LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos chapitres, le pourquoi du comment ?

Aller en bas 
+7
Séphora
Le Grand Sorcier
Rigor Mortis
Skullbred
Moloch
kielran
Kruchian
11 participants
AuteurMessage
Kruchian
7 Héraut du Chaos
Kruchian


Messages : 754
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Montauban

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:53:50

salut tout le monde, aujourd'hui une question me traverse mon âme torturée.

Nous avons tous nos chapitre personel, je veux dire part là qu'il n'y a pas grand monde qui a fait un copié-collé du fluff de 40K en disant "ma black légion suit abbadon et mourra en son nom pour tuer l'empereur" à la limite c'est pareil pour nous au niveau de l'objectif final.


Ce que je voulais savoir, c'est d'où est venue votre inspiration de fluff de vos chapitre ou guerriers respectifs et pourquoi vous avez décidez qu'il en serait ainsi ?

Ainsi par exemple, je voulait faire un chapitre de SMC indépendantiste martyr, histoire de changer du fluff basique des gros méchant pas beau...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:02:10

bah moi c'est betes a dire mais j'ai fait mon armée en fonction de ce que je voulais jouer.

ma genese :

au début j'ai acheté des noises marines old school a l'époque où c'était pas old encore.
parce qu'ils me plaisaient meme si je n'avais pas d'armée chaos.

quand j'ai eu envie de changer des eldars, j'avais la possibilitée de rejouer mes darks angels mais les marines vanilles me soûlaient. J'ai acheter quelques boites de marine de base parce qu'il en fallait pour avoir une ossature.

ensuite j'ai acheter des terminators parce qu'ils ajoutaient une bonne puissance de contact pour proteger mes noises. et j'envisageait a l'époque de les convertir pour en faire des termi noises

enfin j'ai acheté tous mes perso spéciaux classiques en meme temps pour le fun de la peinture et parce que la finecast sortait et que je les voulais métals.
( j'ai d'ailleurs acheter pleins de loyalistes aussi a l'époque. dante dort dans son blister )

mon armée chaos etait uniquement composé de pieton. et ca devait au départ, etre une petite armée 1500point pour le fun. j'ai justifié en disant que ce serait pour du combat urbain et donc ça justifiait des pietons et pas de char.

ensuite j'ai fait des tau que je joue encore parfois 2000points

puis je suis revenu au chaos juste avant la V6 en me disant que cette petite formation était plus fun a peindre.

ensuite j'ai repris le forum chaos qui tombait en ruine et la suite vous la connaissez.

mon fluff a donc commencé sur la base de mes noises et quand la V6 est sortie je me suis chercher des raisons de jouer mes perso spéciaux comme ahriman et kharn.
j'ai sacrifié abaddon parce qu'il était trop important fluffiquement pour gerer une petite formation.

les sorties de la V6 m'ont poussés a faire une nouvelle formation parce que le schema des noises était bien encombré. j'ai donc choisit une nouvelle formation, j'aurais pu faire un chapitre corrompu de mon choix mais j'ai preferer faire mon fluff autour d'un QG qui aurait un historique expliquant l'emploie de machines démons et de Ahriman en meme temps.
j'ai donc inventer Léonard ronce d'acier.

lucius est arrivé apres dans un soucis d'exhaustivité des persos.

les échanges du forum sur les psychochirurgiens et leur proxi fabius biles ( que je n'arrivait pas a caser ) m'ont donner une idée de second QG lié a Kharn et me permettent de ne pas jouer que des berserks mais aussi des marines marqué khorne.

enfin, dans le cadre de la refonte de mon armée DA par mon frere, j'ai échanger un vindicator et quelques achats DA pour recuperer mes vieux prépators. l'idée était de faire une formation de char de nurgle mais finalement je ne vais pas faire un 5eme schema d'armée donc je vais les marquer de slaanesh ou de khorne. je vais voir.

mon armée démon de khorne est une vieille envie totalement differente au départ de faire une armée de noise. elle devait etre de 1500 juste pour le fun. finalement je l'ai incorporer dans mon planning.

pareil pour les démons de slaanesh. tout débute avec un gardien des secrets et des démonettes ruan diaz que l'on m'offre ( un pote ) du coup je les ai incorporer aussi.


DONC :
je joue des légions par soucis d'y intégrer les perso spé correspondants.
j'ai choisis mes légions en fonction du fun peinture ou du theme ( des themes )







Dernière édition par *kielran le Jeu 18 Avr - 13:13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
4 Marine Vétéran du chaos
Moloch


Messages : 147
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:50:23

Je base mes armées sur des coups de coeur .Je joue BA car j'aime les escouades d'assaut ,le canon d'assaut et les dreads.
Pour mes armées de SMC:
-La première a été une armée de DA déchus basée sur les vétérans en métal qui a été créé lors d'une tentative de création d'un forum racial SMC.
Je me suis rendu compte que c'était pas fluff donc j'ai laissé tomber.
-La seconde est venue suite à un article sur les inquisiteurs radicaux.J'ai refléchi à ce que pourrait donner un chapitre de SM essayait de controler le chaos pour s'en servir comme une arme.Ca a donné mes Dagon's Raiders.
-Pour ma dernière,j'avais acheté sur ebay des berserks sur grappe pour récupérer les haches tronconneuses pour mes BA.Comme j'avais des grappes de SW qui me servait pas , j'ai commencé a mélanger les pièces inspirée par la treizième compagnie.Puis GW a sorti l'histoire du wolf of FEnris et j'ai mis le projet de coté.Puis GW a ressorti les SW et j'ai remis le projet en route à la sortie du nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:59:38

Pour ma part j'ai commencé par la Black Légion, d'ou le schéma de couleur de mes pitous de base.
Mais à 12ans, on est un peu concon parfois, donc j'ai voulu changé et je suis parti sur l'inverse des couleurs habituelles ( base doré, bordure noir ) pour mes Elus, Termi, Véhicules et Champion. Et depuis quelques temps, l'épaule gauche de chaque soldat à reçu cette couleur.
Ptetre que je finirais par tous les peindre de la même façon.

Pour le background, je collectionne, plus que ce que je joue, donc j'ai énormément de perso "unique", donc pas tres codex comme équipement et autres.
C'est pourquoi ma légion est devenue une flotte pirate, avec beaucoup d'ancien membres de la Black, et un peu de Night, d'Alpha et de Word Bearers.
Pis là il va y avoir un bande rénégate de Tau qui va arriver, le Mal Suprême que ça s'appelle.

Apres à côté de ça, je veux me faire un échantillon de chaque autre légion ( les 4 affiliées aux Dieux et les Iron Warriors).

Promis, je ferais des photos, fluff de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Rigor Mortis
5 Aspirant Champion
Rigor Mortis


Messages : 379
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 84
Localisation : Nowhere

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:32:47

Salut à tous, c'est Rigor Mortis.

Premièrement, pourquoi les Space Marines du Chaos ?
Parce que ce sont des êtres égoïstes indisciplinés et anarchistes qui se battent pour leur seul profit, qui n'obéissent à aucunes lois, qui sont totalement libres et qui violent des jeunes vierges en brûlant des églises sur fond de musique Metal.

Ensuite, pourquoi la Black Legion ?
Parce que je n'avais pas d'inspiration, et que leur schéma de couleur est facile à peindre. De plus, ils sont profondément élitistes et ils ne suivent aucuns dieux, bien qu'ils aient essayés. Aussi, Horus était leur primarque, et je trouve leur style pré-hérésie très classe.

Enfin, pourquoi former la Brotherhoof of Anarchy ?
Tout simplement pour ne pas suivre un être qui a déjà échoué douze croisades noires, et aussi pour avoir une liberté totale. Après les unités non-Black Légionnaires qui se rajoutent par la suite viennent des figs qui me plaisent et que j'ajoute à ma collection, ou celles qui sont utiles dans mon récit et que j'ajoute aussi à ma collection de toute façon.

Salut à tous, c'était Rigor Mortis.


Dernière édition par Rigor Mortis le Mar 23 Avr - 15:08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Sorcier
5 Aspirant Champion
Le Grand Sorcier


Messages : 334
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Sur une planete impériale

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:35:46

Moi j'ai fait un peu par rapport au figs que j'avais et parfois qu'on me donnaient, d'ou le fluuf de pirate qui regroupe un peu tout le monde.

J'ai choisi les démons comme armée principale parceque j'aime bien l'idée d'avoir une armée de soldats immortels ( d’où mes armées de tyranides et nécrons V5) et qui sont "en dehors" des normes. En plus j'adore l'aspect mythologique des démons, et je viens de finir Un millier de FILS, et je suis amoureux des Thousands sons qui ont la même mentalité du combat et de l'univers de 40K que moi, ce qui veut dire un changement de fluff bientôt pour mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:03:54

Pour commencer j'ai toujours été une fidèle servante de Slaanesh .J'ai commencé (et mis en suspend) une armée de guerrière du chaos à battle, dirigée par deux sœurs, une marquée Slaanesh et une marquée Khorne (pour le "bloodgod" c'est une autre histoire ^^). Slaanesh est la divinité du chaos qui se rapproche le plus de Satan et que l'on peut prier en écoutant/jouant du Rock'n'roll! 8P
A 40 K, toute les armées me plaisait et je savais jamais quoi prendre, j'ai commencé les nécrons y a un an parce qu'ils était facile à peindre (1250 pts peint en 6 mois Razz) Entre temps je jouait en multi sur Space marine, Blood Raven en loyaliste et ne désirant pas m'embêter à créer une couleur, j'ai naturellement prit l'Emperor's Children... J’ai finis par m'y attacher ^^' et je me suis dit que si un jour je faisait des smc je ferais cette légion Smile Puis j'ai joué à Darksider sur ps3, Dark Vengeance est sorti et je n'ai plus put résister^^
J'ai aussi lu la dernière église et me suis rendu compte que L’Empereur était un abruti fini! Ça m'a dégouté de ces tarés de l'Impérium, sauf les gardes impériaux, parce que eux, ils ont des couilles et des ovaires!
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 10:13:02

Bizarrement, je n'ai pas commencé par le Chaos...Oui, je sais, cela fait bizarre de le dire. A la base, je suis un joueur Ork (Goff pour être plus précis), les Peaux Vertes ayant toujours été ma première armée dans tous les jeux que j'ai commencés, hormis Necromunda. A Space Marine, j'avais collectionné une armée de World Eaters menés par Angron (4000 pts), comme alliés pour ma Waaaaaghhhh!!!! (27000 pts), mais je ne songeais pas encore à faire pareil à 40K.

Mon frère, qui jouait Blood Angels, avait deux figurines de Terminators V1, mais cela ne me tentait pas plus que ça. Et puis est sorti le codex V2... ce fut un coup de foudre!!! Au moment de choisir ma faction, j'avoue avoir eu du mal à choisir: je voulais un patchwork de troupes de 8 Légions (j'avais déjà exclu l'Alpha Legion), d'où un montage d'armée pas très structuré. J'ai continué à collectionner malgré la V3 et la V4, en restant sur la V2 pour les règles et en adaptant les nouveautés à cette version. J'ai changé de version avec la V5.

Je joue les Légions parce que ce sont de vrais méchants tragiques et que leur historique est tout ce qu'il y a de plus riche selon moi. J'aime cette idée de menace sortie du passé, d'ailleurs le fait que nombre de Légionnaires aient connu l'Hérésie a été un facteur clef: certainement ma soif d'immortalité.

Aujourd'hui, j'ai 8 contingents, adaptés au fluff de chaque armée, avec ses personnages spéciaux, mais aussi des ajouts de mon crû, tous ayant connu l'Hérésie. En gros, 1 faction = 1 schéma d'armée plus quelques ajouts en fonction de la façon dont je vois la Légion (mes Iron Warriors ont 6 choix de Soutien, mes Emperor's Children 6 choix d'Elite...). C'est un projet en cours, vieux de 17 ans, mais qui n'en finit pas de prendre de l'ampleur.

Celtic_Cauldron
Nos chapitres, le pourquoi du comment ? 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 10:36:08

pour ma part j'ai commencé par les Tau (et vais bientôt y retourner), c'est Séphora qui m'a proposé (de manière très insistante) de renier mon serment à Vulkan, j'ai donc pris les Night Lords parce que on les voient pas souvent ceux là et je me suis penché sur un fluff qui sort un peu du chantier battus des raids avec un but matérialiste pour que Night Claws soit un Seigneur unique (son équipement est dû au fait que je trouve la figouz de seigneur Night Lord awesome !
Revenir en haut Aller en bas
eliphas
Cardinal Noir
eliphas


Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 11:52:30

A mon tour, ce me semble (certain d'entre vous aurons remarqué la référence ^^)

Moi, j'avais commencé par les Tau. Mais en ayant marre d'attendre le codex, j'ai vendu mes mérous et me suis lancé dans les démons, lors de la sortie des équarriseurs/veneuses/prince démon/horreurs plastiques, en Aout 2010. Début de la corruption. J'ai ensuite commencé à lire l'Hérésie d'Horus.
A l'époque, je n'ai que mépris pour le personnage d'Erebus. Je trouve les Words bearers particulièrement fourbe et vil. Jusqu'à cet date bénie des dieux, en Octobre 2010, ou apparaissent 7 page de pur bonheur (P90-97 ^^), ou l'ont voit une armée Word Bearer peinte par Duncan Rhodes.
A partir de ce moment, je suis fini. Je met mes démons en suspend, jusqu'à ... La sortie du codex ^^

Ce qui m'as particulièrement attiré chez ces Word Bearers, c'était l'aspect de corruption qui en ressortait. On voyait clairement qu'ils vouait un culte au dieux noirs, qui les en avait "remerciés".
J'ai donc jeté mon dévolu sur cette légion, dévorant tout livre parlant d'eux, m'imprégnant de leur fluff et de leur motivations. Je les ai également joué, car c'est à mon avis la légion se prêtant le plus au conversion. Ils ont un petit aspect corrompu qui les fait apparaître plus cruels et méchant que leur frères. Ils permettent les conversions qui les distingue d'avantage que de simples "loyalistes à cornes", ce que je reproche au kit de SMC. C'est d'ailleurs un thème récurent dans mon armée, je veux mettre les mutations et l'aspect corrompu lié au warp avant tout. Qui mieux que Renault, peut entretenir votre Renault les Word Bearers se prêtent au mutations ???

Actuellement, avec la sortie du nouveau codex Tau, j'hésite à me lancer dans une armée des Enclaves Farsigth. J'hésite également à commencer une armée de l'Hérésie d'Horus, ou j'irais bien me faire une légion loyaliste (Raven Guard.)
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitimeMar 23 Avr - 15:15:14

Baah, moi, j'ai commencé le chaos un peu par dépit ; le magasin où je me fournissais en figos n'"ayant aqu'un choix limité en eldars. 150 € de chèque cadeau (merci patron ! ) ont achevé de me décider à vendre mon âme à Khorne. Pourquoi Khorne ?

- la couleur : j'avais peint mes eldars en rouge et j'avais trouvé une super teinte, facile et rapide à mettre en oeuvre... et puis... ça a du choeur; une armée rouge !
- Khorne est le plus pur des dieux du chaos : HNurgle est dégueu, Slaanesh fait un peu tantouze, et Tzeentch est tordu... Et c'est le plus proche dans l'esprit de Kaela Mensha Khaine.
-Je vooulais faire une armmée basée sur la vitesse, et avec un gros impact : fluffiquement c'est plutôt khorneux.

J'ai donc monté et peint 1000 pts entre le samedi et le mercredi; où je jouais ccontre mon frère Sa surprise fut grande de ne pas affronter mes zoneilles habituels ! J'ai ensuite investi et peint sans relâche : au bout d'un mois j'avais 3000pts peints.,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chapitres, le pourquoi du comment ? Empty
MessageSujet: Re: Nos chapitres, le pourquoi du comment ?   Nos chapitres, le pourquoi du comment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chapitres, le pourquoi du comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi de vos pseudo
» Ca n'existe pas... et pourquoi pas ?
» décalcomanie, comment que sa marche?
» comment marche les psyker?
» Comment que c'est, on cause des Word Bearer ou quoi là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Perturbation Psychiques-
Sauter vers: