LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les légions : conseils , description et aide pour choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:35:05

Bonjour tout le monde , depuis quelque jour j'ai le codex , les règles et je lis les magnifique sujet , tactica,conseils et autre ......
Et bref , je débute .
Et donc je me pose la dernière question que ce pose un débutant :
Quelle légion choisir et quelle sont-il ?

Si j'ai bien compris les Légion sont :
1) Black Légion
2) Alpha Légion
3)Iron Warriors
4)Night Lords
5)Word Bearers
6)World Eaters
7)Death Guard
8)Emperor Children
9)Thousond Sons

Mais dans le codex une et deux page après les légion au-dessus il y a 8 autre légion:
Es que ce sont des légion ?
Sont-elle moins important ?

Pour en revenir au 9 légion :
Laquelle avez vous choisie ? Et pourquoi ?

Quelle légion me conseillerez vous ? Et pourquoi?

Pourriez vous me faire une description de chaque légion svp?


Je suis assez attire par la Death Guard ( d'ou mon apertanance on groupe vert) , les Word Bearers et les Iron Warriors ...
Mais je suis ouvert a tous ....

Merci d'avance a vos réponse et a vous-même ....

Amicalement ,

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:16:01

Games workshop te file des schémas de couleurs clef en main, mais je trouve plus gratifiant de créer le tien ! plus d'originalité et plus de soupmesse fluffistique !

Moi, j'ai créé les яed reapeRz, un conglomérat de fous sanguinaires créés à partir du patrimoine génétique des blood angels, mais considérant la soif rouge comme une bénédiction... il en fallut peu pour qu'ils se tournent vers Khorne !

Je pense que _ ça laisse le champ libre que de ne pas s'enfermer dans un schéma prédéfini... Mais c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:25:51

Je respecte ton humble avis , l'idée est bonne et me plait de créer sa propre légion avec les couleurs que l'on veut et l'emblème que l'on veut comme le fluff aussi .....
J'attend tout de même l'avis d'autre perssone pour voir ...

Amicalement ,
Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:44:43

Petit rectification,il n'y a que 20 légions. 9 loyalistes et 9 renégates. Les 2 autres ont disparues avant l'Hérésie.

Tout ce qui a été crée après sont des chapitres,ou osts/bandes pour les traitres.

Ensuite,tape chaque légion sur Google,les articles sur Wikipedia et le Lexicanum sont très complets.

Après tout dépend ton style. La Death Guard c'est fusillade à courte et longue portée,les Iron Warriors c'est beaucoup de chars,canons... et peu de CàC,les Word Bearers c'est les Apôtres Noirs,Démons,Cultistes,Possédés et machines démons...
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:14:39

Les Légions renégates sont celles que tu as cité en premier.  Les autres qui apparaissent plus tard ne sont que des chapitres renégats célèbres.

Pour la légion que tu hésite à choisir ... Tout dépend de ton style de jeu, de tes préférences, etc ...
Comme Mortarion l'a dit, le Lexicanum est une bonne piste.
Pour des listes et des stratégies Fluff, je t'invite à suivre ce lien : https://immateriumv2.forumactif.org/f28-tactica-fluff-themes-legions

Et pour la dernière question ... J'ai choisi Word Bearers, en grande partie grâce à leur fluff et les possibilités de conversions offertes par cette légion.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:57:33

Moi j'ai choisie les mormd eaters car Leur code martial m'attirait (ainsi que leurs coté bourrin), j'ai juste créé mon propre chapitre qui descend direct des world eaters, ils gardent le coté guerrier tout en ayant un but, Smile

c'est surtout parceque khorne est ma divinitée tutélaire, mais je commence a tendre avec tzeentch et slaanesh ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 18:14:40

Le mieux à faire pour toi, c'est de lire tout ce que tu peux sur chaque légion/chapitre et autres bandes de SMC.
Une fois fait, à toi de voir si tu veux jouer les mêmes armées ou si tu veux t'en créer une.

Pour ma part, je voudrais une armée de chaque légion du Chaos ( comprendre les 9 premières. )
Or pour des soucis personnels j'ai regroupé la Black Légion, les Word Bearers, les Night Lord et l'Alpha Légion en une seule bande, mes Eyes of Oudjat. Ceux-ci sont une bande de pirates pillant tout sur leur passage.

Après si tu as zieuté un peu le fofo, tu as du voir que beaucoup d'entre nous avons crée notre propre chapitre, avec quelques règles/restrictions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:11:25

Je vous remercie pour ces réponse qui mon beaucoup aider , je prépare le début de ma propre légion , je mettrait le lien tout a l'heure .
Merci encore a vous ...
Et a bientôt sur mon sujet ....

Amicalement,
Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitimeVen 19 Juil - 12:26:21

Hello!

Je sais que ce sujet date déjà un peu, mais je tenais ajouter ma pierre à l'édifice.

Comme on te l'as déja dit: Games Workshop te fournis 9 légions à thème avec leurs histoires, tactiques, unités "favorites" et autres. C'est un très bon point de départ pour un débutant dans l'univers de Warhammer 40k et qui plus est, au niveau démoniaque de ce dernier.
Avec quelques recherches sur Google (Lexicanum, etc...) et en lisant nos tacticas, tu pourras te faire une idée précise de "comment s'organise" tel et tel légion. Tu peux bien sur, éssayer de respecter certians parties du fluff pour tes première listes d'armées mais ce n'est pas ce que je conseille. Wink 
Il faut avant tout, que tu t'amuse, c'est le plus important après tout? Dans cette optique, joue ce qui te plait (C'est comme cela que j'ai commencé il y as déjà 10 ans), c'est généralement l'attrait de certaines figurines qui nous poussent à commencer une armée, à l'agrandir, etc...

Viens ensuite la partie que je trouve plus amusante, il s'agit de créer ta propre légion de A à Z. L'intérêt de la chose, c'est que tu n'as pas à respecter des schémas et des listes d'armées. C'est toi qui forge la légende de tes guerriers, toi qui décident ce qu'ils utiliseront au combat!
Cette légion vénère tel une puissance de la Ruine en particulier ou se tourne tel vers l'intégralité des dieux du chaos?
C'est selon moi l'option la plus "Fun" qui soit, car rien ne t'empêche d'aligner 3 Ferrocentaurus, accompagnées de de 20 légionnaires voués à Tzeench le tout commandé par un Space Marine psychopathe de Khorne.

Je sais que tu as déjà posté un nouveau sujet afin de commencer le fluff de ta légion, mais je tenais tout de même à poster mon avis.

En espérant avoir put t'aider d'une quelconque manière.
DD. Les légions : conseils , description et aide pour choisir  4269385266 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légions : conseils , description et aide pour choisir  Empty
MessageSujet: Re: Les légions : conseils , description et aide pour choisir    Les légions : conseils , description et aide pour choisir  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légions : conseils , description et aide pour choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs
» Conseils pour poursuivre sur la voie du chaos
» marque des dieux et légions
» Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)
» Elus, aide pour la fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: