LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:41:43

Je me permet de reporter ici ma remarque d un autre topic :
Pour le thème cover ops le codex smc vanille correspond mieux avec ou sans alliés gi ( de préférence avec ) selon moi
Je m explique :
- dans le livre légion on voit que les fils d alpharius se battent parfois sans leur armure énergétique pour plus de discrétion. On a pile poil du scout !!
- l alpha légion aime se faire passer pour des loyalistes avant de frapper. Et du loyaliste équipé comme il y a 10000 ans vous goberiez? Ils s équipent donc comme les smc vanille dans ces cas la.
- on suppose que l alpha légion crée ses nouvelles recrues au sein même de l impérium. Elle peut donc en récupérer l équipement. Ce qui conforte l idée précédente.
- les smc de la légion des damnés arrivent en FeP. Pourquoi ne pas faire du count as avec des smc qui arrivent depuis la bouche d égout ou autre avec un peu d imagination.
- un détachement alliés full gi fera une parfaite horde de cultistes et/ou de renégats.
- les archivistes sm ont accès à la divination. Ou alors on peut dire que les informateurs du Seigneur de guerre l ont avertis des ruses habitudes et plans de l ennemis. Il garde donc un coup d avance.
Voilà pour mes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:12:13

Salut Elmout,

Effectivement, je me souviens de ton idée qui, objectivement, est loin d'être mauvaise.

Néanmoins, et bien que cela ne me dérangerait pas outre mesure de jouer contre une telle armée (sous réserve que la peinture, le background et autres soient clairs et travaillés), je ne suis pas trop chaud pour utiliser un codex autre que le nôtre en une sorte de count as géant (j'ai le même souci avec ceux jouant World Eaters avec le codex Space Wolves).

C'est peut-être parce que je suis un peu de la vieille école, mais je pars du principe que nous avons un codex et la moindre des choses c'est de l'utiliser, quitte à se casser un peu la tête à chercher comment. D'où ma démarche avec ses sujets qui, d'un certain point de vue, sont un peu la synthèse de mes recherches sur la conjonction entre le fluff et mes listes d'armée.

Donc, ton idée est séduisante mais je la conserverais plus pour des scénarios spécifiques (où là, ça devient une idée brillante).

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:54:33

En même temps l alpha légion est la légion renégate est la plus éloignée des autres surtout avec sa haine du chaos. D ailleurs le dex est Space marines du chaos et non spaces marines renégats ce qui les éloigne encore plus du dex. Finalement elle fait un peu office le légion à part donc les deux arguments se valent ^^

Après pour les world eaters ça tient juste de la débilité pure... Choisir ses règles quand on en a déjà des vraies sans explications fluff...
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:38:22

Tu pourrais rajouter que le tyran de badab serait un parfait perso pour une armée de l'alpha legion (en compte comme, et en changeant le nom bien sur...) en effet ça capacité à donner la règle infiltration à 1D3 unités de l'armée reflète parfaitement les techniques des fils d'alpharius d'attaquer de tout les côtés et de submerger l'ennemis........
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:07:43

Hello Elmout et... Helmut,

@ Helmut: ben non, justement, je connais cette option, lue et étudiée sur d'autres forums: c'est jouable mais ça oblige à prendre un perso spé. De plus, je voulais vraiment me prendre la tête un bon coup avec l'Alpha Legion et sortir de ce schéma qui est déjà devenu un classique (au même titre que le combo Typhus + Epidemius). Ce que je précise dans l'introduction. Du coup, je vais peut-être changer cette dernière et inclure la variante proposée par Elmout, ainsi que la tienne.

@ Elmout: L'Alpha Legion hait le Chaos? Si tu parles du début de fluff offert par la BL, je pense qu'il ne faut pas vendre la peau du squig avant de l'avoir tué: pour l'instant en M41, toutes les sources indiquent que la XXème Légion est bien chaotique.

Pour d'éventuelles évolutions, j'attendrais encore, histoire de laisser la trame scénaristique se développer encore un peu. En me basant sur les derniers livres BL (Deliverance Lost, le recueil The Primarchs et Shadows of Treachery), j'aurais tendance à affirmer que quelques surprises sont à venir.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:31:16

Disons que le lexicanum et Wikipédia vont dans ce sens. De plus le fait que l alpha légion possede des branches au sein même de l impérium tend a le montrer ( ce serait con de se faire passer pour un loyaliste avec des mutations) enfin c est la seule légion a ne pas avoir été infectée par le chaos et l une des deux seules a ne pas être hors de l œil.

Prochainement je devrais me monter mon armée dans ce sens en 1500 pts si tu veux je te passerai la liste en MP que tu vois si tu l intègre ou non à ton topic
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:58:13

Le problème avec Wikipédia, et à un degré moindre avec le Lexicanum, c'est le manque de constance dans la fiabilité de ce qui est écrit. Tu y trouvers de très articles et quelques bonnes grosses bourdes relevant du fantasme, de la généralisation abusive ou du wishlisting de fan. Donc intéressant potentiellement, mais qui nécessite de recouper avec du vrai background écrit. En ce qui me concerne, c'est avec ces sources-là que je travaille principalement et ce sont ces sources que j'invite tout joueur à consulter en cas de question fluffique. Cf le post écrit sur les sources du background en section "Apprend nos secrets".

Si je me réfère à l'Index Astartes IV, contenant l'article sur l'Alpha Legion, on y apprend que certains Légionnaires portent des mutations. De plus, un de leurs Seigneurs, Voldorius est quand même un Prince Démon, décapité par le Maître de la Chasse des White Scars d'ailleurs. Donc, ils sont bien corrompus.

L'infiltration au sein de l'Imperium se fait surtout via des agents humains, parfois modifiés.

Cela étant, je suis preneur de ta liste. Elle m'ouvrira certainement des pistes complémentaires.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:14:52

Concernant les différentes remarques:

-effectivement jouer chaos avec un codex marines loyaliste n'est pas génial... on a un codex sympa, etofé, qui permet de faire de tout sans modifier les règles, autant sans servir...

-pour huron sombrecoeur, c'est sur que quand on le joue, on est obligé de sortir un perso spé, mais la règle de dissimulation est tellement caractéristique des tactiques da l'alpha legion qu'il serait dommage de s'en priver. C'est sur quel(s) forum(s) que cette piste à déjà été étudiée? Si c'est sur le warfo, normal que je ne le sache pas j'y vais jamais!!
Après l'utilisation d'un perso spé peut donner du cachet à une armée tant que le perso colle un temps soit peu avec le fluff de l'armée, comme typhus en compte comme un seigneur du chaos de "the purge" ou arhiman en compte comme sorcier pour "the scourged"

-pour les sources: on en trouvera des centaines sur internet, toutes n'étant pas pile poil correct et certaines étant même bourrées d'âneries... wikipedia n'étant pas à mon avis d'une très grande clarté et surtout et surtout rempli de bourdes plus grosses les une que les autres! Le mieux est encore de se tourner vers la littérature officiel du hobby. Le lexicanum, pour le côté serieux qu'ils affichent et la" surveillance" des sources apportées par les porteurs, on peut quand même dire que tout ce qui concerne le background peut être prit comme étant correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:17:54

Corrompu certaine mais pas tous

Le roman légion montre que les astartes échangent leur armure énergétique contre plus de furtivité et délivrance perdu montre comment les légionnaires peuvent se faire passer pour loyalistes.

Faut que je la retrouve et je te l envois ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeVen 16 Nov - 11:30:48

En réponse à Helmut:

L'idée d'utiliser Huron en count as est effectivement présente et commentée sur le Warfo. Néanmoins, tu la trouveras aussi sur Warmania. Je l'ai également trouvée sur Bolter and Chainsword et sur Warseer. Donc je pense pouvoir dire que c'est déjà bien connu, étant donné que l'on peut deviner que nombreux sont ceux qui participent à plusieurs forums et que les idées se transmettent donc très vite. Le cas est d'ailleurs identique pour le combo Full Nurgle avec Epidemius en allié.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 11:13:28


Bonjour,

Je me permets de répondre sur ce fil, je me suis inscris pour cela ^^ Je reprends Warhammer 40K après 14 ans de pause et les circonstances (ainsi que les figurines de la boite vengeance noire je l'avoue) m'ont fait me diriger vers les Space Marines de Chaos.

J'ai toujours lu les bouquins BL depuis leurs sorties cependant, je suis un grand fan du fluff 40K et j'y jouais et vais y rejouer principalement pour ça.

Etant farouchement loyaliste dans l'âme je me suis tourné vers l'Alpha Legion, car cela allait me permettre justement de me dire que je continuerai à "servir" l'imprérium...Mais pas seulement.

A mes yeux l'AL n'est pas loyaliste ou renégate ou chaotique: on sait qu'elle est extrêmement éparpillée et il est impossible que chaque cellule (warband) communique avec toutes les autres. Certaines sont donc plus ou moins isolées alors que d'autres doivent avoir des contacts fréquents avec leurs frères.

De là il est clair pour moi que ces cellules vont évoluer différemment. On peut imaginer que certains "chefs de cellule" auront été informés des motivations pour lesquelles ils ont rejoints Horus et avoir toujours donc en tête qu'ils luttent contre le chaos, même si officiellement ils sont contre l'impérium.

D'autres seront "juste" des renégats, se battront comme ils le faisaient avant (peu/pas de corruption chaotiques) contre l'impérium mais sans agendas secrets.

D'autres enfin vont eux être ammenés à se tourner pleinement vers les puissances de la ruine et vont devenir de "vrais" SMC. Pas mal de gens semblent trouver dérangeant l'idée de corruption chaotique et d'alpha legion mais comme Celtic le rappelle nous avons entre autres l'exemple de Voldorius.

Je suis partis donc de cela, du fait que l'AL contrairement aux autres chapitres loyaux ou légions chaotiques n'avaient pas UNE SEULE organisation, ou motivation.

J'ai donc deux armées AL, une "loyaliste" dans laquelle je joue un minimum de troupes chaotiques (raptors plutôt que serres, pas de defiler, beaucoup de cultistes....vous voyez le genre). Sur mes champions d'escouades et quelques troupes j'ai utilisé des têtes de Space Marine loyalistes histoire qu'ils soient très proches visuellement au final de SM loyaux.

A côté j'ai une autre armée où là je me permets d'aligner Defiler, Serres du Warp, Prince Démon...Je prépare même une campagne où ma cellule loyaliste va devoir être amenée à rencontrer la cellule "chaotique" et comment ils vont devoir gérer ces "alliés" et frères gênants.

Concernant le côté loyaliste que peut en déranger certains je trouve toujours moyen de justifier mes attaques sur l'impérium: par exemple une attaque de l'AL sur un monde va laisser des traces, ce qui va entraîner le renforcement des systèmes de défense avec chapitre SM en missions pas loin et permettre à ce secteur de résister à un assaut tyrannide quelques temps après. Sans l'attaque de l'AL e sos secteur aurait été balayé. C'est un exemple mais c'est assez facile d'imaginer comment une action militaire peut cacher d'autres buts plus louables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 12:01:18

Hello !
Juste quelques détails qui m ont gêné :
- tu ne t es pas présenté x)
- l alpha legion a raté sa mission il y a 10 000 ans de cela. Je crois qu il est fini le temps d être gentils avec ceux qui nous haïssent.
- dans le livre "délivrance perdue" nous remarquons deux choses élémentaires sur l alpha légion : tout d abord ils ne sont pas si loyalistes que ça et servent aussi leurs propres objectifs. Ensuite la légion a ses secrets même en elle même. Ainsi les trois infiltré ne savent pas pourquoi alpharius et omegon ont rejoint horus cependant dans leur mission ils se font une joie de prouver aux dépends de la raven guard la puissance de la légion oubliée. On est en présence de personnages plein de rancœur envers les autres légion et heureux de voir que la technologie génétique renforcerait l AL au point que tous devront reconnaître sa grandeur au lieu de la mépriser.

Je pense donc que les seuls un peu loyalistes étaient alpharius et omegon. Les cellules le devraient donc pas être loyalistes. Même omegon dans sa défaite, voyant l échec avec la prophétie n est pas forcément resté 10 000 ans loyaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 12:43:12


Hello Elmout,

Oui désolé j'ai vu le post et étant donné que c'était en plein dans mon projet me suis empressé de répondre. Je ferai un tour par le fofo présentation.

- Pour le coup d'être "gentils" de toutes façons les SM ne sont pas "gentils". Ils méprisent presque (la plupart) le genre humain, et sont avant tout des machines de guerre. L'AL de toutes façons après 10 000 ans de guerre ne peut tout simplement pas encore aimer les SM loyalistes (ni leurs cousins chaotiques). Au mieux certains continueront à suivre certains objectifs louables, mais tous ces conflits, pertes de frères de batailles, contre les SM font qu'ils se haïssent forcément. Comme tu le dis déjà à la base, au tout début de l'hérésie et dans délivrance perdue tu sens déjà beaucoup de rancoeur. Dans les fait même mes SM "loyalistes" peuvent prendre la règle vétérans de la longue guerre et haïr les SM, pour moi ce n'est pas incompatible.

- Je vois ce que tu exprimes et je vais essayer d'y répondre sans apporter trop de confusions.

Le comportement des infiltrés dans AL correspond tout à fait à celui de SM "frustrés" , qui comme tu le dis ont soufferts d'être méprisés (dernier primarque(s) retrouvé(s), évènement passé inaperçu au mieux, lieu de raillerie au pire, les raisons sont décrites dans le livre).

Après ce n'est pas forcément ça qui en font forcément des "méchants". Regardes Leman Russ et ses loups, l'Empereur lui demande de ramener Magnus sur Terra, résultat une échine brisée et un monde, et quel monde, en flamme...Nous avons des exemples de SM "loyaux" qui sont allés dans l'extrême dans leurs rapports avec leurs frères tout en restants loyalistes.

Je suis d'accord avec toi une très grosse majorité des cellules de l'AL sont des SMC. Par contre Alpharius et Omegon ont du à un moment laissé des directives/objectifs à certains de leurs lieutenants. Certes le secret est extrêmement important pour la légion, mais on parle tout de même de la raison d'être de la légion. si ce "secret" a pu se perdre de 1000 manières différentes (mort des personnes au courant des motivations réelles, ou tout simplement ces même lieutenants qui ne croient plus à la vérité impériale et se tournent vers le chaos...) il n'est pas exclu d'imaginer que chez quelques uns cette vérité a continuer à vivre, et qu'ils ont continuer, toujours dans le secret, à orienter dans ce sens les missions de leurs cellules.

Quand à l'allégeance des primarques....Là impossible à dire, nous n'avons rien de concret pour étayer les spéculations. Au moins j'ai envie de dire c'est les seuls primarques ayant trahis et encore en vie dont il n'est pas avéré qu'ils sont devenus des princes démons (corrigez moi si je me trompe), ce qui peut être déjà en soit veut dire quelque-chose même si c'est insuffisant pour en tirer une conclusion.

J'ai envie de dire qu'étant donné leur mode de fonctionnement il serait même possible que certaines cellules AL continue à se battre pour la motivation d'origine du primarque même si celui-ci a basculé, je ne sais plus dans quel roman on suit des marines infiltrés sur un vaisseau du Chaos, parmi eux un World Eater. Au final le WE se rend compte que son primarque a trahis (il retrouve l'arme d'Angron exposée dans le vaisseau en signe d'allégeance). Pour autant le marine se bat jusqu'au bout de SES convictions. On a d'autres exemples comme ça, Loken aussi malgré tout son amour pour Horus n'a pas pu le suivre là où son primarque se dirigeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:08:02

Disons que dans le livre délivrance perdue on voit que seuls alpharius et omegon connaissent leur objectif. Si ils ne sont plus la pour en parler comment des cellules pourraient être au courant. De plus leur mission s est achevée il y a 10 000 ans il n ont donc plus rien a faire à part fuir et porter leur échec face au chaos.
Ensuite je doute que deux primarques aient révélé leur secret comme ça à des lieutenants. Un primarque ne délègue pas alors deux...
Les légionnaires n ont donc que leur rancœur et la confiance en leur primarque depuis 10 000 ans mais aucun secret.
Pour alpharius c est sur que c est pas un prince démon vu qu il est mort ^^
Après pour omegon... C est "on sait pas" donc il n y a rien a en tirer. Il peut aussi bien être PD avec une armée de primarques, que mort dans sa douche après avoir glissé sur sa savonnette en imitant Jésus qui marche sur l eau.
Quoi qu il en soit il te répondrait la même chose que moi : sa mission pour l empereur s est soldée par un échec cuisant y'a plus rien a faire on est tous paumé. Sauf si il n était pas si loyaliste que ça comme nous le montrent les primarques dans "délivrance perdue" ( pasque le la leur loyauté commence à être discutable )
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:18:20

J'apporterais juste une rectification minime sur tes propros Elmout:

"Pour alpharius c est sur que c est pas un prince démon vu qu il est mort ^^"

Je ne suis pas d'accord, le mystère de l'Alpha Légion réside jsutement dans la survie des Primarques, j'avais lu que Alpharius comme Omegon portaient souvent les mêmes armures que leurs Marines, et qu'il est par conséquent, impossible de savoir qui a vraiment péri, Alpharius, Omégon, voire une simple doublure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:39:20

Je pense tout de même que roboute Guilliman sait reconnaître son frère quand il le voit.
Dans le pire des cas omegon est mort et alpharius en vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:50:21


Hello,

Je suis moins tranché que toi Elmout ^^ Tu dis que leur mission c'est achevé il y a 10 000 ans. Peut être. Peut être pas. On ne sait pas (encore ?) quelles conclusions ils ont tiré des l'échec du siège du palais de l'empereur.

D'ailleurs ils ne sont pas en mission "pour l'Empereur" réellement, ni même pour l'humanité. Jenne discuterai pas du bien fondé de leurs décisions à ce moment là car à mes yeux ça me semble plus que louche et discutable (comment penser que la mort de l'humanité va entraîner la mort du Chaos alors que les "dieux" du Chaos existaient probablement avant l'humanité, que Slaanesh s'est créée grâce aux Eldars uniquement...Bref, au mieux ça reléve d'une incompréhension totale du Chaos, au pire que l'auteur n'a pas retourné la question das beaucoup de sens, mais dans tous les cas c'est bien maigre pour retourner sa veste contre l'Empereur).

Tu dis que les primarques ne délèguent pas. Spécifiquement ceux de l'AL ? Parce que d'autres le font bien. Après c'est sur que Alpharius/Omegon devaient être moins, communiquants (xD). Mais je pense qu'ils doivent quand même orienter les objectifs de leurs légions. A noter que dans Délivrance Perdue ils ne sont pas encore en mode "éparpillés" comme ils vont le devenir à la défaite d'Horus, ce qui va forcément entraîner dans modification dans la gestion de la légion, du mode de communication, voir de l'échelle de commandement. Avant il n'y avait qu'eux ai sein de leurs légions, là ils vont avoir besoin dyeux et d'oreilles aux 4 coins de la galaxie, ils auront donc besoin de relais de confiance au sein des cellules.

Beaucoup de spéculations car peu de concrets. Je vois et comprends ton point de vue, mais j'ai encore envie de croire qu'il y a quelques étincelles au seins de la légion qui se battent contre le Chaos, même si ce ne sont que quelques étincelles su milieu d'un brasier chaotique.

Pour la côté en vie/mort du primarque, dur à dire, je n'ai jamais "lu" ce passage, juste lu les commentaires du gens sur le net. Mais je pense également qu'un primarque qui se bat contre un autre primarque ça ne doit pas être la même chose que contre une simple doublure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:49:01

Bah c est simple : horus est mort il ne peut plus détruire l humanité en emportant le chaos avec lui donc le chaos s emparera lentement de la galaxie selon la prophétie.
Les autres primarques délèguent des tâches mais pas une mission d organisation comme celle la.
Certains se sont tourné vers le chaos et d autres non. Mais ces derniers ne sont pas loyalistes pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives   Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fluff de l'Alpha Légion
» [Tactica] Traitor legion - Alpha légion
» [Fluff en construction]
» Livre Fluff Chaos
» Quelques questions de fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: