LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres   [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres I_icon_minitimeMer 3 Avr - 14:18:21

Bon, je viens également de terminer de relire le troisième recueil de la série HH, à savoir "Age of Darkness". Cette compilation comporte 9 nouvelles, que je vais aborder l'une après l'autre en spoilant le moins possible.

Rules of engagement (Graham McNeill)
Cette nouvelle traite de la rédaction et des premiers essais du Codex Astartes par les Ultramarines et leur Primarque, à travers le regard du Capitaine de la 4ème Compagnie: Remus Ventanus. J'ai bien aimé malgré les rebondissements prévisibles 3 heures à l'avance. Intéressant pour comprendre les Ultra et Guilliman.

Les +:
•Beaucoup de fluff sur les Ultramarines, leur philosophie et leur organisation;

•Une écriture assez agréable à lire, c'est du McNeill, avec son style, ça passe bien.


Les -:
•Incohérence temporelle par rapport à ce qui se savait sur le Codex Astartes depuis au moins la V2 (bon OK, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça);

•De grosses ficelles, comme d'habitude.


Liar's Due (James Swallow)

Je passe rapidement sur celui-là, juste pour dire que cela traite de guerre psychologique et de contrôle de l'information. Je l'ai trouvé très ennuyeux, long, poussif et sans rythme.

Forgotten Sons (Nick Kyme)

Récit mettant en scène une interaction diplomatique entre Hérétiques, loyalistes et gouvernement d'une planète stratégique qui hésite à choisir son camp. Une vraie déception pour moi car le sujet laissait espérer beaucoup mieux.

Les +:
•De nouvelles informations sur Istvaan V;

•Une histoire moins bourrine que la moyenne des récits parus.


Les -:
•Rythme mal maîtrisé, la construction temporelle de l'histoire n'est clairement pas son point fort;

•Personnages pour l'essentiel sans intérêt;

•Le débat est creux au possible et mal retranscrit;

•Tout est téléphoné du début à la fin.


The Last Remembrancer (John French)

On retrouve Rogal Dorn et Iacton Qruze dans l'interrogatoire d'un commémorateur qui a cotoyé Horus. Une nouvelle plutôt sympa à lire même si, encore une fois, ce n'est pas de la grande littérature.

Les +:
Des petits détails qui révèleraient peut-être la nouvelle fonction des rescapés de l'Eisenstein;
Les révélations du prisonnier sur l'avenir probable de l'Imperium.


Rebirth (Chris Wraight)

Une force de Thousand Sons revient sur Prospero après sa chute et tombe sur une armée World Eaters. C'est une forme de huis clos qui alterne avec des scènes en plein air. J'ai bien aimé cette nouvelle.

Les +:
La construction du récit, mettant en alternance des phases de combat et des phases d'interrogatoire;
Le personnage World Eater dont la folie grandissante est bien soulignée.

The face of treachery (Gavin Thorpe)

Le récit de la mission de secours qui a procédé à l'extraction de Corax. Bon, c'est du Thorpe, donc l'écriture n'est pas exceptionnelle mais ça reste lisible voire agréable. En revanche, le sujet ne se prête pas du tout au format de la nouvelle, bien trop court. On reste donc un peu sur sa faim, en attendant Deliverance Lost.

Little Horus (Dan Abnett)

Une bataille de l'Hérésie vécue à travers les yeux et la conscience d'Horus Aximand. Outre le fait que je suis attaché au personnage, je trouve cette nouvelle excellente avec un travail sur la psychologie d'Aximand ainsi que ses doutes et craintes.

Les +:
Excellente présentation d'Horus Aximand sur le plan psychologique;
Récit bien mené et bien adapté au format employé;
Histoire intéressante;
Evolutions de la Légion des Sons of Horus.

The Iron within (Rob Sanders)
L'histoire d'un siège d'une forteresse loyaliste des Iron Warriors par leurs frères renégats. Histoire intéressante, mais bâclée et qui, surtout, ne rend pas compte de la réalité d'un siège, en tous cas moins bien que Déluge d'Acier qui reste la référence en la matière.

Savage Weapons (Aaron Dembski-Bowden)
Une histoire tirée de la campagne des Dark Angels contre les Night Lords, avec une rencontre entre Primarques. J'ai bien aimé. Intéressant surtout pour le personnage de Night Haunter.

Mais bon, globalement, je commence à penser que le format choisi ne correspond plus trop aux histoires (du moins pour celles présentant une échelle importante). Il en résulte souvent une impression de travail fini à la va vite avec des passages qui auraient été supprimés pour gagner de la place. J'avais largement préféré Tales of Heresy pour le coup.

Celtic_Cauldron
[Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres 2515181853


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Mar 6 Jan - 1:33:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres   [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:34:18

Je l'ai fini il y a peu,et c'est vrai qu'il casse pas des briques.

À part celles sur les Iron Warriors,les Dark Angels/Night Lords et Thousand Sons/World Eaters,le reste...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
» HASHUT , le père des ténèbres
» [Hérésie d'Horus] [VO] Promethean Sun
» [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer
» [Hérésie d'Horus] [VO] Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: