Bonjour, je vais vous raconter ma dernière bataille contre du CG le but étant de refaire un passage de la Guerre d'Armageddon, lorsque qu'Angron tenta d'attaquer ce monde industriel en 499 M41.
Mission Annhilation: déploiement en longueur pas de combat nocturne (règle v7) Format 2500 pts
Voici les Listes:
CG:Kaldor Draigo : 275 pts
Séraphine
Inquisiteur Coteaz : 100 pts
Divination
2x 10 Acolytes : 50 pts (100 pts)
10 bolter
10 Incursions: 240 pts
2 Psycanon + munitions psy
10 Terminator : 495 pts
2 psycanon + 2 Marteau de force + 3 hallebardes de force + 4 épées de force + munitions psy + bannière de la confrérie
2 Dreadnought : 136 pts (272 pts)
2 autocanons jumelés ( + munitions psy + projecteur
Assassin Vindicare : 145 pts
Assassin Callidus : 145 pts
10 Paladins : 730 pts
Apothicaire + 4 psycanon + bannière de la confrérie + 2 marteaux de force + 3 hallebardes de force + 4 épées de force
World Eaters de Sorcha:Tout le monde à VDLG
Grull Maul Seigneur de Khorne : 170 pts
Juggernaut + hache de fureur aveugle + marque de Khorne + sceau de corruption
Sorcha (règle Buveur de Sang): 290 pts
2 récompenses majeures (40)
5 Terminators de Khorne : 245 pts
Marque de Khorne (15) + lance-flamme lourd (10) + 2 paires de griffes éclairs (14) + 2 gantelets énergétiques (14) + champions avec gantelets énergétique (10) + icône de fureur (25)
4x 9 berserkers de Khorne : 196pts (784pts)
Arme énergétique
10 sanguinaires : 105 pts
Massacreur (5)
3 rhino : 40 pts (120)
Cacophone (5) + combi-bolter
8 Motards : 241 pts
Marque de Khorne + icône de fureur + champion avec arme énergétique et bombe à fusion + 2 fuseurs
Metabrutus : 110 pts
Gantelets énergétique + canon à plasma
Ferrocerberus : 125 pts
1 Land Raider : 240 pts
Cacophone + bolter lourd jumelé + 2 canons lasers jumelés + lame de bulldozer
Tour 1 CG:
Ayant pris soin de me mettre à 26-27 ps pour éviter trop de tir tour 1 les CG doivent avancer pour gagner de bonne position de tir, ça commence mal mon ferrocerberus est immobilisé par un tir chanceux d'un psycanon mon marcheur de cac useless direct moche ! L'assassin sniper me détruit mon dreadnought.
Niveau magie malgré un bon nombre de dès la plupart des sort sont inutile pour le moment du coup rien de particulier.
Tour 1 Chaos:
J'avance tout à fond et débarque mes troupes des rhinos, les berserkers vident leurs chargeur sur les terminator et en tue 2 tandis que mes motos abattent 2 incursions.
Tour 2 CG:
Les choses sérieuse commencent les paladins avance au max pour charger les berserkers face à eux dans les ruines. Coteaz s'essaye à la magie et obtient deux périls du warp en 2 sorts résultat -2PV,( il a raison Khorne c'est nul la magie !). Les incursions et le dread pillonnent Sorcha qui perd 5 PV ( elle en avait 6 avec la récompense majeure) j'ai eu chaud de peu. Les termnators et paladins libèrent la foudres sur les berserkers dans les ruines et 5 bersekers s'écroulent tandis que les paladins avec Kaldor à leur tête chargent. Après un massacre en règle des bersekers contre les paladins ceux ci consolide en pleins coeur de ma ligne.
Les terminators chargent l'autre escouade de berserker qui résiste mieux et parvient en rendre coups pour coups.
Tour 2 Chaos:
Les sanguinaires FEP à l'arrière des incursions pour les menacer, les terminators débarque du LR et incinèrent Coteaz et sa suite à coup de lance flamme avant d'être massacré au CAC. Les motards chargent les incursions et perds 3 des leur avant d'avoirtoucher les chevaliers gris (2 test de terrain dangereux + un LP qui surchauffe), l'issue du combat est sans appel, le seigneur sur juggernaut pli l'escouade avec un jolie 6 sur son arme démon !
Mes berserkers chargent les Paladins ne me faisant pas trop d'illusion je perds du principe qu'il vaut mieux charger que d'être chargé ( Kaldor perd 1 PV grâce à mes pistolet bolter).
L'issue du combat est de nouveau sans appel, les berserkers se font massacré propre, ça fait bizarre de se faire retourner a ce point pour un khorneux mdr).
Une autre unité de berserker contre attaque les terminators qui commence à morfler sous les assauts des berserkers, le combat tourne en ma faveur.
Tour 3 CG:
L'assassin callidus n'arrive toujours pas, ( bonne nouvelle car j'en chie :p) la phase de magie CG tourne surtout autour de faire passer les poing de fer sur les terminators. Kaldor quitte l'escouade de paladins et part faire la chasse au rhino rester dans ma zone de déploiement. Les paladins vont secourir les terminators au prisent avec les berserkers qui les submerge, en chemin il rafale mes terminators de khorne et en tue 1.
Tour 3 Chaos:
Le combat contre les terminators tourne en ma faveur j'espère les détruire avant l'arrivé des paladins et de leur sainte colère, mon land tue deux paladins dont la bannière. l'un de mes rhino envoi des bolt dans la tronche de la suite inquisitoriale et en tue deux, le reste décampe hors de la table.
Sorcha charge l'assassin qu'elle décapite promptement, les motos fonce sur le dread qui est détruit malgré le 1 sur l'arme démon de mon seigneur.
Mes Terminators charge l'autre dread qui devient une épave sous les gantelets énergétique de mes totors.
Tour 4 CG:
La callidus fait son entré en exterminant mon escouade de terminators snif :(Les paladins charge les deux dernières escouades de berserkers qui sont massacrés mais parviennent tout de même a tuer le dernier terminator m'apportant un point de victoire
Kaldor continue sa chasse au rhino et termine celui affaiblit au tour précédent.
Tour 4 Chaos:
Sorcha s'envole vers les paladins en restant en vol pour éviter de trop prendre la soupe au psycanon. Mes motos fonce vers la callidus qu'ils abattent d'un coup chanceux de bolter.
Le Land Raider verrouille Kaldor et lui hôte 2 PV, plus qu'un !
Tour 5 CG:
Kaldor avance vers le ferrocerberus immobilisé, et les paladins chargent le LR qu'ils détruisent charge aux marteaux.
Tour 5 Chaos:
Les sanguinaires sont trop éloignés pour faire quelques choses tandis que les motos charges les paladins dans un combat ultime, c'est risque je n'en ai plus bcp et mon seigneur de guerre et très vulnérable avec toutes ces armes F10 et les enerétiques mais j'ai tenté le coup. La charge est violente, mon seigneur tue 5 paladins tandis qu'eux réplique et me tue toutes mes motos.
Tour 6 CG:
La phase de magie est consacré à mettre poing de fer sur tout le monde, Kaldor défonce le ferrocerberus. Bien que mon seigneur est réussit ses svg contre les marteaux je ne peux svg les 4 svg invulnérables à faire qui me cause une MI à cause des armes de force.
Tour 6 Chaos:
Sorcha survole les paladins et en profite pour en chopper un et le tuer, c'est tout se qu'ils me reste à faire.
La partie s'arrête!
Ce fut un intense partie, bien que pas vraiment à mon avantage dès le début, les attaques F6 PA 3 causant de la MI pour tout les CG sont moches.
Résultat: 8-13 pour les CG.
Ils nous restaient:
CG: Kaldor + 5 paladins
Chaos: Sorcha + 10 sanguinaires + 2 rhinos
En conclusion je suis assez content du résultat car ce fut serrer malgré tout mes l'escouade de 10 paladins est vraiment inarrêtable.
Ce fut un bain de sang des deux cotés mais le peu d'unités des CG m'ont desservie avec ce type de mission.
J'espère que ce rapport vous aura plus.