LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapitre Mercenaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:06:41

Salut à tous !

Lors de l'élaboration de mon chapitre SM et de ma bande de guerre SMC partageant la même iconographie, je me suis dis :

"Pourquoi ne pas faire une seule armée, jouable en SM et en SMC ?"

C'est le concept de ce que j'appelle les chapitres mercenaires, ambivalents.

C'est pourquoi je viens demander si, fluffiquement et légalement, c'est possible.

Alors, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:09:10

Fluffiquement c'est possible, mais dans les régles...ben je pense pas que ça passerais,ou alors faut que ton adversaire soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 15:27:08

Fluffiquement, c'est jouable selon deux versions:

- avec le codex SMC V6, tu peux jouer une armée du type de la Compagnie Perdue de Lord Caustos;
- avec le Codex SMC V6 ou le Codex BA (ou SM) V5, tu peux jouer les Blood Knights ou une armée partageant un historique de même type (Soul Drinkers, Blood Ravens, Emperor's Wolves...).

La première solution te force à travailler ton fluff, mais se révèle économe en figurines à acheter.

La seconde version te permet de jouer les deux aspects mais va se révéler plus lourde financièrement et artistiquement.

Celtic_Cauldron
:ironstar:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 17:50:08

Et bien, pour préciser ce que je veux dire, c'est une chapitre post-heresy, dont les gènes sont World Eaters, et qui se sont séparés de l'Imperium lors d'une campagne (ils se sont perdus pendant très longtemps), mais pas dans le Warp, du coup, l'Imperium les tolère (codex approved, selon l'inquisition), mais peuvent très bien se battre contre n'importe qui.

par exemple, Si une planète est attaquée par un MECHANT PAS BEAU (!), le chapitre mercenaire (c'est pas sont nom, hein) va repousser les tyranides, et accepteront l'aide des Impériaux/Taus/Eldars/Eldars Noirs/Orks/SMC.

Si ces derniers partent sans attaquer la population de la planète défendue, le chapitre mercenaire ne les attaques pas.

Note:
- Ils ne vénèrent ni les Dieux Sombres, ni l'Empereur, ni Gork & Mork, ni le Bien Suprême, ou tout autres culte.

PS : si tout cela est passable fluffiquement, je développe l'idée dans la catégorie règle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 17:55:16

La seule réelle difficulté vient du fait qu'ils sont issus d'un Chapitre ayant sombré dans le Chaos donc ils sont plus que surveillés par l'Inquisition.
Alors t'imagine les voir s'allier avec des Xénos ou des Hérétiques ? Ils vont finir par être brulés.

Si tu veux les jouer il faut que tu limites leur alliance. Par exemple seulement avec des armées Impériales ou à la rigueur Eldar/Tau mais pas plus.

Mais n'hésite pas à poster ton fluff, tes récits et autres. C'est le but du forum, partager sa passion et sa vision du jeu avec d'autres passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:01:35

J'ai pas trop saisie.... tu jouerais avec les codex smc ou sm/sw/ba/bt ??????

Si tu veux des land speeder ou des whirlwind il te faudra les dex sm, si tu veux des helldarke ou des obli il te faudra le dex smc, et si tu alternes tu ne pourras jamais avoir un helldrake et un whirlwind dans la même liste d'armée!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:55:59

Ce que je souhaite, c'est une armée Jouant avec le dex SW, mais avec une appartenance plutôt rénégate : "pour personne". Il peuvent se battre contre les SMC et les SM.

PS: Désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt mais je n'ai fixé cette idée qu'il y a 10 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:06:44

Si tu joues avec le codex SW,t'aura beau avoir des figs magnifiquement converties,elles compteront comme des SW,donc ne pourra pas s'allier avec certaines armées,et les SMC en font partie.

Après en amical ça peut passer,et encore je trouve quand même limite,mais en tournoi,niet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:46:20

Alors oui, évidement, en tournoi, je jouerai SM... après, 'faut que j'aille en tournoi...

Mais quand je dis jouer avec les dex SW, je parle s'utilise que les règles. Genre la liste d'armée, je change les noms, j'adapte quelques trucs de manière impartiale et hop! le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:14:05

Fluffiquement parlant, ton idée ne tient pas. Depuis le codex SM V2, on sait que les gênes des Légions Renégates ont été isolés, placés dans des champs de stase et interdits d'emploi. Donc, il est impossible que ton Chapitre soit un héritier identifié des World Eaters.

Désolé.

Celtic_Cauldron
:ironstar:
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:24:23

Celtic_cauldron a écrit:
Fluffiquement parlant, ton idée ne tient pas. Depuis le codex SM V2, on sait que les gênes des Légions Renégates ont été isolés, placés dans des champs de stase et interdits d'emploi.

Effectivement , cependant de gros doute pèse sur le fait que certaine légion renégate comme les alpha légion, auraient réussis à répliquer leurs gènes et "fabriqueraient" leurs propres space marine (à la manière des chapitres loyalistes actuels)

De plus si le chapitre renégat du sssssorcier c'était sauvé dans le warp , il pourrait réapparaître sans avoir spécialement vieilli, ni muté (comme les night lord et de nouveau l'alpha legion qui paraissent moins chaoteux que les autres légions renégates....)
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:39:11

Pas totalement d'accord avec toi sur l'impossibilité de son fluff, Celtic.
En effet, imagine qu'une partie des World Eaters n'ait pas rejoint Angron lors de l'Hérésie.
Leur patrimoine n'a donc pas été altéré comme leurs frères, donc ils auraient pu reformer un nouveau chapitre, certes tres surveillé par l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:42:57

En fait, il n'y a aucun doute là-dessus: toutes les Légions Renégates, même les Thousand Sons continuent à recruter de nouveaux Marines selon des procédés classiques, c'est confirmé par toutes les sources depuis les RoC jusqu'aux livres de la BL.

Cependant, les règles de création de Chapitres loyalistes sont tout aussi claires: pas de nouveaux Chapitres issus de nos patrimoines génétiques. Donc le Chapitre du Sssssssorcier ne peut être descendant des World Eaters.

Le cas des traîtres n'ayant pas rejoint l'Hérésie ne change rien à l'affaire, puisque cette interdiction d'emploi est une des dernières décisions de l'Empereur après son incarcération dans le Trône d'Or.

Celtic_Cauldron
:ironstar:
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:56:53

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, je me range à ton raisonnement alors.
Il ne lui reste que la solution du Chapitre Pirates comme les Red Corsairs, ou de jouer selon un codex SM mais de façon à servir les intérets Chaos ou encore en créant ses propres règles pour les parties entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:05:59

Ou alors, il lui reste encore la solution de créer son Chapitre à partir d'un Codex loyaliste, mais en précisant dans son fluff que les origines du Chapitres lui sont inconnues (archives perdues...).

Celtic_Cauldron
:ironstar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Mercenaire   Chapitre Mercenaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primarque et maitre de chapitre ?
» Chapitre -1 : La fuite du Vetus Ferro Core
» un nouveau chapitre renégat et ses renforts de taille
» Projet : Chapitre inspiré de la Confrérie de l'acier
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: