Voici la bataille que j'ai livré le 01/11:
Week end de la Toussaint : petit carnage entre amis.
Sur la planète Epsilon 22, monde sauvage, un artefact de nature inconnu venait d’être découvert. Le prince démon Uurgazal l’Anéantisseur l’apprit rapidement et avec l’aide d’adorateurs de Slaanesh qu’il avait soudoyé, il décida d’aller le chercher. Ceci déplut au vaisseau monde d’Ultwé qui envoya une force d’interposition.
Force en présence :
Space Marine du chaos 2000pts :
QG1 : Seigneur du chaos, sceau de corruption, marque de Slaanesh, 2x griffes éclairs, monture de Slaanesh
QG2 : Prince démon Uurgazal l’Anéantisseur, armure énergétique, ailes, psyker niveau 2, familier de sort, Masse Noire, marque de Tzeentch
T1 : 5x Noise marine, blastmaster
T2 : 10x Noise Marine, 2x blastmasters, icône de Slaanesh, 7x éclateurs sonique
T3 : 6x Noise marine, sirène de mort, épée énergétique, baf
Rhino, cacophone
T4 : 5x Noise marine, sirène de mort, épée énergétique, baf
Rhino, cacophone
AR1 : Heldrake
AR2: 6x Motos du chaos, 2x fuseurs, épée énergétique, baf, marque de slaanesh, icône de Slaanesh
S1 : Ferrocerberus
S2 : 5x Havocs , 4x autocanons
E1: 3x Terminators, 3x combi-fuseurs.
Traits de seigneur de guerre : Seigneur de l’effroi (cause la peur)
Pouvoirs Psy : Eclair du changement, Endurance
Eldars :
Grand prophète + 5 archontes
10 gardiens + 1 canon shuriken
10 gardiens + 1 canon stellaire
3 motojets
2 serpents rayonneur laser
1 seigneur fantômes
5 faucheurs noirs
5 vengeurs
5 scorpions
5 araignées spectrales
1 chasseur écarlate
Déploiement:
Mission : « la relique »
Déploiement : « marteau et enclume »
Pour le Chaos : tout le monde caché ou à couvert sauf l’escouade de 10 Noise Marines qui doit pouvoir s’en sortir grâce à son insensible. Les terminators, le Heldrake, les motos et le seigneur en réserve.
Pour les Eldars : les Faucheurs en hauteur à couvert, protégé par les Scorpions, une unité de gardien dans le bunker avec un canon shuriken, le reste prêt à aller chercher la relique placée dans la ligne de tranchées. Araignée Spectrale et volant en réserve.
Les Eldars ont l’initiative.
Tour 1 Eldar :
Les Eldars bougent pour aller capturer la relique, les gardiens débarquent du serpent. Une phase de tir calamiteuse (5 Noise marines de la grosse escouade sont tués) plus tard et un petit sprint les Eldars sont au contact de la Relique.
Tour 1 Chaos :
Les Rhinos avancent, le Ferrocerberus traverse la colline, le prince démon s’envole et va se cacher derrière une colline.
Phase de tir, les gardiens fraîchement débarqués, perdent 5 des leurs et battent en retraite. Les autocanons font perdre 1pc au serpent ; l’éclair du changement ne fait rien sur le serpent noir. Les rhinos et le ferrocerberus sprint.
Tour 2 Eldars.
Arrivé du volant, les gardiens rouges se rallient, les araignées spectrales fep en dehors de la table et repartent en réserve. Les gardes fantômes débarquent et avancent vers le ferrocerberus.
Phase de tir : les gardes fantômes tirent sur le ferrocerberus qui perds 2pc, le prince démon s’écrase suite aux tirs du volant Eldar et du seigneur fantôme mais ne perds au final que 2pv. Les 2 serpents tirent sur l’escouade de 10 noise marine qui ne perd qu’un seul homme. Les havocs perdent 2 des leurs après la grêle de tir libéré par les faucheurs noirs et réussissent leur test de moral. Le conseil des prescients sprint vers le ferrocerberus.
Il n’y aura pas de charge ce tour-ci, personne ne pouvant le faire.
Tour 2 chaos :
Arrivé du Heldrake, des terminators en fep prés du serpent rouge, et des motos en adf derrière le serpent noir. Les 2 rhinos avancent (non visible sur la photo). Les Noise Marines débarquent du rhino de droite en restant caché par le blindé.
Phase catastrophique pour les Eldars : les terminators détruisent le serpent rouge, les havocs abattent le volant, les motos anéantissent le serpent noir, le Heldrake et les noises marines s’occupent du conseil des prescients, le prince démon détruit les gardes fantômes au corps à corps, et le ferrocerberus pourchasse les rescapés de l’escouade de gardiens rouge.
Tour 3 Eldar :
Après l’hécatombe du tour précédent, les Eldars vont essayer d’inverser la vapeur. Les araignées spectrales arrivent en frappe derrière les motards et tue le seigneur du chaos suite à une série de d’optimisme de ma part et de mauvais jets de dés de l’autre. Les scorpions avancent enfin vers les motos, les moto jets font un déplacement timide. Les Faucheurs noirs et les vengeurs tuent 2 terminators. Le seigneur fantôme avance vers le ferrocerberus et tente de le détruire au close mais personne ne fait rien.
Tour 3 Chaos :
Avance général des troupes du chaos ; les motos massacrent les araignées, le heldrake carbonise les faucheurs noirs laissant le grand prophète seul. Le prince démon extermine le seigneur fantôme. Les Eldars ne pourront plus inverser la tendance maintenant.
Tour 4 Eldars/chaos :
Suite du massacre des Eldars : le terminator est au close avec les vengeurs et en tue 1 par tour. Les motos se font charger par les scorpions qui en massacrent 3 au tire et 1 au close. Les 2 derniers gardiens rouges sont tués par le ferrocerberus. Les Noise marines sont en position pour prendre la relique.
Tour 5 Eldars/chaos :
Les Noises marines capturent la relique, le ferrocerberus charge le bunker, le réduit en tas de cendre et tous les gardiens présents sont ensevelis sous les décombres. Les 2 corps à corps stagnent.
VICTOIRE DU CHAOS. (relique+ 1er sang+ briseur de ligne)
Bonne lecture