Scénario au paradis des gros calibre:
Les objectifs sont l'un chez moi tenus par mon escouades de berserkers à pied
Un chez lui tenus par ses grots et un autre au centre de la tables dans une ruine.
SMC/Démon:
Un seigneur sur juggernaut avec 4++ HFA rejoint les motos
3x 9 berserkers champion hache tronçonneuse
Defiler full cac sauf fléau (manque de point oblige)
2 rhino cacophone
7 motos de khorne: deux fuseurs + icone de fureur
Ferrocerberus
Helldrake
Alliés:
Buveur de Sang
10 démonettes de Slannesh ( les figurines représentes des démonettes de Khorne).
Ork:
1 big boss corps cybork + pince + embleme + armure lourde fling jumelé rejoins les nob
1 gros mek avec CFK + armure lourde + corps cybork + embleme rejoins une escouade de boys
7 nob avec gros kikoup + corps cybork + armure lourde + bannière waaargh + un mediko + corps cybork + embleme
16 flings boys avec gros fling
19 pistol boys nob avec embleme + pince + armure lourde
20 pistol boys nob avec embleme + pince + armure lourde
2x 10 pillards
10 grots avec fouettard
3 kopter
3 chariots de guerre avec rouleau compresseur + gros fling additionnel
Je ne suis pas sur de l'armée ork mais c'était qqchose dans ce genre là.
J'obtiens le premier tour. mon adversaires a coller les trois chariots au centre ses ailes sont garder par le restes d ses troupes de tirs; les kopters sont en réserves.
De mon coté mon coté mon buveur de sang est au centre avec les motos et les démonettes ainsi que le ferrocerberus, mes rhinos déployés sur mes flancs.
T1 SMC:
Mon armée avance sans trop prendre le risque de s'exposer aux charges des boys, mes rhino sur mon flanc droit se vide et les berserkers court pour atteindre les flingboy et les pillards au tour suivant.
Mes motos tirent sur les pillards et en tue 5, mon défiler tire sur les autres pillards et j'obtiens une déviation de 8 ne touchant rien.
Mon Buveur s'envole pour menacer les chariots au cac au tour suivant.
T1 Ork:
Un chariot avance vers mes motos et fait débarquer ses boys qui rate leur charge de peu (ouf) les deux autres se mettent face au buveur de Sang. Le reste ne bouge pas et les orks débutent leur phase de tir sous les chapeaux de roues mon défiler se fait fumer par la saturation F7 des pillards. Les autres pillards abattent 2 motos et les flings boys tue un berserker sur mon flanc droit.
T2 SMC:
Mon helldrake arrive frappe vectoriellement et crame l'escouade de boy a découvert en tuant un grand nombre.
Les berserkers se mettent a porté de charge sur les 10 pillards mais ne parviennent pas a les atteindre. L'état d'alerte étant empêcher par mes rhinos et leur cacophone ce ne fut pas trop grave. Les combi bolter de mes rhino abattent 3 pillards.
Mon ferrocerberus charge le chariots de guerre vide et le détruit facilement. Mes motos mitraille les boy's déjà affaiblit par le helldrake avant de les charger et de les détruisent facilement.
Le Buveur détruit le chariot des boy's qui perdent une dizaine des leurs dans l'explosion et tue 3 démonettes a cause du rayon de 6ps de la déflagration.
T2 Ork:
Les pillards tirent de nouveau sur mes motos et en tue 3, le big boss et son escorte charge mon ferrocerberus qui détruisent, je tue 2 nob de mon coté et le big boss perd un Pv dans l'explosion.
Les boys restant du chariot détruit par le Buveur de Sang charge mes berserkers, entre l'état d'alerte et les attaques au cac a corps l'escouade est détruite avant d'avoir pu taper, seul point positif pour l'ork son nob a couper en deux mon champion des crânes.
Les flings boy charge mes berserkers et là encore même résultat ayant plus d'initiative je gagne le combat et rattrape les fuyards.
Les pillards tir sur un rhino qu'ils endommagent (immobilisé).
T3 SMC:
Mes 2 motos fonce vers les pillards et mon seigneur sur juggernaut quitte l'escouade pour se diriger vers les grots. mes berserkers charge les pillards qui sont massacrés par la charge des guerriers du Dieu du Sang. le flanc gauche ork est détruit.
Le Buveur de Sang charge le dernier chariots qui explose tuant de nouveau plusieurs ork à l'intérieur de nouveau 4 demonettes meurt dans l'explosion.le helldrake passe en stationnaire et incinère les pillards ils n'ont reste que deux.
Mes motos parviennent a charge les 2 pillards qui sont détruit, mais les grots sont hors d'atteinte pour le seigneur sur juggernaut.
Mes Berserkers chargent les nobs rejoint par les demonettes, les nobs perdent le combat et fuit avant d'être rattraper par les démons mineures, je les fais ensuite consolider dans les ruines pour prendre l'objectif du milieu lors de mon tour. Le centre ork est détruit.
T4 Ork:
Ses kopters arrivent et mitraille les berserkers tenant l'objectif chez moi mais ne font rien. les grots tirent sur mes motos mais ne font rien non plus.
T5 SMC:
Mon buveur de Sang vole pour frapper vectoriellement les kopters 2 touches 1 morts, les berserkers tenant mon objectif tir et abatte un kopters de plus. le dernier s'enfuira suite à un test moral raté.
Sans surprise mon seigneur sur juggernaut massacre les grots.
La partie s'achève donc sur une table rase pour mes World Eaters, la partie a été un peu en sens unique (le codex ork étant je trouve très nettement en dessous depuis la v6), ayant l'avantage de taper en premier j'ai facilement pu gérer les boys au cac, les chariots de guerre se sont revelés plutot inutile voir on desservi mon adversaire car à chacune de leur explosion entre 30 et 50% des passagers y passait.
Je me demande ce qu'il serait advenus si mon adversaire avait eu le tour 1, il aurait pu disperser davantage ses chariots de façon a profiter des rouleau compresseur qui font tout de même 1d6 F10 touche automatique lors d'une attaque de char et 1D6 de plus si vous tentez la mort ou la gloire.
je retiens ses maudits pillards qui malgré une CT de 2 peuvent faire très mal.