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 1500 World Eaters / Eldars

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ondskapt
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ondskapt
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ondskapt


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MessageSujet: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:56:38

Salut,

à l'occasion de la sortie de Traitor Legion, j'ai décidé de tester le super détachement World Eaters à 1500 points. Je peux confirmer grosso modo que toutes les rumeurs sont
fondées et ce qui a été traduit par Kielran est juste.

Voici ce que je jouais :

Super détachement "Butcherhorde"
Bonus : Folie Sanguinaire. Toute unité non véhicule se redéploie de 2d6" avant la prise d'intiative et relance de jet de charge

World Eaters : toute figurine Vétéran est Sans Peur, Volonté d'Amantium et Charge Féroce. Restriction : tout doit être marqué de Khorne

Chaos Warband (Core)
- Kharn
- 10 SMC avec 2 Fuseurs, épée énergétique / Rhino Cacophone
- 10 SMC  avec 2 Lance flammes, épée énergétique / Rhino Cacophone
- 2 x 8 motards (2 fuseurs, hache énergétique)
- Dread (2 LFL)
- 3 Terminators (3 combi fuseur)

Chaos Spawn (Aux)
- 5 Enfants du Chaos

Après une petite déception lors du test de la Chaos Warband dûe à des SMC qui ne sont pas Sans Peur, le retour sous cette forme avec toujours un Kharn qui choppe 2 dons du Chaos à chaque tour me plaisait bien.

Je jouais contre un Eldar qui jouait quelque-chose du genre
- Maugen Ra
- Psyker
- 10 Vengeurs
- 10 Gardiens
- 20 Gardiens
- 3 Batterie Vaul
- Prisme
- Avion
- Seigneur Fantome
- 5 snipers

On fait le scénario "Nettoyage". Il se déploie en premier.

Je redéploie (j'avance !) une unité de motos de 11", l'autre de 6" et Kharn et les Enfants de 7".

Je lui pique l'initiative ... Autant dire que je vais charger T1 !

Ce que je fais avec les Motos et les Enfants ... les unités de gardiens sont décimées avec le psyker et mon adversaire se sent super mal ... Ses batterie Vaul vont quand même fumer mes Enfants avec des tirs supplémentaires et laisser Kharn à 2pv. Son Seigneur charge une unité de motos avec Maugen Ra et ses Vengeurs et me font très mal : il ne m'en reste que 2.

Kharn charge le Seigneur Fantôme, je charge ses batteries Vaul avec mon autre unité de motos avec après débarqué mes lance flammes pour tirer dessus (ce qui était débile vu que l'endurance majoritaire est 7). Je tue le Seigneur Fantome, mes 2 motos meurent sous les coups de Maugen Ra. A son tour il tue Kharn au tir et charge et détruit mon Rhino embarquant mes SMC Fuseurs qui débarquent.

Mes motos survivantes partent en chasse au Prisme qui se barre à chaque fois et ont du mal à le contacter pour ne lui enlever qu'un PC à chaque close. Mes SMC lance flammes chargent ses Vengeurs et ses Snipers dans une charge combinée pour que mes SMC Fuseurs ne prennent pas la charge ensuite. Encore une fois Maugen Ra fait le ménage mais j'arrive à le verrouiller pendant son tour.

Mes unités fondent progressivement sur les tours suivants ...

Bref après un premier tour très violent je n'arrive pas à tuer ses Vengeurs avec ce qui me reste et Maugen Ra et le sergent Vengeurs avec de la PA3 grignotent mes SMC. Mes motos meurent sous les coups du Prisme.

Au final au tour 6 je contrôle un objo à 2 points et 1 objo à 1 point. Mon adversaire un objo à 4 points, à 2 points et a tué 3 Attaque Rapide, Seigneur de Guerre et Briseur de Ligne. 11 - 4 pour lui alors qu'il avait super mal débuté.

Il me restait mon Dread avec 2 PC et 1 Terminator (dont l'incident de fep les avait placé au bord de table). Il lui restait Maugen Ra, le Sergent Vengeur (qui a clairement sauvé la partie), le Prisme et l'avion.

Debrief :
- La Chaos Warband impose des choix SMC qui sont bien mieux avec le détachement World Eaters grâce à "Sans Peur" mais qui restent "fragiles" (E4, 3+, pas d'invu) contre une meilleure initiative et dès qu'il y a de la PA3 ou qu'ils sont à pieds.

- Kharn n'a encore une fois rien tiré d'intéressant dans les double dons. Donc potentiellement c'est bien, mais me voilà avec 2 parties où je n'ai pas pu le booster.

- Il ne jouait pas une liste spécialement violente (rien à voir avec ce qu'on trouve en tournoi) et je me suis fait retourner comme une crêpe avec des attaques PA3 dans mes SMC. Et pourtant j'ai pu charger T1...

J'ai fait une erreur en débarquant mes SMC pour tirer au lance flamme mais ils ont pu verrouiller une unité plus tard. Au final j'aurais dû laisser embarqués tous mes SMC et chercher les objos puisque mon adversaire avait une faible capacité de projection. Comme il n'avait plus d'objectif sécurisé j'aurais remporté plus d'objos. Mais bon, l'envie de se jeter dans le tas était trop forte !

Mon ressenti est grosso modo le même que la dernière fois que j'ai testé la Chaos Warband : les SMC ne sont pas assez endurants pour faire du bon travail, surtout comme moi lorsque je les lance à l'assaut. En Death Guard je pense que c'est plus intéressant avec FNP et relance des 1 pour FNP.
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeDim 11 Déc - 21:22:07

Merci pour ce retour. Je pense aux élus pour plus d'attaques et des armes énergétiques, les SMC par 5 pour la taxe.
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:03:40

Comme dit au dessus , passer les smc par 5 et peut être virer 1 ou 2 motos (oui je sais chez Khorne, 8 c'est mieux^^) et poser un seigneur sur Jugg avec hache du Fuhrer pour avoir un truc qui dépote vraiment !
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 7:34:31

Je pense que si je joue le Juggerlord, je lui donne le Talisman de Sang Ardent pour avoir 3" supplémentaires en phase de mouvement et en charge. Ca fiabilise pas mal la charge T1

Pour les Elus, à pied et sans équipement ça fait directement 100 points et tu n'as pas de transport :/ Si tu restes en super détachement et que tu veux un Land Raider faut taper dans le Fist of the Gods et ça impose un Warpsmith et 3 blindés.

Le minimum syndical pour le Butcherhorde avec une Chaos Warband et des Elus coûte quand même assez cher

Butcherhorde : 538 pts:

En escorte pour le patron soit les Enfants (qui ont Course comme le Lord) soit les motos (qui peuvent relancer la distance grâce au détachement). Je viens de regarder ce rapport de bataille World Eaters / Death Guard, le mec joue le Juggerlord avec 3 motos. Il joue également des Elus à pied avec des fuseurs, c'est pas foufou sur la partie.
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 16:11:09

Il me semble que la charge tour1 n'est pas autorisé en cas de déploiement scout, infiltrateur, ...

Après bon rapport, il ne lui reste pas grand chose, mais tu ne peux rien faire contre l'avion, le prisme c'est chaud et Maugen Ra est pas mal comme QG.
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 18:00:30

Pour les 5 SMC je les voit pas vraiment comme une taxe car une fois équipée d'arme de CC + fuseur ou lance flammes ils deviennent bon avec les tactiques World Eaters , mais du coup je pense plus les jouer par 7+1 capi ( voir plus ) et pas de Rhino
La par contre les élus sont une taxe , et le termi deviens plus interressent Wink

Kharndu11 a écrit:
Il me semble que la charge tour1 n'est pas autorisé en cas de déploiement scout, infiltrateur, ...
On a tous les droit , c'est sa la guerre ...

Ondskapt a écrit:
Je viens de regarder ce rapport de bataille World Eaters / Death Guard, le mec joue le Juggerlord avec 3 motos
Je conseil a chacun de suivre se gars il est top , a une armé magnifique et complète , et réponds aux question ( Youtube , Blog , Facebook ) et ne traite pas forcement que des forces de Khrone

Sinon , elle sont ou les photo ? 1500 World Eaters / Eldars 384809888
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 18:48:45

kharndu11 a écrit:
Il me semble que la charge tour1 n'est pas autorisé en cas de déploiement scout, infiltrateur, ...
Le bonus du super détachement n'est ni un mouvement scout ni une infiltration (ça n'aurait pas grand intérêt sinon). Tu bouges juste chaque unité non véhicule de 2d6", ce qui permet des charges T1
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:15:51

Les jours du Dex KDK sont compté avec les WE 1500 World Eaters / Eldars 3881224129
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:49:40

Tcharzanek59 a écrit:
Les jours du Dex KDK sont compté avec les WE 1500 World Eaters / Eldars 3881224129
Ben écoute je suis curieux de voir ce que tu proposes et qui enterre le KDK !
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MessageSujet: Re: 1500 World Eaters / Eldars   1500 World Eaters / Eldars I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:21:00

Je suis d'accord avec Ond': les jours du Codex KDK sont loin, très loin d'être terminés. Il s'agit de deux modes de jeu différents avec des logiques très différentes.

La liste KDK est plus orientée assaut avec le Gorepack et le spam de la PA3 au contact, des unités Démons plus fiables et la dîme de Sang qui te redonne des unités.

La liste World Eaters est une liste de Space Marines avec plus de puissance de feu que chez les Daemonkins, mais moins de mobilité et une FeP moins sécurisée. Au-delà de la couleur rouge, de Khorne et des cris de guerre, d'une orientation "corps-à-corps" (au moins philosophiquement), c'est un style de jeu différent et les recettes qui marchent en KDK ne devraient pas être reportées aveuglément en World Eaters.

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