LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitimeMer 22 Mar - 20:09:26

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour parler d'un autre de mes projets d'armée.

Je souhaite créé un chapitre perso inspiré de la Confrérie de l'acier du jeu Fallout.

Pour ce qui est du look de mes marines j'ai une petite idées : utilisé de vieux modèles d'armes et d'armures ainsi que leur ajouté plusieurs petits gadgets technologique.

C'est sur la partie du fluff que j'ai du mal car je n'arrive pas à trouver comment expliquer leur attraits pour la technologie, humaine ou xénos.

Je pense leur donner un certain lien avec le Culte Mechanicus pour expliqué l'attrait de la technologie humaine.

Pour ce qui est de la technologie xénos je pense à quelque chose en rapport avec l'adage " Connaître son ennemi " même si cela risque de leur attirer les foudres de l'ordo xénos.

Si vous avez des idées je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Re: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:16:50

je lis et je me dis... mais il joue iron warrior... il est donc au courant que chez les chaotiques ce qu'il décrit c'est justement les forges iron warriors... puis tu écris ordo xenos et là je tilte. tu parle d'un chapitre loyaliste. mais boudiou... pourquoi ici ? tu veux finir dans une vierge de fer ?

donc maintenant si tu veux savoir ( si tu le sais deja tant pis ) ce qu'il se fait dans ce sombre millenaire :

les spaces wolfs ont la loge de pretre de fer. Des spaces wolfs qui s'isolent sur une ile a eux où ils apprennent a forger le matos car ils connaissent le secret de l'acier ( par crom ! ) ils sont les "re-decouvreurs" du predator annihilator a lascan jumellé en tourelle. l'idée est venue d'un de leur pretre de fer lors d'une situation où ils n'avaient que des predators destructors et des escouades de longs croc de dispo pour une bataille de char. le scs a été validé plus tard par le mecanicus. Il semble que le procédé était convenable pour les scs tellement les lascans semblaient s'adaptés a leurs supports.

les salamanders sont les meilleurs artisans pour ce qui est de la qualité et la durabilitée et la fiabilité de leur arsenal. par contre pour l'esthetique on y repassera. Ils ont une telle connaissance que leur science en est vraiment une. Ils comprennent parfois mieux ce qu'ils font que les mecanicus qui melangent science et culte.

les bloods angels ont des artificiers qui savent non seulement faire efficace mais en plus beau. l'avantage de perfectionner leur art des centaines d'années puisques de toutes les légions les bloods et leurs heritiers ont la plus longue esperance de vie. ils ont un lourd passif avec le mécanicus a qui ils ont refusé de transmettre certain scs, notamment le predator baal.

les irons hands sont tres lié au mécanicus, au point que leurs techmarines ont acces a des infos qui d'ordinaire ne sont pas accessibles aux techmarines. pratiquement la moitié de leur conseil dirigeant est composé de techmarine. ce sont des foux furieux de l'implant. considerant que la chair est faible. meme la chair d'un marine...

les darks angels et leurs héritiers ont certains scs propre aux impardonnés. leurs modeles de land speeder et de volant par exemple mais aussi certains boucliers du roc ou d'autres trucs mais les DA sont cachotiés par nature

les relictors sont un chapitre border line car ils collectionnent et utilisent les armes xenos et démoniaques. leur credo est d'utiliser les armes de l'ennemi contre lui. ils sont tres mal vu a une certaines époque. a une autre ils sont carrement déclaré heretiques et traitres par l'inquisition

les consecrators, heritiers darks angels qui n'utilisent que du vieux matos qu'ils honorent presque plus que les marines vivants. beaucoup d'armure époque corvus.

les blacks templars sont les inventeurs du land raider crusader. pour une croisade ils ont eu besoin d'un land allégé pouvant contenir de plus grosses escouades d'assaut et pourvus de lances grenades frag a l'avant. le modele a fait tellement d'effet qu'il a été demandé et transmis de bon coeur entre tous les chapitres avant meme que le mécanicus ne valide son usage. ils ont validé ensuite disant que c'était la sainte logique de l'esprit de la machine blablablaonajamaistord.

la deathwatch, qui n'est pas un chapitre a proprement parler, est habilité a se servir de matos construit sur des principes volés aux xenos. apres moultes procédures au sein de l'inquisition et du mécanicus. a ma connaissance ils ont rien piqué aux tau sinon on le saurait tellement ça ferait mal.

- - -

bon maintenant apres tout ca, pour faire original il ne reste pas grand chose..

ce qu'il y a comme problematique a ton idée aussi c'est que des armes spéciales necessitent des regles spéciales. Il faut donc créer des regles qui dénaturent completement une armée de marine lambda.

et perso je refuserais de jouer contre des marines avec des catapults shurikens ou des railguns. non parce que j'ai peur de perdre mais parce que l'esprit de la machine me l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Re: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:37:38

Merci pour ce cours de fluff Kiel !
Je connaissais pas les relictors, du coup ils sont quoi "officiellement" en 40k? Excomunicate traitoris ? ou toujours loyaux à l'Imperium mais juste mal vus par l'inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Re: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:42:41

Quand je pensais plus à prendre des armes qui existe déjà, comme celle des Chevalier Gris, mais leur donner un autre rôle. Comme par exemple prendre un psycanon et l'utiliser comme un fuser.

Leur attraits pour la technologie ne se ressentira pas sur la table de jeu.

J'avais par exemple imaginer qu'ils étaient l'un des premiers chapitres à avoir essayer les exo-squelette centurions.

Ils sont en qu'elle que sorte le chapitre "cobaye" pour toutes les nouvelles armes crée pour les Space Marines.

Je comptais mélangé le côté artificier des Salamanders avec le côté fanatique des Iron Hans. Mais sans aller dans le remplacement de membres.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Re: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:18:08

@Le Forgeron: ça, ça existe aussi dans le fluff avec la Mentor Legion qui, outre son côté formateur, a un aussi un aspect Beta Testeur pour l'Imperium.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Re: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:14:42

Hum.... bon bah ce projet est mort dans l'oeuf. De toutes façon avec l'arrivée des nouveautés de la Death Guard je sens que je vais me faire un petit contingent de prouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  Empty
MessageSujet: Re: Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier    Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Mercenaire
» Primarque et maitre de chapitre ?
» Chapitre -1 : La fuite du Vetus Ferro Core
» un nouveau chapitre renégat et ses renforts de taille
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: