LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conversion d'unités possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:55:43

Bonsoir, j'avais une petite question a vous poser :
Est ce que lors d'une partie il est possible de remplacer une unité par une autre ? Je m'explique: par exemple je me retrouve avec des terminators mais je ne souhaite pas les utiliser, il aurait été préférable d'avoir des oblis, est ce que si les points et le nombre de figurines sont respectés il est possible de faire en sorte que les termi soit considérés comme des oblis (j'ai pris cet exemple car ils ont a peu près le même socle ^^ )
Voilà ce n'est pas une question existentielle mais c'était pour savoir si on pouvait faire varier notre armée sans avoir la/les fig correspondantes (que ça soit en amicale ou dans un magasin GW )
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
4 Marine Vétéran du chaos
Wallace


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Saint Maur-des-Fossés (94) et GW (Paris 6)

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 20:53:20

J'ai déjà vu en amical un joueur utiliser un avatar de Khaine à la place d'un vaisseau Eldar Noir parce qu'il n'avait pas la figurine ^^ après, j'ai trop peu d'expérience pour répondre précisément, mais je voulais apporter ce petit témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaansharr
Croisé Noir
Jaansharr


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Agen

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 21:36:15

Pour l'avoir déjà fait et "subit" aucun soucis ...
Par contre, ça me dérange pas tant que c'est a peu pres la même taille ( cf ton exemple)

La seule chose que je faisais ( et en général mon adversaire aussi) est de rappeler a chaque débit de tour ( le sien et le mien ) ce que je representais vraiment l'unité ...
Je vais jusqu'a le rappeler encore lorsque mon adversaire tente quelque chose conter cette unité ( a plus forte raison quand c'est dérésonable pour lui ^^ )

du moment que les 2 sont d'accord dès le début .....Le principal c'est que cool le sang Conversion d'unités possible ? 543958725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 22:15:47

D'accords merci pour vos avis Very Happy
Mais est ce que vous pensez que c'est toléré lors de tournois ??
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 23:17:26

Huntern9 a écrit:
Mais est ce que vous pensez que c'est toléré lors de tournois ??
L'orga est seul décideur. Mais je n'ai jamais vu de tournoi qui l'acceptait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Jaansharr
Croisé Noir
Jaansharr


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Agen

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 11:07:41

Autant en amical , ça ne pose aucun soucis ( pour moi le count as est là pour tester les unités pour un éventuel achat)
Autant en tournoi...je te dirais qu'un général fait avec les troupes qu'il a ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 12:15:17

Ah dommage Sad
Ou en amicale tant que les 2 joueurs sont d'accords, ouais mais bon ça pourrait le faire en tournoi ^^ merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jaansharr
Croisé Noir
Jaansharr


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Agen

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 12:52:50

après comme la souligné Ondskapt , seul l'orga décide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka176
Croisé Noir
Maniaka176


Messages : 231
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Paris (94) et GW (12)

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 16:51:29

Énormément de d'orga de tournoi demande que les figs présenté représentent les figs qu'elles sont. En effet c'est bcp plus simple pour tous le monde.

Sinon sa donnerai sa : https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10384762_432734913549688_3551819283241769181_n.jpg?oh=fbcb90e29e958c630b57accf7092a708&oe=55A6A29F&__gda__=1438236661_d2ff2cd974732509b620610889de5f6e (armée test jouer par la team bisounours pour tester une liste).

En amical si le joueur d'en face est d'accord alors sa va.

Tu ne peux pas dire que en tournoi si le joueur d'en face te dit oui c'est oui. Comprend de 1 que le joueur en face s'est démerdé pour tous assembler selon sa liste qu'il a, qu'il y ait de la cohérence.Met toi à sa place, il vois en face de lui un chevalier eldar représentant un prince tyty. Déjà psychologiquement c'est dur si tu as pas l'habitude et de mon point de vu c'est un peu un manque de respect de venir en tournoi sans les figs.

Pour les GW : Les boutiques souvent petite et limité en table de jeu rare sont les vendeurs à accepté beaucoup de proxy voir même du non peint. Un magasin, 1 table de jeu et tu te ramène avec que du proxy, le staff la sens pas ^^.


Personnellement je n'aime pas le non wysi d'ou mon avis peu trancher sur la question. (mais c'est mon point de vue, et il n'est pas universel). Mais sache que tu sera toujours très bien vu d'avoir des figs réglementaire que du proxy, de plus pendant une partie c'est plus simple ^^



PS : Des termis sa se convertis facilement en obli.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
4 Marine Vétéran du chaos
Wallace


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Saint Maur-des-Fossés (94) et GW (Paris 6)

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 19:04:59

Accessoirement j'ai une question en rapport avec ça puisque je viens d'acheter les figs. Pour mes cultistes, je ne compte pas changer les armes de base pour ma toute première liste. Or dans la boîte de GW, il n'y a pas assez d'armes pour faire comme on veut. Du coup, pareil, si mes adversaires acceptent, je peux laisser les armes telles quelles sur les figs ? (en gros ya des fusils d'assaut dans la boîte mais je n'en mets pas sur mes figs pour la liste)
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:42:58

Wallace a écrit:
Accessoirement j'ai une question en rapport avec ça puisque je viens d'acheter les figs. Pour mes cultistes, je ne compte pas changer les armes de base pour ma toute première liste. Or dans la boîte de GW, il n'y a pas assez d'armes pour faire comme on veut. Du coup, pareil, si mes adversaires acceptent, je peux laisser les armes telles quelles sur les figs ? (en gros ya des fusils d'assaut dans la boîte mais je n'en mets pas sur mes figs pour la liste)

Encore une fois, en amical ou en club, il n'y a pas de soucis. Tu annonces qu'ils sont tous équipés de pistolet et tu t'arranges pour retirer les fusils en premier et ça passe. Mais en tournoi, le WYSIWYG est de rigueur : un fusil d'assaut est une arme de tir rapide (2 tirs et pas de charge), tandis qu'un pistolet est 1 tir, charge et 1 arme de corps à corps supplémentaire. Selon la situation dans laquelle sont tes cultistes, ça peut faire une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Wallace
4 Marine Vétéran du chaos
Wallace


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Saint Maur-des-Fossés (94) et GW (Paris 6)

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:22:40

Oui et le coût en point est différent aussi Smile je ne compte pas spécialement faire de tournoi donc ça sera très bien comme ça je pense. Je ferai les yeux doux aux adversaires pour qu'ils acceptent Conversion d'unités possible ? 2052463451 (comment ça une Khorneuse utilise des méthodes de slaaneshi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:20:52

Merci wallace pour ta question parce que je pensais que les armes que tu assemblais à tes figs ne représentaient pas ton armée, ça me paraissait logique parce qu'à tout moment tu peux changer une arme dans ta liste pour adapter ton armée selon l'armée d'en face donc merci pour cette précision, c'est assez embêtant :/
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
4 Marine Vétéran du chaos
Wallace


Messages : 197
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Saint Maur-des-Fossés (94) et GW (Paris 6)

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeMer 8 Avr - 10:51:01

Je t'en prie Smile je m'étais cassé la tête au début avec des petits détails comme ça, mais qui somme toute peuvent faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka176
Croisé Noir
Maniaka176


Messages : 231
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 26
Localisation : Paris (94) et GW (12)

Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:49:30

Ah savoir que les détails de base ont s'en fiche (genre grenade dans la description, mais pas sur la fig). Par contre les options payante non wysi, sa c'est problématique (un élu avec fuseur mais joué avec LP).

Le mieux reste l'aimantation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion d'unités possible ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'unités possible ?   Conversion d'unités possible ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion d'unités possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée pour conversion
» une petite conversion de vos ennemis ...
» Conversion pour l'Alpha Légion
» Conversion pour Night Lords
» quelques questions avant conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: