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 tactica psy - 4 Slaanesh

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AuteurMessage
kielran
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kielran


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MessageSujet: tactica psy - 4 Slaanesh   tactica psy - 4 Slaanesh I_icon_minitimeDim 7 Avr - 15:01:57

SLAANESH


( de la discipline avec un fouet ^^ )
Si on regarde le global tout les bonus sont applicables a la phase de tir sauf 1 ( mais le primaris peut facilement prendre sa place ) donc je dirais que le domaine est optimisé pour vous rendre la phase de tir plus facile sans faire tout le boulot. Maintenant avec quel domaine de pouvoir coordonner ça ... je dirais telepathie. voir le domaine en question.



Surcharge sensorielle
primaris. 24" une portée compatible avec les éclateurs soniques donc pour un sorcier qui accompagne des noises ou des marines. ( voir le tactica slaanesh de celtic )
le "aveuglant, commotion, pilonnage" peut préparer un assaut pour la suite ou casser la ligne de bataille en créant une breche. Pas de vrais défaut, c'est juste une arme très polyvalente mais pas réellement dangereuse. Un bon primaris.

résumé
cible : les mêmes que les noises marines.
sorcier : coffré dans une esc noise en position de tir ou avec des marines pour un assaut.
prince démon : tout bon pour attendrir avant votre charge


Déchainement Hysterique
Bénediction 12 pas - le pouvoir donne un bonus de caract aléatoire sur trois caract pour le corps a corps. domaine qui n'est pas celui destiné aux noises. si on joue marine marqué on le garde mais dans une armée noise c'est plus dur. Le top c'est de l'utiliser sur des alliés démons, c'est deja plus optimisé. En se ciblant lui même, un prince se donne un petit bonus qui peut faire une grosse différence pour 25 points. a tester mais perso je préfère autre chose.

Les cibles a privilégier : des mutilators ou des possedes seraient fun, (des berserks ça peut etre tres drôle mais pas fluff ) Sur les serres du warp ou les raptors, c'est un bonus qui peut faire la différence et surprendre. Un prince volant accompagné d'une telle escouade peut optimiser a fond ce pouvoir sur lui ou eux. Anecdotique : avec la marque de slaanesh et un jet donnant resultat +1 en init le prince démon passe a init 10 !

résumé
cible : vos troupes de close.
sorcier : coffré dans une escouade d'elite pour un assaut.
prince démon : tout bon pour attendrir avant votre charge



Symphonie de souffrance
24" malediction avec deuxieme effets kiss kool si vous avez des noises

trois facons de l'utiliser :
1/ réduire la ct -1 d'une unité en face : unité donc même les véhicules. a utiliser sur des marcheurs eldar par exemple avant de s'en rapprocher mais leur porté est supérieure a la votre alors attention.
si a porté de deux sorciers, -2 autant dire que si l'unité a pas des bonus en plus, c'est dommage pour elle. sur des orks ct2 ç'est vite très drôle.

2/ en préparation d'un assaut vous réduisez la caract cc d'un adversaire,contre une unité avec une cc proche c'est très intéressant. et comme c'est cumulatif, plaisir max si un prince qui charge est appuyer par un autre sorcier a distance.

3/ l'effet kiss kool : toutes les armes soniques contre la cible gagnent F+1 donc là on rigole plus. c'est le truc qui a l'air de rien mais vu le nombres de tir d'une escouade de 10 noises avec éclateur c'est une pure combo.

notez que si vous avez plusieurs psykers rien n'interdit le cumul s'ils visent la même cible et là c'est l'orgie. Imaginez des éclateurs a F+2 soit F6 ! 10 marines immobiles font 30 tirs F6
hum j'en tremble. Vraiment le pouvoir a obtenir pour un sorcier nounou noise marine.

résumé
cible : beaucoup de chose. bon a tout mais du meilleur effet sur des unités de tirs adverses
sorcier : coffré dans une esc noise en marche vers un objectif défendu par la cible
prince démon : pas mal. encore mieux avec le cumul d'un sorcier en aide.


Épilepsie extatique
charge warp 2. Portée 24". l'unité ciblé entière se blesse toute seule avec sa propre force ( de base ) MAIS SANS PA. donc pas de miracle : On ne verra pas de sergent maroune se broyer tout seul la tête avec son gantelet. Un pouvoir cool mais difficile a bien mettre en oeuvre contre certaines armées :

La premiere impression sera de viser les créatures monstrueuses ou les unités avec force supérieure a sa propre endu ( forcement ) c'est intéressant. Le problème c'est que beaucoup d'unité avec une force accrue on aussi une bonne sauvegarde. ce n'est donc pas la cible ultime.

mieux vaut viser les escouades de grouillots. On blessera sur 4+ mais on blessera TOUTE l'unité quelque soit le nombre. adieu les cultistes, les termagants, les gardes impériaux, les gardiens eldars, les grotz, et ca vaut meme le coup de tester contre des orks ( surtout en combo avec d'autres pouvoirs )

Je conseille d'utiliser ce pouvoir en premier dans la phase de tir. Soit vous faite un carton avec pleins de jets a 4+ et n'aurait plus qu'a finir le boulot avec des éclateurs soniques ou des bolters. soit vous avez une séquence difficile de jet de dés et vous vous occuper de cibles statistiquement plus rentables.

résumé
cible : des grouillots
sorcier : coffré dans une esc noise en position de tir ou avec des marines pour un assaut.
prince démon : tres bon si votre prince démon n'a rien d'autre a faire que charger du grouillot.
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