que pas vraiment à mon avantage dès le début, les attaques F6 PA 3 causant de la MI pour tout les CG sont moches.

Résultat: 8-13 pour les CG.
Ils nous restaient:
CG: Kaldor + 5 paladins
Chaos: Sorcha + 10 sanguinaires + 2 rhinos
En conclusion je suis assez content du résultat car ce fut serrer malgré tout mes l'escouade de 10 paladins est vraiment inarrêtable.
Ce fut un bain de sang des deux cotés mais le peu d'unités des CG m'ont desservie avec ce type de mission.

J'espère que ce rapport vous aura plus.


Dernière édition par Sorcha l'Exaltée le Mar 3 Juin - 0:25:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeLun 2 Juin - 23:13:08

J'aime beaucoup les images. Comment ça c'est pas ça qu'il faut commenter ?? :p

C'est un peu ironique pour un World Eater de se faire défoncer au CAC non ? Wink

Donc ce rapport confirme la limitation tactique des berzerks qui sont la juste pour dire en fait. Aussi les démons se font démonter par les GK (sans blague?)

Je ne vois pas les exploits de ton ferro, il a fait quoi de la partie ? Il aurait dû arriver au CAC rapidement non ?

Note spéciale pour le seigneur et son 6 sur l'arme démon il mériterait son honneur de bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeMar 3 Juin - 0:23:17

Les berserkers sont loin d'être nul la CC5 fait des miracles, le problème vient du fait qu'en dehors d'une charge ou ils envoient la purée une fois celle ci passé ça devient vite laborieux.
Ce que je regrette le plus c'est qu'en dehors des berserker tout le reste à CC4 genre les terminator on cc4.
Il serait de bon ton d'augmenter de +1CC pour les figurines avec marque de Khorne.
Ben le ferro a été immobilisé tour 1 donc chaud pour bouger après :p

Pour ce rapport le pb vient surtout des chevaliers gris qui peuvent taper avant moi grâce aux hallebardes couplé à la PA 3 de toutes leurs armes forcément on peut pas lutter :p

Mon impression de la nouvelle phase de magie: c'est plus dure de lancer des sorts et c'est vraiment aléatoire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeMar 3 Juin - 7:37:10

Je suis surpris que ta défaite ne soit pas plus violente, parce que franchement, gérer au close des pavés de Paladins ou de Terminators est impossible, et comme au tir tu n'as que 2 canons laser et 1 plasma, il n'était pas vraiment inquiété.
Mais c'est toujours plaisant de voir des Berserkers sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeMar 3 Juin - 9:48:24

Je n'ai pas vraiment pu gérer les paladins, les terminators ça allait à peut près mais les paladins non vraiment c'était mort. :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeMar 3 Juin - 18:17:28

Est ce que tu as tenté d'abjurer le sorcier pour les sort des CG (c'est sur un 6 pour les bénédictions mais bon ça reste une chance).

Après je rejoins l'avis des autres, tenter de gérer les CG au Cac c'est trés dur!!

Trés belle mise en forme du rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:33:20

Ton rapport est bref/rapide/précis, il parle de ce qu'il faut, ne tourne pas autour du pot, et il y a des photos. Bref c'est un superbe rapport de bataille que tu nous à pondu là ^^


Sinon en jeu ben chapeau de leur tenir tête , dommage que tu perde à la fin , et dommage pour ton seigneur ^^





A quand la prochaine bataille pour Khorne ^^ ?


Ciao c'était,

-Troll  Rapport v7 Khorne vs CG 2515181853  Man-
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeMer 4 Juin - 23:24:05

Tant mieux si cela vous à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:49:26

Excellent rapprt, cela fait toujours plaisir de voir des fils du dieu du sang se battre. Cela change des éternelles phases de tir des tau/eldar. Et cela me redonne envi de resortir ma croisage rouge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeDim 29 Juin - 14:49:59

Comment j'ai fait pour rater ce rapport?
Les berserks, c'est vraiment plus ce que c'était! Tu t'en es pas trop mal sorti. On est franchement mal barré, nous les khorneux, en ce moment. Surtout qu'on n'a pas de psykers (à part Kruchian^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ishzark
2 Cultiste des Dieux Sombres
Ishzark


Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 38

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:49:00

Bonjour et merci pour le rapport.

Avec la V7, le seul qui me pose vraiment problème en chevalier gris c'est Kaldor, qui avec guerrier éternel et sanctuaire est une plaie. Les escouades de paladin, j' arrive a les gérer avec une escouade que je n'aurais jamais sorti sorti en V6, les mutilator avec marque de khorne et vétérans de la longue guerre, 15 attaques de points tronçonneurs en charge, ça calme. Maintenant qu'ils peuvent prendre des objectifs ils font parti des indispensables de mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeLun 30 Juin - 7:06:32

hum les mutilator ? je ne vois pas trop l intérêt. même avec des gantelets les paladin encaisse très très bien. encore fait il résister à leur attaque car initiative booster avec les hallebarde.
l avantage des deux pv est inutile contre les arme de force et les marteaux.
le seul moyen de les gérer c'est du tir pa2 et force 8+
Revenir en haut Aller en bas
Ishzark
2 Cultiste des Dieux Sombres
Ishzark


Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 38

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeLun 30 Juin - 10:37:38

Les armes de force des chevaliers gris hors marteau ne sont que PA3. Donc on garde notre sauvegarde de 2+ et même contre les marteau on possède l'invu a 5+. De plus avec les gantelets on tape a force 8 PA2 donc mort instannées sur les paladins. je veux bien perdre 2 mutilators pour ruiner une escouade complète de paladin, le rapport qualité prix est suffisamment avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitimeLun 30 Juin - 16:43:19

tu ruineras pas une escouades de paladins avec 3 mutilator.
sur le papier c'est tentant c'est sur.
Sauf que tu ne prend pas en compte l aspect psyker.
les paladin ont comme la plupart des CG F6 coupler au fait qu'ils ont 4++ au cac de base pouvant passer à 3++.

je ne dis pas que les mutilator sont un mauvais choix cà peut être pas mal. mais de la à retourner une escouade de paladin tu y vas un peux fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport v7 Khorne vs CG Empty
MessageSujet: Re: Rapport v7 Khorne vs CG   Rapport v7 Khorne vs CG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport v7 Khorne vs CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport v7 Khorne vs Astra Militarum (3000 pts)
» [rapport tyranides vs Iyanden] C'est pas du chaos mais c'est dédié à Khorne!
» Rapport tournoi Troyes
» apocalypse khorne vs khorne vs rhum (5000 pts) le retour
» [SMC] Rapport de bataille Braccala / Wargar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: