LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La cité de la peur dans la jungle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

La cité de la peur dans la jungle Empty
MessageSujet: La cité de la peur dans la jungle   La cité de la peur dans la jungle I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:17:21

2x1000 vs 2000 pts : SMC vs Blood Angels.

Scénario : 3 objos à prendre : 1 au milieu (parabole) et un par camp (bannière planté dans un cadavre de black templar au pied du gros bunker pour les BA et icône du chaos en bronze dans le petit bunker ouvert pour les SMC).

SMC :
Typhus
20 zombies
10 marines (2 fuseurs, 1 combifu)
2x3 oblits de Nurgle
Sorcier niveau 3 (marque de tzeentch, sort n°3 de Tzeentch, plainte psychique et dissimulation)
Thousand sons (sort n°3)
Thousand sons (sort n°3)
4 terminators (3 combifu, 1 poing tronço)
4 terminators (3 combifu)
30 cultistes
Havoc (4 autocanons)

BA de Shiko :
Chapelain en armure terminator
6 Terminators (2 MT/BT, 4 paires de griffes)
Land Raider Crusader (multifuseur)
Chapelain
9 Compagnons de la mort (1 épée énergétique, 1 marteau, 1 gantelet, 1 pistofuseur, salade, tomates, oignons…)
Storm Raven
Dreadnought archiviste
Dreadnought Cie de la mort (griffes de sang)
Vétérans d’appui en Rhino
Vindicator
6 scouts (1 LM, 5 fusils de sniper)
5-6 marines en Razorback (canons lasers jumelés)
5-6 marines en Razorback (canon laser, lances-plasma jumelés)
Devastator (4 LM)

Déploiement :
La cité de la peur dans la jungle Dscf9033
Shiko choisit son bord et se déploie en flanc refusé sur la gauche, les deva dans une zone de jungle, les scouts s’infiltreront sur le bunker.
En face : une escouade d’oblits dans le petit bunker avec objo, typhus et se potes à leur gauche, pavé de cultistes avec sorcier à leur droite ; mon havoc se déploie derrière mes cultistes et l’autre escouade d’oblits derrière mes havocs. L’escouade de SMC se planque derrière notre gros bunker, appuyé par des TS ; enfin, l’autre escouade de TS se positionne entre les cultistes et les oblits teneurs d’objo.
Il fait nuit T1.

T1 :
Shiko avance tout sauf les scouts et les deva.
Gros craquage en lançant un pouvoir :
La cité de la peur dans la jungle Dscf9034
Le dread perd 1 PC, pour une fois que mes dés font des 6… les scouts sont rendus invisibles.
Pas grand-chose au tir (1 PV sur un oblit, 2-3 cultistes morts…RAB)

La riposte est terrible : les zombies avancent et mon seigneur quitte les cultistes pour les havocs, il lance dissimulation. Les oblits chient dans la colle contre le vindic: malgré 5 tirs de canons lasers ce sont mes havocs qui lui arrachent 2 PC. En fait, on sent qu’on va se faire manger à la sauce piment !
La fin du tour:
La cité de la peur dans la jungle Dscf9035

T2 :
Le Storm arrive des réserves et Shiko bouyave bien mon décor (la tranchée d’acide avec ses vraies plantes séchées :’( et ses fausses touffes) pour le placer de manière stable. Tout ce qui avait avancé avant avance, les vétérans d’appui débarquent, de même que les totors (chérie, ça va couper !).
Le dread invisibilise je ne sais plus quoi, de toute façon je l'ai abjuré (Tu es fait, Shikomi, rends-toi!).
Les vétérans me dézinguent 2 TS, le razorback avec CLJ un troisième (super, 3 morts sur 5 blessures…). Le vindic hite sur les oblis dans le bunker et en tue un et demi. Le LR et les deva en tue un autre dans l’autre escouade.
Les totors ravagent mes cultistes et la (petite) dizaine de survivants fuit hors de la table. Les totors consolident dans la pampa:
La cité de la peur dans la jungle Dscf9036

Une seule escouade de totors arrive des réserves, je la place entre le vindic et le LR… elle dévie hors de portée de fusion de chacun.
Phase psy pas trop mal puisque mes deux sorciers (seigneur et TS) vaporisent à coup de vent de Tzeentch (F4 PA2 quand même !) quelques totors et font perdre un PV au chapelain. Mon sorcier subit un péril lors de la plainte psychique, dont le test de com est raté de 1 mais le chapelain réussit néanmoins sa sauvegarde invulnérable. Les SMC sortent de derrière le bunker et arrosent les vétérans d’appui mais n’en tue que 2 malgré 2 tirs de fuseur (un qui rate et l’autre qui ne blesse pas) et une douzaine de bolter.
Les havocs avoinent le Storm qui zigzag mais pas de dégâts. Les totors finissent le vindic. Les oblits du coin finissent les totors au plasma, ne laissant plus que le chapelain.
Mes sorciers et le TS chargent alors le chapelain, sûrs de le finir sauf que j’avais oublié d’activer mes armes de forces et que de toute façon, celui qui a une hache, c’est celui qui est à dache (donc pas de PA2…). Bref, le sorcier TS qui avait lancé un défi se fait matraquer la gueule à la masse énergétique…
La cité de la peur dans la jungle Dscf9037

T3 :
Le Storm (en fait c’est une Valkyrie mais chut, ne le dites pas à Shiko…) passe en stationnaire et la compagnie de la mort en descend se fait jeter dehors, la rage noire aux dents (Chérie, ça va couper !). Les vétérans se disent qu’après avoir vu la mort de près il vaut mieux se planquer et retournent dans leur taxi. Les dreads avancent : l’archiviste vers les totors et le compagnon de la mort vers les SMC.
L’archiviste invisibilise le Storm malgré nos 10 dés d’abjuration… bon ça reste normal en termes de stats mais ça fait aller aux toilettes vitesse « c » (où « c », en années-lumière, correspond à la célérité de la vitesse de la lumière dans le vide).
Le LR, le Storm, les scouts et les Razorbacks déboitent proprement mes pauvres terminators. La deva tue un oblit.
Le dread de la mort charge les SMC dont une grosse partie se fait proprement écharper mais tiennent. La compagnie de la mort rase les cultistes et blessent Typhus qui doit tuer un mec ou deux en retour.
La cité de la peur dans la jungle Dscf9038
Mon seigneur de guerre défi le chapelain terminator mais aucun n’arrive à blesser l’autre.
Ça élague sévère...
La cité de la peur dans la jungle Dscf9039

Ma deuxième escouade de totors arrive, je la place devant le LR et le dread archi mais elle dévie et est placée par le fourbe Shiko au fond à droite, loin de tout. Je sens que je ne vais pas rentabiliser mon poing tronçonneur…
Quitte à tirer au jugé, mes havocs se décalent vers la gauche, en fait cela permet aux oblits derrière de venir à portée de fusion du LR. L’autre oblit quitte son terrier et s’avance aussi à portée de fusion du LR. Mes TS en profitent pour récupérer l’objo.
Au tir les havocs ne font rien mais les obliterators oblitèrent (enfin !) le LR.
Au close les SMC restant se font découper. Typhus dépoile les compagnons de la mort, ne laissant plus que le chapelain et un mec. Le sorcier et le chapelain terminator se caressent…
La cité de la peur dans la jungle Dscf9040

T4 :
Shiko relance l’offensive : les dreads avancent (l’archi vers l’oblit seul et l’autre vers l’escouade de deux), les Razorbacks aussi. Le rhino des vétérans effectue une manœuvre sioux de contournement en longeant mon bord de table (du coup, il s’esquive de la photo).
Le Storm et les Razorback me canardent les TS et 3 effacés sont gommés de la partie. Les deva tirent sur mes totors, pour s’entrainer mais ne font rien.
Le dread archiviste charge son obli-cible et le découpe. Le dread de la compagnie de la mort charge les autres oblit mais aucun dommage n’est à déplorer dans chaque camp. Pendant ce temps, le seigneur sorcier et le chapelain se roulent des pelles sous les yeux de l’effacé qui se rappelle avec nostalgie le bon temps des armes énergétiques qui faisait sauter les sauvegardes d’armures et quand les closes duraient 2 rounds max (et en ce temps-là il avait une 3++ ou 2 PV…). De l’autre côté, Typhus ramone bute un compagnon de la mort.

Pas de mouvement à part les totors qui se dépêchent lentement de revenir vers l’action.
Les havocs ruinent le dread archi.
Au close, Typhus rate ses saves et meurt, laissant le chapelain de la mort tout seul et blessé. Pendant ce temps à Vera-Cruz… le chapelain terminator sent vaciller sa vie car mon sorcier a enfin pensé à activer son arme de force… mais ne parvient toujours pas à blesser ; à force de rigoler, le chapelain non plus ; l’effacé pense au suicide. La maladresse semble contagieuse car le corps-à-corps d’à côté tourne en séance d’apprentissage de powerfistfeuquinge, mode rotation en douceur.
La fin du tour:
La cité de la peur dans la jungle Dscf9041

T5 :
Shiko joue la gagne et approche ses Razorbacks remplis aux troupes super-opés près des objos. Le Rhino des vétérans réapparait à l’écran radar en mode « plus-briseur-de-lignes-que-moi-tu-meurs » ! Le chapelain s’approche de mon objo aussi.
Mes TS sont tués au tir.
A l’Ouest, rien de nouveau pour les closes de manchots: pire que "l'attaque de la Moussakaka géante".

Les terminators courent vers l’action.
Les oblits décident enfin de faire des dégâts et détruisent le dread.
La cité de la peur dans la jungle Dscf9042

Et puis on concède la victoire à Shiko en lui expliquant bien que c’est vraiment « sur le fil ».

Bref:
-les sorciers c'est naze, ça déboite rien au càc;
-les TS c'est naze, ça coute cher et ça meurt vite;
-Rikiki est naze, il fait rien et meurt vite;
-les BA, c'est pété!


Dernière édition par *khornate_lapin le Ven 29 Aoû - 7:19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cité de la peur dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: La cité de la peur dans la jungle   La cité de la peur dans la jungle I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:23:05

^^ et bien quelle bataille !
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Croisé Noir
rikikileur


Messages : 177
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

La cité de la peur dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: La cité de la peur dans la jungle   La cité de la peur dans la jungle I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:07:47

Alors pour reprendre car avec l'age tu perd la mémoire Razz

T1 BA: c'était invisibiliter sur les Scout et pas le LR Razz
T1 Chaos : mes obli on tiré au canon laser sur le vindic (et pas MF sru le land)

T2 : tu as dissip l'invisibiliter Wink


Poru ma défense j'ai pas de chance au dès et pis bah eux shiko triche voila
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

La cité de la peur dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: La cité de la peur dans la jungle   La cité de la peur dans la jungle I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:14:49

Ptit con va!

Au temps pour moi pour les zoublis.

C'est vrai que Shiko (le sournois) triche un peu sur les distances...
Revenir en haut Aller en bas
jaxe54
2 Cultiste des Dieux Sombres
jaxe54


Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 42
Localisation : Nancy

La cité de la peur dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: La cité de la peur dans la jungle   La cité de la peur dans la jungle I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:00:57

Bon rapport, ça devait être une partie vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://galettesetgabarits.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La cité de la peur dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: La cité de la peur dans la jungle   La cité de la peur dans la jungle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité de la peur dans la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça va chier dans le grenier #1
» Ça va chier dans le grenier! #2
» Je débute dans les SMC.
» Un justicier dans la ville
» Judas (tout est dans le nom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: