LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.

Aller en bas 
+8
Varek
*Celtic_cauldron
Rustung
kielran
skaw
Sorcha l'Exaltée
*khornate_lapin
*helmut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 15:52:25

Le rapport de la bataille qui c'est déroulé le week end du 26/27 septembre durant la 3ème partouze en famille, rassemblement intra forum de la faille.

Je m'excuse des délais de publication, mais le taf, la famille, la flemme, et tout i quanti me bouffent mes temps libre. Je prends donc enfin quelques heures pour rédiger tout ça.

Pour faire faire court, les règles de la partie. 2 factions:
-L'alliance Khorne/ Nurgle.
-L'alliance Tzeentch/ Slaanesh / Night lord.

4 armées par alliance , 1500pts par armées.

Chaque unités en dehors des QG aura une vie supplémentaires. En gros une unité de motards se fait détruire , elle pourra revenir 1 fois au tour suivant.

Donc 1500 par armée, 4 armées par camps, 2 "points de vie" par unité, on se trouve à peu de chose prêt dans une bataille rassemblant plus de 20 000 pts !!!!!!

-------------------------------------------------------------------------------

Les armées:

Tzeentch/Slaanesch/Night lord

Les Night lord de C3PO

1498 - The Night claws

QG
Night claws 145pts
gantelet ; brandon ; sceau

Lycoriphus 135pts
paire de griffe ; réacteurs ; sceau

ELITE
Atramentars (5) 217pts
3 paires de griffes ; gantelet ; flamer lourd

Dreadnought 100pts

TROUPE
troisième griffe (10) 208pts
épée éner ; baf ; 2 fusils plasma ; 9 armes de cac sup

quatrième griffe (11) 228pts
épée éner ; baf ; 2 fuseurs ; 11 armes de cac sup

ATTAQUE RAPIDE
1e serre (10) 210pts
griffe ; baf ; fuseur

2e serre (5) 125pts
griffe ; baf ; fuseur

3e serre (5) 130pts
baf ; 2 fusils plasma

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Wp_20110

Les Thousand sons de Phoenix Darwin:

QG
   Sorcier  (115 pts)
       Aura de Sombre Gloire, Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 2)
   [Seigneur de Guerre]
   Techmancien  (140 pts)
       Aura de Sombre Gloire, Marque de Tzeentch
Troupes
   Cultistes du Chaos (20)  (95 pts)
       Lance-flammes
       Champion Cultiste
   Cultistes du Chaos (10)  (55 pts)
       Mitrailleuse
       Champion Cultiste
   Cultistes du Chaos (20)  (95 pts)
       Mitrailleuse
       Champion Cultiste
Elite
   Métabrutus  (105 pts)
       Autocanon faucheur
   Métabrutus  (105 pts)
       Marteau Tonnerre
   Thousand Sons (9)  (242 pts)
       Aspirant Sorcier
Soutien
   Defiler  (200 pts)
       Lance-missiles Havoc
   Defiler  (220 pts)
       Fléau énergétique
   Ferrocerberus  (125 pts)
Total : 1497 points

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0727

La garde renégate de Skaw

QG:
Command Squad de tzeentch avec CL en chimera
4 Enforcers

Troupe:
20 Gardes CaC
20 Gardes CaC
20 Gardes Tir (CL)
20 Gardes Tir (AC)
5 Vétérans avec Baf

(Oui si je joue moins de 60 fig' d'infanterie dans une partie, j'ai des sueurs froides Smile)

Attaque rapide:
Valkyrie
2 Salamanders

Soutien:
2 Wyvern (pas sur que ça plaise ça)
1 Medusa
1 Executionner full plasma

Fortification:
1 Bunker
Avec caisse de munition.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0728

Les emperor children de Celtic

Lucius l'Eternel: 165 points

1 Dread Sonic: 190 points
(1 poing tronçonneur, 1 LFL, 1 CL jumelés)

1 Dread Sonic: 175 points
(Deux poings tronçonneurs, 2 LFL)

6 Elus Emperor's Children: 235 points
(5 armes énergétiques, bombe à fusion, Icône de l'Excès)

6 Noise Marines: 179 points
(1 Blastmaster, 1 Sirène de Mort, 1 Gantelet, 4 Eclateurs Soniques)

5 Légionnaires Emperor's Children: 148 points
(Armes de CàC supp. fuseur, Icône de l'Excès, arme énergétique)

1 Land Raider: 230 points

5 Warp Talons Emperor's Children: 175 points

Total: 1497 points

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0729

Nurgle/Khorne

Les "The purge" d'Helmut

QG:

-Fabius Bile                                        165pts

TROUPE:

-Space marine du chaos (X18)                                   338pts
+Fuseur (X2)/Bombe à fusin/Marque de nurgle/arme énerg.
+Génétiquement modifiés

-Cultistes (X10)                                            60pts
+Fusil d'assaut/Mitrailleuse

ELITE:

-Ferrum infernus                            165pts
+Destructeur de villes

-Contemptor                                  245pts
+Autocanons butcher (X2)

-Ferrum infernus                            165pts
+Destructeur de villes

ATTAQUE RAPIDE:

-Hellblade                                  115pts
+Autocanons hellstorm

SOUTIEN:

-Ferrocerberus                              125pts

-Ferrocerberus                              125pts

TOTAL:                 1503pts

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0712

Les Lord of Decay de Ludo

QG:

-Seigneur ------------------------155pts
+marque de nurgle/ réacteurs/ bombe à fusion/ grenade bubonique/ sceau/ paire grif.éclair

Elite:

-Terminators (X5) ----------------------------225pts
+ 4 paires de griffes éclairs
+ sergent avec gantelet ébergétiques

Troupes:

-Marines de la peste (X9) --------------------------261pts
+Gantelet énergétique / fuseurs (X2)

-Marines de la peste (X9) --------------------------246pts
+Epée énergétique / lance flammes (X2) / Bombe à fusion

Attaque rapide:

-Rapaces (X9) 245pts
+Fuseurs (X2)/ marque de nurgle/ Bombe à fusion/ Paire grif.éclair

Soutien:

-Land raider ----------------230pts

-Predator -------------------140pts
+CL jumelés de tourelle
+CL latéraux


total 1502pts

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0731

Les world eater de Khornate

Buveur de sang de rage : 275

8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217

8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217

8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217

8 berserks (arme énergétique, Baf) en rhino : 217

10 marines (2 fuseurs, Baf) en rhino   : 220

Broyeur d’âmes : 135

=1498

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0710

La death guard de Rikki

QG

- Seigneur du Chaos  : 145 pts (Arme énergétique, Moto du chaos, Brandon de Skalathrax, Marque de Nurgle)

- Seigneur du Chaos  : 165 pts (Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Nurgle)



TROUPES

- Plague Marines (7) : 243 pts

                       - 2 Fusil à plasma

                       - Champion Plague Marine :  Combi-Fusil à plasma

                       - Rhino

- Plague Marines (7) : 243 pts

                       - 2 Fusil à plasma

                       - Champion Plague Marine :  Combi-Fusil à plasma

                       - Rhino



ATTAQUE RAPIDE

- Enfant du Chaos (4) : 144 pts (4 Marques de Nurgle)

- Helldrake  : 170 pts

- Motards du Chaos (5) : 195 pts

                       - 2 Fusil à plasma, 4 Marque de Nurgle

                       - Champion Motard  :  Gantelet énergétique, Marque de Nurgle



SOUTIEN

           Ferrocentaurus  : 175 pts

Total : 1480

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0711


Dernière édition par *helmut le Sam 14 Nov - 11:34:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:13:43

Pour cette bataille, il n'y a qu'un seul seigneur de guerre par camps, pour les Tz/Sl c'est le colonel renégat de Skaw qui prit le commandement, et pour Nu/Kh c'est Fabius Bile chef de the Purge qui prit les brides. Les seigneurs de guerre rapportent 5pts de victoire s'ils sont tués.

Les autres Qg furent renommés Chef de clan (pour les distinguer des seigneurs de guerre). Chaque chef de clan rapportent 1pt de victoire s'ils sont détruit.

De plus les Tz/Sl reçoivent un psyker gratuitement et les Nu/Kh reçoivent un technaugure gratuitement en plus de leur troupes. Ces 2 personnages rapportent 5pts de victoire s'ils sont détruits.

De plus dans chaque zones de déploiements se trouve 2 objectifs secondaires, qui rapportent au camps qui les tiens, 1 pt de victoire à chaque fin de tour. 1 dépôt de carburant et un spatio port pour Nu/Kh et une usine d'armement  et un bunker de l'adeptus arbites pour les Tz/Sl.

Au centre de la table se trouve les 2 objectifs principaux Qui rapportent 5pts de victoire au camp qui les tiens à la fin de la partie. Une grande zone d'habitation et une cathédrale.

La carte:

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Map_hd10

Le déploiement:

les seigneurs de guerre respectifs doivent réaliser un test de commandement pour chaques armées de son camps, si le test échoue l'armée en question ne pourras pas se déployer et arrivera des réserve au 1er tour. Heureusement le colonel de skaw réussit ses 4 tests de commandements, tout comme fabius bile.
Les 8 armées se déploient donc avant le début de la partie.

Bleu foncé: Thousand sons (phoenix)
Bleu clair: Garde renégate (Skaw)
Violet: Night lord (c3po)
Rose: Emperor children (Celtic)

Vert foncé: Lord of decay (Ludo)
Vert moyen: Death guard (Rikki)
Vert clair: The Purge (Helmut)
Rouge: World eater (Khornate)

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Map_hd11

Photo du déploiement: (on voit pas grand chose , désolé)

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0810
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 18:08:54

La suite.

Veuillez excusé, c'est un peu concis niveau photos et commentaires , mais c'était difficile de jouer, prendre des notes, prendre des photos, retrouver mes bières que les autres rigolos de l'autre équipe me cachaient et comptabiliser les points!!!

Voici donc un petit résumé des tours 1 , 2 et 3.

Les mouvements et les combats sur la carte:

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Map_hd13

Durant les premiers tours, le camp Khorne / Nurgle effectue un grand mouvement en avant. La quasi totalité de l'armée avance de concert. Motos de la Death guard, rapaces des Lord of decay, rhino des World eater et Ferrocerberus de the Purge foncent sur leurs frères ennemis à toute vitesse.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0816

La camp Tzeentch / Slaanesh quant à lui reste en grande partie en fond de table, hormis les Night Lord qui fonce sur leur flanc droit et au centre de la table pour capturer des objectifs. Les Thousand sons infiltrent une unité de Rubricae dans la cathédrale durant le déploiement.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0815

Le grand nombre de pièces d'artilleries et d'armes lourdes du côté Slaa/Tzee (medusa, wywern, defiler, dread sonic, dread standars, leman russ executionner), leur permet de faire énormément de mal dès les premiers tours.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0814

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0818

Mais rapidement, les premiers corps à corps  arrivent.

Sur la carte, sur le côté gauche, le combat noté "combat 1" dans la zone d'habitation, oppose le seigneur de la Death guard à moto, accompagné d'un sorcier à moto, d'une escouade de moto, et des enfants du chaos de Nurgle aux Night lord composés d'un seigneur avec réacteurs et de plusieurs unités de rapaces et de smc. Le combat dans les rues étroites de cette partie de la table, qui dure plusieurs tours, fini sur une victoire de la death guard grâce au poids du nombre et à l'acheminement de renfort supplémentaire. Les Night lord sont massacrés et les fils de la peste, bien que très diminués, poursuivent leur avancée dans la zone d'habitation.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0811

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0812

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0813

Au centre de la table, le combat noté "combat 2 " sur la carte. Dans la cathédrale, les rapaces des Lords of decay chargent dès le 2ème tour les Rubricae infiltrés et les détruisent dans un corps à corps rapide et violet au sommet de l'édifice, s'enfonçant profondément dans les lignes ennemies.
Malheureusement pour le seigneur de Ludo, Nurgle ne se montre pas si généreux que ça dans sa récompense pour avoir détruit le sorcier de Tzeentch de Phoenix en duel. Le seigneur est transformé en enfant du chaos!!!!

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0817

Sur la droite de la carte, le combat noté "combat 3", les ferrocerberus de the purge foncent pour s'emparer de l'usine d'armement tenu par Lucius et ses sbires. Mais les Ferrocerberus sont interceptés par les dreadnought sonic des Emperor children et sont pulvérisés par les tirs précis de leurs canons laser.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0819

Mais très rapidement les tirs des unités de soutien de the purge ( hellblade, comtemptor) entre en action détruisant les dread sonic. Un dread sonic réussissant quand même à retirer un point de coque au hellblade avec un tir de canon laser !!! WZT !!!! (wzt c'est wtf en allemand)

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0820

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0821

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0822

Voilà la fin du tour 3, c'est concis , j'essaie juste de retranscrire les moments les plus "hot" de la partie. La suite rapidement.
Si les participant veulent rapporter quelque chose qui me serait sorti de la tête, n'hésitez pas!


Dernière édition par *helmut le Dim 20 Déc - 10:27:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 18:38:08

Merci pour ce rapport Helmut, en effet ça doit être chaud de résumer une partie avec autant d'armées (et donc de combats/moments différents sur l'ensemble de la table)...perso tant qu'il y a de la photo....ça me va...et là il y en a^^

De très belles armées, mais c'est surtout la table qui en jette...elle est magnifique, avec des zones variées.

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Croisé Noir
Herbert West


Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2015

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:43:44

Un rapport qui a du être bien ch**** a écrire, mais au final, on s'y croirait, merci Helmut !
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:45:17

Merci les gens Smile

Voilà les 2 tours suivant, soit le 4 et le 5.

Déjà pour commencer la carte des mouvements, des tirs et des principaux combats de ces 2 tours.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Map_hd14

Sur le flanc gauche de l'alliance Nu/Kh, la Death guard, après avoir détruit plusieurs unités des Night lord et perdus beaucoups d'hommes, progressent le long de la grande zone d'habitation et atteint la zone de déploiement ou se sont retranchées des escouades de cultistes des Thousand sons. Toute cette zone est nettoyé par les 2 seigneurs sur moto. Noté "combat 4" sur la carte.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0823

Au centre de la table, Les machines démons de The Purge et les Berzerks des World eaters prennent le contrôle de la cathédrale en y délogeant les troupes et les machines de guerre des Thousand sons après de dures combats. Noté "combat" 5 sur la carte.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0824

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0825

Puis l'un des combats des plus long et des plus destructeur de la partie.

Sur le flanc droit du camp Nu/Kh, Les World eater et les troupes de The Purge composées d'un Buveur de sang, d'un broyeur d'âmes de Khorne, de 2 ferrocerberus de nurgle, et de 2 ferrum infernus de nurgle se lancent à l'assaut des positions de l'alliance Sl/Tz composées d'un dread Thousand sons, un ferrocerberus Thousand sons, des cultistes, une bombarde, un land raider Emperor children et de Lucius en personne accompagné de sa garde de noise marine.

Après 4 tours de combat (du tour 4 au tour 7), c'est finalement la faction Nu/Kh qui sort vainqueur de cette énorme mélée, en ayant détruit la quasi totalité des unités adverses. Bien qu'a la fin, c'est quand même Lucius qui tient l'usine d'armement avec sa garde personnelle qui ont repoussés tout ceux qui ont tenté d'infiltrer l'ovbjectif. Noté "combat 6" sur la carte.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0826

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0827

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0828

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0829

Autre fait marquant des tours 4 et 5, la puissance de feu des defiler Thousand sons et des bombardes/ Wywern/ Valkyrie/ infanterie avec canon laser renégates ont réduit au silence un grand nombre de troupe de Nurgle.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0830

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0831

Au centre de la table, les unités du chapitre renégats des Lord of Decay ont été pulvérisées. Land raider, predator, marines de la peste et terminators ont été taillés en pièce durant leur progression.
Noté "tir A" sur la carte.

Dans le spatio port au centre de la table dans la zone de déploiement de la faction Nu/Kh, Fabius bile avec ses Guerriers génétiquement modifiés et des marines de la peste, subissent à plusieurs reprises les tirs des Wywern, occasionnant d'énormes pertes. Noté "Tir B" sur la carte.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0832

Les Emperor children et les Cultistes des Thousand sons, profitent de l'arrivés des troupes de réserve pour lancer une offensive vers le dépot de carburant tenu par The Purge.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0835

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0836

Enfin, dernier fait marquant, après avoir subit la fureur des tirs des unités renégates et des obusiers des defiler, les troupes des Lord of Decay reviennent en force depuis leur bord de table, laissant présager une offensive majeur au centre de la table...

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0833

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0834

La suite (et fin) prochainement.

Comme d'hab, si un participant veut apporter quelques chose, n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 14:36:19

C'est un très bon rapport de bataille. Et je revis ce weekend avec plaisir lorsque je le lis, même s'il manque quelques statistiques cruciales comme le nombre de bières ou de saucisses ingérées...

Petite précision pour ceux qui s'imaginent que le premier tour de tir a été une boucherie: rien n'est plus faux. De mémoire, il me semble que malgré une débauche d'effets pyrotechniques et un déluge de fer, les gars de Papy et de Khorne n'ont eu, en tout et pour tout que... 4 ou 5 morts.

Mais qu'est-ce qu'on a rigolé...

Celtic_Cauldron
[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:30:04

Je ne me rappelle plus de grand chose, à part que les autres avaient des phases de tir vachement longue tandis que mes corps-à-corps étaient brefs. Faut dire qu'un buveur avec hache de force D contre 15 cultistes, ça va assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:50:45

Super rapport, ça permet de voir ce qui se passait ailleurs sur le champ de bataille (mon champion Terminator était trop occupé à occire des World Eaters)

Je crois que le terme "bataille épique" convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:10:34

C'est clair que les phases de tir des roses et bleus étaient longues, trèèèès longues (je parle toujours des phases de tir...)

La suite et ... fin du rapport.

Pour commencer une petite photo de la table à la fin du tour 5 (il me semble). On voit pas grand chose, c'est l'effet voulu!

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0837

Une carte des tours 6 et 7, les derniers.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Map_hd15

Sur le flanc gauche, la Death guard de Riki et les démons invoqué par Khornate lapinou (quel coquin celui là) terminent de nettoyer ce côté ci de la table. Seigneurs à moto de nurgle et buveurs de sang viennent facilement à boût des derniers cultistes de Tzeentch.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0838

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0839

Au centre de la table, les machines démons de The Purge et les Berzerks de Khorne enfoncent le coeur de la ligne ennemie tenue principalement par des cultistes de Tzeentch et des gardes impériaux renégats accompagnés de blindé. Un Ferrocerberus détruit le bunker de l'arbites ou c'était installé depuis le début de la partie les renégats de Skaw qui semaient la mort avec leurs canon laser. (marqué combat 7 sur la map)

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0840

Les combats font également rage dans le ciel. La Valkyrie des roses et bleus se sent bien seul face au Heldrake de la DG, du Hellblade de The Purge et des démons volant de Khorne. Pour la deuxième fois, la Valkyrie est abattue, et avec elle, tout espoir pour Skaw de dominer l'espace aérien Smile .

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0841

Au centre de la ligne des Verts et Rouges, les Night lords lancent un assaut de plusieurs unités sur le spatio port tenu par Fabius, ses OGM et des marines de la peste. Plusieurs dizaines de figurines sont éliminés, le point culminant des combats à lieu lorsque le seigneur des Night lord est tué, laissant ainsi le spatio port au main de fabius.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0842

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Wp_20110

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Wp_20111

Sur le flanc droit, les World Eater et The Purge tiennent fermement le bâtiment auparavant aux mains des Thousand sons. Une dernière offensive venue des réserves des TS (un defiler et un dreadnought) échoue à reprendre du terrain (pauvre phoenix) (combat 10 sur la carte)

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0843

Dans l'usine d'armement ou c'est retranché depuis le début de la partie Lucius et sa garde personnelle, les unités de The Purge peinent à prendre pied dans le bâtiment. Malgré tout leurs efforts , à la fin de la partie , les troupes de Slaanesh de Celtic Cauldron sont les seules à avoir encore un pied dans l'objectif. (marqué combat 9 sur la carte) (malheureusement je n'ai pas de photo des combats s'étant déroulés ici Sad désolé)

Sur le réservoir à carburant, l'artillerie renégates continue sont office, détruisant les dernières unités de The Purge encore présente sur l'objectif et éliminat plusieurs figurines des renforts envoyés par les Lord Of Decay de Ludo. A la fin de la partie cet objectif est contesté par les 2 factions.
(Marqué Tir C sur la map) 5la aussi pas de photo, re désolé)

Sur le flanc droit des Verts et rouges, derniers coup d'éclat des Night lord de C3PO (après la branlé qu'il c'est prit sur le spatio port, fallait qu'il nous prouve qu'il en a une pair!!!)

Une unité de 5 Terminator se téléporte pile au centre de l'armée ennemie foutant un bordel incomensurable. La faction Khorne / Nurgle envoie tout ce qu'elle a sous la main pour les détruire (Cultistes de Nurgle de moi, marine de la peste de Riki, sanguinaires sur Juggernaut et Berzerk de Khorne de Khornate!!!) Les terminator massacrent des centaines de points de figurines avant d'être finalement éliminés par une maré de sang et de vomi. (il nous l'a prouvé, C3PO en a une pair !!!)

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0844

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Wp_20112

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Wp_20113

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Wp_20114

Au final la faction Nurgle / Khorne tient les 2 objectifs principaux, la zone d'habitation et la cathédrale , et 2 objectifs secondaires, le binker de l'arbites et le spatio port. La faction Slaanesh / Tzeentch / Night Lord quant à elle tient 1 objectif secondaire, l'usine d'armement.
Le 4ème objectif secondaire, le dépôt de carburant étant contesté par les 2 partie.

Les bleus et roses ont également tués 3 chefs de clan (le seigneur de guerre Fabius étant le seul survivant parmis les QG) et ont également le 1er sang. Les verts et rouges ont seulement récupérés les points pour la mort du seigneur de guerre (le capitaine renégat), pour les briseurs de ligne.... il y en a eu trop, je me rappelle plus ^^

Au final la partie se termine sur un score de 72 pour les Khorne / Nurgle à 53 pour les Tzentch / Slaanesh. Ce score final n'est absolument pas représentatif du reste de la bataille. Tout au long de la partie le score n'avait qu'un ou deux point d'écart entre les 2 factions, ce n'est qu'à la fin de la partie, lors du dernier tour, que l'écart c'est véritablement creusé.

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Dscf0846

Une bataille mémorable, des combats épiques, des lancés de dés pourris, des morts par centaines, des saucisses par dizaines de kilo, des Bières par hectolitre, des camarades formidables et prêt de 16h de jeu, de 10h du matin le samedi à presque 2h de matin le dimanche (pause caca et pause casse croûte compris)

Je laisse donc la parole aux participants.

Encore merci à tous.


Dernière édition par *helmut le Lun 14 Déc - 23:10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:53:37

Merci à toi:
- ton hospitalité plus que légendaire: j'hésite entre mythique et cosmopolite mais un des deux adjectifs n'a rien à voir :p
- ton organisation carrée de la touf avec la cerise sur le ferro : un chien-chien qui garde la table la nuit et fait des câlins le matin...
- de la bière fraiche cette année (ça s'améliore [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 4270951468)
etc... (j'en laisse pour les autres)

Merci aux autres:
- Celtic: pour tes ronflements après l'amour Sleep
- Skaw: pour tes galettes jumelées et lacération dès le petit-dèj [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 3207953422
- C3po: pour ta mollitude aussi flasque que tes armures terminators sont dures [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 4116512880
- Phoenix: pour nous rappeler que tu pourrais être le père de pas mal d'entre nous [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 893005056
- Rikki: pour qui Nurgle est aussi un art de vivre qui ne se peatique pas qu'aux toilettes [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 1238528067
- Ludo: parce que des terminators en LR c'est fait pour foncer et poutrer... et pour ton seigneur qui se transforme en enfant du chaos T1 [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 734284704
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 22:07:38

Une partie des plus mémorable !
Bien que les raptors aient été fidèles à eux même les terminators (enfin surtout le champion et ensuite ses copains après la téléportation) ont été franchement bon, le champion s'est retrouvé seul à tué 8 KDK, sont glorieux massacre ne fut stoppé que par l'apparition d'un buveur de sang ^^' (les 5 youyou auront tout de même dépoté une bonne dizaine de KDK, un ou deux équarisseurs, des cultistes et des Plagues marines)

L'escouade bi-fuseur fit également une belle percée en tuant d'autres KDK au CaC sans subir la moindre perte (et après vérification de cette étrangeté c'est parce que l'on avait oublié que les KDK avaient la marque de Khorne de base et donc qu'elle n'apparaissait naturellement pas dans les options payantes de l'unité ..) et en détruisant le predator des Lord of Decay (ou de la Death guard, enfin des verts)

Comme chaque année ce fut un plaisir de venir, jouer et voir des participants "vétérans" ainsi que de nouvelles recrues, les petites histoires sur la V2, les bières, les saucisses .. En bref un super week-end ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 7:53:46

Eh bien merci beaucoup pour ce rapport et ces photos, ça fait plaisir de plaisir de voir que vous vous êtes éclatés, d'autant plus déçu de ne pas avoir pu venir...

J'adore la photo avec les motos de Rikki dans la rue et les Marines en face, ça fait très embuscade + on met les gaz et on vous rentre dans le lard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Frangin02410
3 Space Marine du Chaos



Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2013

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 16:11:48

Super rapport les mecs.

Super en plus si tout le monde a apprécié! C'est l'avantage peut être de jouer Chaos contre Chaos, c'est assez bien équilibré!

Et tout peint c'est super cool aussi! Pareil la table est au top quand même! Dommage que que l'équipe des Slaaneshis ait pas gagner... Sniff pour Celtic! Et ses compagnons hein mais c'est parce que moi c'est Slaanesh quoi!

C'est vrai ça a l'air bien ce genre de we... ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 10:20:12

Voilà le tableau d'intervention des dieux mineurs que j'ai créé pour la partie. En gros, à chaque tour de factions, l'un des membres lancait 2d6 et appliquait le résultat, ça a donné des situations sympathiques ^^

TOUTES LES DIVINITES S'EN MELENT
Au début de chacun de ses tours, chaque faction lance 2D6 sur ce tableau.

2/ NECOHO le perturbateur: Necoho n'a pas d'allié, et encore moins d'ami. Son plaisir est de faire capoter les plans des autres divinités du chaos.
La faction adverse lance sur ce même tableau et peut relancer le résultat 2.

3/ MALAL le vengeur: Malal déteste les autres dieux, et peut faire preuve d'une violence inimaginable pour leur nuire et les détruire.
La faction adverse subit 2D6 test de pilonnage, répartit par la faction dont c'est le tour.

4/ Le RAT CORNU, le dévoreur: Le Rat Cornu est malfaisant, il apporte maladie, famine et peur à ses ennemis.
1 unité ennemis subit -1 en E pendant 1 tour de faction. Unité désignée par la faction dont c'est le tour.

5/ TRISTARIS, déesse des lamentations: Tristaris est née suite aux déstructions, aux pleures, et à la souffrance que l'on doit au chaos.
1 unité adverse (sauf sans peur, véhicules et démons) subit -3 en CD pendant 1 tour de faction). Unité désignée par la faction dont c'est le tour.

6/ KHORNE et NURGLE envoient une vague d'énergie chaotique qui installe un peu plus encore leur mainmise sur Gilgamesh.
La faction Khorne / Nurgle gagne immédiatement 1 point de victoire.

7/ Le WARP se déchaîne: Relancé 2 fois sur ce tableau, en relançant les résultats 7.

8/ TZEENTCH et SLAANESH envoient une vague d'énergie chaotique qui installe un peu plus encore leur mainmise sur Gilgamesh.
La faction Tzeentch / Slaanesh gagne immédiatement 1 point de victoire.

9/ HASHUT, le dieu des ténèbres: Hashut aime les machines et la technologie, et il sait aussi comment s'en débarrasser.
1 unité de la faction dont c'est le tour gagne fléau des blindages et course pendant 1 tour de faction.

10/ ZUVASSIN, le défaiseur: Quand les autres dieux l'attendent le moins, Zuvassin est capable de réduire à néant le meilleur des plans.
La faction dont c'est le tour, peut déplacer jusqu'à 12ps une unité ennemis.

11/ YEVONIS le destructeur: Rien ne peut résister aux tremblements de terre que Yevonis est capable de créer.
Toutes les unités adverses dans un bâtiment subissent 1D6 T de F6 , PA4 sur un 4+ (tester pour chaque unités)

12/ DAZYRASH , dieu des cauchemars. Même la puissance des 4 grands n'a pu empêcher la naissance de Dazyrash. Il est capable d'insufler, même aux plus puissants, une peur irrépressible.
Toutes les unités adverses (sauf sans peur , démons et véhicules) doivent effectuer un test de Cd avec un malus de -2. En cas d'échec, l'unité fuit de 6PS.

khornate a écrit:
et pour ton seigneur qui se transforme en enfant du chaos T1

C'est vrai, je l'avais oublié celle là !!!! je le rajoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.   [TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUT CODEX AFFILIES AU CHAOS] Gilgamesh secondus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GILGAMESH forum... DA VS CHAOS
» [V8] Premiers enseignements codex Chaos
» Mes forces du Chaos (multi-codex)
» De tout en chaos et autres
» Ma Death Guard et affiliés (Projet en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: