LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport tournoi Troyes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeDim 4 Mai - 22:15:04

Petit tournoi provincial à 1850, 2 volants max, pas de persos.

J'ai joué:
Seigneur de Khorne, salade, tomates, oignons, sauce barbecul
4 motos bifuseurs
2x10 berserks en Land Raider
2x10 SMC biplasma en rhino
1 dread CLJ + lance-missiles
1 dread CJ + poing énergétique

Première partie contre des Taus
Mission Croisade, déploiement en diagonale, je joue first.
Je garde une escouade en réserve pour prendre un objo chez moi à la fin, elle n'arrivera jamais.
Tout le reste est mort sauf 3 marines en fuite.
J'ai tué: un commandeur salade-tomates-crisis-sans oignons (qui a accepté le défi du seigneur, lol), une escouade de GdF et 4 PV à une riptide.
Le mec jouait une armée qu'on lui avait prêté, il ne connaissait pas trop le codex (ah, les broadsides ça peut pas bouger et tirer?), blasant... je ne sais pas si Ondskapt a eu le même ressenti vu qu'il l'a battu juste après moi mais beurk le mérou!

Deuxième partie contre des tyrys
Scénar spécial prise d'objos qui donnent un point à la fin de chaque tour de jeu, je joue first par choix de l'adversaire, déploiement 1.
J'ai pas été assez agressif, clairement, ce qui lui a permis de prendre un objo T2 et de le conserver et puis ensuite ma troupe d'un coté s'est pris 90 tirs, de l'autre engluage total. En plus il a rollé overstat (oui, bah z'avez compris Very Happy) sur beaucoup de trucs.
A la fin, il 'en reste un peu plus qu'avant mais c'est pas folichon.

Dernière partie contre des Taus (encore beurk)
Mission purgez le mérou/méchant, je joue encore premier, déploiement 2...
Pas grand chose à dire si ce n'est que mon adversaire s'est craqué sur ses fuseurs T2 donc j'ai pu charger à mon T3, rater mes charges (5 ps deux fois au lieu de 6). Les cacophones c'est cool mais ça fait pas me poids contre l'appui-feu de toute les unités à 6ps. Une phase de tir plus tard, il reste 4 berserks au lieu des 20...
Table rase deux tours plus tard.
J'ai quand même du mal à voir l'intérêt de jouer une armée sans phase de mouvement ni d'assaut.

Avant-dernier sur 19. Pas de gloire, peu de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka176
Croisé Noir
Maniaka176


Messages : 231
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Paris (94) et GW (12)

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeLun 5 Mai - 12:15:26

Aie j'ai mal pour toi deux fois des Tau c'est pas amusant.

Le commandeur qui accepte un défi contre un khorneux...lol Sa se voit que mec en face connaît pas bien les Tau...

Pas de chance pour ce tournoi :/

J'espère pour toi que ton prochain sera plus glorieux et plus fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeLun 5 Mai - 20:36:50

On en a parlé, c'est vrai que tu as bien mangé et si mon armée s'en est bien sortie, c'est parce qu'elle était nettement plus agressive (tout bouge à 12") et que j'ai eu un appariement favorable et des joueurs qui n'étaient pas des tournoyeurs chevronnés, j'aurais fini fond de classement comme toi sinon. Ta liste est très honorable mais dans le méta actuel, c'est pas assez contre les armées que tu as affronté ...


Partie 1 contre un GI
3 Leman Russ
2 Leman Russ Demolisseur
1 Leman Russ Exterminator
2 Vendettas
de la troupe à la con à coté, le minimum syndical

Sur le papier, je me dis que je vais prendre cher : heureusement je garde le premier tour et mon turboboost me permet de bien encaisser les tirs d'obusier. T2 je le contacte de partout et ses Valkyries qui devaient arriver sur du 2+ n'entrent pas ... T3 je le ramone et à la fin il n'a presque plus rien (1 valkyrie et 10 vétéran, j'ai réussi à shooter une valkyrie au fuseur ...).
Mon jeune adversaire n'a lancé aucun ordre (même sur son escouade de commandement pour plasmater mes motos ...) et sa méconnaissance de certains points de règles ("ah bon, on doit tirer au jugé si on tire à l'obusier") me font croire qu'il n'était pas vraiment au point pour les tournois.


Partie 2 contre le Tau qu'à affronté Khornate Lapin
3 Broad / 2 LM Canon rail, 2 Broad LM / Canon rail accompagné de plein de drones LM
2 Riptides
Chef Crisis avec un pote, escouade de Crisis avec des Drones

Effectivement, le mec connait à peine son codex. Il fait de grosses erreurs de placement en mettant des Broadside derrière des colonnes d'iceberg qui bloquent complètement sa vue ... Au déploiement je mets tout à plus de 36" pour éviter ses missiles mais je lui pique l'initiative. J'arrive à cacher quelques unités derrière des bloquants et je focus ses 5 cibleurs pour réduire sa puissance. Durant 2 phases de tir, je mange quand même sévère et pour charger T2 il me reste 4 motos et mes 2 Jugger. Ca suffira cependant à lui détruire ce qu'il faut. Ses Crisis arrivent en retard et me permettent d'avancer dans les points, avance qu'il ne pourra rattraper.
J'ai eu du bol de piquer l'initiative et d'affronter ce joueur parce que quand on voit la puissance de feu dans les mains d'un néophyte et avec quelle simplicité cette armée se joue, c'est là qu'on se dit que certains codex sont fumés.
Mais effectivement, le style Tau, fond de table avec 1 phase de jeu sur les 3, ce n'est pas ce qui me botte le plus ...

Partie 3 contre un SMC Nurgle
9 Obliterators, PD Masse Noire volant, Pesteux, Dread MF, cultistes

Je n'ai pas l'initiative et durant la première moitié de la partie je subis à mort : les galettes de plasma me déciment les motos. Je suis englué dès le T2 par des pesteux qui me chargent. Tout ce qui n'est pas au close se prend la foudre par les oblit. Je tue son PD parce qu'il charge une unité à la con et se retrouve au sol et prend le feu de tout ce qui fait sauter la save. Finalement ça se finit sur une égalité, mais j'ai bien transpiré.

Le tournoi était très bien et la majorité des joueurs n'étaient pas des gros bills, bien que certaines listes étaient bien musclées. On passera sur la liste Eldar Conseils des Prescients ETC-like qui a tout violé sans vergogne et qui à mon avis n'avait rien à faire là.

J'ai fini 4è avec la liste suivante
liste:

Le Defiler est marrant mais n'a jamais vu un corps à corps du tournoi. Son obusier a souvent raté et fait quelques hits bien salvateurs (fumer une escouade de Crisis qui n'avait pas propulsé après une FEP).
Première fois que je jouais des Enfants du Chaos, c'est vraiment sympa. Même pas marqués Nurgle, on sent que c'est bien utile.


Dernière édition par ondskapt le Mar 6 Mai - 8:06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeLun 5 Mai - 21:38:56

Pour la GI, c'était des Vendettas en fait et le mec n'a pas eu de bol pour ce que j'ai vu: 3 CLJ qui font 1, 1, 2 puis 2, 2, 1 à la relance...
En discutant avec un joueur Imperial Fist, c'est dingue qu'on doive payer pour VdlLG quand les SM ont droit gratuitement aux tactiques de chapitres bien bourrins (relance des "1" avec les bolters, tueurs de char pour les devastators).
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeMar 6 Mai - 19:43:23

Khornate_lapin a écrit:
En discutant avec un joueur Imperial Fist, c'est dingue qu'on doive payer pour VdlLG quand les SM ont droit gratuitement aux tactiques de chapitres bien bourrins (relance des "1" avec les bolters, tueurs de char pour les devastators).

Peut être mais nos marines ils coûtent que 13 pts comparés aux 14pts des loyalistes. Mais tout de même, VLG vaut pas certaines tactiques de chapitres, surtout celles des Imperial Fists et Iron Hands.

Sinon ouais jouer Khorneux contre des Taus c'est jamais facile avec leurs tirs de contre charge de m****
Elles étaient sales les listes quand même, pas de chance  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeMar 6 Mai - 20:00:01

Plop
C'était qui le joueur Eldar avec conseil ?
Je connais celui qui a finit 3eme, il sort souvent des listes "opti" en SMC.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeMar 6 Mai - 22:42:56

WordBearers a écrit:
Khornate_lapin a écrit:
En discutant avec un joueur Imperial Fist, c'est dingue qu'on doive payer pour VdlLG quand les SM ont droit gratuitement aux tactiques de chapitres bien bourrins (relance des "1" avec les bolters, tueurs de char pour les devastators).

Peut être mais nos marines ils coûtent que 13 pts comparés aux 14pts des loyalistes. Mais tout de même, VLG vaut pas certaines tactiques de chapitres, surtout celles des Imperial Fists et Iron Hands.

Sinon ouais jouer Khorneux contre des Taus c'est jamais facile avec leurs tirs de contre charge de m****

Moi je veux bien payer 1 pt de plus pour ATSKNF + tactiques de chapitre + escouades de combat + motos en troupes + accès aux pods + ne pas être obliger de lancer/relever de défi pour le champion. Alors on me dira de jouer loyaliste... je ne demande pas la lune non plus.

Le plus violent dans les tirs de contre-charge, c'est que tous les connards à 6 ps peuvent te viander la face, pas seulement les pauvres mérous qui vont en prendre plein la gueule.

Le podium c'est quand même:
1/ Eldars
2/ Taus
3/ Eldars
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:56:16

Quelques photos :

Khornate Lapin
Rapport tournoi Troyes Dsc01121
Rapport tournoi Troyes Dsc01112

et moi
Rapport tournoi Troyes Dsc01115
Rapport tournoi Troyes Dsc01011

le reste des photos
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/t486-par-ici-les-photos-de-dimanche

et le résultat du tournoi
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=11745

Le 3è est donc "Graou".
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:20:03

ondskapt a écrit:

Le 3è est donc "Graou".

Il a sorti ses vieux Eldars car il en avait marre de se faire poutrer en SMC  Rolling Eyes 
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:02:14

Ah, j'ai mal lu ta dernière réponse : le joueur Eldar Conseil des Préscients est celui qui a fini premier, avec 3 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rapport tournoi Troyes Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Troyes   Rapport tournoi Troyes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport tournoi Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport tournoi Meroux (pettes) 2014
» Rapport v7 Khorne vs CG
» Rapport v7 SMC vs ces gros nuls de chevaliers gris
» [SMC] Rapport de bataille Braccala / Wargar
» Rapport photo de l'apocalypse de haguenau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: