LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HASHUT , le père des ténèbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:07:25

Petite présentation d'Hashut, dieu du chaos méconnu, essentielement présent dans l'univers de battle. Très peu de chose ont été développée par les studio GW sur ce dieu. J'ai compilé ce que j'ai trouvé et j'ai brodé autour. Attention , les 2/3 de ce que vous allez lire ici sort de mon imagination, donc ne cherché pas à savoir si c'est fluff ou si c'est officiel, j'ai pris les grande lignes et j'ai rempli pleins de blanc!! Bonne lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HASHUT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hashut, le sombre, le père des ténèbres, est un dieu du panthéon chaotique. Moins connu que les quatres dieux majeurs que sont Nurgle, Khorne , Tzeentch et Slaanesh, il est néanmoins un dieu très puissant détenant un pouvoir immense qui le rend incontournable dans l'immaterium et dans le monde réel, il est également le maître de la puissante forge des âmes.
Hashut est le dieu du feu, de la métallurgie mais surtout de la technologie.  On l'appelle aussi le dieu du progrès, le grand constructeur. Ce qu'il affectionne c'est les créations, pas les créateurs, et cela au détriment de tout le reste. Pour arriver  à ses fins, peu importe les morts, peu importe la destruction qu'il devra occasionner, l'important c'est l'œuvre, la finalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il attache également une grande importance à la productivité. Il aime les  industries, la rentabilité, et la production à outrance. Là aussi, peu importe la pollution et les destructions que cela pourrait engendrer. Lorsque des adeptes d'Hashut s'installent sur un monde, l'éco système est condamné, tout ce qui pourra servir pour alimenter les fonderies et les usines sera jeté dans les immenses brasiers des adeptes d'Hashut; arbres, uranium, eau, et êtres vivants seront consommés pour la plus grande gloire du père des ténèbres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le symbole d'Hashut est une rune, que l'on appelle la rune d'Hashut, ressemblant grossièrement à une tête de taureau. Un autre symbole est un taureau avec de la vapeur s'échappant des naseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son nombre sacré est le quatre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:12:35

Au fin fond de l'immaterium, là où même les démons majeurs les plus puissants ne s'aventurent pas, se trouve une immense planète rouge sans nom, d’où s'échappent de puissants geysers de flammes, qui pourraient même pulvériser des barges de batailles de l'Astartes en orbite. Cette planète est constituée en grande partie de lave, de magma en fusion, de fleuve de métal liquéfié, et de montagne d'adamantium pur. A la surface règne une température pouvant approcher les 300° à certains endroits, rendant cette exo planète invivable pour la plupart des êtres vivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul les démons, les machines et de très rares espèces peuvent arpenter les montagnes de ce monde.
Les principaux habitants de cette planète sont d'immense monstre de lave, des créations d'Hashut lui-même, qui servent aux travaux dans les zones ou les esclaves ne peuvent pas accéder à cause de la chaleur. Ces géants sont également les gardiens des usines et des temples d'Hashut. On ne sait pas exactement ce qu'ils sont, peut-être de la roche et de la lave vivante, ou tout simplement des démons, ce qui est sûr c'est que ces monstres de feu sont capables de raser une montagne en quelques minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, vivent également les démons d'Hashut. Les plus puissants sont les grand taurus. D'immenses taureaux de la taille d'un land raider, avec d'énormes ailes de dragon et des naseaux d’où s'écoulent de la lave en fusion. Ces démons font preuve d'une rage incontrôlable au combat, et d'une force herculéenne. Ils sont aussi puissants sur terre que dans l'espace. Des grand Taurus ont déjà été vues en pleine bataille spatiales, traversant des croiseurs et des destroyers impériaux, ne laissant que des épaves fumantes derrière eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On trouve également des Lamassus, à peu près semblables aux grand Taurus, mais avec une tête d'homme portant une grande barbe. Mais contrairement au Taurus, le Lamassu n'est pas dédié aux corps à corps, c'est un démon destiné à emmagasiner la puissance d'Hashut et de la restituer sous forme de décharges psychiques. Le Lamassu agit comme un catalyseur pour Hashut, qui se sert de son enveloppe immatérielle pour apporter la mort sur les champs de batailles. Au combat, le Lamassu peut cracher sur ses ennemies des flammes, de la lave ou du métal en fusion détruisant tout sur son passage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les usines, là où l'air est respirable et où les températures sont viables, vivent les ouvriers et les adeptes d'Hashut. Des spaces marines du chaos ayant jurés allégeance au dieu du feu, des Squats du chaos façonnant armes et machines, et des esclaves par millions, hommes, orcs, eldars, hommes bêtes et toutes autres espèces vivantes qui ont le malheur de tomber entre les mains des suppôts d'Hashut.

...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sommet de la plus haute montagne, trône une immense usine, de la taille de la Lune terrestre, une usine faite de métal avec des murs en adamantium de plusieurs mètres d'épaisseurs, des cheminés de plusieurs kilomètres de hauts crachant du feu et des vapeurs d'acier en permanence. Cette usine est connue sous le nom de forge des âmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est d'ici que sortent la plus grande partie des machines démons qui arpentent le monde réel et les mondes démons. Chaque jour des forgerons, des démons, des obliterators, des techmanciens et des technaugures fabriquent les monstres qui apporteront la mort au nom d'Hashut et des autres dieux. Et pour cela, chaque jour, plusieurs milliers d'esclaves meurent brulés, broyés ou étouffés dans la forge des âmes.
Presque toutes les machines démons sont nées ici: Defiler, Heldrake, broyeur d'âmes, Decimator, etc. Les serviteurs d'Hashut fabriquent l'ossature, les moteurs, et les armes, ensuite les techmanciens enferment les démons à l'intérieur des machines grâce à de puissants sortilèges et des Artefacts plusieurs fois millénaires. Hashut travail pour n'importe qui, Khorne , Nurgle, ou n'importe quelles autres divinités, peu lui importe, les dieux fournissent les démons qui seront enfermés et hashut fabriquent les machines. En contrepartie des machines démons, les dieux doivent payer Hashut en matières premières, en esclave, ou en Artefact. Le dieu du feu est toujours friand de mettre la main sur d'anciennes technologies eldar ou necrontyr qui pourrait l'aider à encore perfectionner ses œuvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré ce commerce, Hashut n'a pas d'allié, il n'a que des clients et des ennemis. Les autres dieux du chaos le détestent, mais ils savent que seul Hashut peut leur apporter la puissance nécessaire à leur expansion, et il le fait à un prix de plus en plus élevé. Il profite du monopole qu'il possède sur la fabrication des machines démons pour extorquer chaque jour un peu plus ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:21:55

En dehors du warp, l'on peut retrouver des serviteurs d'Hashut n' importe où. Premièrement au sein des légions du chaos elles-mêmes. De nombreux techmanciens vénèrent Hashut, partageant avec lui les connaissances que les adeptes du mechanicus noir ont acquises durant leurs longues existences. Hashut n'étant pas accepté aux seins des légions monothéistes, on retrouvera plus facilement ses serviteurs dans les légions polythéistes. Enormément de membres des iron warrior et de l'alpha legion par exemple vénèrent Hashut, à tous les niveaux de la hiérarchie. De nombreuses bandes de mutilator et d'obliterator se sont également vouées au dieu de la technologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus récemment, c'est au sein de l'imperium que des sectes d'hashut ont commencées à naître. Essentiellement dans les milieux proches de l'adeptus mechanicus et dans la caste des techmarines aux seins des chapitres Astartes. Chaque jour ces cultes s'enracinent plus profondément dans les strates hiérarchiques, attendant le moment opportun pour frapper et ce montrer au grand jour.
En 905M41, lors de la croisade Adacaël dans le secteur Scarus, les forces impériales tombèrent dans une embuscade sur la planète Thessalon secondus. Après près de deux semaines de combats, c'est la totalité de la 3ème compagnie du "chapitre aurora", près de 200 space marine des "praetors of orpheus", plusieurs milliers de gardes impériaux et membres du Mechanicus, et pas loin de 50 membres des "iron hands" qui jurèrent allégeance à Hashut. Depuis ce jour, cette armée ce fait appeler les "warp manticor" et sème la mort et la destruction dans tout le Segmentum Obscursus et aux abords de l'œil de la terreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hashut est désormais partout, omniprésent aux seins de la plupart des légions du chaos, de l'adeptus mechanicus et de l'Astartes. Il est désormais devenu incontournable, autant à cause des intrusions qu'il fomente dans l'imperium, qu'à cause de la mainmise technologique qu'il possède dans le warp. Aujourd'hui Hashut a atteint une puissance incommensurable, et bientôt il déversera dans la galaxie ses légions de broyeurs d'âmes, de défiler, de space marine et de grand Taurus, annihilant tout sur son passage, et faisant de la galaxie une immense usine dédiée à sa plus grande gloire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:29:19

Vraiment génial ces infos sur hashut (et idées). Justement, j'aime beaucoup parler des dieux peu connus, quitte à inventer pas mal de choses. Et tu m'a même donné envie de faire une armée de démons d'hashut (même si tu as peut-être tout inventé pour les démons ) parce que j'adore leurs concepts.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:12:29

J'ai pas tout inventé non plu. Une bonne partie est quand même officiel, bien que ça concerne battle. Pour les démons, le lamassu et le grand taurus sont fluff, il existe réellement, le géant de lave je l'ai inventé (je trouve qu'il colle bien au sujet)
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeDim 24 Mai - 20:28:01

ouaip tres bonne idée ce sujet.

de 1 : question :
veut tu que l'on renomme la section Malal en section "Dieux Oubliés" et qu'on incorpore ce sujet ?

de 2 : peut t'on nous aussi travailler sur ton sujet ? en clair t'es preneur d'idées ou t'a pas finit de tout exposer de ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeLun 25 Mai - 15:52:37

1) ah bin oui tiens, pourquoi pas! Je te laisse faire et déplacer le sujet. Merci. Le terme officiel pour désigner ces (made in GW) c'est "dieux renégats". Ca concerne aussi Necoho, Zuvassin, le rat cornu, etc...

2) En fait , il n'y a rien de concret, ça fait un bon bout de temps que je voulais faire un truc sur Hashut, pour le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas. Si des gens veulent s'en servir, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:53:05

c'est bien fait, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeVen 4 Nov - 9:31:59

Et bien moi qui cherchais un objet de vénération pour mes Iron Warrios, je crois l'avoir trouvé.

J'aime beaucoup l'histoire de ce dieu méconnu et tu as fait un super travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeVen 4 Nov - 11:54:55

@Le Forgeron: Tu devrais également jeter un oeil au tableau d'intervention divine du CDA Jeu Divin. On y a listé l'essentiel des Dieux Renégats et Mineurs et certains peuvent susciter l'intérêt au moment de réfléchir au fluff de sa bande de guerre.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeSam 5 Nov - 8:05:17

Le Forgeron de Guerre a écrit:
Et bien moi qui cherchais un objet de vénération pour mes Iron Warrios, je crois l'avoir trouvé.

Et t'as tout à fait raison, je trouve qu'Hashut colle parfaitement aux iron warrior.

C'est également un des quelques centaines de projets que j'ai et qui se réaliseront probablement jamais (avec des night lord de Drazyrash, des Blood angel renégats de Malal, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Lion
4 Marine Vétéran du chaos
Lion


Messages : 112
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 40
Localisation : Montpellier

HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:22:31

Salut,

j'ai bien kiffé le fluff que tu as developpé. Très sympa le concept du Dieu. Et c'est bien intégré en plus.

J'aime particulièrement le recyclage des Taurus et Lamassu, pour les anciens qui ont ces figs (déjà rare à l'époque) c'est l'excuse parfaite pour les sortir dans une bataille narrative.

Veux tu que je développe un profil v8 pour ces bêtes ?

lol :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCO6htNh4KQwlgXWKEm4Tcnw
Contenu sponsorisé





HASHUT , le père des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: HASHUT , le père des ténèbres   HASHUT , le père des ténèbres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HASHUT , le père des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hérésie d'Horus] L'Age des Ténèbres
» Des guerriers dans les ténèbres
» Prière à Grand Père Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Pandémonium :: Dieux Renégats :: HASHUT et la forge des Âmes-
Sauter vers: