LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tactica Psy - 6 Nurgle

Aller en bas 
AuteurMessage
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

tactica Psy - 6 Nurgle  Empty
MessageSujet: tactica Psy - 6 Nurgle    tactica Psy - 6 Nurgle  I_icon_minitimeLun 8 Avr - 22:58:25

NURGLE



Nurgle est proche de ses disciples et apparemment cette proximité se retrouve dans ses sorts.
ils sont anti fantassin et prévu pour attendrir l'adversaire avant engagement ou l’empêcher de vous stopper dans votre avancé implacable. Un domaine qui renforce le style de la Deadguard mais qui n'a que deux pouvoirs vraiment efficace : le primaris et le charge warp 2.

personnellement je tenterais d'avoir le dernier pouvoir au tirage et en cas d'échec je prendrais le primaris. et je completerais avec le domaine de Pyromancie si besoin est.

si je voulais vraiment faire dans l'optimisation je ne jouerais que des princes démons et pas de sorcier.


Pourriture de Nurgle
Primaris Nova. 6" autant dire que vous n'aurez qu'une cible. celle que vous vous apprêtez a charger ( ou a la rigueur 2 ) efficace contre une armée de grouillots tres serrés ou une grosse bebete a endurance. chaque unité prend de 2 à 7 touches empoisonnées 4+ pa5 soit une blessure sauvegardable en moyenne et jusqu'a 3 dans un bon tour. La cible a favoriser c'est les grosses betes solitaires que vous allez ensuite charger avec arme empoisonnées.


résumé
cible : de l'ork ou du tau en exoarmure ou du nécron.
sorcier : coffré dans une esc pour un assaut.
prince démon : tout bon pour attendrir avant votre charge


Hoplopathie
24" malédiction créant la surchauffe sur les armes de l'unité ciblé. heureusement que la portée est de 24" car cela permet de toucher les unités en soutien de l'adversaire. encore faudra t'il se mettre a leur portée pour essayer de les affecter. franchement moins bon que le primaris. on passe

résumé
cible : les eldars ou les tau ou la garde impériale
sorcier : coffré dans un rhino permettra de choisir sa cible librement.
prince démon : la surchauffe s'applique aussi aux tirs d'alerte donc peut etre avant de charger.


Don de contagion
48" malédiction. cumulable. l'unité ciblé se voit prendre des malus.( et un bonus ) au hasard :
1/-1attaque et dissimulation : fonctionne plutôt en préparation d'un close et est négatif pour vous au tir
2/-1force, ne peut sprinter : est bon au close et a distance. L'écart entre votre endu de nurgleux et la force affaiblit de l'adversaire vous rend indestructible au cc. a distance cela permet de temporiser une unité adverse.
3/-1force et -1endu : un avantage qui fonctionne au tir comme au contact. tout bon.

A première vue, ça peut faire des miracles mais c'est le truc bien chiant car aléatoire. impossible de choisir sa cible et de rentabiliser l'effet a coup sûr. Dans le doute viser une unité a portée de charge. vous aurez toujours bon. La portée 48" est traîtresse. Notez aussi que l'idée de cumul est gentille mais en partie a 2000 points c'est rare d'avoir deux sorcier. alors qu'ils tirent le même sort, je n'en parle même pas.

résumé
cible : ce que vous allez charger, ne tentez rien d'autre a moins d'avoir des charges en rab.
sorcier : coffré dans une unité de deadguard ou qui peut charger les cibles a couvert.
prince démon : tout bon pour préparer votre charge et éviter de subir des blessures.


Vent de peste
2 charges warps 12" grande explosion. PA2 et empoisonnée sur 4+.
l'unique pouvoir a grande explosion. Sa portée pourrait passer pour ridicule mais vu tout ce qu'il fait contre du fantassin on va s'en contenter. Une grosse ressemblance avec le primaris pourriture de Nurgle mais en luxe grace a la PA2 et 6"de plus.

résumé
cible : de l'ork même en méga armure, du tau en exoarmure, du nécron, du terminator
sorcier : coffré dans une esc d'elite pour un assaut final. encore mieux si accompagné d'autres escouade
prince démon : tout bon pour éviter une charge suicide sur des unité d'élites en trop grand nombre.





Revenir en haut Aller en bas
 
tactica Psy - 6 Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica [Unité] Les Marines de la Peste et Légionnaires de Nurgle
» Pour nurgle!
» Pour Nurgle
» maladie de nurgle
» Mes démons de nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Strategium :: Echos du Passé :: Tactica V6 :: Tactica étude: Les pouvoirs psy-
Sauter vers: