LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le fluff de l'Alpha Légion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alpha Légionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres
Alpha Légionnaire


Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2017

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:17:21

Bonjour à vous,

Après avoir lu le fluff de l'Alpha Légion, que j'adore, je me suis posé plusieurs questions. Peut être avez vous les réponses Smile

L'Alpha Légion n'est pas aller se cacher dans l'oeil de la terreur comme les autres légions mais ses dispersé à travers la galaxie pour rejoindre des bases secrètes. Et c'est cette partie qui soulève le plus de questions.

- Si ils sont dans l'univers réelle et non dans le warp cela veut dire que les marines vieillissent normalement. Après 10 000 ans de lutte ils ne doivent plus être très frais ce qui n'est pas super pour combattre. Ont ils des cures de jouvence ou quelque chose comme ça ?

- Comment s'organise t'ils pour le recrutement de nouveau marine ? Je pense qu'ils choisissent les meilleurs de leur cultistes mais comment se passe le procédé de transformation ?

- Après 10 000 ans de combats leur équipements ne doit pas être en bon état. Comment font ils pour réparer leur armes et armures. Est ce qu'ils font du pillage pour récupérer de quoi entretenir leur équipement ou récupèrent ils celui des loyalistes tué ?
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:41:02

Tiens ca me rappelle un post d il y a un ou deux. Quelqu un se posait les memes questions

Fouille un peu les vieux posts
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:02:49

Pour ce qui est de la création ils ne font pas des Space Marines normaux, c'est à dire qu'ils n'effectuent pas tous les procédés pour transformé l'aspirant en post humain, cela permet aux legionnaires de se cacher dans la masse beaucoup plus facilement. Mais je pense qu'il prennent toujours des enfants à la base.

Au niveau de l'équipement étant donné leur nature de trompeurs ça ne m'étonnerait pas qu'ils se présentent comme des loyalistes dans certains avant postes isolés, réclamant au près de la garnison humaine locale armes et munitions, après il reste également le pillage (ou carrément récupérer l'arsenal d'un chapitre, comme ils ont si bien réussis Rolling Eyes )

Quand à l'âge des Marines je ne sais pas trop, d'un côté nous avons certains qui sont encore fringant sans être trop allé dans l'oeil (Thalos des NL dans la trilogie NL d'A-D-B) tandis que d'autres sont encore en état de respirer mais plus de bouger (Un capi de la legion des Salamander sur Scoria dans Salamander de Nick Kyme)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Légionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres
Alpha Légionnaire


Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2017

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:27:44

Merci à toi c3po Smile

Comme me la conseiller kielran j'ai fais une petit recherche parmi les sujets précédent et j'ai trouvé plein de choses intéressante.

Je remercie tous ceux qui ont répondue au sujet "Quelques questions de fluff" car leur réponse m'a beaucoup aidé et je tiens à remercie tout particulièrement celtic_cauldron qui m’a apporter beaucoup d'infos sur le fonctionnement des marines du chaos en générale.

Celtic_cauldron a écrit:

- Concernant le recrutement des Space Marines: bonne nouvelle, les Légions recrutent en 40K et heureusement! La transformation suit en gros un procédé identique à ce que font les loyalistes mais de manière plus rapide et violente et avec un taux de sélection plus fort, du fait de la dureté des épreuves. En gros, on implante du progénoïde et des implants. Ces derniers sont soit récoltés à l'issue des combats, soit volés comme lors de l'assaut des Red Corsairs contre les Marines Errant. Les Marines du Chaos pratiquent également le clonage. Les récipiendaires sont "recrutés" généralement lors des raids (enlèvement de la jeunesse) ou en sélectionnant des mortels méritant.

Donc les rituels des marines du chaos pour transformé de jeunes esclaves ou de jeunes cultistes s'effectue de la même manière que celui des loyalistes avec comme seul différence que le rituel est beaucoup plus violent et qu'elle est faite sur un plus grand nombre de jeunes.

L'Alpha Légion ne va pas jusqu'au bout de ce rituel pour que ses recrues puissent se dissimuler plus facilement dans la population. Les recrues ne sont pas des marines mais ne sont plus des humains. Ils ont un statut semblable au scout loyaliste en un peu moins évolué.


Pour ce qui est du matériel ils récupèrent ce qui leur faut de plusieurs façon :

- ils se font passé pour des loyalistes auprès de forces impériales dans des lieux suffisamment éloigné pour ne pas risquer d’être déranger.

- ils récupèrent le matériel des marines loyalistes qu'ils ont tué, un peu comme les Night Lords de la série d'Aaron Dembski Bowden.

- ils se livrent aux pillages sur des vaisseaux transportant du matériel astartes

- ils infiltrent un chapitre loyaliste (@ c3po: si tu a plus d'info à ce sujet je suis preneur)


Pour ce qui est de leur motivation je suis un peu dans le flou:

- d'un côté je vois qu'ils sont chaotique et participe à la Longue Guerre comme les autres légions.

- de l'autre je vois qu'ils se battent pour l'Imperium en s'attaquant aux forces du chaos mais également aux forces de l'Impérium dans le but de renforcer les défenses de leur cibles afin de contrer un danger encore plus grand comme une attaque d'une autre légion ou une attaque xénos.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:54:37

Quelques précisions complémentaires:

- Alpha Legion et Oeil de la Terreur... Le fluff de la XXème Légion est un peu plus précis que ça: le gros de la Légion a rejoint l'Oeil, mais des bases dissimulées ont été conservées dans l'espace réel;

- Age des Marines: logiquement, on trouve de tout: du Vétéran de l'Hérésie à la jeune recrue. Par ailleurs Vétéran de l'Hérésie ne signifie pas forcément avoir 10000 ans. Il faut se rappeler que le temps passe étrangement dans le Warp et dans l'Oeil et que certains des fameux Vétérans n'ont en fait que quelques décennies. Pour certains, l'Hérésie vient même tout juste de s'achever. J'ai vu mention de Talos. Dans le troisième tome, Talos est examiné par Variel qui statue que son corps a environ 300 à 400 ans. Tout est donc très relatif;

- Recrutement: C3, tu confonds. L'Alpha Legion recrute deux types de combattants: des agents humains, modifiés pour être plus qu'humains mais rester capables de s'infiltrer dans la population, et des Astartes créés à partir d'enfants/adolescents;

- Equipement: L'Alpha Legion fait comme tout le monde: elle pille, échange, récupère. Néanmoins, on voit aussi qu'elle sait produire par elle-même, notamment depuis qu'elle a piqué les plans de la Mk VI à la Raven Guard.

Cette histoire d'infiltration n'est pas totalement exacte, hormis l'exemple de l'infiltration de la Raven Guard durant l'Hérésie. C3 doit penser à ce passage dans le fluff qui décrit l'implantation mnémonique dans les cerveaux des potentielles recrues des Emperor's Swords, de déclencheurs visant à faire en sorte que ces individus, sur un simple signal psy, se retournent contre leurs frères. En dehors de cela, il n'y a pas d'autres exemples d'infiltration de Chapitre, du moins pas à ma connaissance.

Pour les croyances, il y a toute une part de fantasme depuis Legion, relayée par les rumeurs sur la progression de la Chronologie vers M42, selon lesquelles certains Chapitres/Légions pourraient changer d'allégeance. Bizarrement, tout le monde a pensé à l'Alpha Legion d'Omegon et aux Dark Angels avec un Lion sorti de sa sieste. Certaines rumeurs parlent même d'une alliance entre la Ière et la XXème... Mais ce n'est que de la rumeur.

Ce que l'on sait avec certitude, c'est que l'Alpha Legion a trahi sous influence Xenos. Ce que l'on voit par la suite, c'est qu'elle joue un double jeu, mais tout en poursuivant des buts qui lui sont propres, notamment pour augmenter ses propres capacités. On ne sait rien de plus.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Légionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres
Alpha Légionnaire


Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2017

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:20:47

Merci à toi pour ces précisions Smile

J'ai hâte de voir le développement de l'univers avec le retour des primarques et comment cela pourrait impacté l'Alpha Légion.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:57:42

J'avais écrit ça à l'époque, je n'y avait pas repensé depuis un moment:

Partie 1:

Partie 2:


Le but à l'époque était de faire comme pour la Black légion, ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'avais abandonné en chemin
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Légionnaire
2 Cultiste des Dieux Sombres
Alpha Légionnaire


Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2017

Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:24:32

Sympa cette petite compilation d'information sur l'Alpha Légion. Ça m'aide à mieux comprendre ma mentalité de cette légion. Et plus j'en apprends plus j'aime cette légion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fluff de l'Alpha Légion Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de l'Alpha Légion   Le fluff de l'Alpha Légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluff de l'Alpha Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer l'Alpha Legion en mode fluff: discussions alternatives
» Quelques questions de fluff
» [Tactica] Traitor legion - Black légion
» fluff world eaters
» [Fluff en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Apprend nos secrets-
Sauter vers: