LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1000 points anihilation contre nécron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:25:08

Bonjour à tous.
Cet après-midi, j'ai joué une partie en tournoi amical qui m'a profondément marqué. j evous laisse découvrir pourquoi.
Tout d'abord les listes : c'était un tournoi où piétons était recommandés
J'avais :
-un PD ailé slaanesh
-1 seigneur slaanesh griffes éclairs avec les possédés
-7 possédés slaanesh en rhino avec 2 don
-10 marines 2 fuseurs en rhino
-20 cultistes
-10 marines 2 fuseurs rhino
Lui avait :
-1 tétrarque sur console avec fauchard+disrupteur
-2 cryptek destruction
-18 guerriers dans 2 arches fantomes avec 1 cryptek chacune
-2 consoles anihilation
-5 scarabés

Déploiement

-Ses 2 arches entourent sa console avec ses scarabés devant
-Mes marines se déploient de chaque coté des possédés, cultistes en réserve, PD caché derrière les possédés.

Tour 1

-Je commence. Mon champion possédé a 63 et 66(course et PD). Se pose le problème du PD non habilité à entrer dans le rhino donc il sort. Mes marines débarquent et tire sur 1 des 2 arces qui devient une épave. Mes 2 PD se cachent dans un batiment pour attaquer ensuite le tétrarque à 2. Mes possédés débarque pas.
-Sa console de commandement attaque mon rhino des possédés et le tue. Son arche fantôme, ses guerriers, ses crypteks tire sur mes marines et tue 1 esccouade, l'autre est plus que 6 et réussit son test de commandement. Ses scarabés attaquent aussi le rhino des possédés mais servent à rien. Ses consoles d'anihilation tuent les 2 autres rhinos

Tour 2

-Mes PD chargent la console de commandement et la détruisent et font perdre un test de commandement au tétrarque, il fuit. Mes cultistes arrivent sur la table et sprintent. Mon seigneur et ses possédés chargent les guerriers sans arche, mon seigneur tue en défi son cryptek et obtient 66(j'ai 3 PD sur la table de slaanesh). Mes possédés tue le reste tandis que mes marines tirent sur l'arche mais sans effet(1 arme détruite sur 12).
-Il rallie son tétrarque. Son arche avec les bonshommes à l'intérieur tuent mes derniers marines. Les scaarbés chargent mes 2 PD et meurent pas. Ses consoles d'anihilation ratent leurs tirs.

Tour 3

-Je charge son arche avec mon PD et la détruit(coup de chance). Elle explose. Mes possédés qui avaient chargé l'arche aussi attaquent les gens à l'intérieur et les laminent. Les 2 PD se débarassent des scarabés.
-Il abandonne.

Conclusion

J'ai eu 3 PD à la fin alors que j'en avais que 2 en stock(j'ai du utiliser une figurine de terminator pour le 3eme). Je l'ai maltraité du début à la fin et les cultistes n'ont servi à rien.
J'ai quand même eu de la chance pour les 2*66 sur le tableau des bienfaits.
Sinon j'ai perdu contre un tyrannide e j'ai gagné aussi contre un GI.


Dernière édition par morzimat le Lun 26 Nov - 18:24:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:03:12

Sauf que le don de mutation ne permet pas d'avoir un PD ^^ Et c'est avant le déploiement ...
Je comprend pas pourquoi la console a fui ... Une unité embarqué dans un Véhicule est "Sans Peur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:23:25

Citation :
Sauf que le don de mutation ne permet pas d'avoir un PD ^^ Et c'est avant le déploiement ...

OUPS!!! "petite" erreur de ma part. Je lui dirai pour qu'on refasse une partie sans "tricher"!

Citation :
Je comprend pas pourquoi la console a fui ... Une unité embarqué dans un Véhicule est "Sans Peur" !!!

J'avais oublié de préciser que sa console était détruite....Magie de l'EDIT et tadaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:29:26

Ah vi, si on tombe sur enfant du chaos ou PD au déploiement, il est bien dit qu'on doit relancer.

Pour les scarabées ça m'étonne qu'ils n'aient rien fait à un malheureux rhino.
5 attaques en charge qui au pire touche sur 3+ ensuite abaissent le blindage sur 4+...

Ca faisait pas longtemps qu'il jouait nécron le gars ? Parce qu'en plus il dépassait les 1000 pts...

En même temps avec 3 PD à 145 pièce... ^^^tu dépasses un peu aussi.


Je suis pas sur qu'on puisse attaquer une escouade au cac après avoir détruit le transport.
Enfin je veux dire après avoir charger. Il me semble que ce n'est possible qu'après la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:36:26

Citation :
Pour les scarabées ça m'étonne qu'ils n'aient rien fait à un malheureux rhino.
5 attaques en charge qui au pire touche sur 3+ ensuite abaissent le blindage sur 4+...

J'ai dit qu'ils n'ont rien fait car ils ont affaibli le blindage du rhino avant que le tétrarque le détruisent avec son fauchard(puissant ces bêtes). Au passage, c'est 20 attaques en charge les scarabées.

Citation :
Ca faisait pas longtemps qu'il jouait nécron le gars ? Parce qu'en plus il dépassait les 1000 pts...

En même temps avec 3 PD à 145 pièce... ^^^tu dépasses un peu aussi.

J'ai vérifié et il dépassait pas les 1000 points. Et il n'avait que 2 crypteks, pas 4(potentiel faute de lisibilité).
Les PD en ajout, de même que les enfants du chaos, ne compte pas dans le total de base de l'armée. Et sinon, c'est 155 avec slaanesh le prix d'un PD
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:41:27

La transformation en super sayan d'un champion c'est quand même super bourrin quand ça passe. ça démultiplie les point d'armée...

Pour les scarabées, je parlais d'1 seul socle (4 attaques de base, donc 20 pour 5 socles, 25 en charge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:06:49

t as quand même eu un sacré coup de chance avec ton Seigneur ^^
Je pense pas qu'il aurait pu remonter 2 PD avec une liste comme ça.

Sinon une belle partie, sauf qu'à ta place j'aurai viré les cultistes. Ils ne servent à rien, vraiment :face:
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:44:07

Khorne tolére TRES mal la triche, tu sera chatié selon les rites Khorneuse, nan je déconne ^^

Sinon ben a part la petite triche (ou probablement un oublie) ça devait être intense, avec le recul tu pense que tu aurais pu changer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
Invité
Invité




1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:19:37

C’ÉTAIT UN OUBLI.
Sinon, pour cette bataille,j'aurais remplacé les cultistes par des possédés en plus et des dons de mutation à chaque perso(c'est bon, mangez en).
J'ai quand même eu beaucoup de chance.
Mais les cultistes servent lors des scénarios avec objectifs : ils ont pris un objo à 4 points contre les GI dans ma zone(vive les réserves) et un objos tout court contre les tytis.
Si ont prends des cultistes c'est sans rien(surtout pas de marque) sauf niveau fluff, et encore.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points anihilation contre nécron Empty
MessageSujet: Re: 1000 points anihilation contre nécron   1000 points anihilation contre nécron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points anihilation contre nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC/Demon Contre Ork 2000 pts
» Word bearers contre Necron
» [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle
» Vente de mes figurines - Ultra Marines - Marines du Chaos - Nécron
» 1850pts eldars noirs contre démon en ( a peu près ) dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: