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 tactica Psy - 1 Télépathie.

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kielran
Fampyr RoZe
kielran


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MessageSujet: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitimeDim 7 Avr - 12:41:07

TELEPATHIE


Un des domaines les plus puissants mais qui ne donne pas de bonus pour le CaC donc il faut faire le max de dommage avant le close.

Plainte psychique
Primaris. 12" dégats par écart entre un jet 2d6 et le cd de la cible. Ce pouvoir fonctionne d'autant mieux que le Cd de la cible est faible. La portée est courte donc en prévision d'un assaut. Si on regarde les tableaux de référence en fin de livre de règle ont comprend rapidement que les armées populeuses a "trouffion" sont l'une des cible de ce pouvoir. l'autre cible a favoriser, ces grosses bêtes. par ex carnifex cd de 7.

résumé :
cible : trouffions a faible cmd et grosse betes a faible cmd
sorcier : doit etre "coffré" car portée faible
prince démon : peut servir pour "attendrir"


Domination
Malediction. même cible que le primaris. portée 24" . paralyse une unité et devient une vrais épine dans le talon de l'adversaire si c'est un joueur malchanceux. Pouvoir avec un tres fort potentiel psychologique. Il va taper sur les nerfs de l'adversaire et focaliser son attention sur votre psyker. Peut potentiellement ruiner les plans adverses par ces deux effets. 1/ il handicape une unité a lui si elle rate ses tests psy. 2/ il focalise l'attention de l'adversaire.

idée : A jouer plutôt quand vous jouer une armée de tir et que l'adversaire joue une armée de contact. ses mouvements supplémentaire sont d'autant plus des chances de porter un coup a son moral et pendant ce temps vous pouvez vous dégager et l'arroser au tir. si vous charger vous même vous gagner l'effet de la charge mais ce petit jeu s’arrête.

résumé
cible : trouffions a faible cmd et grosse betes a faible cmd
sorcier : doit se la jouer solitaire ou alors en protection d'une escouade
prince démon : pour temporiser les gros monstres et les prendre tranquillement un par un.



Force d'âme
Bénédiction 24" pour regrouper une unité. Quand on joue chaos et qu'on a des unités sans peur et des bannieres de vengeance c'est la sécurité de luxe inutile m'est avis.
donc c'est le pouvoir a virer par excellence.

résumé
cible : -
sorcier : sort a virer
prince démon : sort a virer


Marionnettiste
décharge focalisé 24" Pouvoir particulièrement puissant si bien utilisé.

Il s'agit d'une décharge focalisée, ce pouvoir est inutile sur une unité d'infanterie car les chances que la cible soit celle que l'on souhaite sont particulièrement faibles.

Comment donc optimiser son utilisation ?
Eh bien en l'utilisant contre des petites escouade voir meme des escouades de 1. genre gros monstre avec arme de tir. la cible : c'est le gros mek ork avec short attack gun ou l'escouade de dévastator. en fratricide visez les oblitérators. ou bien la riptide. en fait plus c'est gros et armée mieux c'est. ^^

La cible idéale c'est le gros blindé d'en face qui pulvérise tout. Car oui il reste UNE cible/unité. voir les notes en dessous de ce post.

Note importante : il s'agit d'un tir donc si vous tirez avec soyez sur que vous ne perdrez pas les tirs de toute l'escouade que vous accompagnez betement pour 1 tir que vous devez reussir et que votre cible va ensuite devoir reussir aussi.... bref a utiliser si votre psyker est tout seul.

résumé
cible : grosse betes a faible cmd ou char ou escouade d'arme lourde ou d'appui
sorcier : doit se la jouer solitaire sinon vous perdrez les tirs de l'unité ou tuerez votre cible
prince démon : pouvoir a garder en fonction de votre adversaire.


Épouvante
Malédiction 24" intéressante dans le cas où votre adversaire disposerait d'unités sans peur et gouffre a point bien chiantes comme les chevaliers deathwing. Si vous envoyez une unité a vous spécialement conçu pour les désosser dans le même tour, le bonus sera plus qu'appréciable. Attendez vous a ne pas l'utilisez efficacement deux parties de suite, "bizarrement" ces unités cibles se verront adjoindre un psyker.  a utiliser sur les unités très mobiles adverses qui peuvent fuir aussi vite qu'elles viennent et donc rencontrer un bord de table.

résumé
cible : unité d'élite adverse sans peur
sorcier : doit se la jouer solitaire
prince démon : permet "d'attendrir"



Invisibilité
2 charges warp ! Benediction 24" Excellent pouvoir, à condition d'avoir une cible valable. Sur une unité lambda, il va filer une save de couvert de 4+ mini. C'est sympa, mais ça ne devient vraiment bien que si l'on peut profiter d'un couvert au préalable, histoire de passer à un 2+ confortable. Pour faire simple, un pouvoir très puissant, mais qui nécessite une bonne configuration.

résumé
cible : vos motos ou vos troupes a couvert
sorcier : accompagné d'une escouade d'appui qui vous coffre c'est le mieux du mieux
prince démon : plus efficace sur une escouade que sur le prince, possible de s'en passer.


Hallucination
2charges warp ! Malediction 24". On a là le meilleur pouvoir de la télépathie mais c'est normal c'est le dernier. effet aléatoire 1d3 . au moins bon on a le meme effet que domination voir ci dessus, au milieu on a une cible qui ressemble a un seigneur fantôme eldar en panne. au mieux, l'unité se retourne contre elle même au meilleur de ses capacités d'attaque. C'est donc le pouvoir plus cool de la liste.

résumé
cible : visez en premier les unités a faible svg. si il n'y en pas viser les escouade a forte valeur d'attaque
sorcier : vu l'effet variable, difficile de l'orchestrer avec une escouade donc sorcier solitaire.
prince démon : tout bon. le prince autonome ajustera son action en fonction de l'effet.

Détail : Si vous avez obtenu hallucination et que vous avez aussi obtenu domination ou epouvante. virez l'un ou l'autre et garder celui ci.


Dernière édition par *kielran le Ven 23 Aoû - 11:26:57, édité 1 fois
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kielran
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MessageSujet: Re: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitimeMar 2 Juil - 18:58:34

je remet le sujet dans la section discussion parce que j'ai fait des oublis et qu'un membre du forum m'a fait gentiment remarquer que marrionnetiste mérite plus d'attention sur sa bonne utilisation contre les chars.

a vous la main. ca étoffera le tactica.
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Ilio
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MessageSujet: Re: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitimeMer 3 Juil - 13:29:34

Juste, la plainte psy, c'est pas 3d6? Parce que la contre tout ce qui a une 2+ ce pouvoir devient un must
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MessageSujet: Re: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:54:20

Effectivement, je regarde la télépathie d'un autre œil, notamment marionnettiste. Les possibilités sont étonnantes, comme quoi...

Pour Domination, est-ce que c'est intéressant contre les armées de tir qui restent en fond de table et dont on peut désorganiser les lignes? Même questions contre les armées de tir mobile, genre Eldars?

Parce que là, outre l'énervement, cela pourrait être la bonne occasion de placer la cible en situation idéale pour prendre une charge.

Ton avis?

Celtic_Cauldron
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MessageSujet: Re: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 8:10:34

Pour Marionnettiste, l'utilisation contre les véhicules peut s'avérer très puissante.

Imaginez, prendre le contrôle de la batterie Hydra pour descendre une Vendetta.
Prendre le contrôle d'un Leman Russ Punisher pour ventiler une escouade de garde.
Prendre le contrôle d'un Hellhound pour débusquer du garde retranché....
Prendre le contrôle d'un Dreadnought Canon Laser pour tirer sur l'arrière d'un Prédator, ou un dreadnought Multi-fuseur à faire tirer sur un Land-Raider (ou vice et versa d'ailleur, héhé).

Les possibilités sont très nombreuse et toute plus fun les une que les autres.

Et je ne vous parle même pas de l'impact psychologique. Wink
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kielran
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MessageSujet: Re: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:19:25

pour plus de précision sur marionnetiste :

voici un sujet sur toutes les questions qu'on peut se poser dessus.
https://immateriumv2.forumactif.org/t662-pouvoir-marionnettiste#10518
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MessageSujet: Re: tactica Psy - 1 Télépathie.   tactica Psy - 1 Télépathie. I_icon_minitime

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