LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Unités opti pour la V7 ?

Aller en bas 
+2
*khornate_lapin
Totof77
6 participants
AuteurMessage
Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
Totof77


Messages : 102
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 36

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:53:18

Bonsoir amis Chaoteux ! Voilà ma question est simple, je vais me lancé dans une petite armée du Chaos et mon milieu est de plus en plus tourné vers l'optimisé. Donc je voudrai avoir vaux avis sur les unités les plus optimisés pour joué en V7 en jouant chaos ?? Car je sais que beaucoup de personnes disent que notre codex est comme celui des DA, donc loin de l'optimise Sad .
Merci à vous, Totof.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:50:34

A la louche, en SMC:
- seigneur de Khorne sur jugg avec hache de fureur aveugle (à accompagner, of course)
- seigneur de Nurgle sur moto avec gantelet et griffe (accompagné d'enfants de Nurgle)
- obliterators (2x3, 3x2 ou 3x3)
- heldrake (malgré le nerf de la frappe et du conflagrateur, il gère encore)
- havocs 4 autocanons
Bon, c'est pas ultime, mais dans le mi-dur, ça caresse.

En démons:
- Kairos
- buveur de sang
- prince démon de Tzeentch niveau 3 (démonologie), armure, ailes
- héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exalté
- hurleurs
- nurglings
- horreurs
- chiens de Khorne

Bon, après faut construire une liste synergique.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
Totof77


Messages : 102
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 36

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:11:46

Merci pour ta réponse Surprised.
Je voulais surtout savoir pour les SMC mais merci pour les démons aussi !
Sinon personnes d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:19:28

Salut,

Je suis pas mal dans le même cas que toi, je fais plusieurs recherches depuis quelques jours Wink

voici ce qu'on m'a répondu sur un autre forum.
Il serait cool d'avoir l'avis des gens d'ici là-dessus aussi Smile

Les HQ (si on exclus les personnages):
Lord de Nurgle sur Bike
Lord de Khorne sur juggernaut
Sorcier lvl3 sur moto
Daemon Prince de nurgle avec des ailes, une armure et la blackmace.

Les troupes
Si tu joues typhus, des zombies!
Des petites unités de cultistes pour maximiser tes choix dans les autres catégories
Des plague marines (5 avec 2 melta + combi dans un rhino) si tu as un lord de Nurgle
Des cultistes de Tzeentch (20-30) sur un landing pad. (3+ invu, c'est pénible)

Élite
Bof, tout est circonstenciel. Personnellement j'aime bien jouer 3 terminators avec combi-melta en deepstrike. Surtout si le reste de ton armée est agressif.

Fast:
Heldrake, spawns, bikers... beacoup de choses utiles dans cette section.

Heavy:
Maulerfiend, predator avec 3 lascannons, obliterators (avec marque de Nurgle idéalement)... pas mal de bonnes options aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeMer 17 Sep - 23:22:40

Quelques remarques sur ta liste Lockii:

Les zombies sont loin d'être optimisés: pas d'armes de tir, lents même si nombreux et quoi qu'on en dise, ils sautent quand même par paquets de dix face à une bonne saturation. Cela fait un bon chausson pour Typhus, mais sans plus.

D'ailleurs, en général, les cultistes ne figurent dans les listes optimisées que parce qu'ils ne valent rien, ce qui libère du budget pour les autres choix.

Si tu en restes à l'unité, j'ajouterais les Enfants du Chaos, en précisant qu'ils sont de Nurgle. Et je ne négligerais pas non plus les Noise Marines en mode full sonique et deux Blastmasters.

Le truc avec notre Codex, c'est que les unités dures en solo sont rares. En fait, il faut chercher systématiquement l'association d'au moins deux unités pour avoir des modules performants. Après, tout est question de taille de partie. Mais grosso modo, tu trouveras peu de listes "clefs en main" pouvant gérer tous les types d'armées de chaque race de 40K.

Quelques exemples:

- Ferrocerberus + Enfants du Chaos: un pour les blindés, les autres pour l'infanterie et tout ça en mode "bêtes";
- Ahriman + Land Raider + 9 Rubricae: ça coûte un bras mais ça peut détruire n'importe quoi au tir;
- Dreadnought + Ferrocentaurus en appui de l'infanterie;

En lisant les Tactica, tu trouveras d'autres idées dans ce style. A toi de voir aussi si cela correspond à ton style de jeu.

Celtic_Cauldron
[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
Totof77


Messages : 102
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 36

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:41:39

Merci pour toutes les réponses ! Le format habituel au quel on joue est de 1500 pts en général. Je vais allé faire plusieur visite sur le super tactica que vous avez fait (et qui est génial). Par-contre je voie que tout le monde mets son seigneur moto avec des Enfants, mais il perd son "attention chef" non ??
Revenir en haut Aller en bas
farcay le terrible
4 Marine Vétéran du chaos
farcay le terrible


Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Paris

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:00:38

les 3 escouades de 3 mutilators ça peut marcher ???
sinon ça dépend de l'armée en face si tu a de l’ork khorne t'ouvre ses portes
après faut voir en fonction de l'armée en face
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:09:51

Bah non! L'idée c'est quand même de définir des unités qui fonctionnent contre tout, sinon tu ne déduis aucune "optimisation", c'est juste situationnel. Pour ta gouverne, les muti c'est nul, sinon on en verrait. Et pour être pédago: en FEP, trop longs à charger (T3 au mieux) et se prenant une bonne phase de tir, en land raider, trop sac à point et bon, ça reste pas top (les termis BT/MT ou griffes éclair font mieux en loyalistes).
Les noise comme le souligne Celtic sont violents mais un closeur rapide en face (style buveur, ferrocac, conseil des prescients, beaststar, spectres nécrons, chevaliers ravenwing, etc...) et ça ne se rentabilise pas, Korz pourrait témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
skappa
4 Marine Vétéran du chaos



Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 13:31:26

En troupes, si tu prends un sorcier de Tzeentch, les Thousand Sons aka Rubricae sont bien.
4+ invu, tir F4 PA3, et un point de CW. Par contre, c'est lent et méthodique ...
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 23:00:26

Les Rubricae sont quand même loin d'être optis: pas de capacité antichar, nuls au contact, même si leur puissance de feu contre l'infanterie lourde est énorme.

Les Mutilators ont bien été résumés par KL: à éviter absolument, c'est notre plus mauvais choix Elite.

Celtic_Cauldron
[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeSam 20 Sep - 10:06:39

Bon on revoit la définition d'optimisé dans notre milieu: dans un codex donné, il s'agit d'une unité qui aura le meilleur rendement pour son prix, par rapport aux autres unités. Par rendement, on entend la capacité à prendre et tenir un objectif, à dessouder du blindé, à saturer de la troupaille, à encaisser à mort tout en rendant service ou à faire tout ça en même temps.
Ex: les possédés bastonnent sévère, mais les marines de Khorne avec arme de CàC sont encore meilleurs puisque moins cher et ont la règle "objectif sécurisé" => SMK = opti
Les rapaces ne souffrent même pas de la comparaison avec les motos car pour 3 pts de plus tu gagnes +1E, "zigzag", "implacable", "turboboost", "marteau de fureur" => moto = opti
Ensuite, notre codex subit la comparaison des autres et le metagame actuel réduit encore nos unités opti: par exemple on ne prendra que 2x10 cultistes en troupes pour libérer les points nécessaires au seigneur de nurgle sur moto accompagné de ses EdC, des obli et des heldrakes.

Après se pose le cas des unités optimisées contre un adversaire donné mais quand on ne précise pas, il s'agit de prendre des unités prises dans les listes de tournoi qui se hissent aux premières places. Et là on n'y trouve pas de muti, pas de thousand sons, pas de possédés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeLun 22 Sep - 11:03:00

Totof77 a écrit:
Bonsoir amis Chaoteux ! Voilà ma question est simple, je vais me lancé dans une petite armée  du Chaos et mon milieu est de plus en plus tourné vers l'optimisé. Donc je voudrai avoir vaux avis sur les unités les plus optimisés pour joué en V7 en jouant chaos ??

Ce que les camarades du dessus veulent dire: Tu fais comme 80% des joueurs SMC, tu joues des marines de la peste par 5 avec 2 lance plasma, des petites unités de 10 cultistes, des helldrake, un seigneur de nurgle avec 5 enfant du chaos de nurgle, des obli en 2*2 ou 3*2(avec marque de nurgle) et t'auras une liste qui peut vaincre à peu prêt n'importe quelle liste (avec quand un peu d'expérience), mais sans aucun style et en passant pour un abruti qui ne joue que pour gagner et qui recopie les listes E.T.C.....

Sinon tu prends des berzerks à pied , des thousand sons, des mutilators en FEP, des rapaces et des cultistes par 30, là tu gagneras rarement face à d'autres listes opti mais au moins au yeux de pas mal de joueur tu ne passeras pas pour un blaireau de pompeur de liste!

Revenir en haut Aller en bas
Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
Totof77


Messages : 102
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 36

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeLun 22 Sep - 12:56:46

Oki oki lol, moi qui partait sur une base de 1x10 et 1x9 SMC dont une avec marque de Khorn et l'icône qui va bien accompagné d'un apôtre noirs, j'ai tous faut Crying or Very sad . En plus j'ai un gros problème avec les cultistes, en faite je ne les aime pas trop, car je joue beaucoup tyranides et perso les terma ou horma sont beaucoup plus fort que eux pour des mecs qui ce battent en tee-shirt, après c'est mon point de vue. Smile .Mais le seigneur avec moto et EdC me plait bien suivi d'autre motars. Pour le heldraks idem j'aime pas la fig's mais par-contre j'adore son profil qui me fait pensé à une Virago !!! (Donc je me ferai une fig's à moi en prenent un stormtalon comme base). Mais je vous dit merci comme même pour vos réponses je prends note Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:51:57

Non, tu n'as pas tout faux, c'est juste que si tu pars sur cette base, tu vas devoir réfléchir autrement que selon les canons de la liste ETC à base de Marines de la Peste, d'Obliterators et de Cultistes.

Si ton but, c'est de sortir une armée qui puisse, à peu près, s'illustrer en tournois durs, alors ce qui a été dit plus haut suffit. En revanche, si tu veux jouer du SMC différemment, il va falloir réfléchir un peu plus. Il y a suffisamment de joueurs expérimentés ici pour te conseiller sur des voies alternatives.

Celtic_Cauldron
[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
Totof77


Messages : 102
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 36

[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitimeVen 26 Sep - 12:45:13

Cool merci à toi Celtic Surprised . En faîte je voulais sa comme base et en suite mettre des motards avec le seigneur qui va bien, du Defiler (au moins deux je pense), havocs autocanons et canon lasers et ausi missiles lol et un Heldrake pour finir je pense Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Unités opti pour la V7 ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Unités opti pour la V7 ?    [Conseil] Unités opti pour la V7 ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Unités opti pour la V7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encodage des unités pour ALN 40k
» besoin de conseil pour mes achats en nurgle irradiés
» demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.
» [Conseil] KDK conseil !
» Conversion d'unités possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: