LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. Empty
MessageSujet: demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.   demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:07:55

Suite à l'annonce de la sortie du codex ORKS en décembre, je compte proposer à mes potes du club de jouer avec quelques stratagèmes maison cohérents.
On avait commencé à travailler avec la même logique pour un pote BA bien avant la sortie de son codex.
L'idée est de s'inspirer d'autres startagèmes comme ceux de l'adeptus Mechanicus que je joue aussi pour les règles et le coût.


  • Techno-Big Mek 1PC

Utilisez ce stratagème après qu'un Personnage ork de votre armée a utilisé une aptitude pour réparer un véhicule. Il peut immédiatement utiliser de nouveau cette aptitude, y compris sur la même cible.


  • ya des bomb kachées là-dedans 2PC

Utilisez ce stratagème lorsqu'un véhicule ork de votre armée est détruit: ne lancez pas de dé, il explose automatiquement.


  • ça va trancher 1PC

Utilisez ce stratagème sur une unité d'infanterie ork lors d'une phase ce combat, pour chaque 6 pour toucher obtenu, la cible subit une touche supplémentaire


  • Allé couré les Gros 1PC

Utilisez ce stratagème lorsqu'une unité de marcheur ork de votre armée réalise une Advance.
Lancez 2 dés au lieu d'un et additionnez les résultats pourdéterminer la distance de l'Advance.

Je viens ici vous demander votre avis d'aversaires/partenaires sur ces règles maison.
Je les ai testées avec des copains, elles me semblent équilibrées, mais je souhaite avoir d'autres avis extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.   demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:33:07

salut

1/ techno big mek
la precision " h compris sur la meme cible" meriterais 2pc

2/ y a des bombes kaché je passerais a 1pc. tres situationnel et peut se retourner contre toi.

3/ ca va trancher. parce tu dis de la touche auto en plus et non pas des attaques en plus ca merite entre 2 et 3pc.

4/ courez les groz. je passerais l'advance a 6 auto et une blessure mortelle sur 4+ sur chaque. et je l'appliquerais aussi aux meganobz. en restant a 1pc

propositions :

c'est moi l'nouveau boss. 1pc
si le sg est tué par l'adversaire, un autre character present sur la table deviendra le sg. vous devez prendre le character le plus proche d'une unité adverse. en cas d 'egalité de distance ( au close par ex ) choississez. puis determiner son trait de sg. le seigneur de guerre mort ne compte pas comme tuer pour les points de victoire


Mad max ! 3pc ( 2pc pour les Evils Sunz )
utilisable a la phase de corps a corps a moment d'activer une unité n 'ayant pas chargé. selectionnez une unité d'infanterie embarqué dans un vehicule lui meme a moins d'1" d'un vehicule adverse. L'unité est retiré de son transport et mis au contact du véhicule adverse et effectue ses attaques de corp a corps. ce n'est pas un debarquement et l'unité subit 1d3 blessures mortel dans cette folle manoeuvre.

rage berserk 2pc ( 1pc pour les snakebits )
a declarer au debut de la phase de corps a corps. tout les kikoup de l'unité choisie comptent comme des gros kikoup pour la phase de corp a corps en cours

Pogo! 1pc
une unité d'infanterie ou de marcheurs ou de moto peut faire une retraite et charger une autre unité que celle(s) contre qui elle etait a 1" avant la retraite.


si ca te plait j'en ai d autres "en stock"


Dernière édition par kielran le Lun 5 Mar - 23:55:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
*Apôtre Noir
thyrio


Messages : 628
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 44

demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.   demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. I_icon_minitimeLun 5 Mar - 20:46:04

C'est top, merci pour ton retour doublement positif, entre l'avis sur ceux que je propose et les nouveaux dont j'adore l'idée!
Si d'autres ont des avis, je suis preneur, même s'ils sont moins détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.   demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. I_icon_minitimeMar 6 Mar - 0:56:03

d autres idees


Bouclier façon Mork 1pc
toi! viens là !
A utiliser des que l'unité character a protegé subit une blessure mortelle pendant une phase. Toutes les blessures mortelles reçu dans cette phase ne cible plus ce character mais une autre unité alliée ork de votre choix dans les 3" de la cible initiale. Vous ne pouvez designer qu'une seule unité bouc emissaire pour subir les BM et si elle est entierement detruite les BM restant affectent leur cible initiale.

Défilé militaire 1 a 3pc ( detachement blood axes )
taper bien les talons. on ne doit entendre qu un seul ork marcher! Designez autant d unités d infanterie ork que voulue tant qu'elles sont a 3" les unes des autres. lancer autant de dé que votre depense en pc. le meilleur resultat s'applique a la place des jets d'advances de ces unités. ajouter 1" au resultat si le seigneur de guerre fait partie des unités choisies.

Grenadorama 2pc ( detach Bad moons 1pc )
on les as traiter de voleur et de radins mais aujourd hui c'est le grand jour. On va voir kisé les meilleurs !
utilisable une fois par partie.  Selectionner en phase de tir une unité de boyz. Cette unité ne tire pas mais utilise son stock de grenade perimés et de charges explosives instables accumulé depuis un bout de temps pour ce jour glorieux : Selectionnez une unité adv a 5" de l unité de boyz puis lancer 1d6 par boyz. pour chaque 1 les boyzs subissent une blessure mortelle. Pour les resultats de 4+ infligez une blessure mortelle a l'unité cible. l unité ciblé ne peut pas etre chargé par les unités ork lors de la prochaine phase de close. les orks admirant de loin le feu d'artifice et traitant les boyzs de frimeurs.

Dur comme Gork 2pc ( detach Goff 1pc )
quand l adversaire est a portée de main, la determination rend insensible.
Au debut du tour adverse, selectionnez une unité d'infanterie a 24" ou moins de l'adversaire. cette unité gagne +1 en endu jusqu'a la fin du tour adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.   demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis pour la création de stratagèmes pour l'index orks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratagèmes
» [Vente] Démons/Orks
» Vend Armée Orks 40.000
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel
»  [vente/échange] ORKS - chaos - tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Appel des Puissances de la Ruine :: Perturbation Psychiques-
Sauter vers: