LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WordBearers : viables ?

AuteurMessage
Daeron le tourmenteur
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 1:07:49

Bonsoir à tous , serviteurs des Ô grands dieux !
J'ai lu le formidable tactica et toutes les légions proposées et... ce sont les Wordearers qui m'ont marqués. Ils figurent parmi mon fluff préféré et je trouve qu'ils sont l'incarnation parfaite de l'hérésie... alors, pourquoi pas en jouer ?
Mais là je m'arrête : est-ce que ce n'est pas le genre d'armée qui se fait battre à plat de couture ? Est-ce que ça peut devenir redoutable et que l'adversaires comprenne enfin que les cultistes sont une menace ? Et, surtout, est-ce jouable dans des minis tournois (Je parle pas d'etc et des listes crades cacamou qui servent à rien ) genre Throne of skull et tournois de clubs ? Parce que ... pour une fois, surtout que ça fait pas mal de figouzes à peindre, j'aimerais les jouer de façon plus approfondie.

Vos avis, remarques et critiques avisés sur ce post !

Daeron
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 8:50:44

Daeron le tourmenteur a écrit:
alors, pourquoi pas en jouer ?
Parce que dans le Panthéon, il n'y a qu'un seul dieu qui est balaise: Khorne ^^.

Citation :
Mais là je m'arrête : est-ce que ce n'est pas le genre d'armée qui se fait battre à plat de couture ?
Tout dépend de ta liste et de ta façon de jouer. Mais globalement si pour toi WB = apôtre noir + possédés + cultistes... oui, tu ne verras pas toutes les fins de partie.

Citation :
Est-ce que ça peut devenir redoutable et que l'adversaires comprenne enfin que les cultistes sont une menace ?
Les cultistes sont très rarement une menace: lents et peu d'impacts au tir, ils sont moins bons que les GI (pas de vraies armes spé, pas d'armes lourdes, pas d'ordres); n'étant pas "sans peur", ils ont besoin d'une nounou type apôtre noir ou seigneur; au cac ils se font déboiter sévèrement et fuient vite.

Citation :
Et, surtout, est-ce jouable dans des minis tournois (Je parle pas d'etc et des listes crades cacamou qui servent à rien ) genre Throne of skull et tournois de clubs ? Parce que ... pour une fois, surtout que ça fait pas mal de figouzes à peindre, j'aimerais les jouer de façon plus approfondie.
Les listes crades ne servent pas à rien: elles servent à faire réfléchir à moyen terme (mouvements, placements) et faire évoluer le métagame (les totors de Khorne, c'est trop fort! bah en fait non ça ne fait rien contre 9 hurleurs avec deux hérauts télépathes niveau 3 sur disques). Mais ça c'est pour les gens qui construisent une tactique, qui réfléchissent, qui testent des listes et qui ont l'expérience du jeu. J'écris sans condescendance, n'ayant moi-même pas atteint un tel niveau mais j’abhorre qu'on ch*ouine sans connaitre. Faut aussi voir ce que les gens sortent dans ton club et aux alentours.

Citation :
Vos avis, remarques et critiques avisés sur ce post !
De rien. Poste une liste d'essai pour qu'on visualise mieux.

KL

WordBearers

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 9:50:39

Bien sur qu'ils sont viables !
Enfin, si tu veux les jouer fluff, ils seront forts comme une armée fluff, quoi.

Moi j'aime bien mon paquet de 35 cultistes avec apôtre noir et Cypher qui leur donne la règle dissimulation (dans des ruines ça fait une svg de 2+!)
Et même s'ils sont disons 20 en charge ça fait 60 A, soit une puissante saturation F3. Relancable avec l'apôtre. Cypher au CAC c'est du bonus : 2 A F7 PA2 et 2 A F4 PA5
Avec Cypher en plus si l'apôtre meurt (tir de précision par ex), Cypher fournit Cd 10 et ATSKNF, utile pour regrouper une grosse unité de cultistes qui fuient...

Pour les possédés c'est plus dur... Ils sont chers, sont aléatoires et se font buter comme du SM de base. Et pas de tir. Ça fait beaucoup ! Si tu veux vraiment jouer possédés va voir côté crimson slaughter avec un psy lvl 3 avec Prophet of the Voices pour servir de garde à ce sorcier. Génère dans la démonologie et tu restes fluff

Après les WB ont aussi un monde forge dans le Maelström donc tu peux faire une liste fluff mais qui s'apparenterait plus à une liste IW, avec plein de machines démons et tout et tout...
Daeron le tourmenteur

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 10:01:16

Mmmh.... j'attend d'autres avis mais merci les gars ! En gros faut juste pas faire full cultistes et possédés ...
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 11:05:47

Les Word Bearers n'ont pas que des cultistes et des possédés, faut arrêter là.
Ils ont aussi des Marines, des Termis, des Dreads, des Machines Démons.

Bref c'est pas parce qu'on joue WB qu'on doit se cantonner aux Cultistes/Possédés.

D'ailleurs une escouade de 35 cultistes ça te rase une escouade de Marine au tir, spéciale dédicasse à Rikki et ses Chevaliers Gris morts sous mes cultistes de tir.
Daeron le tourmenteur

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 11:38:20

Bon très bien je vous invites à me rejoindre dans la section liste d'armée pour travailler là dessus Wink

Korz, combien de marines ? x)
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 11:48:01

Une escouade de 10.

Et il me semble que j'ai fais quasi la même au càc.
Daeron le tourmenteur

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 11:57:49

Pas mal ! Avec la même escouade (de tir) au cac ?? Ou alors une autre équipée comment ?
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 12:11:50

La même, pour le moment j'ai qu'une escouade de 35 de peint.

Les 120 autres attendent patiemment dans l'ombre d'un carton.
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 12:17:17

Et sinon Korz, tu te rappelles que les 35 mêmes sont morts contre 2 chiens, 4 motos et un seigneur ^^?

Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Mar 2 Sep - 13:35:30

Non. J'ai des problèmes de mémoire sélective.
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Jeu 4 Sep - 1:02:38

moi 20 cucunu et hop 4 termi deathwing pouf malette
pour ensuite se faire desosser par le dernier en close

tresfun mais tres (trop) aleatoire

note que les legions recrutent et s echangent des services. rien n interdit d avoir des cultes des 4 comme mercenaire et les regles v7 favorisent les mix avec les demons. compliquer la thematique peut etre une facon de la rendre plus fun.

exemple mon qg de noise est un sorcier. pour justifier les noises en troupe j ai inclu lucius du coup il y a une rivalité entre les deux. mon sorcier survit a lucius parce qu il est protegé par un gardien des se secrets mais au prix d en etre son jouet. ca justifie du coup le gardien des secret en allié.
Daeron le tourmenteur

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   Jeu 4 Sep - 7:11:34

Pas mal ! Alors je ferais peut être un detachement allié ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WordBearers : viables ?   

WordBearers : viables ?
Page 1 sur 1