LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] qui veut du rouge?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[1500 pts] qui veut du rouge? Empty
MessageSujet: [1500 pts] qui veut du rouge?   [1500 pts] qui veut du rouge? I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:15:48

Petit rapport du vendredi soir dans un club qu’il est cool à Nancy.


Format : 1500 pts
Mission : dans le bouquin « mission de batailles » un scénar chaotique où TENIR un objo rapporte un point par tour à la fin du tour adverse.
Déploiement : en quart de table, 1 QG + 2 troupes

Ma liste (cool) :
Seigneur sur moissonneuse-batteuse full options
Apôtre noir avec brandon
10 marines : 2 LP/bolters
10 marines marqués de Khorne : 2LP/pistolet-bolter + arme de CAC
35 cultistes : 10 fusils d’assaut/1 mitrailleuse/fusil à pompe
8 rapaces marqués de Khorne 2 fuseurs/arme énergétique et bombe à fusion
5 serres du Warp marquées de Khorne
2x5 havocs (CL, LM, 2 LP)

Sa liste à peu près (cool aussi) :
Réclusiarque
5 gardes d’honneur : 4 LP
9 compagnons de la mort : 1 gantelet, LR crusader en transport assigné, accompagnent le réclusiarque
5 marines : 1 gantelet, 1 LP, dans un Razorback canon laser/LP jumelés
5 marines : 1 gantelet, dans un Razorback canons lasers jumelés
2xPredator Baal canon d’assaut/BL de flanc

Je me déploie en premier :
[1500 pts] qui veut du rouge? N210
1 QG + 2 troupes EMD se saisir de deux objectifs ! (bon, je n’aurai pas mes havocs sur la table T1)

Mon adversaire en second :
[1500 pts] qui veut du rouge? N310
WTF ? Et oui, le LR est un « transport assigné », réveil ! Groumph…

T1 :
[1500 pts] qui veut du rouge? N610
J’avance et je sprinte vers les objos.
Il avance et me déboite trois culteux à coups de LR.

1 point pour moi.

T2 :
[1500 pts] qui veut du rouge? N710
Toutes mes réserves arrivent ! Wow, c’est la première fois qu’un truc comme ça m’arrive, ça doit cacher quelque chose.
Les raptors se pointent au plus près du LR avec leurs fuseurs. Le seigneur rejoint l’unité de cultistes. La tactique de close vient en soutien des raptors, les havocs se postent derrière. Les serres renforcent le flanc gauche.
Un canon laser au jugé enlève un PC au LR, un plasma un aussi PC au Razorback. La troupaille sprinte.

Toutes les réserves ennemies arrivent aussi (ok, c’était ça l’embrouille…). Un Pred sur son flanc droit, un Pred sur son flanc gauche, un Razorback au centre et la garde d’honneur FEP par derrière :
[1500 pts] qui veut du rouge? N910
Le premier Razorback débarque ses troupes. Le LR fait débarquer sa cargaison, recule un peu et avoine les culteux qui bénéficie d’une save de couvert de 4+ :
[1500 pts] qui veut du rouge? N1011
7 morts ! Mais allô quoi ? sur du 4+ !
La garde d’honneur balance la purée de plasma à tir rapide dans les serres. Une seule surchauffe sur 8 tirs à bout portant et… 1 mort pour lui malgré la 3+ et le FNP, y’a bon. 5 blessures, 5 sauvegardes de démon ratées ! Mais allô quoi ? 5+ c’est 1/3 ! Les Razorbacks, la tactique débarquée et le Predator du flanc droit avoinent la tactique sur l’objo : il reste 2 SMC après la pluie de bolts, de lasers et de plasma, mais le porteur du LP est toujours là ! L’autre Predator (sur son flanc gauche, suivez un peu ! Razz) et la compagnie de la mort tirent sur les rapaces : il en reste 3, mention spéciale pour le réclusiarque qui a fait un tir sélectif sur l’aspi, l’abattant d’un bolt bien placé.
La compagnie de la mort charge les rapaces survivants : j’enlève les figs car une cinquantaine d’attaques, ça pique, surtout avec les relances, la CC5 et la charge féroce (si c’est bien ça ?).

Situation :
[1500 pts] qui veut du rouge? N1210
Argh ! Mes troupes ont fondu comme un magnum dans une bouche d’actrice de films pour adultes. Mes serres (mon anti-SM de close après le seigneur) : kaput, mes rapaces (mes fuseurs, ma saturation rapide d’attaques) : kaput, mon escouade SMC de tir : kaput ! Très mauvais tour.

+2 points pour moi.

T3 :
[1500 pts] qui veut du rouge? N1310
Le seigneur se détache des cultistes et se prépare à venger les rapaces. Les cultistes avancent aussi vers la compagnie-de-la-mort-qui-tue-tout-et-qui-meurt-pas-tellement-c’est-burné. La tactique de close avance vers le centre et les deux derniers survivants de la tactique de tir sautent dans la tranchée. Les serres, sont mortes… :’( <bouhouhou.
Reprenons : les havocs immobilisent le Pred du flanc droit et enlève un deuxième PC au Razorback CL/LPJ. Le porteur de LP dans la tactique de tir se tue avec son arme. Les culteux déchainent les enfers sur les compagnons de la mort, accompagné de l’apôtre et son Brandon de Skalathrax à l’anthrax coriace de Dax : 4-5 morts.
Le seigneur découpe le réclusiarque. Ah, non… on me dit dans l’oreillette que ce dernier survit avec un PV.

+1 point pour Shiko.

[1500 pts] qui veut du rouge? N1410
La deuxième tactique débarque et prend le troisième objo. Le Predator qui peut bouger bouge et le LR fait semblant pour éviter d’être touché automatiquement au cas où j’aurai des troupes cachées en réserve et en mesure de le charger. La garde d’honneur contourne le petit bunker et s’apprête à réitérer son travail de fumage d’unité à grands coups de plasma. La tactique débarquée en premier avance dans la tranchée.
Le Pred du flanc gauche, donc à droite sur a photo, et le LR allument les cultistes dont une flopée part en charpie. La garde d’honneur fait pleuvoir le plasma sur les havocs et tuent les porteurs d’armes lourdes (bon, c’est pas grave, il me reste les LP pour les fumer) mais perdent encore l’un des leurs. Le Pred d’en face tuent les mêmes dans l’escouade d’havocs d’à coté. Les premiers havocs fuient en dehors de la table.
L’escouade dans la tranchée saute sur mon pauvre aspirant champion qui meurt non sans avoir porté d’inutiles attaques et consolident vers l’objo. Le seigneur ravage le réclusiarque avec classe mais acharnement vu ses 10 attaques et gagne « discrétion », plutôt inutile.

+1 point pour moi.

T4 :
[1500 pts] qui veut du rouge? N1510
Les Khorneux et culteux se ruent vers la tactique la plus près.
Les havocs renvoient dans leur tombe les gardes d’honneur porteurs de plasma (et merde, il reste le sergent !). Tous les autres tirs fusent vers la tactique et… deux pauvres types survivent encore !
Le seigneur ramone la compagnie-de-la-mort-qui-meurt-quand-même-tellement-c’est-mon-seigneur-qui-est-burné mais en garde deux pour le petit dèj du tour suivant histoire de ne pas prendre de plein fouet le LR, un Pred et un Razorback en phase de tir.

+2 points pour Shiko.

[1500 pts] qui veut du rouge? N1610
Les tactiques se repositionnent un peu et les chars aussi.
Les tirs nombreux font voler mes cultistes et les tirs violent me violent quelques marines.
Le sergent de la garde-d’honneur-qui-en-fait-n’en-a-pas-car-elle-tue-par-derrière saute sur mes havocs qui le réceptionnent d’un tir en état d’alerte le renvoyant dans la malette mais me tuant encore un mec avec une surchauffe.
Le seigneur donne enfin à la compagnie de la mort le sort qu’elle mérite à grandes fessées de hache.

+1 point pour bibi.

T5 (pas de photo) :
Le seigneur saute sur le Pred, lui plante son ouvre-boîte dans la coque et le charcute pire que le gel-qui-fait-tomber-les-immeubles-dans-la-pub.
Le dernier porteur de LP havoc se tue. Les cultistes et leur chef flingue la tactique intacte, se disant que les SMC se chargeront de l’autre et en tue 2-3 qui ne fuient pas. Les SMC butent à peine un SM, l’autre ne fuit pas non plus.

+2 points pour lui.

Dézingage des marines : il en reste 2-3. Dézingage des culteux : il en reste 3-4 avec l’apôtre mais ils tiennent l’objo. En fait, il en restait plus.

+1 +0 point pour moi.

Sur un 2 la partie s’arrête. Si on compte les points, lui : 5 ; moi : 5.

Pas de prise en compte des objectifs mineurs (dommage… j’avais « seigneur de guerre » et « briseur de lignes » contre « premier sang »).

Mais là, à froid, je vois un dilemme : faut-il comptabiliser les points de Shiko à la fin du tour 5, vu que c’est mon tour ? Je n’ai pas le bouquin. Le bouquin ne précise rien. Si ce n’est pas le cas, je gagne. Dans le cas contraire Shiko gagne +2 points donc la partie à 7-5. Même si on s'en fout parce qu'on s'est bien amusé, on a compté les points de Shiko et je me suis incliné.

Dubitativement,
K_L


Dernière édition par khornate_lapin le Sam 31 Aoû - 13:25:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

[1500 pts] qui veut du rouge? Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] qui veut du rouge?   [1500 pts] qui veut du rouge? I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:58:57

C'est le gag Shiko Razz 

Tu saura que plus jamais tu n'accepteras de mission de ce bouquin et qu'il ne faut pas prendre de gant avec notre ami Blood Angel.

Tu as tout de même tenu ta ligne de bataille, ce qui n'est pas simple avec lui et ses relances à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] qui veut du rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un khorniste qu'est pas en rouge ?!
» En rouge et noir : KDK vs BL
» [1500 pts] La revanche d'une roze
» Angron l'Ange Rouge
» 1500 World Eaters / Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: