LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:18:24

Généraux du Mal,

J'étends peu à peu le Mal suprême sur toute la galaxie. Un nouveau défi s'offre à nous (heu à moi affraid ) : Les Space Wolfs.

Ai enfin trouvé un joueur qui peut jouer en semaine et en journée : Joueur Apocalypse, il veut bien s'essayer à des formats plus réduits, sans super lourds. Format réduit de 4000 points quand même lol

Je ne trouve pas de tactica contre les Spaces Wolfs... je me dirige vers vous pour avoir de plus amples informations sur ce terrible adversaire ainsi que des conseils.

Je sais que leurs Cavaliers Tonnerres sont terrible et qu'ils possèdent en grand nombre des Boucliers Tempêtes... ainsi qu'une grande capacité au Cac : nombre Attaque et perforant.

Un Volant servant de grosse plate forme de tirs

Et accès aux drop pods (que nous leur envions depuis toujours à vous lire Smile ) et dès le tour 1

Pour les contrer j'ai pensé mettre 2 gros QG CaC
PDV Masse Noire armure
Seigneur de Khorne Hache Fureur Aveugle sur Juggernnaut Coeur de Démon accompagné de 4 EdC

De la saturation avec Havocs Auto-canon dans une Fire-storm avec CT3 et Bouclier Voïd

Pour les Contrer au CaC : Ferrocerbérus Mécaflagellum pour limiter leur nombre d'attaques
et marquer mes SMC de la Marque de Slaneesh pour I5 et équiper tous mes Champions de Griffe pour les défis

Allié avec des démons comme le Grand Immonde et un Broyeur d'Âmes de Nurgle avec Bombardement de Phlegmes.
4 Mouches avec dards venimeux Bannière Pestinentielle et Pestifère

Quelles sont les informations le s généralités qu'ils vous semblent indispensables contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitimeMar 31 Mai - 23:39:12

Salut,

les Cavaliers Tonnerre ont force 5 de base, donc F10 avec Marteau Tonnerre / Gantelet. Toutes tes Endurances 5 (Prince Démon, EdC, Mouches) voleront en un rien de temps. Il y a généralement des Loups qui accompagnent les QG, donc des PV supplémentaires à faire sauter (ils servent généralement aux attention chef). A ça tu ajoutes des Archivistes qui piochent dans la Biomancie pour avoir des trucs porcasses comme Insensible à la douleur 4+ et Guerrier Eternel et tu as la fameuse Wolfstar. Comme il y a des boucliers tempêtes dans le tas, ça ne sert pas à grand chose de s'acharner avec de la PA2 dedans, mieux vaut y aller à la saturation.
Evidemment, en fonction du joueur, de sa composition et de son optique de jeu, il peut ou pas jouer des psykers, des prêtres de fer et autres trucs qui rendent la composition infâme. Mais bon à 4000 pts sans super lourds ...

Les avions sont solides et violants également, les drop pod permettent de jeter dans tes lignes du lance flamme et des fuseurs, de quoi sérieusement entamer ton armée avant même que tu commences à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitimeMer 1 Juin - 8:31:45

J'espère pour toi qu'il ne joue pas avec les règles de formations de Curse of the wulfen sinon ça risque d'être encore plus compliqué pour toi...

Les SW sont une armée de CaC, ils ont quelques petits trucs au tir mais le gros de leur puissance c'est la baston. Et ils sont meilleurs que tes SMC survivants de millénaires de combats.

Les loup-loups ont E5, les vindic seront donc bienvenue, mais il te faut du psyker pour essayer de limiter sa phase Psy, parce que avec la Bio, il peut booster son Endu et tes Vindic ne feront plus rien.
Des Helldrake te serviraient bien aussi, pour la PA3 sur les piéton (souvent nombreux) ou l'Attaque Vectorielle dans les volants et Dread'.
Vu que ce sont des assimilé SM, pensent que tu as le droit d'utiliser vétéran de la longue guerre, et tu aurais tord de t'en priver.
Des cultistes sont indispensable pour l'empêcher de fep trop près de tes chars.
Des enfants du chaos de Nurgle par Milliers ! ça te permettra d'engluer ses loups quelques temps (même si à 4A F10 par Cavalier, même sans MI ça risque d'être vite expédié).
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Viking
1 Esclave
Le Petit Viking


Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : Paris, Zone de guerre n°93

[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitimeMer 1 Juin - 10:06:58

Etant donné que je suis un ancien Space Wolves je peut te donner quelque infos de plus.

Mes glorieux frères chaotique plus ancien on parler des points important.

- Les loups qui accompagne le ou les QG n'ont que deux intérêts: servir de bouclier et de réserve à PV. Avoir des loups permet de faire des tests "attention chef" et ainsi d'éviter la perte de PV au seigneur/prêtre loup/prêtre des runes.

- Les psyker sont une source de gros problème pour toi. Ils ont accès à des sort qui boost les compétences des autres unités.

- Les Wolves sont doué au CaC, domaine qu'ils maitrisent sur le bout des pattes. Je te conseille une armée plus basé sur le tir pour pouvoir "dégrossir" les rangs avec le corps à corps.

- Toujours dans le domaine du CaC, les cultistes et les enfants du chaos représente un très bon choix pour engluer les Wolves au CaC et ainsi avoir le temps de positionner les unités de tir pour faire une boucherie une fois la phase de CaC terminer. Les cultistes équipé avec arme de CaC et joué par paquet de 30 va bloqué les Wolves pendant au moins 1 tour.

- Pour ce qui est du volant ça fait mal donc prévoit de l'antiaérien. Le Helldrake est une bonne solution. Si tu décide de prendre deux Helldrake il faudra leur attribué chacun une mission différente: l'un sera un chasseur de volant et l'autre un chasseur de piétaille.


Pour gagner contre du Wolves il faut limiter au maximum les phases de corps à corps car c'est là que se trouve leur plus gros avantage. N'engage le CaC seulement si tu possède l'avantage du nombre.

Après ce n'est que mon avis personnelle sur la question. Quand je perdais avec mes Wolves c'était contre des armées plus dirigé vers le tir.
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitimeMer 1 Juin - 18:43:01

Il faudra voir le scénario, mais comme le SW a des chances d'être très mobile, tu risques de souffrir sur ce point également.
Le truc fourbe également, c'est les QG qui ont accès à une 2+ avec un malus d'initiative de -5 pour l'adversaire au cac ("l'armure de Russ" je crois). Donc non seulement t'as des Cavaliers E5 3+/3++ mais également un mec 2+/3++ devant. Bref, ça pue !

Pour moi la meilleur façon de saturer c'est de l'Autocanon Havoc et de l'Obliterator (canon d'assaut / plasma lourd). Tu peux sortir 10x 5 Havocs avec 4 AC ? Ce n'est que 1150 points pour 80 tirs F7 PA4 [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs 1304222830
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitimeMer 1 Juin - 19:18:47

Aïe... ça part plutôt mal.

Accès mes SMC plutôt tirs.... mouai mais difficile. Vive les Oblitérators et Havocs Auto-Canon. Je ne pourrai au mieux qu'aligner 2 ou 3 X 5 Havocs AA et 4 Oblitérators.... C'est lui le joueur Apocalypse, moi je ne joue que des parties en 2000 voir 2500 points!!! Sad

Pour compenser, saturation possible avec un Ferrocentaurus sous Divination : Sorcier Crimson's Slaugthers..

Heldrake reste la valeur sure. N'en ai qu'un.

Pour leurs volants, je pense toujours aligner ma Redoute Fire-Storm avec Esprit de la Machine MAGOS + Bouclier Voïd. N'est ce pas trop cher

Pour la Saturation F7 je pense aux Draznitch's Revengers (5 Elus avec 4 Fusils Plasma + Combi-et la règle "Ennemi juré" dans un rhino. Quels sont vos retours sur cette unité

Pour engluer je ne possède que 5 EdC

Le CaC, ils semblent largement violents... privilégier les Bêtes de CaC parmi nos QG : PDV Volant
Nurgle Masse Noire et le Seigneur Khorne avec Hache et Juggernaut, Sceau de Corruption et Cœur de Démon... tous les 2 avec des I supérieurs à 4 (8 pour le PDV) et PA2

Y joindre un Grand Immonde full Bio pour assurer la guerre PSY avec un sorcier Divination? Cher avec au moins 2 Récompenses Majeures

Se pose également la gestion de Dread blindage 12 mais 3+ invulnérable arrivé devant nos lignes en Drop Pod... même en mettant une barrière de cultistes, il arrivera facilement à les percer.
Sauf si Zombie pour les engluer... mais j'aime pas (je complique et adjoindre Typhus arhhh pas mon truc).

Pas assez mobile pour le toucher sur les flancs ou à l'arrière (va falloir jouer intelligemment le déploiement)

Bref la tâche semble ardue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs   [Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide Tactica] conseils pour lutter contre Space Wolfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les légions : conseils , description et aide pour choisir
» Elus, aide pour la fabrication
» Conseils pour poursuivre sur la voie du chaos
» conseils pour peinture Iron Warriors
» Conseils pour un débutant chaos (Alpha Legion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: