Salut,
Voila, j'ai fait une partie avec un ami nécron pour la campagne de mon club...c'est ma première partie avec le codesque SMC ainsi que celui des démons que je jouais en alliés.
DONC désolé des erreurs de règles, il y en a surement eu...je n'ai pas les règles spé du dex démon aussi...pour mes bêtes de nurgle j'ai donc ignoré les règles Traînée de bave et En quête d'attention; je ne sais pas si ça a avantagé l'un des deux camps.
La mission était de la prise d'objo. Les Word bearers atterrissent sur un monde fantôme où ils ne rencontrent pas la moindre résistance. Ils trouvent néanmoins les ruines d'une cité impériale, dont ils s'empressent de détruire les derniers monuments intacts.
Comme à leur habitude, ils commencent à ériger des statues impies, creusent des fosses à cadavres et se livrent à des rituels impies afin d'invoquer des démons. La découverte d'un antique générateur devrait les aider dans leurs plans, avec l'aide de magie noire.
Cependant, leurs actions réveillent une antique race dissimulée sous la surface de la planète, à l'origine de la disparition des précédents colons impériaux...
Objectif principal: Générateur (4PV)
Objectifs secondaires (4): Caisses de munitions (2PV)
Déploiement spécial issu du livre missions de bataille. Les SMC/démons pouvaient se déployer à 12ps des bords de tables pour représenter le fait qu'ils se sont déjà établis sur les lieux. Le joueur nécron se déploie sur n'importe lequel des bords de tables. Les unités de SMC ou de démons doivent effectuer des tests de moral au T1 si ils veulent tirer sur une unité ennemie, pour représenter la surprise de l'attaque.
Toutes les unités sont opérationnelles (hors volants, mais nous n'en (n)avions point), et aucune unité n'est considérée comme "opé+".
Pour les photos, désolé je n'en ai pas fait tellement, j'étais à fond dans la partie, surtout vers la fin...
Les armées:
Les Word bearers et leurs alliés démoniaques (Marque de nurgle pour tout le monde, à part pour les cultistes en gris...le PD avait un sceau et une masse, ainsi que +1 en init suite à son don)
Les Nécrons (la formation du dex)
La table et les armées déployées (et déjà déplacées je crois...hum hum)
Les portepeste et le héraut se déploient dans la forêt ou se trouve l'un des objectifs, le prince et sa garde de démons sur un autre, les cultistes de nurgle dirigés par le seigneur sur le générateur, appuyés par les terminators. La 2ème escouade de cultistes se déploient également sur un objo.
Le nécron se déploie face aux portepeste et cultistes, ce qui ne m'arrange pas vraiment sans vouloir offenser les prouesses des cultistes ou la superbe puissance de feu des portepeste (laul).
Tour 1:
Le chaos commence. Le prince démon et son escorte de bêtes de nurgle quittent leur objectif afin de se rapprocher de l'ennemi, qui s'est déployé sur un flanc assez mal défendu. Les cultistes avec fusils font feu sur l'escouade d'immortels, ayant réussis leur test. La chance leur sourit, deux meurent définitivement. Les terminators font feu sur les "motos" (je sais plus le nom), afin d'éviter que ces dernières ne pulvérisent les portepeste retranchés avec leurs armes ignorant les couverts. Une moto est descendue par l'autocanon faucheur.
Pas de fuite de la part des unités amoindries.
Au tour des nécrons. Les deux motos survivantes quittent leur couvert pour se diriger vers l'objectif tenu par les portepeste. Le reste de l'armée fait mouvement vers mes troupes, notamment les spectres et le nightbringer qui se préparent à charger l'unité de cultistes avec fusils.
La phase de tir voit des pertes importantes parmi les deux unités de cultistes, mais ces dernières tiennent leurs objectifs. Deux portepeste sont fauchés par les tirs des motos, et l'une des bêtes escortant le seigneur perd un PV.
Le Night' et les spectres chargent les cultistes avec fusil et les massacrent sans surprise; cet objo était perdu d'avance...
Tour 2:
Mon prince et ses copains se rapprochent des motos. L'escouade de cultiste se redéploie pour faire face à la menace des spectres et du Night, faisant barrage pour protéger les totors et le générateur.
Les totors font feu sur le Night' lui font perdre 3pv! belle surprise qui me détend un peu, c'est une menace gérable avec l'AC faucheur...
Le PD et les bêtes chargent les motos et les détruisent, pour ensuite faire mouvement vers le flanc de l'armée nécron, ainsi que l'un des objo secondaires.
Les nécrons s'avancent d'avantage vers mon centre, les spectres se dirigent vers le prince pour l'engluer. La meca' pond un nouveau socle de scarabées.
La phase de tir voit encore des cultistes être fauchés, l'escouade n'est plus qu'une dizaine...mais tient. Le Night' récupère un pv suite à une attaque spéciale de je sais plus quoi. Un autres potepeste meurt, sans que les démons en soient affectés. Les spectres chargent le prince mais sont hachés menu, avec des sauvegardes malchanceuses. Cela réduit encore les menaces entre le PD et le centre nécron. Le Night', qui s'était aussi rapproché des cultistes, rate sa charge contre eux.
Tour 3:
Mon seigneur quitte les bêtes qui se dirigent vers les immortels et la meca' (je ne sais pas si c'est le seigneur ou les bêtes qui ne pouvaient plus agir suite à une "division", j'ai donc laissé le seigneur sur place à couvert, et fait progresser les bêtes). Les totors tirent sur le Night' et...l'abattent! yeaaaah! les bêtes effectuent une charge multiple sur les immo' et la meca...grosse erreur de ma part, leur résistance est telle que je ne fait perdre aucun pv à l'une ou l'autre escouade...
Les nécrons passent à l'action. Une escouade se téléporte sur mes arrières, face aux totors. Le seigneur et son escouade de guerriers sortent du monolithe. Les scarabs avancent vers les cultistes.
La phase de tir est douloureuse, je perd un totor suite à un tir du rôdeur, et il ne me reste plus que 7 cultistes et le seigneur. Les portepeste subissent encore une perte, le pouacre.
Les scarab' chargent les cultistes. Niveau CaC, les bêtes foirent à nouveau leurs attaques et l'une d'elles perd 2pv (plus qu'un donc), perdant le cac. Mais elles tiennent. Les cultistes sont inefficaces contres les scarabs qui en tuent 3, contre 1pv perdu de leur côté. Le seigneur et son gantelet font quand à eux une mort instantanée...un socle en moins. Youpi.
Tour 4:
Mon prince se déplace afin de charger le seigneur et ses suivants. Les totors font feu sur les guerriers et en tuent un. Le PD charge et tue un guerrier avec son marteau du fuhrer, et les totors engagent également les guerriers en face d'eux, s'éloignant de l'objo...
Le prince subit une blessure de la part de son arme mais son invu le protège. Deux nécrons meurent, le seigneur ayant refusé ne tape pas. Les totors tuent un nécron, et perdent l'un des leurs en contre partie...foutue FnP de m...
Les cultistes font perdre un nouveau pv à l'escouade, mais subissent à nouveau 3 pertes. Le seigneur bousille 2 socles. Enfin!
Les bêtes font perdre 2pv à la meca, tandis que les immo' font perdre 1pv à la bête qui leur fait face. Elle ne fait rien de sont côté.
Les nécrons font feu sur la seule de mes escouades non engagée, les portepeste. Mais malgré la puissance de feu libérée (et délivréééé...) ils ne subissent aucune perte.
Niveau mélée, la méca tue une bête avant de mourir. Les totors tuent 2 nécrons, sans perte de leur côté. Le seigneur perd un pv de la part des scarab' avant des les scrabouiller. Il se dirige au contact du générateur.
Le seigneur fait 3 pertes mais l'escouade ne fuit pas.
Tour 5:
On passe à la phase cac direct. Le seigneur tue à nouveau 3 guerriers, ce qui fait fuir l'escouade! ils sont rattrapés et exterminés. Le SdG nécron est mourru!
Les totors tuent un guerrier et subissent...2 pertes en retour...
La bête de nurgle engagée contre les immo' ne fait rien, et perd 1pv.
Les nécrons bougent. Le monolithe vient contester le générateur au seigneur. Ce dernier subit une MI de la part d'un tir du rôdeur, laissant l'objo principal aux nécrons. Le seigneur subit quelques tirs mais ne perd aucun pv.
Les immo' tuent une bête, il n'en reste qu'une. Le sergent totor tue un nécron, et survit au cac sans que les guerriers ne fuient.
Tour 6:
Le dernier acte, peut être. Mon seigneur vient contester le générateur en chargeant le monolithe, mais avec une seule attaque ne parvient qu'a lui faire perdre 1pc et une arme. Combat nul niveau totor/guerriers, alors que la dernière bête est réduite à 1pv.
Côté nécron, c'est le seigneur qui est pris pour cible, et est réduit à 1pv! hélas pour les nécrons, ils ont fait tirer l'ensemble de leur arsenal.
Les combats se soldent par une nouvelle égalité. Et c'est terminé.
Résultat:
générateur: contesté
Objos secondaires:
1: nécrons
2: contesté
3: non capturé/contesté
4: chaos
PV supplémentaires:
Chaos: 1 (tuer le SdG)
Nécrons: 1 (Premier sang)
TOTAL: 3-3
ÉGALITÉ
Conclusion:
Les nécrons, c'est archi résistant, leur formation les buff encore plus. Même des unités "moyennes" telles que les guerriers ou les scarabées peuvent facilement gérer n'importe quelle menace.
De mon côté, ma liste m'a plu, et j'ai appris pas mal de choses. J'ai fait pas mal d'erreurs de stratégie (séparer le Héraut de nurgle pour que les portepeste aillent chercher l'autre objo). J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs, notamment avec la séparation PD/bêtes.
Pour les plus observateurs, vous aurez remarqué que:
-Il me manquait 200pts
-J'ai zappé les Il Est Invincible de mes bêtes
-Mon seigneur de nurgle avait endu 5...et pas 4...il ne mourrait pas d'une MI!
-Les cultistes avec marque de nurgle pareil (endu 4 et pas 3)...ce que l'on a oublié durant le cac avec les scarabées...
Bref, des oublis importants qui m'auraient sûrement fait gagner...mais c'est toujours pareil quand on commence avec un nouveau codex...
Un peu deg de l'issue, sur le plan moral j'ai gagné...
Voilà, n'hésitez pas à commenter, critiquer...c'est mon premier BR...je suis sur qu'on a fait des erreurs monstres...signalez le si jamais^^
A+