LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum

Aller en bas 
+30
*khornate_lapin
Narghast
lelfdajkini
Haakor
Galthan Ironsturm
Séphora
Ishzark
silenoz
Tyrion60
*helmut
kielran
samegave
thyrio
gurvan
ondskapt
farcay le terrible
Nocturn's Stalker
Rustung
kharndu11
Varek
Hellmound
Barry le boucher
Seigneur Valadran
Wrath
warhammer40k.chaos
Khorferen
*Phoenix Darwin
Thoringar
Hippyeah
Kerian
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 18:26:04

La bluestuff a été une révolution pour moi, fabriquer presque tous les bitz que l'on veut quand on veut, les rêves de tout hobbyiste qui aime passer son temps sur des conversions.
Premiers essais de peinture sur un ogryn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
Thoringar


Messages : 313
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 25
Localisation : Alentours de Toulouse

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:26:26

Magnifique comme d'habitude !
Juste une question concernant la blue stuff, donc je comprends la première étape tu met les pièces que tu veux mouler, mais comment ensuite tu met la green stuff dedans ? tu met de la liquid green stuff ? Et aussi, la blue stuff est réutilisable ou une fois que tu fais un moule ca durcit et c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:54:07

Merci pour le compliment.
Le bluestuff est réutilisable.
Pour la séparation entre les 2 parties du moule, je ne mets RIEN, j'attends seulement que chaque pièce refroidisse bien (le premier moule d'abord, puis le second). Une fois refroidis les moules durcissent beaucoup et se séparent bien.
Le blue stuff utilisé est celui de greenstuffworld, je le trouve de très bonne qualité, quand je vois les kilos de bitz que j'ai fabriqué avec.... pour en avoir utilisé d'autres celui-ci durcit vriment bien et ne nécessite pas de lubrifiant comme d'autres marques (si tu commandes là-bas dit leur que tu viens de ma part)
Le greenstuff utilisé est récent et en pâte (pas liquide), mais bien souple et malaxé, j'en fait une petite boule en essayant de ne surtout pas en mettre trop (c'est plus facile de rajouter du GS que d'en enlever) je le trempe dans l'eau (le moule aussi) et je l'applique avec une spatule. Puis je presse une première fois les 2 parties du moule légèrement, l'erreur que je faisais au début était de presser comme une brute. Et après cette première pression, je comble petit à petit les endroits où il en manque, ou je "gratte" le surplus", il faut quelques moulages pour être opérationnel, mais après, vous fabriquez vos bitz dès que vous en avez besoin, extraordinaire pour les convertisseurs comme moi qui préfèrent avoir les mains couvertes de GS plutôt que de peinture (c'est mon côté ork :sblong: )
Concernant le bluestuff quand tu as fini tes pièces, tu le remets dans l'eau chaude et il redevient très souple et tu peux en créer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:50:01

Voici mon Techpriest avec son socle à décor renégat, léger ajout d'un cable, je vais rajouter quelques dendrites, mais je voudrais surtout ajouter un servo-bras et des runes du chaos voir un pentacle sur son couvre-chef.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La session moulage du jour a consisté à créer ces pièces, avec la hallebarde, j'arrive à la limite de ce que l'on peut faire avec le bluestuff, pour le reste quelques coups de couteau de modelisme et ce sera parfait.
Voici, des bitz de paires de jambes forgeworld que je viens de recevoir pour créer les datasmith, gérant les futurs kastelans/talos, je dois recevoir les torses avec capes de skitarii cette semaine pour les adapter dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Début de conversions sur les 2 derniers ogryns, il a fallu tailler dans le vif pour enlever mes anciens essais de type nurgle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai ajouté un tête d'ork à celui de droite et un pince de Gazgull'Thraka à celui de gauche. Il me reste biensûr à créer les capes, mais il me faut d'abord définir la base de la posture.
J'avais envie de coller au fluff des ogryns renégats, un par escouade peut être équipé de power drill de F10 PA2, arme ENORME!!! mais la pince me semble...
Je pense sûrement repartir sur des bras plus typiques du mechanicus avec des manches et bras moins démeusurés, j'hésite.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:50:55

Petit essai scratch built de ces derniers temps, mais je m'y casse les dents sur la complexité du kit de thunderbolt en particulier au niveau des ailes, si quelqu'un s'y est déjà confronté, je suis preneur de conseils!
Le fuselage n'a pas présenté de grande difficulté. Mais je vais laisser ce kit de côté et j'y reviendrai quand j'aurais le temps lors d'une phase moins intense du CDA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, j'ai fait un session aimantation d'armes dont celles de mon Techpriest, j'ai simplement percé une partie de l'arme pour y insérer un aimant de 3mm de diamètre fixé à la GS.
J'attends un servo-bras pour continuer la conversion avec quelques mecha-dendrites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir je reprends la conversion des derniers ogryns en attendant des bitz de différents fournisseurs pour attaquer les dark-kataphrons et les dark-kastelans.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:45:59

ça y est le CDA w40k du warfo est lancé!
La force à la tête de laquelle je vais combattre (bon oui peindre et convertir seulement d'accord...  Wink ) est un détachement de siège de type death riders renégats dont vous avez pu voir certaines conversions déjà, mais il va y avoir du nouveau, en particulier des tests d'impression 3D
voici le lien vers le sujet central
mon sujet perso: [W40K-07] régiment d'artillerie Death Riders de Westgan III  
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:04:35

J'alterne les activités entre SMC nurgle, gardes renégats pour le CDA warfo et notre Mechanicum renégat,
J'en profite pour vous montrer la session moulage d'hier soir puis ce matin avant de partir au taf où je préparais des pièces pour mes dark kataphrons. D'abord voici les pièces à réaliser et le bluestuff des anciens moules, avant de les remettre dans l'eau chaude pour la rendre souple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis remplissage avec la GS en patte et pression de la partie supérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces pièces ont été réalisées pour la force du dark Mechanicum que je monte avec un partenaire Crevette en parallèle du CDA,  mes nouvelles conversions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:10:19

Ce soir, je vous montre la suite de conversion de certains cavaliers, j'ai placé des sacoches sur certains chevaux pour représenter leur capacité à se projeter loin de leur ligne de front.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, je vais manquer de sacoche alors si quelqu'un en a, n'hésitez pas à jeter un oeil sur mon sujet d'échange.
[échange/achat/vente] chaos - nurgle - orks - mechanicus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:55:09

Ce soir, je vous montre la fin de conversion d'une première rapier laser et de son servant supplémentaire.
Je commence la peinture en début de semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais continuer à convertir les sacoches de quelques cavaliers et je commencerai aussi leur peinture cette semaine.


J'ai aussi continué la réparation/conversion d'un escadron de sentinelles achetées d'occasion très abîmées.
Je les ai converties mais pas trop lourdement pour rester sur mon thème de renégats miliciens mais ayant rejoint le chaos depuis peu, j'ai vraiment dû me retenir d'y ajouter des tentacules, j'ai changé les torses et ajouté des runes du chaos sur le blinagde à l'avant des marcheurs, pour les runes j'hésite à en ajouter davantage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai les bitz pour réaliser 3 escadrons de sentipattes à terme.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:17:59

Alors avec tes rapier, t'as vraiment trouvé le bon filon!!!! Si un jour t'en produit en série, je t'en prends 3 Very Happy

Blague à part, le problème c'est que le codex chaos c'est (soyons honnête) de la merd.... Les quelques bonnes unités (comme les excellentes rapier) coûtent 1 bras 2 jambes et 3 reins (oui les mutants du chaos ont 3 reins) chez forge world. Ton système est vraiment le meilleur pour ce monter une belle armée. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:25:57

Merci Helmut, mais ça ne devrait pas se faire, car "cloner" des pièces pour moi ne pose pas de problème, mais les cloner pour les vendre serait des la contre-façon, mais si j'ai assez de bitz originaux pourquoi pas.
Merci pour ton compliment.

Suite des conversions de mes ogryns renégats sur le thème dark mechanicus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite et fin d'impression 3D pour ma pièce d'artillerie eartshaker, mais comme pour le canon les pièces des "jambes" qui stabilisent le canon ne s'impriment pas bien avec les docs récupérés, je vais donc passer à l'assemblage et la conversion pour les pièces que je n'ai pas réussies à "imprimer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin mon proramme de peinture des 2 jours à venir, 2 pilotes des sentinelles et la première rapier.
Helmut, veux-tu que je montre la création des rapiers pas à pas? j'ai les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 12:55:06

Hier matin, j'ai eu un peu de temps pour terminer l'assemblage de ma pièce d'artillerie, la voilà (il ne lui manque plus que les roues que je vais mouler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous verrez de plus en plus de tentatives dans les mois qui viennent, les modèles existants sur le net étant très nombreux, j'ai trouvé un modèle de thunderbolt, mais je doute que ce soit faisable avec la machine que j'utilise.

Une autre activité m'a pris pas mal de temps ces derniers jours.
Je vous annonce la création d'un blog bicéphale dont nous sommes 2 auteurs: Crevette du warfo et moi-même, où vous retrouverez de nombreux tutos sur les différentes techniques que j'utilise pour mes figs (moulage, socles....) ou décors, ainsi que davantage de photos étapes par étapes en particulier pour notre Légion Titanique en cours de création. Vous y trouverez également mes conversions en WIP:
LA FORGE NOIRE

Je vous annonce également que nous avons créé notre page Facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n'hésitez pas à liker!
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 16:17:12

Me voilà de retour de vacances, ça y est je reviens au contact de la civilisation.
Aujourd'hui, je vous présente ma premier unité de dark arach kataphron dont la conversion est terminée, ils vont prendre direction la poste pour aller chez Crevette qui va se charger de l'étape de la peinture.
Ils sont magnétisés pour que je puisse les jouer en version destroyer avec lance-flammes cognis ou éclateur phosphore OU en version breachers avec pince et canon arc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les curieux vous trouverez davantage de photos des différentes versions et de la technique d'aimantation sur mon blog bicéphale (en signature)
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 19:01:58

Formidables réalisations! J'aurais couper des têtes il y a quelques années pour remouler des parties comme tu le fais.
Si j'ai bien compris, toi tu convertis/modélise et c'est Crevette qui peint, correct?
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 20:15:28

Je n''avais pas approcher ton sujet depuis un moment... a chaque fois c'est une claque.

j'avoue avoir longtemps voulu faire de mon mieux avec cette matiere verte mais j'ai jamais rien obtenue de bien probant. hors j'ai des idées pour mes exodites et j'aimerais les réaliser.

pour les papates en green, dis moi si je comprend bien :
ce qui sert de modele c'est un mélange conversion de pieces d'un tas de truc
ensuite la pate bleue sert de moule
ensuite dedans tu insere la green malaxé en l'inserant en force au pouce.
et t'attend que sa seche.

questions en pagailles :
la green est assez solide ou tu fais dedans une ossature ? en quoi si oui ? fil de fer ? tube ?
mais comment tu fais les deux parties du moule ? si pose pas les deux parties de moule ensemble la green sechera et tu pourra pas mouler l'autre flanc de la piece ? si tu les colle ensemble c'est que tu as fait les moules en meme temps pour qu'ils s'adapte et donc comment t'a fait pour les faire en séparer ? c'est un seul moule total que t'a découper en deux ? mais si t'a fait ca t'a du endommager ta piece matrice ?

combien de temps tu laisse secher ta green ?
quand tu fais des détails sur la green tu les pose sur de la structure de la green deja seche ?.

comment tu fais les arretes si propres ? moi la green se retracte toujours un peu tu fais plus gros et tu ponce ?

t'es dans quel coin ? tu donne des cours ? ( ouais carrement j'aimerais te voir faire de visu : je crois qu'il n'y a que ca qui me donnerais le courage )

la green tu la paye ? parce voilà le budget lol
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 6:57:52

D'abord, merci pour le compliment, ça motive à continuer les conversions et à les partager.

@*kornate_lapin, sur le projet de dark Mechanicus, où on "travaille" ensemble avec Crevette, on s'est réparti les tâches ainsi en effet. Chacun ses spécialités, lui la peinture, moi la recherche des pièces adaptées, le moulage et la scuplture/conversion. Nous rédigeons ensemble un fluff pour notre force du Dark Mechanicus allié à mes ferral warriors: n'hésitez pas à aller voir sur notre blog bicéphale (en signature), vous aurez tous les détails les différents chapitres de notre historique, les esquisses de crevette pour certains de nos projets, beaucoup plus de photos de mes conversions.

@Kielran, pour le GS, il faut se lancer petit à petit, j'ai commencé en créant des pustules sur des plague marines, c'est en se trompant, ratant, que l'on apprend.....

Pour le moulage de pièces: comme vous le voyez sur mes figs, pour certaines j'attends de manières classique qu'elles sèchent après avoir inséreé la GS dans le moule avec un outil, pour d'autres je forme la GS avec les moule et je l'applique directement encore souple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais vous aurez davantage de détails dans le tuto de mon blog sur ce thème, après si il y a encore des questions n'hésitez pas.

La GS c'est solide et souple à la fois donc pour des petites pièces c'est très bien pas besoin d'armature métallique par contre vous verrez dans les mois qui viennent que parfois il faut cheviller voir boulonner, avec Crevette on va créer une véritable légion titanique et sur un warlord ou warhound la il faurda des renforts sur l'ossature et des boulons pour les articulations.
Enfin ma GS est de qualité, je l'achète en Espagne 10 euros le mètre soit un prix raisonnable par rapport à GW, elle ne rétracte jamais (je laisse sécher environ 8h) si vous commandez là-bas dîtes que vous venez de ma part.
J'ai été long sans répondre à tout mais j'espère avoir répondu à un max de questions,
à+
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 21:45:16


Ce soir, je vous montre les socles des arachtaphrons retravaillés, ils me semblaient trop simples et pas dignes de la peinture de Crevette, erreur réparée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin mon premier datasmith n'avais pas eu de succès, j'ai changé le gantelet qui il est vrai était un peu grand, mais aucune pièce de la GImp n'est sur le bras gauche (ni catachan, ni scion), donc j'ai testé avec une electrogriffe de kataphron, la tête laissait également à désirer, je l'ai simplement changée par une de vanguard, mais concernant le servo-bras, je le trouve aussi bien que l'original donc j'ai gardé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin voici quelques pièces que j'ai réalisées à la "demande" de Crevette mon partenaire sur le projet de dark mechanicus, des crânes enchainés et un début de base de sa future version d'arachtaphrons tripodes, pour laquelle on en est encore à la recherche de pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barry le boucher
3 Space Marine du Chaos
Barry le boucher


Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 40
Localisation : metz

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 23:28:30

sympa les convertions!
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:35:49

Bonsoir, ce soir, je vous montre la fin de la conversion des ogryns: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 23:02:03

Les unités d'Ogryns et Arachtaphrons étant terminées en terme de conversion et parties pour chez Crevette, je me remets à mes renégats pour le CDA warfo, je vous montre la peinture de ma première rapier et la conversion de la 2e équipe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma plus grande difficulté en terme de conversion pour mes cavaliers death riders renégats est le choix de la lance explosive, voici de nouveeux essais après les premiers décevants:
pour cette première photo, la conversion la plus simple à reproduire avec la partie explosive d'un obus de mortier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième version est basée sur le bout explosif d'une lance de death korps of Krieg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après vous quelle est la version la plus satisfaisante?
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:14:26

Me revoilà avec mon seigneur motard terminé pour le CDA du TIFo.
Ce matin, je reviens vers vous avec des photos d'une autre qualité!
J'ai décidé d'utiliser l'option macro de mon reflex pour mes figs et j'ai acheté des "fonds" noir et blanc pour les mettre en valeur. Par contre c'est étrange de se mettre à 3m de mes figs pour avoir une photo qui me semble plus nette qu'avec mon bon vieux lumix.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi enfin trouvé la bonne formule concernant la conversion des lances explosives de mes cavaliers renégats, concernant les les embouts explosifs des lances, j'ai fait un mix des 2 versions. J'utilise une partie de l'obus de mortier (de la version 1) sur laquelle je place la pointe explosive (de la version 2)
que j'ai fixé à 6 cavaliers dont les 2 peints pour la candidature du CDA à qui j'ai remis une touche finale de peinture. N'hésitez pas à me donner votre avis sur la fig mais aussi sur la qualité de la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:21:15

J'ai suivi les conseils des camarades du warfo et voilà ce que ça donne pour moderniser un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reçu ce vendredi les pièces de l'autre chevalier, je n'ai pas résisté ce soir à commencer à convertir certaines pièces à destination de ce chevalier ou d'un autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:47:31

Une fois que l'étape carte plastique terminée, je complète avec de la greenstuff aussi bien pour boucher des trous que pour ajouter des détails.

Il me faut pas mal de tests pour arriver à la bonne formule entre les détails classiques du Mechanicum et des parties renégates.

 Pour les carrés, comme tu peux le voir sur cette fig FW, ci-dessous, ils représentent les rouages, symboles du Mechanicum. Ton idée se tient mais elle est trop compliquée à réalisée techniquement à mon niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme vous pouvez le voir sur l'épaulette de gauche j'essaie de reproduire avec la GS le motif de l'épaulette FW, mais j'ai préféré définir le volume et la zone en utilisant les triangles en carte plastique. Nous n'avons pas voulu utiliser le kit FW chaos complet car il est trop "marqué", l'idée va être de faire un mix des pièces GW converti, du kit FW chaos et du kit FW magaera pour coller à notre thème et créer une cohésion entre les différentes parties.

J'ai également retravaillé les flèches "chatiques", comme Little le proposait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, comme Crevette l'avait écrit dans un des récits que nous écrivons à 2, j'ai essayé de représenter les âmes torturées des soldats impériaux capturées par le marcheur, sur le blindage des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:31:34

Je reviens vers vous pour vous montrer ce que j'ai eu le plaisir de recevoir au courier samedi, une nouvelles référence de la marque de têtes alternatives pig iron qu'il me tarde de placer sur mes renégats dès que j'en aurais le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec la photo de leur site c'est mieux, je n'avais que mon portable sur moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me remets ce soir à la peinture des rapiers.

Je vous montre également mon seigneur du Chaos de nurgle à moto peint pour Gigamesh terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:28:26

voilà l'unité d'ogryns serviteurs du dark mechanicum, terminée et au complet. Ils seront joués comme des ogryns du chaos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai peu de temps pour les conversions en ce moment donc pas d'envoi prévu à Crevette mon partenaire sur le projet dark mechanicus tout de suite, mais vous verrez bientôt de myrmidons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente/Echange] Je vends les Dark Angels de Dark Vengeance.
» [conseil-information] Mechanicum Noir
» Mes petits renégats
» Skitarius renégats
» Les rénegats de Moloch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Reçois les Marques et Bénédictions des Dieux-
Sauter vers: