LA FAILLE WARP V2 Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos | |
| | codex de Malal | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: codex de Malal Sam 12 Jan - 13:53:14 | |
| Bonjour à tous, je vais vous présenter un projet. A terme nous devrions obtenir un codex de Malal aboutit.
Je pensais a nous partager l'écriture du document pour ensuite créer un fichier PDF tout beau tout neuf
Le codex aurait plusieurs parties: - Introduction, pourquoi collectionner une armée de Malal - Historique (très dur, à faire en groupe) - Description règles spéciale - Liste d'armée de Malal (unités) - Personnages - collectionner armée de Malal - peindre armée de Malal - jouer armée de Malal - Conversion armée de Malal - décor armée de Malal - références
PS: la mises en pages serait un mixe entre v3 et v5 Pour ce codex, il nous faut un bon dessinateur avis,commentaire, critique, j'écoute
Dernière édition par bougame le Ven 1 Mar - 15:07:19, édité 2 fois |
| | | Rigor Mortis 5 Aspirant Champion
Messages : 379 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 84 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: codex de Malal Dim 13 Jan - 12:55:17 | |
| Salut à toi, c'est Rigor Mortis.
Selon moi, tu as oublié un élément très important de Malal : sa profondeur philosophique. Un dieu de la destruction et de la vengeance, c'est juste un aspect de Khorne. IMO, cette partie devrait être placé avant l'historique.
Sinon, je peux faire : -la philo (sinon j'en parlerai pas ;D) -Les règles spé, les unités, les personnages, bref les règles -Convertir et peindre du Malal
Salut à tous, c'était Rigor Mortis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: codex de Malal Dim 13 Jan - 15:00:43 | |
| C'est vrai, j'ai oublier la philosophie, merci rigor mortis |
| | | Rigor Mortis 5 Aspirant Champion
Messages : 379 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 84 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: codex de Malal Dim 13 Jan - 21:09:33 | |
| Salut à tous, c'est Rigor Mortis.
Simplement un post pour annoncer que j'peux aussi faire la mise en page finale, j'ai oublié de l'écrire tout à l'heure.
Salut à tous, c'était Rigor Mortis.
PS : Une ligne pour dire bonjour + une ligne de texte + une ligne pour dire au revoir, ça compte quand même comme du monoligne ?
Oui | |
| | | Le Grand Sorcier 5 Aspirant Champion
Messages : 334 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Sur une planete impériale
| Sujet: Re: codex de Malal Lun 14 Jan - 13:32:01 | |
| Pour la philosophie il faut ce concentré sur le fait que ça vengeance est tourné vers le chaos lui même, c'est plus un dieu entropique qu'autre chose.
Pour moi, aussi bien que Khorne est le dieu de la guerre et de la violence, et Nurgle celui de la maladie, Malal est le dieu de l'Entropie (son but le plus accentué, détruire le chaos) et de la soif de vengeance envers les dominants (ce qui fait que ses adeptes le rejoigne au début).
Au niveau des regles, sa marque apporte a mon sens la Regle Haines envers le chaos, pour définir ce qui est chaotique, je crois qu'il y a une description dans le codex chevalier gris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: codex de Malal Lun 1 Juil - 0:11:09 | |
| Salutations! Je viens ajouter ma pierre a l'édifice qui est la vengeance! Ce que je vois pour un éventuel "Codex de Malal" ça serai: Qu'il y ait les démons et les spaces marines dévoué à Malal mais que le codex soit divisé en 2 sortes de parties qui peuvent de résumer aux marques. Pour moi il y aurait 2 marques: -la première est la "Marque de la vengeance" qui par exemple donne sans peur ou rage ou charge féroce et qui représente l'aspect violent et vengeur de Malal qui est (pour moi la moitié noir du crâne de Malal) -la deuxième est la "Marque de secret" (ou un truc dans le genre) qui donne la règle infiltrateur ou autres qui représente l'aspect conspirateur de Malal et la moitié blanche du crâne. De là on aurait 3 types d'unités: -les unités marqués "vengeance" naturellement -les unités marqués "secret" naturellement - et les unités qui ont les marques en options (marines, cultiste, démon mineur...) Je verrai bien aussi 2 démons "majeurs": -le premier qui serai le vieux artwork qui représente le démon "brute" qui serait donc marqué "vengeance" -et le deuxième qui serait celui avec l'épée et la bestiole au bout de la queue qui serait marqué "secret" Après on peut avoir les autres démons comme les mouches en "secret" et ceux avec les faucilles en "vengeance". Je pense que l'on pourrait avoir accès au marines du chaos (normaux, elus, raptor, havocs, termi) avec les transports et véhicules (rhino, razorback, LR...) merci au sons of malice qui nous fournissent une excuse fluff ^^ Niveau QG le PD resterait accessible avec la marque optionnelle mais après pour ce qui est seigneur, apôtres noirs, sorciers, techmancien je sais pas trop ce qui est de rigueur chez les SoM... Oblits, mutis et tout ce qui est machine-demon je pense pas mais après ça encore je sais pas ^^ J'attends impatiemment vos retours. GLOIRE AU DIEU VENGEUR Il renaîtra et se vengera...
|
| | | *helmut *Apôtre Noir
Messages : 1626 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 42 Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg
| Sujet: Re: codex de Malal Lun 1 Juil - 10:46:24 | |
| Merci pour l’intérêt que tu portes au sujet. 2 petites choses, -On essaye dans la mesure du possible de faire des choses simples, au moins aussi simple que GW voir plus. Donc faire 2 marques différentes pour le mêmes dieu c'est pas là pour faciliter le schmilblick. Une seule marque, du genre "l'unité avec la marque de malal à (haine/ennemie jurée, charge féroce, ....)" que ce soit un marines , un terminator, un démons mineur, un schtroumf, un esquimau, etc.... tout le monde à la même. Pareil pour les démons majeurs, 2 démons majeur ça complique tout: règles différentes, caractéristiques différentes, ... c'est plus simple de faire un seul profil, mais de se donner la possibilité de se convertir la fig de son choix! -Pour les obli, muti, broyeur d'âmes, defiler, heldrake, etc.... Je trouve qu'ils s'intègrent assez mal à une armée dévoué à malal. D'un avis tout à fait personnel je pense que les broyeur d'âmes sont des inventions d'hashut. Ils vous suffit de remplacer le terme "forge des âmes " de la description officiel des broyeurs d'âmes du codex ou du livre d'armée démon par le terme "hashut" et tout prendra son sens. De plus hashut est le dieu du feu et de la forge! Donc de dieu de la forge à forge des âmes il n'y a qu'un pas!!! Pareil pour les defiler , heldrake, ferrocerberus et autres joyeusetées! Ca pourrait être un contrat passé entre hashut et les autres dieux (ou les légions/renégats du chaos). Des machines démons contre des esclaves (humains, tau, orks, ....) car comme tout le monde le sais, hashut est friand d'esclave, et qu'a t'il de mieux à offrir que ...des machines créer dans ses forges!! Attention, je le répète, tout ça sort de mon esprit tortueux et psychotique, ça n'a rien d'officiel made in GW !!! Pareil pour les muti et obli, que sont-ils vraiment? Des inventions iron warriors, des virus techno-organiques, des techmarines qui ont trop mutés, ou des inventions d'hashut ) Donc pour toutes ces raisons je trouve que malal ne devrait pas avoir droit à ces entrées.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: codex de Malal | |
| |
| | | | codex de Malal | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|