Alors, petit rapport de bataille avec des vrais morceaux de Nurgle dedans.
Il s'agit d'une campagne croisade de feu, je joue nécron (mes force du chaos n'étant pas assez nombreuses à l'heure actuelle). Je ne posterai que les rapport m'opposant aux forces du chaos (ben oui faut pas déconner non plus).
Une ou deux photos ont été prises, je les mettrais dès quelles seront disponibles.
Nous avions à disposition, un bastion primaris (2 bastions impériaux avec des sections de remparts avec 2 canons lasers icarus).
On se met d'accord sur pas de persos spéciaux, pas de volants (j'en ais qu'un de toute façon et ça aurait été suicidaire avec les anti-aérien, interception).
L'assaut planétaire est une première pour nous deux.
Liste Nurgle de mémoire. Il semble qu'il ne soit pas un super optimisateur, je jouerai un peu plus mou la prochaine fois. en plus, il a pas de bol au dés... ^^.
1 seigneur du chaos gantelet (qui tirent + 1 endu avec le don de mutation soit 7) sur moto avec 6 motos en réserve
2 escouades de SMC plasma en rhino dont 1 avec sorcier chacune en rhino
1 escouade de cultistes en réserve
1 vindicator
1 predator canon laser
1 escouade de havoc avec 4 autocanons en rhino
5 termis en landraider en réserve
Tous marqués nugle sauf les cultistes
Ma liste :
- Spoiler:
Croisade de Feu (Necron) : 1999 PointsQG
- 1x Seigneur destroyer
- Fauchard
- Ennemis Jurés (tout le monde!) / Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Scarabées psychophages / 1x Trame sempiternelle
- Tétrarque Nécron (4 unités)
- 1x Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / Scarabées psychophage
- 1x Dynaste Nécron
- 1x Fauchard
- Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation
- 1x Emissaire de la Destruction
- Lance spectrale
- 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
- 1x Emissaire du Désespoir
- Bâton des Abysses
- Indestructible / Protocole de Réanimation / 1x Voile des ténèbres
Elite
- 7x Traqueurs
- Désintégrateur synaptique
- Chasseur de l'Hyperespace / Frappe en profondeur / Interception Ethérique / Protocole de Réanimation
Troupes
- 14x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- Escouade Troupes (9 unités)
- 8x Guerriers Nécrons
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
- 1x Arche fantôme
- Fusil à Fission (2x5)
- Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
- 10x Immortels Nécrons
- 10x Carabine tesla
- Protocole de Réanimation
Attaque Rapide
- 3x Destroyer Nécron
- 3x Canon à Fission Lourd
- Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
- 6x Spectre canoptek
- Attaques déphasées / 3x Câbles Constricteurs / Disrupteur de phase / Sans peur / Vol spectral
Soutien
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla / Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
- 1x Console d'annihilation
- Canon tesla / Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
- 1x Monolithe Nécron
- Eruption de particules / Projecteur à Fission (x4)
- Frappe en profondeur / Metal organique / Portail d'éternité
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Mes stratagèmes d'assaut planétaire: embrasement des cieux (+1D6 gabarits pour la tempête de feu), observateur au sol (permet de relancer toute les dispersions de gabarit pendant la partie tant que le pion observateur est sur la table) que je place dans la ruine de mon côté, c'est une ruine à 3 étages, je vois donc toute la table.
L'attaquant a toujours l'initiative. Toutes les unités de l'attaquant sont opérationnelles sauf les véhicules.
Après le déploiement ennemi, je balance la tempête de feu (F9 PA3 artillerie, barrage). Sur 2d6+5 (+5 = nombre d'objectifs), j'obtiens 10. Résultat, j'immobilise 1 rhino avec sorcier du chaos de mon côté, j'immobilise le predator CL, j'immobilise le vindicator. Ca commence bien.
Toutes mes troupes sont en réserves et arrivent sur 3+ au tour 1.
Tout mes jet de réserves réussissent sauf l'escouade principale de guerriers avec le tétrarque.
Un petit schéma sera plus clair, voilà la situation après mon déploiement :
Les stratagèmes ennemis, jumeler les blessures dans la zone de l'autocanon. Je me souviens plus du reste mais, ça lui a pas vraiment servit.
Tour 1 necron:Les tirs d'interception (armes automatisées CT2) des canon laser sur le monolithe ne fera rien. L'autocanon enlèvera 1 PC à l'arche fantôme.
- Mes spectres et le seigneur sprinte vers le rempart.
- Les consoles mettent gaz pour avoir le zigzag à 4+.
- Idem pour l'arche. Les guerriers embarqués dans l'arche tirent au jugé sur le predator 1 PC en moins.
- Les immortels tesla font feu sur le blindage latéral du predator sans succès.
- Les destoyers font feu sur le bastion CL de mon côté : le bastion s'écroule. Le CL étant un objo, plus que 4 objos sur la table.
- le monolithe apparait au milieu de la table et galette le vindicator 1PC en moins.
Tour 1 nurgle:- L'escouade SMC plasma avec sorcier sort du rhino immobilisé et gagne le rempart pour contrer mes spectres. Ils balancent toute la sauce, dont un pouvoir psy, 1 spectre perd 1 PV.
- Le vindic tir sur le monolithe et ne fait rien
- idem pour le predator, rien
- les havocs 4 autocanons, rien non plus.
- la 2ème escouade de SMC gagne le second bastion et prend le contrôle du CL (dont la CT passe à 4).
Tour 2 necron:- Je rate mon jet de réserve à 2+ pour mon tétrarque et son escouade de guerrier. Je triche façon nécron en les téléportant par le portail du monolithe depuis les réserves (oui oui je peux) juste devant la porte du bastion. Je les fait sprinter pour écarter les figurines et limiter le prochain tir du vindicator.
- les spectres avancent encore sur le rempart et chargeront l'escouade du sorcier. Je n'aurai la place de mettre qu'un spectre sur le rempart qui perdra son dernier PV. Un duel opposera le seigneur et le champion d'escouade qui ratera son test de Cd à 3d6 à cause des scarabées psychophages, se suicidera en se plantant son arme énergétique dans la tête.
- les consoles avancerent et contournerent les bastion primaris. 1 pour tirer sur le predator sans succès l'autre sur les SMC en haut de la seconde tour CL : 1 mort.
- l'arche avancera pour se placer plus près du predator et lui enlèvera 1 PC de plus.
- Les immortels avancent et tire à nouveau du le predator sans rien faire.
- Les snipers se téléportent avec le cryptek de l'autre côté de a table pour aller se placer près de l'objectif délaissé. Ils tirent sur les havocs, 2 morts.
Tour 2 nurgle:- les cultistes arrivent et se placent à droite du bord ennemi pour contrer les snipers.
Les motos arrivent aussi et se placent à gauche du bastion, de mon côté. Ils feront feu sur l'arche et enlèveront 1 PC de plus.
- Les termis n'arrivent pas.
- le predator tire sur l'arche et la fait exploser, les 8 guerriers et le cryptek survivent et débarquent vers l'objectif de mon côté.
- les havocs et l'autocanon s'acharnent sur le monolithe sans succès.
- les SMC en haut du bastion coucheront 6 guerriers nécrons devant le monolithe 4 se relèvent.
- le vindicator rate complètement son tir.
- le CL du bastion ratera le monolithe.
- le sorcier lance un duel avec le seigneur nécron, rate son test de Cd à 3d6, s'enlève 1 PV, le seigneur l'achève. Les spectres tueront 5 SMC. Je gagne le cac, rattrape les survivants. Je consolide vers l'intérieur du bastion primaris vers la seconde tour CL.
Tour 3 necron:- les spectres et le seigneur foncent vers la tour CL mais je serait trop court pour a charger avec un minable double 2.
- Les 8 guerriers et leur crypteks campent sur l'objectif et tirent sur l'escouade à moto. 3 morts.
- les destroyers lourd idem, 3 morts de plus.
Le seigneur à moto se retrouve seul.
- Les immortels avancent toujours vers le predator et le détruisent enfin.
- les snipers avancent toujours pour contester l'objectif aux cultistes et en tue seulement 2 (bizarrement les cultistes réussiront tous leur test de Cd).
- les 2 consoles s'acharnent sur les havocs, plus que 3 survivants.
- le monolithe balance la sauce sur la tour CL restante, plus que 6 SMC. 1 projecteur latéral achèvera le vindicator.
- les guerriers et le tétrarque avancent vers l'intérieur du bastion primaris pour prendre l'objectif.
Tour 3 nurgle:- le land raider arrive et se place derrière le seigneur à moto. Il tire sur les 2 console avec du CL et leur enlèvera 1 PC chacune.
- Le seigneur à moto contourne le bastion et lance un assaut, seul, contre l'escouade de guerriers et le tétrarque espérant m'empêcher de prendre l'objo à l'intérieur en me bloquant dans un duel. Et là c'est le drame, il rate sont test de Cd à cause des scarabées psychophages se met une baffe avec son gantelet, mon tétrarque rate toutes ses attaques même avec ses 2 relances de soutien (au moins 2x5 guerriers dans son escouade).
- les cultistes avancent toujours sur les snipers et en couchent 2 qui ne se relèveront pas.
- les havocs tue 3 snipers de plus et les font fuir.
- l'autocanon couchent 3 immortels qui se relèvent.
- Les SMC en haut de la tour CL tuent 3 spectres, le CL loupe encore le monolithe.
- le rhino des havocs, qui n'avait rien fait depuis le début de la partie (il a dû l'oublier) s'avance et mets les gaz vers le monolithe et les guerriers. Je suppose qu'il a voulu bloquer l'entrée du bastion.
Tour 4 necron:- mes snipers se rallient et le cryptek les téléportent pour revenir contester l'objectif aux cultistes. déviation très chanceuse ce coup-ci, j'ai bien failli sortir de la table. Les snipers tirent, reste 5 cultistes.
- les immortels achevent les havocs.
- le duel entre le tétrarque et le seigneur à moto se poursuit. Le seigneur rate encore sont test de Cd, résiste à sa propre baffe, le tétrarque assure cette fois-ci, mais le seigneur de nurgle réussit tout ses jet de FnP.
- Le monolithe tire sur les cultistes, plus que 2. Un projecteur latéral immobilisera le rhino des havocs.
- les destroyer et les 8 guerriers cryptek tirent sur le land raider et détruiront un CL latéral.
- les consoles balance tous leur tir sur les SMC dans la tour sans succès.
- les 3 spectres restant et le seigneur destroyer chargent la tour CL et la détruisent. les SMC restants dans a tour ne survivent pas. Plus que 3 objectifs sur la table.
Tour 4 nurgle:- le duel entre le tétrarque et le seigneur de nurgle continue. Ce dernier rate encire son test à 3d6 ! Le tétrarque l'achève enfin, je consolide vers l'objo du bastion.
- le land raider avance et les termis débarquent et foncent vers les guerriers et le cryptek qui tiennent l'objectif, ils couchent 6 guerriers qui se relèvent. Leur tir en état d'alerte tue 2 termis ! (bah oui quand on rate la save 2+). Ils loupent leur charge en plus!
- les cultistes tirent sur les snipers, en couchent 2 qui se relèvent.
- le land raider tire sur une console sans rien faire.
Tour 5 necron:(En assaut planétaire c'est 5 tours minimum, jusqu'à 7 max)
- les guerriers + tétrarque prennent l'objo du bastion primaris
- les snipers avancent et sprintent à porté de l'objectif contestant aux cultistes restants
- les guerriers et le cryptek tirent sur les termis et ne font rien
- les destroyers tirent sur les termis en tuent 1 et chargent les 2 survivants, ils gagnent e cac notamment grâce à la règle "ennemis juré tout le monde". les termis restant n'ayant que des gantelets, ils n'ont pas eu le temps de taper.
On arrête la partie là, par manque de temps.
On se met d'accord sur un 3 - 0 pour les nécrons.
Il ressort de cette partie que :- j'ai sur-estimé la dureté de la liste de mon adversaire (c'était la 1ère fois que je jouais contre lui) pas assez de CL (notamment sur les havocs). j'alignais quand même 3 blindages 13 et 1 blindage 14 dont 2 véhicules à 4 PC (le monolithe et l'arche fantôme).
- il a vraiment pas eu de bol au dés, ses phases de tirs tait bien pourris. Ils a raté énormément de save 3+ et FnP 5+ (particulièrement sur les motos anéanties en une seule phase). Ses jets de réserves ratés sur le landraider, ça a un peu plombé sa partie. 3 test de commandement raté de suite sur les scarabées psychophages...
- il a mal choisit ses stratagème je pense, les mien étaient bien vu et complémentaires.
L'unité du match: clairement le monolithe, un véhicule assez résistant malgré tout, très polyvalent grâce à la téléportation+la galette PA3 et surtout la fep.
Mon adversaire était très sympa et agréable à jouer. Une revanche sera un plaisir.
Voilà, j'espère que mon rapport est lisible.