LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pouvoir "Marionnettiste"

Aller en bas 
+2
Skullbred
Ilio
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeSam 8 Juin - 20:27:41

Bonjour,

Petite question, car le doute m'habite, le pouvoir Marionnettiste peut-il être utilisé pour contrôler un char ?

Jusque là on le jouait comme ca avec mon adversaire mais la lecture du Tactica pouvoir psy m'a mis le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ilio
*Scribe bleu
Ilio


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 26
Localisation : Isère

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeSam 8 Juin - 20:29:38

A priori oui
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeDim 9 Juin - 1:31:18

Techniquement rien ne l'interdit !
La preuve avec la FAQ des règles:

Q. Le pouvoir Marionnettiste permet-il au psyker de faire pivoter
un marcheur ennemi afin de le faire tirer sur une cible qui sans
cela n’est pas dans son arc de tir ? (p.423)
R. Oui, mais la figurine retourne à son orientation d’origine
lorsqu’elle repasse sous le contrôle de son propriétaire.


Vu que l'on peut faire tirer un marcheur, et qu'un marcheur est un véhicule, alors on peut faire tirer un véhicule ! ( Quel beau syllogisme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:13:02

C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour la confirmation. Smile

Faudra penser à le rajouter dans le Tactica "Télépathie" pour ce qui est des cibles prioritaire.

Imaginez prendre le controle d'une Hydra pour descendre une Vendetta, ou d'un Hellhound pour arroser les GI qu'elle accompagne....

Sans parler des galettes des Leman Russ ou d'un tir d'executioner, d'un Punisher ou d'un chevalier fantôme.


C'est très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeDim 9 Juin - 21:23:42

C'est exact !
Il faudra voir cela avec Kielran. Je te laisse le contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeDim 9 Juin - 23:06:56

Viktor Foxtrot a écrit:

Imaginez prendre le controle d'une Hydra pour descendre une Vendetta, ou d'un Hellhound pour arroser les GI qu'elle accompagne....

Sans parler des galettes des Leman Russ ou d'un tir d'executioner, d'un Punisher ou d'un chevalier fantôme.

C'est très puissant.

Je confirme, je fais pareil depuis le dernier codex nécron avec Anrakyr le voyageur (dans son cas ça marche seulement sur les véhicules).
Le classique : faire tirer un leman russ sur 30 gardes planqué dans un couvert.
Sinon une fois j'ai fais tirer une hydra sur un helldrake (alliance SMC/GI). Et ben, ils était bien dégoutés en face ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:53:26

Q. Le pouvoir Marionnettiste permet-il au psyker de faire pivoter
un marcheur ennemi afin de le faire tirer sur une cible qui sans
cela n’est pas dans son arc de tir ? (p.423)
R. Oui, mais la figurine retourne à son orientation d’origine
lorsqu’elle repasse sous le contrôle de son propriétaire.

Extrait de la FAQ.

Si pas d'erreur d'interprétation de ma part, cela veut dire que je peux commencer par Marionnettiser un marcheur adverse au tout début de ma phase de tir. Le faire tourner, pour qu'il tire sur une unité placé derrière lui, et que ce même marcheur me présentera son blindage arrière pendant toute la fin de ma phase de tir.

Ce qui veut dire que je pourrai lui tirer dessus avec une autre unité en plein blindage arrière.... puisque son propriétaire légitime ne reprend le contrôle qu'à sa prochaine phase de mouvement, ou au mieux lors de ma phase de charge si je décide de l'engager au CAC.

Double effet... utiliser cette unité placée sous notre contrôle pour tirer sur l'ennemi, et de plus exposer cette dite unité en l'obligeant à présenter son blindage arrière pendant toute notre phase de tir!!!!!!

Ce serait énorme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Le Preneur de Crânes
Skullbred


Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambery

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:00:21

C'est une très bonne utilisation de ce pouvoir ! Il faut cependant penser à soit avoir une unité assez proche de la cible ( i.e. escouade fuseur), soit un ligne de vue pour  nos armes à longues portées.

Tiplius: Malgré le fait que ton intervention soit de bonne facture, je te prierai d'aller de présenter dans la section Appropriée, tel qu'écrit dans la charte !
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:26:45

Merci pour ta réponse Skullbred.

Je viens de poster ma présentation comme demander... merci de me rappeler les règles qui régissent ce forum.
Désolé de ce retard dans le protocole!!!!

Que Nurgle me fasse perdre un bras.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:11:40

malheureusement ca marche comme dis plus haut, j en ai fais les frais hier quand mon vindicator a éradiqué mon escouade d elus ^^Pouvoir "Marionnettiste" 3207953422 
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:22:52

je viens de relire le paragraphe pour le pouvoir psy, effectivement un véhicule peut être contrôlé cependant la figurine revient sous contrôle adverse une fois son attaque effectué donc on peut pas prendre son blindage arrière pour cible puisque lorsqu'elle revient sous le joug de son général d'origine elle reprend également sa position initiale
Revenir en haut Aller en bas
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
Tiplius


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:56:25

Merci pour la précision (de taille) C3PO.

Autre question : si le pouvoir marionnettiste affecte une unité d'infanterie (composée donc de plusieurs figurines le plus souvent), le pouvoir nous permet de manipuler à notre guise une figurine (dans ce cas choisir l'arme de tir la plus puissante) ou toute l'unité (une bonne chose pour la saturation)?

Détail qui me semble important pour choisir nos cibles!!
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:17:08

Viktor Foxtrot a écrit:
Faudra penser à le rajouter dans le Tactica "Télépathie" pour ce qui est des cibles prioritaire
.
tu m'avais MP sur ce point depuis un moment deja et j'avoue que j'avais Zappé.
tu as tout a fait raison.

mais je vais faire plus simple :
je vais mettre un lien dans le tactica directement vers ici. =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir "Marionnettiste" Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir "Marionnettiste"   Pouvoir "Marionnettiste" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir "Marionnettiste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir psychic
» pouvoir primaris et chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: