LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie  Empty
MessageSujet: [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie    [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie  I_icon_minitimeMar 14 Mai - 11:22:28

la faute a Celtic...

a force de faire une anthologie de tout les bouquins BL sur l'heresie, l’énergumène m'a redonné envie de lire les bouquins de la BL concernant l'Heresy d'Horus.

J'avais commencé tout au début mais j'avais laché en cours de route du deuxieme faute d'avoir aimé le travail, et aussi et surtout parce que je lisais du Discword ( qui n'a rien a voir )

mais j'ai repris et j'ai voulu commencé léger avec des nouvelles. J'ai donc mis la main sur tales of heresy
celui là [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




je n'ai pas encore tout lu mais quand j'ai vu la couverture avec Angron j'ai tout de suite cherché la nouvelle le concernant et je me sens obliger de vous en parler tellement elle m'a motivé !


APRES DESH'EA ( derniere nouvelle )

theme :
la première rencontre entre les futurs words eaters représentés par Kharn et leur primarque Angron

sous jacent :
- le vécu d'Angron avant de rencontrer l'empereur
- la rencontre entre l'empereur et Angron ( éludé mais sous entendu. pas un bon souvenir pour angron )
- le passé de la légion sous les ordres de l'empereur avant de rencontrer son primarque

les spots :
- comment la légion a pris le nom de worlds eater
- les coutumes de la légion apporté par angron
- le surnom des chiens de guerres ( warhounds )
- "être dans la tête" de kharn.
- comment kharn arrive a convaincre Angron de prendre la tete de la légion

mon avis :
Tres bon.
Donne envie d'en lire plus sur cette légion. On a vite des sentiments contraires pour Angron et on l'aime vite pour ça ( meme s'il fait un peu trop hulk sur les bords ) , et on comprend mieux l'importance de kharn pour sa légion.


LES ENFANTS DE L'ECLAIR

theme :
la légion wordbearer et son premier passage a l'acte apres son basculement vers les dieux noirs.

sousjacents :
- Lorgar apres que l'empereur l'ai désavoué dans son culte.
- rapports de force et qui tire les ficelles dans la légion
- fonctionnement de la hierarchie, fanatisme et fidélité.
- les malentendus religieux qui déclenchent des guerres de religion.
- le point de vue de l'empereur sur les religions

spots :
- Lorgar qui va consciemment vers les dieux noirs, volontairement.
- l'importance d'Erebus en présence de Lorgar
- "naissance" du Livre de Lorgar.
- "rapports" entre Erebus et Kor Phaeron

Avis :
Bon.
De longs combats inintéressants au début mais qui font comprendre tous les efforts perdu ensuite.
la description et la personnalité de Lorgar sont particulierements convainquantes




PARTIE DE CHASSE

theme :
un custodien tente d'infiltrer le palais de terra.

sous jacents :
- la géographique de terra
- la taille et la présentation du palais succinctement
- les travaux du palais de l'empereur qui changent d'objectif
- l'existance de custodiens en mode stealth autour de l'empereur.
- les noms rituels d'un custodien et leurs capacité de combat.

spots :
- façon de pensé d'un custodien, notamment dans son rapport aux astartes.
- aperçu des capacités de combat d'un custodien
- l'attitude de l'empereur en préparation au siege de terra ( inquietude calme / "je gere" )

Avis :
Bon, ressemble un peu trop a n'importe quel bouquin de SF ou un hero solitaire s'infiltre.
tres interressant pour les apercus du palais de terra et la comprehension de l'organisation sur terra qui tourne totalement autour du palais qui tourne lui meme autour de l'empereur. On ressent la construction du futur impérium dans cette organisation. d'un autre coté, un travail léger mais interressant sur le custodien, le passage le plus interressant reste le bref apercu de son avis ( avis general ) sur l'artaster et leur besoin de rites en totale opposition avec le coté soldat des custodiens. le mental n'est pas du tout le meme et c'est important.

A COMPLETER avec les autres nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie  Empty
MessageSujet: Re: [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie    [Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:52:46

Il est bon de voir que l'on fait des émules... Du coup, je me suis permis de modifier le titre du sujet et de la basculer dans le Dernier Scriptorium.

Les Chroniques sont, en effet, sympas à lire, au point de rester selon moi la meilleure anthologie à ce jour.

Deshe'a est effectivement un bon récit, surtout pour ce qu'il apporte sur Khârn.

Celtic_Cauldron
[Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérésie d'Horus] Chroniques de l'Hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] [VO] Betrayer
» [Hérésie d'Horus] [VO] Aurelian
» [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres
» [Hérésie d'Horus] [VO] Legion
» [Hérésie d'Horus] [VO] Promethean Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets :: Le Dernier Scriptorium.-
Sauter vers: