LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer   [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:24:19

Bonjour à tous,

C'est avec une certaine excitation que je vous propose à présent la critique du livre Betrayer, écrit par mon auteur favori, Aaron Dembski-Bowden et mettant en scène mon personnage préféré: le Capitaine Khârn des World Eaters.

L'histoire:

L'histoire se déroule après la bataille de Calth et voit le déroulement de la croisade des Wordbearers et des World Eaters contre le royaume d'Ultramar. Sang, vengeance, massacres à grande échelle et sorcellerie marqueront ce livre, alors que les interactions entre Lorgar et Angron prendront un tournant inattendu et que l'on découvre la fraternité sincère liant Khârn à Argel Tal.


Avis général:

Vous l'avez compris, j'attendais énormément de ce livre: je n'ai pas été déçu. Ayant à présent une bonne connaissance de l'auteur, je puis dire que ce livre atteint le même niveau de qualité que les précédents du Sieur ADB. Comme d'habitude, un soin tout particulier est apporté à la psychologie des personnages: ADB a le don d'humaniser les Astartes de belle manière, loin du prototype de la machine à tuer pure et simple. L'intrigue est également menée avec brio, certaines conclusions se révélant surprenantes.

Et le fluff dans tout ça?

ADB maîtrise son sujet. Le fluff est respecté et certaines informations déjà connues reçoivent une explication crédible (notamment le sort des Archivistes World Eaters), alors que de nouveaux pans de fluff inconnu tombent, notamment concernant Angron lui-même.
Khârn reçoit un traitement particulièrement soigné et se révèle vraiment un personnage charismatique.

Celtic_Cauldron
[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer Empty
MessageSujet: Re: [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer   [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:06:37

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur ces sujets ( qui parlent des livres ), car je ne lis point la Black Library.
Cependant j'ai quelques demandes à te soumettre:

-Comment se comportent les World Eaters avant une bataille ? Sont-ils pareil aux autres astartes ou sont-ils plus impatient ?
Leurs implants les stimulent-ils vraiment ?

-Kharn qui n'est pas encore un psychopathe en puissance, est un personnage admiré ? Respecté ?

- Enfin, est-ce qu'il y a des rites particuliers chez la légion de sang ?

Merci de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer Empty
MessageSujet: Re: [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer   [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer I_icon_minitimeLun 8 Avr - 16:01:30

Moi c'est juste pour dire que les topics livres 40k de Celtic Cauldron donnent envie de s'intéresser au fluff et de lire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer Empty
MessageSujet: Re: [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer   [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer I_icon_minitimeMar 9 Avr - 13:55:32

Bon, alors commençons par répondre à mon ami Skullbred:

- les implants réagissent à certaines situations et à la présence de psykers en envoyant des stimuli douloureux aux Légionnaires. Cette douleur ne peut être circonvenue que si le Légionnaire tue, ce qui lui apporte la paix. Dans ces moments, le sujet devient presque insensible à son environnement. Ils deviennent des Berserkers, au sens ancien du terme, ignorant la douleur et les blessures pour ne songer qu'à se battre.

- Les World Eaters se voient plus comme des guerriers que des soldats: bien qu'ils aient une organisation fixe (chapitres, compagnies, escouades), ils ont des rapports assez informels entre eux. Avant de partir à la bataille, pas de rituel alambiqué, mais plutôt une saine ambiance de fraternité entre combattants. C'est difficile à décrire quand on ne connaît pas, mais pour faire simple, certaines barrières tombent plus facilement. Les World Eaters sont heureux de faire la guerre.

- La tradition principale des World Eaters réside dans l'existence d'arènes de combat identiques à celles des gladiateurs. Les combats sont menés individuellement ou par paire de combattants liés entre eux. Ils peuvent au premier sang, au troisième ou bien à mort (Sanguis Extremis). Un guerrier ne peut participer à plus de huit combats consécutifs.

- Khârn est un personnage particulièrement respecté au sein de sa Légion: il est l'Ecuyer du Primarque et, plus ou moins, considéré comme l'élément stabilisateur des World Eaters. Sa réputation transcende les limites de la seule XIIème Légion: il est reconnu dans tout l'Astartes et apprécié par les humains servant sur le Conqueror. Argel Tal est un véritable frère pour lui.

@NecroBob: merci du compliment mec, c'est le but de ces sujets.

Le fluff, c'est bon, mangez-en!!

Celtic_Cauldron
[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer Empty
MessageSujet: Re: [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer   [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
» [Hérésie d'Horus] Fulgrim
» [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres
» [Hérésie d'Horus] [VO] Nemesis
» [Hérésie d'Horus] [VO] Promethean Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: