LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle Empty
MessageSujet: [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle   [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:21:16

Alors, petit rapport de bataille avec des vrais morceaux de Nurgle dedans.
Il s'agit d'une campagne croisade de feu, je joue nécron (mes force du chaos n'étant pas assez nombreuses à l'heure actuelle). Je ne posterai que les rapport m'opposant aux forces du chaos (ben oui faut pas déconner non plus).

Une ou deux photos ont été prises, je les mettrais dès quelles seront disponibles.

Nous avions à disposition, un bastion primaris (2 bastions impériaux avec des sections de remparts avec 2 canons lasers icarus).
On se met d'accord sur pas de persos spéciaux, pas de volants (j'en ais qu'un de toute façon et ça aurait été suicidaire avec les anti-aérien, interception).
L'assaut planétaire est une première pour nous deux.

Liste Nurgle de mémoire. Il semble qu'il ne soit pas un super optimisateur, je jouerai un peu plus mou la prochaine fois. en plus, il a pas de bol au dés... ^^.

1 seigneur du chaos gantelet (qui tirent + 1 endu avec le don de mutation soit 7) sur moto avec 6 motos en réserve
2 escouades de SMC plasma en rhino dont 1 avec sorcier chacune en rhino
1 escouade de cultistes en réserve
1 vindicator
1 predator canon laser
1 escouade de havoc avec 4 autocanons en rhino
5 termis en landraider en réserve
Tous marqués nugle sauf les cultistes

Ma liste :
Spoiler:

Mes stratagèmes d'assaut planétaire: embrasement des cieux (+1D6 gabarits pour la tempête de feu), observateur au sol (permet de relancer toute les dispersions de gabarit pendant la partie tant que le pion observateur est sur la table) que je place dans la ruine de mon côté, c'est une ruine à 3 étages, je vois donc toute la table.

L'attaquant a toujours l'initiative. Toutes les unités de l'attaquant sont opérationnelles sauf les véhicules.

Après le déploiement ennemi, je balance la tempête de feu (F9 PA3 artillerie, barrage). Sur 2d6+5 (+5 = nombre d'objectifs), j'obtiens 10. Résultat, j'immobilise 1 rhino avec sorcier du chaos de mon côté, j'immobilise le predator CL, j'immobilise le vindicator. Ca commence bien.

Toutes mes troupes sont en réserves et arrivent sur 3+ au tour 1.
Tout mes jet de réserves réussissent sauf l'escouade principale de guerriers avec le tétrarque.

Un petit schéma sera plus clair, voilà la situation après mon déploiement :
[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle Sans_t13

Les stratagèmes ennemis, jumeler les blessures dans la zone de l'autocanon. Je me souviens plus du reste mais, ça lui a pas vraiment servit.

Tour 1 necron:
Les tirs d'interception (armes automatisées CT2) des canon laser sur le monolithe ne fera rien. L'autocanon enlèvera 1 PC à l'arche fantôme.

- Mes spectres et le seigneur sprinte vers le rempart.
- Les consoles mettent gaz pour avoir le zigzag à 4+.
- Idem pour l'arche. Les guerriers embarqués dans l'arche tirent au jugé sur le predator 1 PC en moins.
- Les immortels tesla font feu sur le blindage latéral du predator sans succès.
- Les destoyers font feu sur le bastion CL de mon côté : le bastion s'écroule. Le CL étant un objo, plus que 4 objos sur la table.
- le monolithe apparait au milieu de la table et galette le vindicator 1PC en moins.

Tour 1 nurgle:

- L'escouade SMC plasma avec sorcier sort du rhino immobilisé et gagne le rempart pour contrer mes spectres. Ils balancent toute la sauce, dont un pouvoir psy, 1 spectre perd 1 PV.
- Le vindic tir sur le monolithe et ne fait rien
- idem pour le predator, rien
- les havocs 4 autocanons, rien non plus.
- la 2ème escouade de SMC gagne le second bastion et prend le contrôle du CL (dont la CT passe à 4).

Tour 2 necron:

- Je rate mon jet de réserve à 2+ pour mon tétrarque et son escouade de guerrier. Je triche façon nécron en les téléportant par le portail du monolithe depuis les réserves (oui oui je peux) juste devant la porte du bastion. Je les fait sprinter pour écarter les figurines et limiter le prochain tir du vindicator.

- les spectres avancent encore sur le rempart et chargeront l'escouade du sorcier. Je n'aurai la place de mettre qu'un spectre sur le rempart qui perdra son dernier PV. Un duel opposera le seigneur et le champion d'escouade qui ratera son test de Cd à 3d6 à cause des scarabées psychophages, se suicidera en se plantant son arme énergétique dans la tête.

- les consoles avancerent et contournerent les bastion primaris. 1 pour tirer sur le predator sans succès l'autre sur les SMC en haut de la seconde tour CL : 1 mort.

- l'arche avancera pour se placer plus près du predator et lui enlèvera 1 PC de plus.
- Les immortels avancent et tire à nouveau du le predator sans rien faire.
- Les snipers se téléportent avec le cryptek de l'autre côté de a table pour aller se placer près de l'objectif délaissé. Ils tirent sur les havocs, 2 morts.

Tour 2 nurgle:
- les cultistes arrivent et se placent à droite du bord ennemi pour contrer les snipers.
Les motos arrivent aussi et se placent à gauche du bastion, de mon côté. Ils feront feu sur l'arche et enlèveront 1 PC de plus.
- Les termis n'arrivent pas.
- le predator tire sur l'arche et la fait exploser, les 8 guerriers et le cryptek survivent et débarquent vers l'objectif de mon côté.
- les havocs et l'autocanon s'acharnent sur le monolithe sans succès.
- les SMC en haut du bastion coucheront 6 guerriers nécrons devant le monolithe 4 se relèvent.
- le vindicator rate complètement son tir.
- le CL du bastion ratera le monolithe.
- le sorcier lance un duel avec le seigneur nécron, rate son test de Cd à 3d6, s'enlève 1 PV, le seigneur l'achève. Les spectres tueront 5 SMC. Je gagne le cac, rattrape les survivants. Je consolide vers l'intérieur du bastion primaris vers la seconde tour CL.

Tour 3 necron:
- les spectres et le seigneur foncent vers la tour CL mais je serait trop court pour a charger avec un minable double 2.
- Les 8 guerriers et leur crypteks campent sur l'objectif et tirent sur l'escouade à moto. 3 morts.
- les destroyers lourd idem, 3 morts de plus.
Le seigneur à moto se retrouve seul.

- Les immortels avancent toujours vers le predator et le détruisent enfin.
- les snipers avancent toujours pour contester l'objectif aux cultistes et en tue seulement 2 (bizarrement les cultistes réussiront tous leur test de Cd).
- les 2 consoles s'acharnent sur les havocs, plus que 3 survivants.
- le monolithe balance la sauce sur la tour CL restante, plus que 6 SMC. 1 projecteur latéral achèvera le vindicator.
- les guerriers et le tétrarque avancent vers l'intérieur du bastion primaris pour prendre l'objectif.

Tour 3 nurgle:
- le land raider arrive et se place derrière le seigneur à moto. Il tire sur les 2 console avec du CL et leur enlèvera 1 PC chacune.

- Le seigneur à moto contourne le bastion et lance un assaut, seul, contre l'escouade de guerriers et le tétrarque espérant m'empêcher de prendre l'objo à l'intérieur en me bloquant dans un duel. Et là c'est le drame, il rate sont test de Cd à cause des scarabées psychophages se met une baffe avec son gantelet, mon tétrarque rate toutes ses attaques même avec ses 2 relances de soutien (au moins 2x5 guerriers dans son escouade).

- les cultistes avancent toujours sur les snipers et en couchent 2 qui ne se relèveront pas.
- les havocs tue 3 snipers de plus et les font fuir.
- l'autocanon couchent 3 immortels qui se relèvent.
- Les SMC en haut de la tour CL tuent 3 spectres, le CL loupe encore le monolithe.
- le rhino des havocs, qui n'avait rien fait depuis le début de la partie (il a dû l'oublier) s'avance et mets les gaz vers le monolithe et les guerriers. Je suppose qu'il a voulu bloquer l'entrée du bastion.

Tour 4 necron:
- mes snipers se rallient et le cryptek les téléportent pour revenir contester l'objectif aux cultistes. déviation très chanceuse ce coup-ci, j'ai bien failli sortir de la table. Les snipers tirent, reste 5 cultistes.
- les immortels achevent les havocs.
- le duel entre le tétrarque et le seigneur à moto se poursuit. Le seigneur rate encore sont test de Cd, résiste à sa propre baffe, le tétrarque assure cette fois-ci, mais le seigneur de nurgle réussit tout ses jet de FnP.
- Le monolithe tire sur les cultistes, plus que 2. Un projecteur latéral immobilisera le rhino des havocs.
- les destroyer et les 8 guerriers cryptek tirent sur le land raider et détruiront un CL latéral.
- les consoles balance tous leur tir sur les SMC dans la tour sans succès.
- les 3 spectres restant et le seigneur destroyer chargent la tour CL et la détruisent. les SMC restants dans a tour ne survivent pas. Plus que 3 objectifs sur la table.


Tour 4 nurgle:
- le duel entre le tétrarque et le seigneur de nurgle continue. Ce dernier rate encire son test à 3d6 ! Le tétrarque l'achève enfin, je consolide vers l'objo du bastion.
- le land raider avance et les termis débarquent et foncent vers les guerriers et le cryptek qui tiennent l'objectif, ils couchent 6 guerriers qui se relèvent. Leur tir en état d'alerte tue 2 termis ! (bah oui quand on rate la save 2+). Ils loupent leur charge en plus!
- les cultistes tirent sur les snipers, en couchent 2 qui se relèvent.
- le land raider tire sur une console sans rien faire.

Tour 5 necron:
(En assaut planétaire c'est 5 tours minimum, jusqu'à 7 max)
- les guerriers + tétrarque prennent l'objo du bastion primaris
- les snipers avancent et sprintent à porté de l'objectif contestant aux cultistes restants
- les guerriers et le cryptek tirent sur les termis et ne font rien
- les destroyers tirent sur les termis en tuent 1 et chargent les 2 survivants, ils gagnent e cac notamment grâce à la règle "ennemis juré tout le monde". les termis restant n'ayant que des gantelets, ils n'ont pas eu le temps de taper.


On arrête la partie là, par manque de temps.
On se met d'accord sur un 3 - 0 pour les nécrons.

Il ressort de cette partie que :
- j'ai sur-estimé la dureté de la liste de mon adversaire (c'était la 1ère fois que je jouais contre lui) pas assez de CL (notamment sur les havocs). j'alignais quand même 3 blindages 13 et 1 blindage 14 dont 2 véhicules à 4 PC (le monolithe et l'arche fantôme).

- il a vraiment pas eu de bol au dés, ses phases de tirs tait bien pourris. Ils a raté énormément de save 3+ et FnP 5+ (particulièrement sur les motos anéanties en une seule phase). Ses jets de réserves ratés sur le landraider, ça a un peu plombé sa partie. 3 test de commandement raté de suite sur les scarabées psychophages...
- il a mal choisit ses stratagème je pense, les mien étaient bien vu et complémentaires.

L'unité du match:
clairement le monolithe, un véhicule assez résistant malgré tout, très polyvalent grâce à la téléportation+la galette PA3 et surtout la fep.

Mon adversaire était très sympa et agréable à jouer. Une revanche sera un plaisir.

Voilà, j'espère que mon rapport est lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle   [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle I_icon_minitimeDim 6 Jan - 15:59:09

Bon "petit" rapport ^^

C'est que les cultistes auront été chiant à éliminer dis moi Very Happy
Et les scarabs psychophabes ont été impressionant Shocked
Par contre j'ai l'impression que tes traqueurs n'ont pas pu être assez efficace ou me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle   [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle I_icon_minitimeDim 6 Jan - 16:14:39

J'ai survoler ton rapport de bataille, y a un truc qui m'a fait tiquer.

Citation :
Il tire sur les 2 console avec du CL et leur enlèvera 1 PC chacune.
Comment est ce possible avec un seul Land ?
C'est pas un Vanille il a pas esprit de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle   [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle I_icon_minitimeDim 6 Jan - 16:41:54

*Skullbred a écrit:
Bon "petit" rapport ^^

C'est que les cultistes auront été chiant à éliminer dis moi Very Happy
Et les scarabs psychophabes ont été impressionant Shocked
Par contre j'ai l'impression que tes traqueurs n'ont pas pu être assez efficace ou me trompe-je ?

Bah oui les cultistes ont réussis quelques sauvegardes de couvert ^^.

Les scarabées, ça passe en moyenne 2 fois par partie tous personnages confondus (j'en mets souvent sur les dynastes aussi) d'après mes stats perso.

Les traqueurs ont fais moins de morts qu'à l'accoutumée mais, comme d'hab ils attirent l'attention mangent beaucoup de tirs, se relèvent et contestent les objos. Tous ce qu'ils se prennent c'est ça de moins que le reste de l'armée n'a pas à sauvegarder.
De mon point de vue, ils sont quasi toujours rentables. Et souvent sous-estimés (comme les armes de sniper en général je trouve).

Korz a écrit:
J'ai survoler ton rapport de bataille, y a un truc qui m'a fait tiquer.

Citation :
Il tire sur les 2 console avec du CL et leur enlèvera 1 PC chacune.
Comment est ce possible avec un seul Land ?
C'est pas un Vanille il a pas esprit de la machine.

Ah bah je me suis fais avoir, je pensait qu'il pouvait aussi. C'est pas une erreur très méchante (il joue aussi SM). En même temps, le land a pas fait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle   [2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Rapport de Bataille - Assaut Planétaire - Necron/SMC Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Rapport de bataille Braccala / Wargar
» Rapport de bataille smc/ eldars 2000pts
» Rapport(s) de bataille full NURGLLLLLLLLLLE
» Rapport de Bataille : World Eaters vs L'imperium
» Bataille marines du chaos VS Ultramarines en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: