LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:05:25

Hello,

Cette après-midi, petite partie avec Silenoz pour tester nos listes du tournoi de la semaine prochaine.

Bon, on a pas de bouquin de règle, et aucun de nous deux n'a emporté ses cartes d'objos. Du coup, simple scénario de capture d'objos: 3 sur la table, valant 3 PV à la fin de la partie chacun, plus les objos secondaires.

-Listes à venir-


Les armées:

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188333-img-1774

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188334-img-1775


On lance des dés, et Silenoz me laisse commencer le déploiement. Je place sans faire gaffe tout mon antichar d'un côté, tandis que la horde de mutants et la bande d'ogryns se place de l'autre.
Forcément, Silenoz place tout son escadron de blindaille en face d'eux, mais du coup le flanc de son objo et très peu protégé.

Pas de reprise d'initiative, on commence!

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188330-img-1776

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188331-img-1777

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188331-img-1778

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188411-img-1780

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188362-img-1781

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188342-img-1782

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188394-img-1783


TOUR I RENEGATS

La horde du flanc droit avance, les ogryns en tête. La chimère au centre s'immobilise avant d'avoir pu faire un seul pouce, avec l'escouade lance flammes à son bord.
La chimère du flanc gauche fonce quant à elle vers l'objectif ennemi, et les enfants du chaos restent sur leur objectif.

Je fais tirer la chimère immobilisée et les canons lasers sur les cavaliers en face, en tuant 4 d'une escouade. Les mutants et les ogryns sont tellement pas contents qu'ils font 6 de sprint, et c'est la fin de mon tour.

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188348-img-1784

TOUR I DEATH KORPS

Silenoz avance ses cavaliers vers mes unités, et les deux devildogs de son flanc gauche font mouvement sur la bande d'ogryns.

La pluie de tirs commence, mais les ogryns s'en tirent avec deux chiens abattus et le dernier réduit à 1PV. Quelques mutants explosent également.

Les cavaliers ratent leur charge sur les ogryns, tandis que l'autre escouade parvient à intercepter la chimère en direction de l'objectif. Les tirs de contre charge ne font rien, mis à part un renégat grillé par son lance plasma. La chimère est détruite, et ses passagers fuient (avec zèle) vers mon bord de table. Premier sang pour la DK!

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188377-img-1785

TOUR II RENEGATS

Les mutants s'élancent vers les cavaliers, tandis que les ogryns s’apprêtent à charger le devildog. Les renégats en fuite continuent leur course, sans grands espoirs de futur ralliement.

Les rapières profitent de leur ligne de vue sur l'un des exterminators, mais les couverts protègent le blindé. Les canons lasers des deux escouades de renégats et la chimère au centre ciblent les cavaliers ayant détruit la chimère, en tuant 1 seul.
La dernière chimère cible quand à elle les cavaliers face aux mutants, sans succès.

Les mutants chargent donc les cavaliers, et parviennent à les tuer contre de 5 pertes de leur côté. Les ogryns détruisent également le devildog.

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188420-img-1787

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188369-img-1788

TOUR II DEATH KORPS

Les cavaliers survivants du flanc gauche font mouvement vers les renégats, tandis que le devildog restant contourne les combats sur la droite pour prendre de flanc la chimère des renégats fuseurs.

Côté tirs, 2 ogryns se font faucher par les salves concentrés des exterminators, tandis que 11 mutants meurent sous les tirs des fusils lasers des gardes et de l'autocanon de la chimère de commandement. Le devildog enlève 2 pc à la chimère et détruit son bolter lourd.

Le cavalier survivant charge le peloton de renégats, et meurs en permettant à la deuxième escouade de charger sans tirs de contre charge. Ils en tuent 11, sans aucune perte...mais ma bannière me permet d'ignorer le premier test de moral, on reste donc engagés.

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188390-img-1789

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188421-img-1790

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188352-img-1794

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480194488-img-1792

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188419-img-1793

TOUR III RENEGATS

Les renégats en fuite sortent de la table sans surprise. Les ogryns avancent vers les exterminators, et les renégats vers les gardes. La chimère amochée recule afin de permettre aux fuseurs embarqués de tirer sur le devildog. Les enfants du chaos se réveillent et vont se placer près du char ennemi au cas où les fuseurs se louperaient.

Ces derniers font deux dégâts lourds, dont un 6 qui fait exploser le véhicule!
Les rapières font à nouveau feu sur l'exterminator, mais seul un dégât léger passe les couverts. Les mutants font des tirs sporadiques sur les gardes, en tuant 3.
L'escouade de renégats non-engagée cible les gardes postés sur l'objectif, mais ces derniers sont protégés par la ruine.

Les mutants tentent de charger les gardes, mais font 3ps, en plus de perdre 2 des leurs! les ogryns parviennent quant à eux à charger le premier exterminator, et à l'exploser sans dommages en retour.
Le corps à corps sur le flanc gauche se poursuit, et il ne reste plus que 5 renégats qui ne font rien en retour. Ils réussissent néanmoins leur test, le combat se poursuit!

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188360-img-1795

TOUR III DEATH KORPS

Les troupes de choc sortent de leur chimère, et les derniers gardes se rapprochent des mutants. L'exterminator restant recule pour faire face aux ogryns.

Les ogryns sont massacrés par les tirs combinés du leman russ, des troupes de choc et de leur chimère. 7 mutants meurent encore des tirs des gardes. Le devildog rate la chimère.

Le corps à corps cavaliers/renégats continue, 2 traîtres de plus meurent, en enlevant cependant 1pv chez les cavaliers. Je réussis mon test, c'est reparti!

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480243821-img-1798

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188375-img-1796

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188374-img-1797

TOUR IV RENEGATS

Les mutants se mettent face aux gardes en vue de les charger. L'escouade de renégats lance flammes se décide enfin à sortir de sa chimère pour se diriger vers l'objectif central.
La deuxième chimère avance et pivote pour que les fuseurs à son bord tirent sur la chimère des troupes de choc.

Les rapières et la chimère immobilisée tirent sur les gardes retranchés sur l'objectif, sans succès. Les fuseurs de renégats embarqués enlèvent 1pc à la chimère, qui tirera au jugé à son tour.

Les mutants chargent les gardes et les tuent, en perdant 4 des leurs (dont un par overdose). Les renégats restants vont charger les cavaliers afin d'aider leurs camarades. Ils subissent 6 pertes, mais tuent 2 cavaliers. Ils fuient, parce que j'ai oublié qu'il avaient aussi une bannière, et leurs 3 potos à côté restent évidement.

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188418-img-1799

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188381-img-1801

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188371-img-1803

TOUR IV DEATH KORPS

Les troupes de choc se mettent à portée de tir des mutants, et... niveau mouvements y a plus grand chose d'autre!

Ils froushent donc, et au final il ne reste plus que le chef! l'exterminator détruit la chimère, dont les occupants vont venir se poster sur la ruine d'à côté.

Les troupes de choc se sentent plus, et vont faire 11ps vers le chef renégat pour l'engager au corps à corps! mais c'est assez mou: le chef perd un pv, et un garde meurt.
Le fameux corps à corps, ensuite. Les 3 derniers renégats meurent enfin, et les cavaliers vont se diriger vers les rapières.

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188427-img-1804

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188348-img-1802

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188429-img-1805

TOUR V RENEGATS

Les renégats lance flammes essayent de grimper à l'étage pour tenir l'objectif central, mais un double 1 de mouvement fait qu'en fait ils sont bien en bas.
Les renégats en fuitent se rallient, et ceux postés dans la ruine sur le flanc droit sont tout aussi paresseux pour bouger. 2 et 1, du coup ils ne seront pas à portée de fusion avec leurs fuseurs sur la chimère entamée.

Les rapières et la chimère ciblent les cavaliers, et parviennent à les tuer.
Les fuseurs tirent quant à eux sur la chimère, lui enlevant 1pc et la sonnant.

Le chef subit 2 blessures non sauvegardées au corps à corps, ce qui permet aux troupes de choc de se consolider vers les renégats au centre.

TOUR V DEATH KORPS

Les troupes de choc se mettent à portée de lance flammes des renégats.

19 touches, 10 blessures, l'escouade est vaporisée!
Le leman russ tire sur les renégats dans la ruine et en abat 7.

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188396-img-1806


On lance le dé et... c'est terminé! Nooooooo!

Silenoz gagne donc avec le point de premier sang, 4-3!

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps 1480188418-img-1807


Partie super sympa, avec des rebondissements. Quelques surprises, notamment la résistance des ogryns! je le sentait mal, avec les deux exterminators d'en face.
Pas mal d'erreurs (placements, jeu), j'ai pas encore l'habitude des listes avec des unités mobiles. J'aurais du faire sortir les renégats lance flammes beaucoup plus tôt, et donner un autre rôle aux enfants du chaos.
Les poneys DK sont loin d'être dégueux au cac, j'ai morflé.


Bon, voilà, je vais faire des modifs à ma liste je pense. Je laisse Silenoz commenter si il a des trucs à ajouter... j'ai vraiment résumé à fond, j'espère que c'est quand même clair.


Dernière édition par Varek le Dim 27 Nov - 11:51:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:40:42

Très bon rapport de bataille ! clair , avec de belles photos et même des petits effets bien sympathique!

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter , tu as décris la bataille bien plus que je ne l'aurai fais .  Partie vraiment sympa , engagé et incertaine jusqu'au bout .

Au rayon de l'analyse tactique , je suis satisfait des exterminators , des cavaliers ( même si je n'ai pu chargé qu'avec une escouade sur 3 ... ) et de mes grenadiers ( non ce n'est pas des troupes de choc ! ) Je pense que j'ai sur estimé mes Devil dogs et l'ai est envoyé un peu au casse pipe . C'est vraiment perturbant d'avoir autant de troupes , fussent-elle médiocre en face , surtout quand tu es garde et que tu as l'habitude d'avoir plus de troupes que ton adversaire .

Avec ton déploiement , j'avais deux options : Mettre les leman russ en face des rapières , tanké le premier tour et envoyer la sauce sur eux au deuxième ou refuser le duel et tout mettre de l'autre coté dans un genre de flanc refusé . ayant moins de troupes , j'ai choisi la deuxième option dans l'optique de détruire chaque coté un après l'autre avec ma porté et ma puissance de feu supérieur  . J'avais un peu prémédité le coup de la chimère sur ta gauche que j'ai intercepté avec les cavaliers .

C'est vrai que tu as trop attendu , avec tes chiens et avec tes escouades ce qui à annulé quelque peu ton surnombre et m'a permis de les engagés une après les autre . J'avais aucune intention d'aller chercher tes chiens , l'objectif du centre me permettait de gagner de toute manière .

En tout cas , merci pour la partie ! ce fut bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Rustung
5 Aspirant Champion
Rustung


Messages : 295
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Louvre - Roissy

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeDim 27 Nov - 0:10:25

Deux magnifique armée et un bon rapport de bataille , merci pour cette lecture du soir fort sympas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeDim 27 Nov - 0:41:39

c'est beau, c'est classe, il y a un tres bel effet de fumée.
dommage que tu perde mais le rapport est bon quand meme.
et tres rapide a lire.

en fait il n'y a qu'un truc qui m'a déplue : mais c'est quoi ces taches jaunes sur les chars death korp... ca a un bel effet d'unité mais c'est quand meme pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Alsace

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeDim 27 Nov - 8:37:53

C'est le camouflage tempête de plasma ! Moi je trouve ça cool , je préfère à un char juste bleu
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeDim 27 Nov - 9:18:50

Y'a un joueur du club qui essaie depuis des années de se faire une DKK, il va être content d'en voir une en action !
J'ai de très mauvais souvenirs des cavaliers DKK qui (à l'époque en V5) arrivent de réserve et chargent une de mes unités et la pulvérise avec leurs lances PA3...
Belle partie et jolis effets spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:59:40

Merci!

Pour les effets, c'est super simple: ce sont des brushs photoshop que m'a prof d'infographie m'a donné, suffit de les appliquer en "tampon", et voilà. Après, j'ai fait ça vite, en s'appliquant on peut obtenir des trucs très réalistes. Et même en créer soit même, du coup je vais essayer de faire un tampon "crâne", pour marquer les pertes d'une escouade par exemple...

En tout cas hâte d'être le WE prochain, j'ai fait quelques modifs à la liste, on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps   [1500pts] Chaos renegades VS Death Korps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Chaos renegades VS Death Korps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Emperor Children vs Death korps of krieg
» [IA13 VS Démons] La trahison des traîtres (1500pts)
» Death Guard vs Gi/GK
» Count as Chaos spawn/giant chaos spawn
» [1500pts] SMC/démons VS Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: