LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir Empty
MessageSujet: [SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir   [SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir I_icon_minitimeVen 26 Oct - 13:24:55

Bonjour à tous,

Je poursuis mon petit tour de la Bibiothèque des Sombres Arcanes avec le livre Apôtre Noir, écrit par Anthony Reynolds.

L'histoire:

Ce livre décrit la vie et la quête du 34ème Ost des Wordbearers, menés par une gallerie de personnages hauts en couleurs: l'Apôtre Noir Jarulek, son Premier Acolyte Marduk, le Coryphée Kol Badar et autres personnages tout aussi fréquentables. Cette quête va les conduire à un artefact puissant et nécessaire, précédé d'un passage par la planète impériale Tanakreg, en vue d'y mener un petit rituel, assorti d'une bonne vieille baston contre des Impériaux bien remontés.

L'écriture:

Ce livre se lit bien. Le scénario est pas mal amené, malgré quelques bonnes ficelles et en dépit de grosses bourdes qui font parfais passer les membres de la XVIIème Légion pour des idiots (genre comment surprendre des troupes d'élite...). La fin est un peu téléphonée, mais on se laisse quand même prendre au jeu. Les personnages sont bien traités, leurs interactions restent crédibles.

Le fluff:

Le fluff des Wordbearers est respecté et approfondi: ses aspects religieux, la lourdeur de la hiérarchie, leur mépris des masses endoctrinées. L'un des intérêts du livre réside dans les intrigues menées par chacun pour le pouvoir et le commandement, assez bien rendues par l'auteur. Une petite mention pour le descriptif du rituel, bien retranscrit quoiqu'un peu longuet par moment.

Ce que j'en ai pensé:

Je recommande pour tout joueur Wordbearer ou désirant jouer une faction plus orientée Culte du Chaos Universel. J'ai aimé le lire, et bien que ce ne soit pas le meilleur livre BL que j'ai pu parcourir à ce jour, j'ai acheté malgré cela la trilogie. Point particulier, seul le présent tome a été traduit, les deux autres (que j'aborderai ultérieurement) sont encore en VO.


Celtic_Cauldron
:ironstar:
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir Empty
MessageSujet: Re: [SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir   [SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir I_icon_minitimeVen 26 Oct - 14:47:57

Lu aussi,grâce au m'sieur du dessus.

Un bon roman,un poil en dessous de Déluge d'Acier,mais pour les fans des Word Bearers,il vaut le coup.

Quelques intérrogations quand même,comme le Dreadnought qui reste zen comme un loyaliste et croit qu'ils combattent encore sur Terra 10000 ans avant,pendant l'Hérésie...

Mais une bonne dose de fluff WB.

Je recommande sa lecture,et espère la suite en VF.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC/ Wordbearers] Apôtre Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC / Wordbearers ] [VO] Dark Creed
» [finis][c3po-SMC] apôtre noir 110pts
» La formation de l'Apôtre
» WordBearers : viables ?
» [SMC / Wordbearers] [VO] Dark Disciple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: